Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Aurolaf (Vincennes ou Saint Raphael (selon les mois), 94) | Posté le 07-08-2022 à 14:20 | |
![]() La route vers les kilos envolés est parfois longue. Sur ce chemin, étant hyperactive, l'ennui est l'un de mes pires ennemis. Je mange facilement par ennui (et par fatigue). Heureusement, j'adore créer des objets, les transformer , les "customiser". Lors que j'ai du temps et que je sens l'appel du placard, il m'arrive de me plonger dans une activité de DIY (Do It Yourself, en anglais). Je peux aussi de me lancer dans ces activités juste pour le plaisir ou pour me récompenser ! Si vous aussi , vous aimez les activités manuelles => POSTEZ ICI VOS CRÉATIONS NON CULINAIRES avec, si possible, une PHOTO AVANT APRÈS (en exemple ici , une transformation de commode que je dois d'ailleurs refaire :^> ). Quelques idées : transformations d'objets, créations d'objets, bricolages, coutures, crochet, création florale, ,etc....Avec si possible les explications ou un lien vers un "tuto". Dans l'équilibre des plaisirs dont nous parle souvent JMC, à mes yeux, les activités manuelles font parties de ces moments plaisirs que nous pouvons nous accorder. Nos mains sont également un outil puissant pour soutenir notre attention (pour celles que ça intéresse, j'ai écrit un article sur ce thème : https://aurorelafougere.fr/2020/12/07/lesmains/) Bonne création à toutes et tous ! Au plaisir de vous lire et de découvrir VOS CREATIONS MANUELLES ! |
![]() |
Aurolaf (Vincennes ou Saint Raphael (selon les mois), 94) répond | Posté le 01-03-2023 à 08:58 | ||
![]()
Coucou,
Et voilà les dernières boîtes de conserve transformées en cache pots pour décorer le bureau d une copine. J espère que ça lui plaira. |
||||
![]() | ||||
![]() |
Aurolaf (Vincennes ou Saint Raphael (selon les mois), 94) répond | Posté le 01-03-2023 à 08:48 | ||
Hello
@Jean, c est impressionnant comme projet et vraiment un réel défi !! J espère voir ici les. Différentes étapes du. Projet. |
||||
![]() | ||||
![]() |
Carofopionne (, 70) répond | Posté le 01-03-2023 à 07:02 | ||
Super jean j'ai hâte de voir ça
![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
cricri_10340 (, 10) répond | Posté le 28-02-2023 à 22:38 | ||
Bon courage et bonnes recherche Jean pour ce beau challenge !!!!👍
|
||||
![]() | ||||
![]() |
jean28 (, 28) répond | Posté le 28-02-2023 à 12:50 | ||
Je suis Président d'une association d'AIRSOFT et un de nos membres participe aussi à des reconstitutions historiques. Acquérir une arme démilitarisé d'époque coûte une fortune, surtout de la WW1 aussi, comme je bricole un peu le bois, il m'a demandé si je pouvais lui faire une crosse et un fut de fusil LEBEL Mod 1886 afin qu'il puisse les monter sur un mécanisme de réplique d'airsoft. C'est évidemment un beau challenge car les crosses d'époque étaient faites en Noyer (essence qu'il n'y a pas dans ma région où le chêne est majoritaire) et surtout que les plans d'époque (ceux que j'ai datent de 1890) sont évidemment adaptés à l'arme réelle de collection et non à une reproduction adaptée à une réplique d'airsoft. Le travail n'est pas urgent car notre ami en aurait besoin dans un an et demi, mais je vais voir ce que je peux faire pour avancer dans les recherches. Je vous tiendrai informé. Jean28
|
||||
![]() | ||||
![]() |
cricri_10340 (, 10) répond | Posté le 26-02-2023 à 01:53 | ||
Jean respect! Et bravo ! Tu n’as pas mégoté . . .. beau boulot pour un joli p’tit coin de détente . . .👏👏👏
|
||||
![]() | ||||
![]() |
cricri_10340 (, 10) répond | Posté le 12-02-2023 à 08:58 | ||
Respect Aurolaf ! Moi il faudrait que je refasse les papiers des toilettes . . ... et je manque d’idees . . ..
|
||||
![]() | ||||
![]() |
Josy63 (, 57) répond | Posté le 05-02-2023 à 10:18 | ||
Wouahhh Initial tu es vraiment doué en réparation, moi la machine expresso de mon papa, ne fonctionne plus, je l’ai emmené à reparer, elle ne marche plus à nouveau, je l’ai mise de côté je ne veux pas m’en séparer, c’est un souvenir… et puis il y a des incompétents partout🤦🏻♀️😘 Bravooooooooo pour ton travail…👏🌺
|
||||
![]() | ||||
![]() |
puce95_mj (95) répond | Posté le 04-02-2023 à 23:28 | ||
Sympa les bricoleurs ..Aurolaf , bonne idée ton mot avec escalier optimisé
|
||||
![]() | ||||
![]() |
Aurolaf (Vincennes ou Saint Raphael (selon les mois), 94) répond | Posté le 01-02-2023 à 14:51 | ||
![]()
Bonjour la charmante compagnie ,
@INITIAL : wahou, t'es un sacré bricoleur ! C'est impressionnant. Je devrais te présenter mon chéri, vous feriez la paire tous les deux ! Bravo à toutes et tous pour vos partages et réalisations ! @Jean28 : la piscine ![]() De mon coté, c'est gros coup de déprime après que j'ai quitté un poste bénévole sur un coup de colère. Dans ces cas-là, j'ai besoin de m'occuper à des choses légères ! Je me lance donc dans la rénovation et l'installation de l'appartement parisien occupé par mon fils.L'objectif est qu'il soit terminé mi mai pour que je puisse le mettre en Airbnb sur Juin et Juillet pour gagner un peu de sous et éponger les charges !! Je travaille pièce par pièce pour ne pas me décourager et sur budget. Voici la chambre du colocataire : minuscule chambre parisienne à optimiser. J'avais déjà le lit mezzanine que mon mari a retravaillé pour réduire l'emprise des marches sur la pièce (budget un pilier en acier + 1 bombe de peinture noire) Reste à meubler avec un bureau , étagère et décorer en restant sur un budget minimal ou de la récup ! J'ai réalisé un "Moodboard" = planche inspiration pour chercher des idées ! |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.