Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


méthode Pilates avec un ballon

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par La lagune Posté le 14-12-2007 à 07:30
Bonjour à toutes qui combattons contre nos kilos. ça fait des années que je ne fais plus de sport.(bientôt 50 ans ,l'année prochaine) Quand j'ai commencé(le 5/11), j'avais 35kg à perdre.Demain, je devrais avoir atteint les -10kgs. Cependant, jusqu'à la semaine dernière,il n'était pas question de faire du sport.(la honte de mon corps de baleine échouée sur le sable, non merci) Le weekend dernier, je me suis récompensée (voir se récompenser dans forum motivation).Donc, cette semaine, je me suis lancée dans des séquences de ballon Pilates (65cm de diamètre). En réalité, on bouge peu, on apprend la respiration, la position et en suivant cette méthode pilates avec un ballon, on sent son corps bouger sans effort. Depuis, j'ai perdu mon ventre . Quand j'ai commencé, je faisais 117 cm de tour de taille. La semaine dernière, je faisais 107. et ce matin, je fais 102cm avec un ventre que je peux contracter sans effort, donc rentrer. le résultat est plutôt agréable .Tout cela sans souffler comme un boeuf, ni suer comme la pluie qui tombe. Tout est douceur, bien-être...J'avais envie de partager cela avec vous. Bon cap Les filles
Retour au forum
nina (04) répond Posté le 02-02-2008 à 10:05
J'ai noté! Merci, Kinnamer


La lagune répond Posté le 01-02-2008 à 13:19
un autre exercice pour le VENTRE, tout simple
s'allonger sur le dos, jambes pliées; inspirer puis à l'expiration rentrer au maximum son ventre; ça fait travailler le mucle transversal en profondeur.Bonne suite


La lagune répond Posté le 01-02-2008 à 13:16
nina, ne sois pas surprise , il faut un peu de temps pour arriver à lever la jambe quand on est en position planche faciale. Bon début, perso, j'aime beaucoup


nina (04) répond Posté le 01-02-2008 à 10:11
MERCI KINNAMER, je vais essayer de suivre tes conseils en attendant d'avoir le livre. Je pense pouvoir m'en sortir.
Tu es vraiment gentille et serviable.
je te tiendrai au courant si ça marche chez moi ou pas.
Bonne continuation!


La lagune répond Posté le 31-01-2008 à 14:51
Pour FESSES ET CUISSES?
Faire la planche faciale:
1°position de départ: accroupi face au ballon, mains posées à mi-hauteur de chaque côté
2° accéder la position: inclinez-vous vers l'avant de façon à faire porter l'abdomen sur le ballon et à poser les mains au sol devant celui-ci. Avancez graduellement les mains jusqu'à ce que les cuisses reposent sur le ballon ( au début , partie de fou rire car pas évident le maintien à acquérir)Respectez l'alignement tête/tronc/jambes et déchargez le dos en contractant les abdominaux.
3° une fois acquise la planche faciale, passez à:genoux en appui sur le ballon. Inspirer.En expirant, décoller une jambe du ballon (pas lever trop haut, sinon on se cambre, le corp doir rester parrallèle au sol. Reposer la jambe en inspirant. Expirer et lever l'autre jambe.
Le faire 6-8 fois par jambe
à la fin, reculez progressivement les mains pour ramener l'abdomen sur le ballon et revenez à la position agenouillée

Avec ça déjà, il y a du résultat assez vite. Tiens moi au courant. Et bon pilates


La lagune répond Posté le 31-01-2008 à 14:36
je vais quand même te donner des idées d'exercices mais il y a la façon de mettre son corps, de respirer, etc. . . je te recommande vivement le livre.


pour le VENTRE: s'allonger sur le dos, se concentrer sur sa respiration et allonger ses temps respiratoires.
* inspirez sur 4 temps, expirez sur 4 temps (répétez 6 fois)
*inspirez sur 4 temps, expirez sur 6 temps, répétez 6 fois
*inspirez sur 4 temps, expirez sur 8 temps, répétez 6 fois
*inspirez sur 4 temps, bloquez respiration sur 2 temps, expirez sur 8 temps, bloquez sur 2 temps .
le faire 5 à 10 mn régulièrement

< cet exercice aide à maitriser pour rentrer son ventre quand on a pris le coup et ça on peut le faire en marchant, en faisant la vaisselle. . .


La lagune répond Posté le 31-01-2008 à 14:29
bonjour nina. Pour t'orienter, j'ai le livre 'méthode Pilates avec un ballon' de Gemma Wright(isbn: 978-l-4054-9027-b). Je l'ai payé 8,90€ chez cultura. Il est possible de l'acheter sur internet.


nina (04) répond Posté le 31-01-2008 à 11:53
Kinnamer, bonjour,
J'ai acheté le ballon de 65 cm mais il n'y avait aucune notice pour les exercices avec. J'ai aussi acheté un livre mais là aussi aucun exercices avec ballon.
Peux-tu me dire un ou deux sur le forum pou le ventre et les cuisses ? MERCI!


La lagune répond Posté le 23-01-2008 à 17:46
c'est super gény de venir de temps à autre. Quand on a une baisse de régime, relire les messages est encourageant. Allez bon pilates à toutes


geny (85) répond Posté le 23-01-2008 à 09:29
Bonjour Sava,
Oui Pilates est une bonne méthode de mouvements qui fait travailler tous les muscles internes. Va sur le site Pilates.com tu auras toutes les informations, et peut-être que chez toi tu as un centre ou un formateur Pilates. Nous nous le faisons à la maison car nous habitons en campagne, et il n'y a pas de centre Pilates avant 100 km. Donc on fait çà par cassette et petit matériel. Et c'est bien.
Donne nous tes impressions



41 - 50 de 99

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen