Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par adrienlemay (Lille, 59) | Posté le 28-01-2014 à 09:02 | |
Bonjour,
C'est prouvé : en groupe nous avons 8 fois plus de chance d'atteindre un objectif que seul dans son coin. C'est pourquoi je vous invite à vous réunir afin de réaliser votre challenge : Perdre plus de 10 kg Dans cette discussion, vous avez la possibilité de : - vous présenter (prénom, région, objectif, raisons, etc), - raconter l'évolution de votre challenge, - soutenir les personnes qui ont le même objectif que vous, - poster des photos de votre challenge, - lancer des défis aux autres participants, - annoncer lorsque vous avez atteint votre objectif, - etc... Cette discussion est la vôtre donc soyez en maître afin de trouver le soutient dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif ! A vous de jouer :) |
![]() |
bouvry (Meriel, 95) répond | Posté le 21-07-2021 à 21:36 | ||
![]() Coucou les amies. Super journée à St Valérie en Caux. Je me suis régalée avec des délicieuses moules frites ( frites maison) . Je vous mets les photos du port de plaisance. Moi j’ai ps de liseuses j’aime trop les livres. Mes préférés sont les polars ( Patricia Cronwel, john Grisham, Connelly , Robin Cook, Henning Mankell. . ...etc. J’ai eu des nouvelles de mon potager, apparemment tout va bien ma fille est allée arroser ce soir. Bonne soirée à toutes prenez soin de vous amitiés Domi. |
||||
![]() | ||||
![]() |
Miss_TAM (, 77) répond | Posté le 21-07-2021 à 21:35 | ||
Je suis comme Marc, Mimi.
J'aime le livre en tant qu' objet Toucher le papier, tourner les pages, sentir l'odeur. Enfant, j'allais dans la classe de mon père qui était instit , le soir quand il corrigeait ses cahiers. , je rêvais à l'époque d'être son élève, mais c'était des garçons uniquement et en internat. On habitait un appartement de fonction dans l'enceinte du château qui était l'internat. Dès que j'ai su lire, il m'a inscrite sur le registre de sa bibliothèque et je crois que j'avais la liste la plus longue des livres empruntés. Et ça a continué . . . Ensuite avec mes enfants , surtout ma fille qui est devenue . . ...bibliothécaire. Il y a des livres partout dans la maison. J'essaie de ne plus en acheter, mais c'est dur. Et quand je pars en vacances, j'en emmene une bonne cargaison. Karine, que tricotes tu ? Les magazines aussi font partie des vacances. 😀😀. Bref c'est un temps à part. |
||||
![]() | ||||
![]() |
locadance (, 77) répond | Posté le 21-07-2021 à 21:05 | ||
Oui c'est la journée des fuites. . . Ma voisine mitoyenne, nos maisons ont jn mur commun et nous partageons un chéneau qu'elle a déjà fait réparer plusieurs fois
Or hier elle edt venue toute stressée et tremblante (comme si on allait faire un esclandre ! ) que suite à la tempête du 19 juin elle encore eu sa chambre inondée et le type qui est menu faitre les travaux à pris des photos, c'est ausdi la mousse de mon toit et quelques tuiles cassées qui boucheraient l'évacuation vers sa gouttière. . . Zut de zut, encore des soucis et des frais. . . Liseuse j'ai une Kindle la liseuse d'Amazon et j'en suis très contente, facile à utiliser, à charger aussi, même Micou à su s'en servir. . . Je m'en sers surtout en vacances, mon mari lui trimballe un sac entier de bouquins mis de côté toute l'année, c'est lourd ça prend de la place mais il refuse la liseuse. . . Moi j'aime beaucoup les polars, Bussi mais qui ne se renouvelle plus trop, Minier mais dont j'aime moins les derniers bouquins, Ciben, Connolly, les polars scandinaves surtout Camilla Lackberg, j'ai dévoré les 10 titres de sa série mettant en scène Erika, arnaldur Idrizsdon aussi, et quand j'ai besoin de détente je lis Virginie Grimaldi, drôle et tendre à la fois, pas vraiment intellectuel mais très sympa Nothomb j'aime beaucoup aussi, mais pas tout, j'ai bien aimé les 2 derniers |
||||
![]() | ||||
![]() |
plaisir77 (AVON, 77) répond | Posté le 21-07-2021 à 20:36 | ||
J'ai une liseuse car je prends les transports donc plus léger, et je ne changerai pas. Si cela avait existé du temps de mon grand-père je lui en aurait offert une, ne serait-ce que pour le grossissement des caractères
![]() Hou là j'suis longuette ce soir. C'est l'air des vacances qui fait cela. je trépigne sur place ! Allez à demain pour vous lire dans vos aventures ! belle soirée karine |
||||
![]() | ||||
![]() |
plaisir77 (AVON, 77) répond | Posté le 21-07-2021 à 20:34 | ||
holà les abeilles !
Question : ça compte triple de revenir de la gare à pieds par cette chaleur ? ![]() De ce joli temps je descends à pieds le matin et ce soir j'ai fait le chemin inverse. Un seul plaisir en rentrant : filer sous la douche hummmmmmmmmmmm que c'est bon. Merci à toutes de me souhaiter de bonnes vacances. Mais là ou je vais il y a internet ! mais pas de dame balance à la pointe de la technologie. Alors pour mes bagages, je fais comme toi Miss_tam je pose à côté du sac ce que je veux emmener. Côté fringues ce n'est pas compliqué. Pour moi le plus dur quand je descends dans le Berry c'est d'avoir mon sac de tricot (oui moi aussi je suis une grande adepte du tricot), mes magazines que je feuillette 25 fois (mais généralement que l'été) et ce que je dois ramener dans le Berry, des trucs accumulés tout au long de l'hiver et que je ne descends que quand je prends la voiture ! Et est-ce que je dois prendre le maillot de bain ? Mais le pire c'est quand je rentre j'en ai une pleine voiture . . .. . .. . .. . .. . .. . . des plantes des légumes du jardin de la laine (car dès la semaine prochaine je vais à Aubusson) et des bouquins que ma copine me file bref je re rempli l'appartement bellifontain ! Je crois que cela s'appelle les vases communiquant ![]() Côté lecture, voici mon principe et il vaut ce qu'il vaut, j'essaie de ne lire que des livres qui sont écrits dans l'année ! Il y a une catégorie ou je n'arrive pas à accrocher c'est la SF (science fiction) et l'été c'est forcément un polar et un feel good. J'adore Amélie Nothomb et Duras où j'ai tout lu. |
||||
![]() | ||||
![]() |
PAKILOU répond | Posté le 21-07-2021 à 15:51 | ||
Coucou… c’est la saison peut-être… mon voisin du dessous a une fuite d’eau dans sa salle de bain mais provenant de la colonne technique mais pour réparer il faut creuser chez moi et mes tuyaux sont encastrés …
Et bien sûr… travaux et saletés…je déteste !! BÉA …. une comparse de lectures j’ai tout lu de Bussi et Coben… mais aussi d’Ormesson M Guenassia. Morison et beaucoup d’autres J’entends beaucoup de bien des liseuses mais je n’y connais rien Il y a tellement de marques…tu peux peut-être me conseiller ? ? ? C’est sûr que c’est pratique pour les déplacements… |
||||
![]() | ||||
![]() |
Miss_TAM (, 77) répond | Posté le 21-07-2021 à 15:16 | ||
Mimi, super que ça aille mieux.
J'avais écrit un message hier, mauvaise manip, il est parti dans les limbes, pas eu le temps ( courage ) de le refaire. Tu m'as bien fait rire avec la préparation des valises. Chez nous, moi je m'y prends un peu à l'avance , et j'en emmene toujours trop : et s'il fait froid ? S'il pleut ? Ah, il faut un haut pour aller avec ce bas, etc. . .. Et j'en mets à peine la moitié une fois sur place. Chéri, ce serait le genre à prendre un seul short, à jeter une paire de chaussettes et un tee shirt dans un sac plastique 🤣🤣 Donc c'est comique les préparatifs. Et lui il est capable de faire son "sac" une heure avant le départ. Micou, elle peut avoir une aide chez elle , pour l'entretien et la prise de médicaments ? Ça te tranquilliserait . Cet après-midi, coiffeuse. Avant son départ définitif et son changement de région et de profession. J'étais habituée à elle depuis des années, ça va être dur de changer . . .. Petit souci dans la cuisine après nos travaux de l'an dernier: on a des infiltrations au niveau du plafond depuis la salle de bain où la cabine de douche avait été changée. Apparemment problème au niveau de la vidange. Donc il faut aller voir ce qui se passe: poussière et retravaux en perspective . |
||||
![]() | ||||
![]() |
locadance (, 77) répond | Posté le 21-07-2021 à 14:53 | ||
![]()
Special dédicace pour Plaisir
|
||||
![]() | ||||
![]() |
beamoni (, 59) répond | Posté le 21-07-2021 à 10:50 | ||
hello a toutes, encore une belle journée a l'horizon : tant mieux.
Super pour Micou et ton conjoint Mimi, enfin l'horizon s'éclaircit. Si mon cas t'intéresse Pakilou, je lis beaucoup également, et au Maroc je ne m'en suis pas privée, équipée de ma liseuse que je n'utilise qu'en déplacement, sinon je préfère le contact des livres papier. je lis beaucoup de policiers, thrillers et les livres de vie comme je les appelle, j'ai découvert une ecrivaine italienne et j'ai lu les trois bouquins qu'elle a sorti, il s'agit de Séréna Guiliano, j'ai découvert également Hélène Grémillon (l'épouse de Julien Clerc) en lisant le confident et la garçonnière, style different de Séréna Guiliano mais personnellement j'ai aimé. J'ai lu également Harlan Coben et MIchel Bussi, voila au cas . . . Ici aussi il commence a faire chaud. Bonnes vacances Karine.. |
||||
![]() | ||||
![]() |
PAKILOU répond | Posté le 21-07-2021 à 08:48 | ||
Bonjour…. Eh bien ça fait plaisir d’avoir des bonnes nouvelles de Micou… ça va aller de mieux en mieux…
KARINE…. bonnes vacances tu boucles tes sacs et quels livres aimes tu ?? roman polar ou feel good ?? je fais la curieuse comme je suis une dévoreuse de livres j’ai la manie de voir ce que les gens lisent….. C’est un bon dérivatif …. Pour respirer l’air de la mer c’est la première fois que j’attends le mois d’août… J’avais une petite résidence au bord de la Méditerranée j’ai vendu… c’est du passé Une page de tournée…comme on dit DOMI … c’est un joli coin au vu des photos Il commence à faire trop chaud .. Bonne journée |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.