Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Parlons de tout

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par PATOU (30) Posté le 09-05-2009 à 18:18
Tous les forums ont un titre bien défini. Moi, je voudrais pouvoir parler de tout sans avoir à changer de forum, car à force je m'y perd.
Si vous êtes intéressés (ées) rejoignez-moi.
Retour au forum
PATOU (30) répond Posté le 13-11-2009 à 18:53
Me revoilà !

Je continue : le mieux, tu les lui fais faire par série de 5. Un peu tous les jours, et je te garantie que ça soulage de voir qu'il y a du progrès ! J'espère que ça va s'arranger.

Hier, il faisait super beau, et aujourd'hui, il pleut, du coup j'ai une sacré flemme. Sinon, toujours la marche, la gym, c'est génial. Côté poids, c'est stable, quelques grammes en plus, quelques grammes en moins, mais toujours dans les 77 !

Au fait, ma copine, c'est bon pour son opération du ventre, elle le fait le 3 décembre. Le seul hic à son programme, elle doit commencer une formation ce lundi, et ce, pendant 6 mois ! Du coup, elle enrage. En plus, pendant 2 mois, plus de gym, et pas de marche pendant un mois, mais vu qu'elle fait sa formation, elle pourra pas marcher, vu qu'on y allait le matin ! Moi, je continuerai quand même, le stade n'est pas loin de chez moi, et tous les jours il y a du monde.

A part ça, ma belle mère s'est foulée la cheville, du coup elle a une atèle. Elle rumine dur dur, car ça la gène. Et ma belle soeur qui n'a rien trouvé de mieux que de lui annoncer qu'elle baptisait ses gosses le premier mai, alors que ma belle mère fête ses 60 ans pour le week end de pentecôte (au mois de mai aussi). Elle comptait partager les frais avec ma belle mère, car elle avait décidé qu'elle changerait de date pour sa convenance personnelle. Pas bête la guêpe ! Location de salle pour le week end, traiteur. . .

Je reviens. . .


PATOU (30) répond Posté le 13-11-2009 à 18:35
COUCOU !

Tout va bien pour moi, je vous rassure, juste un manque de temps. J'ai lu pas mal de truc sur les institits en vous lisant. . . C'est pas évident tout ça.

Corinne : Maintenant que j'y pense, j'en profite pour te le dire : tu parles que ton fils a des problèmes pour apprendre l'orthographe des mots. Tu sais, Hugo c'est pareil, mais maintenant, ça va mieux. Je t'explique : pour des mots de dictée, dans le style "gomme", il faut qu'il pense que l'on peut gommer des deux côtés, donc on met 2 m. Appeler : 2 p car on met ses mains en entonnoir devant la bouche pour appeler quelqu'un, le "peloton", et non peleton, pour qu'Hugo pense à mettre un "o", je lui ai dit, pense à "pelote". . . Je pratiquais déjà cette méthode avec Romain, et la maîtresse d'Hugo le lui fait faire également.

Pour les mots invariables : afin de, alors, après, assez, à travers. . . Là, c'est différent, et tu peux également le faire avec les mots de dictée dont tu ne trouves pas d'explication. Tu lui fais écrire afin de sur deux lignes, ensuite, il l'écrit sur la table 5 fois(avec son doigt) puis il t'épèle le mot à l'endroit, puis. . . à l'envers. S'il réussit à l'envers, logiquement, c'est qu'il a bien mémorisé le mot. C'est un truc de l'orthophoniste d'Hugo. Elle lui a fait faire devant moi, et ça marche, c'est vraiment surprenant ! Essaies, tu verras.

Bon, je reviens, car il ne me reste plus grand chose en caractères. . .



corinne1212 (Manchester, 30) répond Posté le 13-11-2009 à 09:57
Merci doudou!
J'ai rien contre les instits !
C'est juste le manque de com qui m'a gonflé l'autre jour ! Et en plus l'instit de mon fils, elle c'est le contraire, elle dit tout comme ça lui passe par la tête et elle est . . . pas vraiment lunatique,. . .. amis elle est super positive puis après elle met le doigt sur tous les problèmes en même temps et ça semble insurmontable !
Enfin, hier les cours se sont bien passés. Et en récupérant camille au soutien, Laure me dit : "je susi épaté par les progrès de Camille, ne vous inquiétez pas à la fin de l'année il aura rattrapé les autres" puis elle le regarde droit dans les yeux puis me dit " et sûrement même devant !!!"
Ca m'a fait du bien.
J'ai demandé aux instits de les voir 2 par 2 par niveaux entre 13h et 13h30 dans 3 semaines pour faire le point avec mes cours plus ludiques.
Je trouverais sûrement le BO dont tu parles sur internet.
Allez, je vais à mon cours d'équitation.
biz


doudoue (12) répond Posté le 12-11-2009 à 21:21
suite
En ce qui concerne le programme de primaire en langues étrangères, je peux te donner le programme demandé car je l'ai: c'est le niveau A1 qui est demandé en fin de cycle 3 (niveau de l'utilsateur élémentaire)D'apres le BO; l'apprentissage est basé sur des activités langagières de communication: soit: activités ritualisées, activités simples ou encore activités ludiques)tous ces programmes sont sur le BO n°8 du 30 aout 2007. Si tu ne peux pas te le procurer, je t'en ferai passer une copie, si tu me donne ton adresse.
Surtout ne te prends pas le chou, donne envie aux enfants, s'ils savaient tous écrire, lire en français, ce serait déjà pas mal!! Ne parlons pas de l'anglais ou des langues régionnales!!! Moi, en OC, je ne fais que de l'oral (vocabulaire, chant, pieces de théatres et autres lectures de contes ou d'histoires) Former l'oreile, c'est çs aui est important!!!En moyenne, ils ne retiennent que 7 mots par séances, ce qui est déjà pas si mal.
Je vous laisse car demain il y école. @+, je suis overbookee de boulot entre l'école, la chèvrerie et la mairie!!!!


doudoue (12) répond Posté le 12-11-2009 à 21:03
salut àtoutes, pardon d'exister, et ouyi, apparement les instits, on en prend plein la g. . .. . . C'est dit, quand c'est dit, ça va mieux n'est-ce pas. . . Quel est le problème avec les instits? ? ? La Communication!!!! A la base, on est aussi des humains qui ont un certain nombre de bambins à gerer, et deux fois plus de parents= sterss, suceptibilite mais aussi, écoute, dialogue et surement professionalisme. Ca me fait encore marrer quand je pense qu'il y a des gens qui pensent qu'on n'aime pas un enfant. Les mioches, en règle générale, ils sont super, mais leurs parents qui pensent toujours qu'ils ont fait le dernier génie à la mode, c'est eux les "chient".Je ne connais pas une instit qui n'aime pas un gosse, c'est ce qu'il nous renvoie qu'on n'aime pas. . .le plus pénible: c'est celui qui a besoin de plus d'attention, le plus sage AIE AIE AIE ca cache quelque chose. Moi, ce que j'"adore", c'est le mome qui arrive et qui dit "Maman a dit.. ceci, cela" sous entendu, elle te prend pour une conne et comme elle l'a dit devant moi, j'ai très bien entendu. . .. ous savez, on n'a pas un métier très facile et on se remet très souvent en question . Je reconnais que l'instit dont tu parles n'a pas a te faire des remarques devant tout le monde mais je reste persuadée qu'elle cherche maladroitement a communiquer avec toi. Surement elle s'y prend mal mais au moins, elle a le mérite de s'interresser à ton fils. Pour toi, je te conseille de la chopper entre 4 yeux et lui expliquer ce que tu ressents


Niri (35) répond Posté le 12-11-2009 à 10:16
Bonjour
Corinne : j'ai donné des cours en primaire : de l'initiation, donc du ludique. 1h par semaine : ceux qui n'en n'avaient pas fait rattrapaient en 1 trimestre ce que les autres avaient fait en 1 an. Mais le plaisir et la motivation étaient là.
Maintenant en primaire, c'est différent : il s'agit d'un apprentissage. Je ne suis pas sûre que les instit prennent vraiment cette nouvelle donne en compte.
Il y a un donc un programme (les compétences à acquérir) qu'il faut consulter et suivre pour chaque classe. Bien sûr, c'est mieux de faire "ludique".
Bon courage pour le temps de préparation !
Biz


corinne1212 (Manchester, 30) répond Posté le 10-11-2009 à 21:29
Aujourd'hui Camille était heureux en sortant de l'école, quelques bonnes notes et voilà le sourire !
Et puis elle était de meilleure humeur sa maitresse.
Finalement j'ai vu le directeur pour faire le point après un mois. Les instits trouvent que je mets la barre trop haut. Ils sont pénibles : je les vois 2 fois par semaine et ils ont pas été foutu de le me dire en face. Finalement, Laure, la maitresse de Camille, m'a fait des commentaires et je pense honnêtement avoir appliqué certains de ses conseils. Mais les autres n'ont rien dit.
Donc dès jeudi, je change mon fusil d'épaule, on va faire dans le ludique, les jeux les chansons. Avec ça je ne suis pas sûre qu'ils sauront s'exprimer en anglais mais ils aimeront l'Anglais !!! Bon je vais penser à tout ça, sereinement . . . et préparer mes cours tranquillement demain.
Côté régime, je vais prendre un carré de choc avec mon caf dasn les 5 minutes qui viennent . . . si si si ! ça me fera du bien !
Biz


faxdarwin (17) répond Posté le 10-11-2009 à 17:12
ho ho !!
bonjour les filles, les problème d'école j'ai connu moi aussi tout allait très bien jusqu'à la 6éme, en suite ce ne fut pas le pied c le moins que l'on puisse dire, entre les cours de ratrapage, la prof à domicile, les réflexions des profs il y a des fois ou ont a envie d'envoyer tout le monde sur les roses, mais effectivement Corinne c encore le rendez vous avec la prof concernée, même si c'est une épreuve, ton fils verra que que tu te sens concerné par son problème, et peu etre même mettre la prof face à lui et expliquer devant lui c difficultés. La derniere école de ma fille lui a fait redoubler sa 3ème alors qu'elle avait eu son brevet, résultat la seconde troisième a donné seulement 1/2 point supplémentaire sur la moyenne, autrement dit elle n'a rien foutue de plus, mais malheuresement il y sur terre des gens très bornés. . .La seule chose positive c que cette année lui a servie à murir un peu plus. Je te souhaite beaucoup de courage ,ont pense à toi haut les coeurs. Un petit truc pour éviter de te mettre en colère (ca m'a servie plusieur fois,) lorsque la personne en face de toi crie trop imagine la sur le (trône) elle n'a rien de plus que toi, donc elle vous etes égale et elle te doit le respect.


corinne1212 (Manchester, 30) répond Posté le 10-11-2009 à 11:22
merci Niri
je pense prendre rendezvous lundi avec elle ou vendredi midi
je vois le directeur cet aprem pour faire le point sur mes cours d'anglais. Je verrais si ele s'est plainte et ce que pensent les 5 autres. Et puis après tout s'ils ne sont pas contents je peux aussi arrêter les cours !!! Allez je vais m'aérer en promenant le chien 1/2 h.
biz


Niri (35) répond Posté le 10-11-2009 à 10:50
Bonjour Corinne
Merci pour le truc avec le citron, moins aggressif que la javel.
Tu devrais prendre un RV avec l'instit : lui demander de te de faire des réflexions ou de te "donner des conseils" PAS devant les élèves. C'est antipédagogique.
Reparle-lui des difficulés de ton fils, éventuellement pour lui faire plaisir après un mea culpa pour les devoirs non faits.
Si cette nouvelle discussion ne suffit pas, la direction de l'école pourrait servir de médiateur.
Je te plains et je te comprends : ma plus jeune fille a eu des difficultés à l'école primaire : je passais 2 heures tous les soirs à faire les devoirs avec elle et je l'ai écoeurée. J'ai connu les larmes pour ne pas aller à l'école, l'incompréhension d'un redoublement qu'elle n'a pas compris et la joie retrouvée d'avoir de bonnes notes.
Pour les mots à apprendre :
sais-tu quel type de mémoire a ton fils ?
- visuelle : fais-lui copier les mots, à l'ordi, c'est plus drôle.
- auditive : qu'il les chante ou les répète, éventuellement avec un magnéto ou un truc d'aujourd'hui.
-du mouvement : qu'il saute sur le lit ou marche de long en large pour mémoriser.
Il faut parfois associer 2 trucs pour que çà marche.
Ce n'est pas simple.
Bon courage !



311 - 320 de 909
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 91
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen