Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

Créativité, DIY et petits plaisirs pour rester motivé et loin du frigo / placard

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par Aurolaf (Vincennes ou Saint Raphael (selon les mois), 94) Posté le 07-08-2022 à 14:20
Bonjour à toutes et tous ,

La route vers les kilos envolés est parfois longue.
Sur ce chemin, étant hyperactive, l'ennui est l'un de mes pires ennemis. Je mange facilement par ennui (et par fatigue).

Heureusement, j'adore créer des objets, les transformer , les "customiser".
Lors que j'ai du temps et que je sens l'appel du placard, il m'arrive de me plonger dans une activité de DIY (Do It Yourself, en anglais). Je peux aussi de me lancer dans ces activités juste pour le plaisir ou pour me récompenser !

Si vous aussi , vous aimez les activités manuelles =>
POSTEZ ICI VOS CRÉATIONS NON CULINAIRES avec, si possible, une PHOTO AVANT APRÈS (en exemple ici , une transformation de commode que je dois d'ailleurs refaire :^> ).
Quelques idées : transformations d'objets, créations d'objets, bricolages, coutures, crochet, création florale, ,etc....Avec si possible les explications ou un lien vers un "tuto".

Dans l'équilibre des plaisirs dont nous parle souvent JMC, à mes yeux, les activités manuelles font parties de ces moments plaisirs que nous pouvons nous accorder.
Nos mains sont également un outil puissant pour soutenir notre attention (pour celles que ça intéresse, j'ai écrit un article sur ce thème : https://aurorelafougere.fr/2020/12/07/lesmains/)

Bonne création à toutes et tous !
Au plaisir de vous lire et de découvrir VOS CREATIONS MANUELLES !
Retour au forum
Aurolaf (Vincennes ou Saint Raphael (selon les mois), 94) répond Posté le 08-05-2023 à 16:27

Bonjour les bricoleurs ,

Merci Jean pour ton retour.

Il me restait une boite de conserve, un peu de peinture rouge et quelques Plantes non casées dans mes. Suspensions rouges.

Et. Voilà,: un centre de table mini jardin pour pays chaud.

jean28 (, 28) répond Posté le 07-05-2023 à 17:43
Bravo Aurolaf, très joli travail, comme quoi, rien ne se perd, tout se transforme ;-))
Jean

Aurolaf (Vincennes ou Saint Raphael (selon les mois), 94) répond Posté le 07-05-2023 à 11:03

Bonjour à toutes et tous,
@Angekes63, il y a des tas de tutos sur YouTube pour apprendre des DIY.

Et voilà ma dernière création vite fait bien fait : j avais des vieux pots à trous pour mettre l ail, l oignon, etc..

J ai pris une bombe de peinture, des morceaux de fixelle, des boutures de Plantes.

Et voilà 2 jolis suspensions à suspendre dans l olivier.

Angeles63 (CHAMALIERES, 63) répond Posté le 06-05-2023 à 22:28
Je suis épatée par vous toutes et tous, vous avez des talents de fou ! J'ai beaucoup à apprendre et envie d'apprendre !!
Un grand BRAVOOOOO

jean28 (, 28) répond Posté le 02-05-2023 à 11:19
Merci Aurolaf, on en apprend tous les jours et à tout âge, je puise mes idées sur des sites de bricolage où des gars malins font de vrais merveilles astucieuses et utiles.
Comme on dit il n'y a pas de mauvais outils mais de mauvais ouvrier mais quand les outils sont bons, c'est encore mieux.
Bonne continuation.
Jean

Aurolaf (Vincennes ou Saint Raphael (selon les mois), 94) répond Posté le 30-04-2023 à 21:08
Impressionnant Jean !!! Je découvre des tas de choses en te lisant.

Merci de tes partages

jean28 (, 28) répond Posté le 30-04-2023 à 12:59

Voici le guide d’affûtage (réalisé en chêne) des ciseaux à bois qui donne un angle de 30° et permet un affûtage de précision. Valable pour ciseau et lame de rabot.

Jean

jean28 (, 28) répond Posté le 27-04-2023 à 20:12
Bon j'ai entièrement démonté la scie sous table que j'avais réalisé car le mécanisme de réglage en hauteur de la lame avait lâché (évidemment c'est au centre du projet donc démontage complet). J'ai consolidé ce système de "vis sans fin" et cela ne devrait plus bouger.
Je me suis aperçu aussi qu'il y avait de la sciure partout alors qu'il y a un système d'aspiration, j'ai donc "masqué" quelques endroits pour éviter ce problème et ça semble fonctionner.
J'ai remonté tout l'ensemble mais il faut que le règle le parallélisme entre la lame et les rails guide (que je dois changer mais qui n'arriveront que mi mai, patience).
Bref, je peux quand même faire quelques travaux mais pas vraiment avec la qualité que je souhaite, donc on va attendre le mois prochain pour fignoler la bête.

En attendant, j'ai réalisé un guide pour affûter mes ciseaux à bois et lames de rabot (support monté sur roulement qui donne le bon angle d’affûtage (30°), photos à venir quand le vernis sera sec. . ..
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. . .A la prochaine.

Jean

cricri_10340 (, 10) répond Posté le 23-04-2023 à 23:44
Jean tu es un vrai bricoleur !!!!!!

Veron17138 (Puilboreau, 17) répond Posté le 21-04-2023 à 12:41
Merci aurolaf pour le site pour les palettes je vais y faire un Tour !

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen