Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

Créativité, DIY et petits plaisirs pour rester motivé et loin du frigo / placard

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par Aurolaf (Vincennes ou Saint Raphael (selon les mois), 94) Posté le 07-08-2022 à 14:20
Bonjour à toutes et tous ,

La route vers les kilos envolés est parfois longue.
Sur ce chemin, étant hyperactive, l'ennui est l'un de mes pires ennemis. Je mange facilement par ennui (et par fatigue).

Heureusement, j'adore créer des objets, les transformer , les "customiser".
Lors que j'ai du temps et que je sens l'appel du placard, il m'arrive de me plonger dans une activité de DIY (Do It Yourself, en anglais). Je peux aussi de me lancer dans ces activités juste pour le plaisir ou pour me récompenser !

Si vous aussi , vous aimez les activités manuelles =>
POSTEZ ICI VOS CRÉATIONS NON CULINAIRES avec, si possible, une PHOTO AVANT APRÈS (en exemple ici , une transformation de commode que je dois d'ailleurs refaire :^> ).
Quelques idées : transformations d'objets, créations d'objets, bricolages, coutures, crochet, création florale, ,etc....Avec si possible les explications ou un lien vers un "tuto".

Dans l'équilibre des plaisirs dont nous parle souvent JMC, à mes yeux, les activités manuelles font parties de ces moments plaisirs que nous pouvons nous accorder.
Nos mains sont également un outil puissant pour soutenir notre attention (pour celles que ça intéresse, j'ai écrit un article sur ce thème : https://aurorelafougere.fr/2020/12/07/lesmains/)

Bonne création à toutes et tous !
Au plaisir de vous lire et de découvrir VOS CREATIONS MANUELLES !
Retour au forum
Initial551 (Bois d'Haine, 71) répond Posté le 29-01-2023 à 21:16

• Réparation d’une machine à café automatique Delonghi EMC210 Trouvée au pied d’une poubelle d’arrêt de 🚍
• Broyeur bloqué .Mouvements des meules desynchronisées. Démontage nettoyage remontage. Démontage nettoyage remontage bloc infusion. Test concluant
• Appareil fontionnel
• On fait ⚠️ en testant le côté primaire de l’alimentation. On privilégie les mesures hors tension pour le secteur secondaire
• On décompresse le bloc de chauffage de ses 15 bars
• La vapeur sous pression est à 135°

Initial551 (Bois d'Haine, 71) répond Posté le 29-01-2023 à 21:14
• Réparation d’une machine à café automatique Delonghi EMC210 Trouvée au pied d’une poubelle d’arrêt de 🚍
• Broyeur bloqué .Mouvements des meules desynchronisées. Démontage nettoyage remontage. Démontage nettoyage remontage bloc infusion. Test concluant
• Appareil fontionnel
• On fait ⚠️ en testant le côté primaire de l’alimentation. On privilégie les mesures hors tension pour le secteur secondaire
• On décompresse le bloc de chauffage de ses 15 bars
• La vapeur sous pression est à 135°

Carofopionne (, 70) répond Posté le 19-01-2023 à 08:09
La censure

Carofopionne (, 70) répond Posté le 19-01-2023 à 08:08
La censure

Carofopionne (, 70) répond Posté le 19-01-2023 à 08:00

Bonhomme de neige dans la cour recadré pour éviter la cendure

jean28 (, 28) répond Posté le 18-01-2023 à 18:23

Je vous avais dit aimer le travail du bois, et bien voici NOTRE plus belle réalisation avec ma chère et tendre dont nous sommes très fiers. Travaux réalisés en mai et juin 2019.
Nous avions une piscine auto-portée (boudin gonflable) qui nous a lâché après plusieurs années de bons et loyaux services et que nous rangions chaque hiver au sous-sol.
Nous avons décidé de la remplacer par une piscine tubulaire un peu plus grande qui devait rester en place l'hiver mais ce n'est pas très beau dans un jardin aussi, nous avons choisi l'option de faire un petit coin sympa et agréable, voilà, vous savez tout.

Initial551 (Bois d'Haine, 71) répond Posté le 17-01-2023 à 01:30

Remplacement batterie Yoga Tab3 pro
Test de la nouvelle batterie en pleine charge, placement et ⚠️ connecteurs replacer l'embase sur l'ilot placer le cavalier avec ses 2 vis 1,2mm torx.
Remonter le bouton power, réaliser le capot arrière 3 vis torx 1,2mm à droite logement carte Sim. Replacer la grille sur les baffles en haut de la face avant
L'appareil est à nouveau fonctionnel.
Comme vous pouvez le voir il est possible de projeter sur un mur le contenu de l'écran de la tablette on passe de 10.1 a une surface de 2 metres carré. On peut relier vis une prise jack des enceintes pour PC ils ont pensé au système dolby Atmos Surrond .Je l'avais prêté à ma voisine quand elle est allée à sa caravane séance projection sous l'auvent

Initial551 (Bois d'Haine, 71) répond Posté le 17-01-2023 à 01:08

Démontage Yoga Tab3 pro équipé d'un picoprojecteur. Il ne charge plus.
Démontage ,test alimentation, port de charge ,batterie tension et courant non conformes test contrôleur de charge transitor mosfet est ok. Test circuit son, led mini projecteur ,nettoyage air comprimé et alcool isopropylique du circuit imprimé. En attente d'une nouvelle batterie

Initial551 (Bois d'Haine, 71) répond Posté le 10-01-2023 à 06:16
Rosalilayette c'est super d'être auprès des bambins, surtout en milieu hospitalier je te souhaite de bien avancer dans ce projet de disques. Tu restes aussi dans l'harmonie Michel partage avec toi quelques Jam ou scat en plus des randonnées .Tu avais battu un record..oui à bientôt ici où là sur SM 👋😘

rosalilayette (THEILLAY , 41) répond Posté le 10-01-2023 à 04:21
Non je pense que j'aurais aimé être luthier, mais suis infirmière puéricultrice et surtout retraitée. . . Couture, je réalise des choses très simples et je n'ai pas le talent de shaondra. Musicienne, je joue et chante pour les touts petits. Au début je l'ai fait au cœur des soins et maintenant je joue bénévolement de la guitare, du ukulélé et des petites percussions . Mon projet actuel est de réaliser un disque pour l'équipe des urgences pédiatriques de l'hôpital où mon fils est médecin. C'est une "commande". Je fais aussi partie d'un groupe plus rock dans un atelier très sympa où je me suis inscrite avec. Michel, mon mari qui découvre la guitare basse. Et avec Michel, nous sommes des randonneurs. De plus nous sommes aussi des pèlerins de Compostelle. Toutes ces activités sont excellentes pour ne pas grignoter. A bientôt au moins sur le tchat

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen