Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par ANITA_amie (, ) | Posté le 11-10-2016 à 16:22 | |
Créer un nouveau forum c'est une gageure !
Voilà 15 mois que j'ai emprunté le chemin JMC et j'y suis bien. Le bilan d'aujourd'hui se résume à : - Une perte de 30 kilos - Un rééquilibrage alimentaire selon les schémas des repas JMC - Moins de pulsions et de grignotage - Une meilleure santé, un meilleur souffle, plus d'énergie. Je fais le constat à ce jour que sur les forums la motivation des uns motive les autres.Par contre la démotivation ou le défaitisme peut casser cette dynamique. Je souhaite perdre encore 10 kilos et pour cela je me donne encore 8 mois à 1 an. Je souhaite regrouper sur ce forum des femmes et des hommes motivés, optimistes et qui aiment la vie. Des femmes et des hommes qui aiment recevoir mais savent aussi donner. Si vous êtes en chemin depuis un certain temps, si vous avez déjà eu de beaux résultats et que vous êtes encore motivés pour continuer à perdre ou à stabiliser sachez qu'ensemble , regardant dans la même direction nous serons plus forts. Je vous attends ... |
![]() |
ANITA_amie (, ) répond | Posté le 02-11-2016 à 10:36 | ||
Coucou SAMOENS
Je vois que tu es super motivée ! Il faut jouer avec les équivalences.Si on reste dans une alimentation tristounette et répétitive on ne peut pas tenir longtemps. Je prends l'exemple du boudin noir.J'aime beaucoup et mon mari aussi.Alors 2 ou 3 fois dans l'hiver j'en fait avec des P de T vapeur et une pomme fruit que je coupe en quartiers et je les fais cuire avec un peu d'eau au micro-ondes. Du coup çà me fait : Protéines / MG / Féculents et fruit J'ajoute un laitage 0% , une salade ou des crudités VA Par contre le matin au petit déj je supprime mes 10 g de beurre. Sympa d'aller papoter au café du village. Ma belle mère habite en Meuse dans un village de 100 habitants mais il n'y a pas de commerce pas de café rien.C'est un peu triste. Quand je pense à toi qui habite la Drôme je repense à mes 20 ans. Je les ai fêtés à La Begude de Mazenc pas très loin de Montélimar .J'étais monitrice en colonie de vacances. J'ai beaucoup aimé cette région et nous étions dans un château par contre c'était vers mi juillet/mi août et il faisait une de ces chaleurs ![]() ![]() ![]() Le jour de congès avec une autre monitrice on partait visiter les villages alentour et il y avait beaucoup d'artisans qui fabriquaient des bijoux et des poteries.Ou on allait dans une piscine d'où on voyait des montagnes mais je ne me souviens plus où c'était.On s'était fait draguer , en tout bien tout honneur , par 2 CRS en vacances qui étaient à la piscine et taillés comme des armoires à glace !!!! Que de souvenirs . . . 2 mois après je faisais la connaissance de celui qui deviendrait mon mari. Cà ne me rajeunit pas tout çà ![]() ![]() ![]() ![]() Belle et bonne journée ![]() ![]() ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
samoens (, 26) répond | Posté le 02-11-2016 à 10:10 | ||
Bonjour !
Oh ! oui Anita ; le train est bien parti pour la semaine et les wagons sont là. ![]() ![]() ![]() Nous allons toutes faire des exploits cette semaine, (et s'il y a un petit crak ce n'est pas grave, nous sommes humains). Les féculents je ne les oublie pas, moi qui m'en priveait en pensant que cela faisait grossir. Je suis contente j'ai trouvé dans le tableau des équivalences de quoi changer un peu ces laitages. Amande, noisette. . .. . .. . . Yes ! Et ce matin. . .. . .. . ... SUPER SOLEIL ![]() ![]() ![]() ![]() Je vais en profiter pour aller boire un thé au café du village, et papoter un peu. Bonne journée à toutes et Marc. Et bon courage pour les travailleurs. ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
ANITA_amie (, ) répond | Posté le 02-11-2016 à 09:46 | ||
J'ai oubli� SAB qu'elle m'en excuse mais tu n'es pas venue depuis si longtemps SAB ? ? ???
![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
ANITA_amie (, ) répond | Posté le 02-11-2016 à 09:43 | ||
Le train de la semaine est reparti pour un parcours le + parfait possible.
Tous les wagons sont -ils bien accrochés ? PAT GAROU LENELPP MADO VIOLETTE DOMINIQUE SUZANNE YVIE SAMOENS MARC et moi qui ferme la marche ![]() ![]() ![]() Je vous attends tous pour un petit mot, un conseil, un échange. Un forum se nourrit de partage, de gentillesse , de respect . Et surtout RESTEZ POSTIFS ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
ANITA_amie (, ) répond | Posté le 02-11-2016 à 09:26 | ||
Bonjour à tous
![]() ![]() ![]() ![]() Grisaille aujourd'hui et les feuilles tombent !!!! Et ce n'est pas fini. C'est agréable de vivre dans un lieu de verdure sauf qu'à l'automne il y a quelques contraintes et beaucoup de feuilles à ramasser. SUZANNE et MARC apparemment vous avez une "passion" commune pour le cinéma.Super vous allez nous initier. ![]() TAMARA je ne connaissais pas mais comme je suis curieuse de tout je suis allée voir sur internet pour ne pas mourir idiote ![]() ![]() ![]() Pour ce qui me concerne mon mari m'a aimée avec mes rondeurs de jeunesse et au fur et à mesure que j'ai pris du poids son amour n'a pas diminué.En 45 ans de vie commune et 43 ans de mariage il ne m'a jamais fait une remarque à propos de mon poids.Aujourd'hui il me voit fondre , m'encourage en mangeant ce que je prépare.De temps en temps il se permet du saucisson, des glaces et autres dérapages type pâte à tartiner car il est gourmand mais il ne m'incite pas à le suivre. Et moi çà ne me dérange pas car je ne suis tentée par aucun de ces 3 produits. Comme quoi il y a des hommes qui ont des neurones dans le cerveau et qui posent sur les femmes ( du moins celle de leur vie ) un regard qui va bien au-delà de l'apparence. Si j'ai souhaité maigrir c'est pour me sentir mieux d'un point de vue santé, pouvoir m'habiller plus jeune car j'adore les fringues et pouvoir mieux et plus bouger car professionnellement je dois rester active. D'ailleurs un soir chez une copine très féministe ( trop à mon goût) et qui prenait à partie les hommes présents à la soirée sur le fait que les hommes s'intéressent peu à la cause féminine mon mari a été le seul parmi tous les hommes à intervenir en lui disant : " moi ce n'est pas que je ne m'intéresse pas à la cause des femmes mais ce qui me passionne c'est essentiellement la mienne car où que je sois je n'en ai jamais trouvé une plus intéressante " J'ai apprécié le compliment car je sais qu'il est vraiment sincère quand il dit cela. BIZZ à tous et @+++ |
||||
![]() | ||||
![]() |
Suzanne-2016 (, ) répond | Posté le 02-11-2016 à 07:58 | ||
Bonjour le "forum"
Toussaint tranquille ! pas d'écart mais pas de perte non plus ? je me pèse tous les mercredis en milieu de semaine, tant pis mais je reste très motivée, je sais que le poids peut stagner par moment quelques jours le temps que le corps s'habitue puis la perte repart . . .. ![]() Marc je suis allée également voir TAMARA, film très tendre, je suis rentrée dans le film tout de suite, certainement qu'inconsciemment je me suis "reconnue", j'avais déjà repéré l'homme qui allait devenir mon mari quelques années après, mais je me dévalorisais tellement persuadée qu'on ne pouvait pas s'intéresser à "une grosse" et nous allons fêter bientôt nos 25 ans de mariage. Ah les préjugés ont la vie dure ! Bon mes petits vont arriver je vous laisse A plus tard ! Bisous Suzanne |
||||
![]() | ||||
![]() |
patricia2228 (, ) répond | Posté le 01-11-2016 à 20:07 | ||
Bonsoir tout le monde !!! Mais quelle journée agréable !! Nous avons bu laperitif dehors au soleil avant daller au restaurant comme tous les ans le 1 er novembre ,ensuite visite au cimetiere et nous avons pu rester sur la terrasse jusqu'à 17 h ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ce soir je ne vais avaler qu'un potage et un yaourt ! Un peu d'abus tout de Meme ,on va corriger tout cela !! Plus qu'une journée de vacances , mais le week end arrive très vite donc c'est cool la reprise !! Bonne soiree à tous Bizzzzzz |
||||
![]() | ||||
![]() |
ANITA_amie (, ) répond | Posté le 01-11-2016 à 19:29 | ||
Suite . . .
MERCI à toutes et MARC pour votre gentillesse, votre motivation, votre écoute et vos conseils Il règne une ambiance conviviale et amicale sur ce forum. Tout se fait et s'écrit dans le respect des uns et des autres. Pour moi c'est essentiel car un forum apaisé est un forum GAGNANT. Belle soirée et @ demain ![]() ![]() ![]() Et surtout RESTONS POSITIFS ![]() ![]() ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
ANITA_amie (, ) répond | Posté le 01-11-2016 à 19:25 | ||
Un petit coucou en ce début de soirée
![]() ![]() ![]() ![]() Journée campagnarde et lumineuse ![]() ![]() ![]() ![]() Il faisait 15 °C cet après-midi et j'ai pu aller rendre visite comme je l'avais prévu à pieds à une tante. Elle était seule car sa fille était partie chez son fils à Paris donc heureuse d'avoir un peu de visite. Ma belle-mère était avec des cousines en visite. Comme çà tout le monde a eu sa part de non solitude. ![]() ![]() ![]() La choucroute était bonne et légère. J'en ai congelé pour 5 fois pour mon mari et moi. On va pouvoir tenir tout l'hiver. Une par mois c'est une bonne cadence. On se fait plaisir mais ce n'est pas excessif. SAMOENS tu sembles motivée.C'est important de prendre des repas réguliers et équilibrés. Tu verras qu'au fur et à mesure que tu vas avancer tu vas grignoter de moins en moins. Mais comme disait PAT l'autre jour il faut bien manger tout ce qu'on doit et surtout ne pas éliminer les féculents car ils nous donnent de l'énergie et nous permettent de tenir le coup sans fringales. C'est toute une discipline qu'il faut acquérir mais avec le temps çà devient automatique. Voilà 16 mois maintenant que je fais systématiquement 3 repas par jour ( Petit déj / Déjeuner et souper et de temps en temps je garde un fruit ou un laitage pour un encas d'après-midi.) Et puis il faut bien boire son 1,5 litre d'eau car en maigrissant on élimine des toxines et si on ne boit pas ces toxines partent vers les artères alors que si on boit bien elles partent dans les urines. Conseil d'un ami médecin biologiste. Nous qui avons déjà fait un bout de chemin pouvons donner des conseils de notre expérience Je reste preneuse de conseils de chacune de vous.On en apprend tous les jours. ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
lmarc34 (sete, 34) répond | Posté le 01-11-2016 à 16:46 | ||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ici c'est un temps de toussaint ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() petite promenade et retour a la maison !!! du coup je me suis mis en cuisine ![]() ![]() je vous rassure ce n'est pas pour le même jour ![]() ![]() ![]() maintenant je vais me cuisiner mes petits plats JMC rien que pour moi ![]() ![]() ![]() ![]() a plus tard ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.