Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Aurolaf (Vincennes ou Saint Raphael (selon les mois), 94) | Posté le 07-08-2022 à 14:20 | |
![]() La route vers les kilos envolés est parfois longue. Sur ce chemin, étant hyperactive, l'ennui est l'un de mes pires ennemis. Je mange facilement par ennui (et par fatigue). Heureusement, j'adore créer des objets, les transformer , les "customiser". Lors que j'ai du temps et que je sens l'appel du placard, il m'arrive de me plonger dans une activité de DIY (Do It Yourself, en anglais). Je peux aussi de me lancer dans ces activités juste pour le plaisir ou pour me récompenser ! Si vous aussi , vous aimez les activités manuelles => POSTEZ ICI VOS CRÉATIONS NON CULINAIRES avec, si possible, une PHOTO AVANT APRÈS (en exemple ici , une transformation de commode que je dois d'ailleurs refaire :^> ). Quelques idées : transformations d'objets, créations d'objets, bricolages, coutures, crochet, création florale, ,etc....Avec si possible les explications ou un lien vers un "tuto". Dans l'équilibre des plaisirs dont nous parle souvent JMC, à mes yeux, les activités manuelles font parties de ces moments plaisirs que nous pouvons nous accorder. Nos mains sont également un outil puissant pour soutenir notre attention (pour celles que ça intéresse, j'ai écrit un article sur ce thème : https://aurorelafougere.fr/2020/12/07/lesmains/) Bonne création à toutes et tous ! Au plaisir de vous lire et de découvrir VOS CREATIONS MANUELLES ! |
![]() |
Maia73 (, ) répond | Posté le 22-07-2023 à 14:45 | ||
Beaucoup de travail, super ta rénovation, bien ton idée de récupère et réutiliser, bravo
|
||||
![]() | ||||
![]() |
cricri_10340 (, 10) répond | Posté le 22-07-2023 à 09:37 | ||
Un grd bravo aurolaf !!!!!! Y’avait du boulot ! 👍👍👍👍👍
|
||||
![]() | ||||
![]() |
Aurolaf (Vincennes ou Saint Raphael (selon les mois), 94) répond | Posté le 22-07-2023 à 08:47 | ||
![]()
Bonjour
Merci Jean et Caro pour vos encouragements. Dans la série, je remets à nzuf, j ai ayssi nettoyé le zinc en courverture |
||||
![]() | ||||
![]() |
jean28 (, 28) répond | Posté le 21-07-2023 à 17:06 | ||
Un grand bravo Aurolaf, très beau travail.
|
||||
![]() | ||||
![]() |
Carofopionne (, 70) répond | Posté le 21-07-2023 à 15:41 | ||
Aurolaf le résultat est super bien bossé 👍👍👍
|
||||
![]() | ||||
![]() |
Aurolaf (Vincennes ou Saint Raphael (selon les mois), 94) répond | Posté le 20-07-2023 à 19:50 | ||
En fait, les murs n'avaient pas été brossés et nettoyés pendant 15 ans.
Il y un balcon de l'autre coté et j'ai juste brossé au balai brosse. Le résultat est déjà trés visible : ça décroche la poussiere sale ! |
||||
![]() | ||||
![]() |
Aurolaf (Vincennes ou Saint Raphael (selon les mois), 94) répond | Posté le 20-07-2023 à 19:49 | ||
Mon produit anti fongique n'était pas teinté du tout ! ET je n'ai pas du tout repeint. Les murs restent d'ailleurs un peu sale.
Mais je pense que les plusieurs nettoyages et la moquette verte font ressortir les murs différemment !! |
||||
![]() | ||||
![]() |
Carofopionne (, 70) répond | Posté le 20-07-2023 à 19:45 | ||
Magnifique Aurolaf🤩🤩🤩 Ton produit antifongique était teinté ou c'est le nettoyage qui a rendu les murs comme ça? On dirait que tu les repeint 👍👍
|
||||
![]() | ||||
![]() |
Aurolaf (Vincennes ou Saint Raphael (selon les mois), 94) répond | Posté le 20-07-2023 à 19:23 | ||
![]()
Bonjour à tous et toutes,
voici un projet qui m'a bien occupé ces dernières semaines. Terrasse AVANT/APRÈS - 4eme étage en région parisienne, orientation Est- avec objectif #recup Comme quoi avec beaucoup d'huile de coude, de la créativité et un max de récup, tout est possible ! Je précise que TOUTES les plantes sont issues de graines ou de boutures ou de divisions. Aucune n'a été achetée ! Semis et plantations effectués mi Juin. LA RECUP : - Les pots ont été récupérés via l'appli Geev "le reflexe anti-gaspi". Une appli que je recommande pour donner ce qui ne vous sert plus ! Et récupérer !! - Les treilles avaient été laissées par l'ancien locataire (nettoyée et réparations mineures) . Je déteste ce type de treille qui fait "vieux" mais je ne voulais pas dépenser de sous! Et une fois recouvertes de végétations, on ne les verra plus! - Les plantes ont été semées ou récupérées (boutures, divisions, troc, drageons. . .) Je n'achète plus jamais de plantes en jardinerie car elles sont forcées en serre à grand coup de chauffage et arrosage; elles sont ainsi plus fragiles et sujettes aux maladies. La méthode de la bouture ou le fait de semer vous garantit des plantes beaucoup plus solides et pérennes. Il faut juste être plus patient 😉. LE NETTOYAGE : ça a été le plus physique !! Les murs ont été brossés au balai brosse puis brosse dure, plusieurs fois (pas de karcher car ça consomme trop d'eau et fragilise le crépis). Puis traitement (au vaporisateur) avec un produit écolo antifongique. La seule dépense est le gazon artificiel + le terreau pour les pots (c'est dans Paris, donc difficile de récupérer de la terre). Je suis plutôt contente du résultat. Maintenant , j'attends que ça pousse !! |
||||
![]() | ||||
![]() |
jean28 (, 28) répond | Posté le 19-07-2023 à 09:27 | ||
Bonjour Aurolaf.
Il y a une multitude de modéles et de tutos pour réaliser un salon adapté avec des palettes, travailles bien et fais nous partager ta réalisation. Pour ma part, je suis sur une étude pour réchauffer un peu l'eau de la piscine avec deux futs de 200L mis au soleil sans aucun autre moyens, on va voir ce que cela donne. |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.