Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par adrienlemay (Lille, 59) | Posté le 28-01-2014 à 09:02 | |
Bonjour,
C'est prouvé : en groupe nous avons 8 fois plus de chance d'atteindre un objectif que seul dans son coin. C'est pourquoi je vous invite à vous réunir afin de réaliser votre challenge : Perdre plus de 10 kg Dans cette discussion, vous avez la possibilité de : - vous présenter (prénom, région, objectif, raisons, etc), - raconter l'évolution de votre challenge, - soutenir les personnes qui ont le même objectif que vous, - poster des photos de votre challenge, - lancer des défis aux autres participants, - annoncer lorsque vous avez atteint votre objectif, - etc... Cette discussion est la vôtre donc soyez en maître afin de trouver le soutient dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif ! A vous de jouer :) |
![]() |
locadance (, 77) répond | Posté le 23-02-2022 à 09:22 | ||
bonjour bonjour!!! le vent est enfin parti, quelques éclaircies hier, j'en ai profité pour aller trotter et respirer
![]() rien de transcendant prévu aujourd'hui, on va se laisser vivre tranquillou. . .fitness, marche, les poussières, repassage . . .faudrait faire les vitres mais le temps est tellement incertain que ça m'arrête un peu, déjà que je suis pas super motivée. . . ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
locadance (, 77) répond | Posté le 22-02-2022 à 21:13 | ||
Bravo ma Valou, énergique reprise en mains, c'est une bonne chose pour se remettre sur les rails
![]() Ma belle fille a passé 3 semaines dans un centre mais ce n'était pas ce genre, c'était très encadré et médical, dortoir commun, repas tous ensemble, cours de diététique et coach de sport, c'était très strict mais d'après elle très intéressant, elle y a appris beaucoup de choses Là ça a quand même l'air très commercial d'après les commentaires en ligne. . . Peut être changer de structure, genre WW, rien de tel que des nouvelles consignes pour remettre le cerveau en motivation, sinon à force de ronronner dzns un cadre qu'on connaît trop bien, on s'ennuie un peu. . . Pour moi aussi, presque fin des bilans et check up, mes dopplers sont parfaits, aucun souci cardiaque mes carotide sont impec, et du côté des jambes qui fourmillaient tellement cet été que je me demandais si je n'avais pas un gros problème circulatoire, eh bien tout va très bien, ça circule à fond les ballons ! Angiologue charmante et souriante, toute jeune au lieu du vieux schnock qui avait (mal) reçu micou il y a 2 ans ![]() Même si je vais bien mieux, ça tranquillise ce genre de résultats. . . Me reste mammo et frottis et j'aurai fait la révision totale des 100 000 kms ! ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
Val-Elise (Bosc-le-Hard, 76) répond | Posté le 22-02-2022 à 20:16 | ||
Coucou Béa j'ai un peu tarder mais j'ai fais le dépistage, résultat sous 15jrs 😊
|
||||
![]() | ||||
![]() |
beamoni (, 59) répond | Posté le 22-02-2022 à 17:26 | ||
Bonjour a toutes d’Agadir ou ce matin il faisait un vent a decorner les boeufs, bon c’est calmé a cette heure et il fait meme chaud 31 tout a l’heure alors qu’on tournait a 22/24, ici aussi ça ne tourne pas rond, d’ailleurs ils sont en sécheresse et pleurent pour avoir de l’eau. Je rebondis pour la mamo que je dois faire cette année, ma gyneco conseille également de la faire meme apres 75 ans, elle trouve cela stupide d’arreter de la prescrire apres cet age idem pour le prélèvement pour le cancer du col’de l’uterus, bon ça jai fait il y a peu c’est ok. Tout comme une analyse de sang hyper complete et mes résultats sont hyper cleans tout cela je pense grace a mon alimentation JMC.
Pour Valelise, je ne suis pas chaude non plus, quand je ne mange pas les féculents le jour ou je fais le rattrapage ça va mais si je persiste a ne pas en manger c’est la cata, j’ai un manque et je grignote encore plus, alors que si je tiens bien le menu adéquat je maigris. Maintenant ma niece a perdu bcp de poids ou l’essentiel du menu consiste a manger proteine et légumes et manger une part plus reduite de feculents, on pouvait ou pas les manger selon comment on le sentait. Elle en mangeait le midi et pas le soir. Pour le dépistage colorectal, fait le valelise, c’est pénible a faire mais au moins tu sais ou tu vas, perso je le fais cette année également pas le choix car mon pere est dcd d’un cancer colorectal. Pour changer ce midi nous avons déjeuné de langoustes que j’ai grillées, je me regale des légumes, on’a mange des artichauts pas chers, et des fraises a environ 1,80€ le kilo…la je vais faire un potage avec de toutes petites courgettes, un delice. Bonne fin de journée @ plus |
||||
![]() | ||||
![]() |
Val-Elise (Bosc-le-Hard, 76) répond | Posté le 22-02-2022 à 15:45 | ||
Bonjour 👋
Rendez-vous chez mon médecin fais, il me propose d'aller dans un centre d'amaigrissement prés de chez moi. . . ça s'appelle RNPC, vous connaissez ? A priori ça se développe partout ce genre de centre. . . bon j'ai été voir sur leur site, puis sur Facebook rnpc . . .le hic c'est qu'il banisse les féculents. . .. heu la ca me fait reculer !! . . .. Sinon côté bronche et sinus bas finalement de nouveau sous antibiotiques, anti inflammatoire etc. . . Dépistage colorectal enfin fais. . . je traîner pour le faire. . .pas bien Après demain je vois la consœur pour mon examen ( frotti) . . .et voir avec elle si je change ma contraception car mon bilan hormonal indique une pré menaupose (dixit mon médecin traitant), il me restera à prendre rendez-vous pour la mammographie. . . Voili voilou. . .. allez up up up, je m'occupe de moi et réfléchis pour la consultation rnpc ou bien changer de diététicienne ici sur savoir maigrir..🤔😒 quand pensez-vous ? |
||||
![]() | ||||
![]() |
locadance (, 77) répond | Posté le 22-02-2022 à 13:33 | ||
Merci Anysette, je me doutais bien que c'était la procédure à suivre, mon interrogation est purement anecdotique, quelle statistique a bien pu pousser les législateurs à fixer les examens gratuits à 74 ans, pourquoi 74 et pas 70 ou 75, et pourquoi, alors que bien des personnes plus âgées développent un cancer du sein, c'est ça qui me turlupine ? ? ?
|
||||
![]() | ||||
![]() |
locadance (, 77) répond | Posté le 22-02-2022 à 13:27 | ||
Bonne reprise Colombie !
Pakilou oui en RP on a été un peu traumatisés par cette tempête, ça ne s'oublie pas comme ça, je me rends compte que quand le vent souffle fort je ne suis pas sereine. . .. Hate de voir ton panda, au moins ça t'occupe bien ![]() Oui les cours de yoga et Pilâtes suivent le calendrier scolaire, mais comme je fais du Fitness ou de la marche active chez moi, pas de soucis je continue à m'entrainer ![]() ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
Anysette6-29 (, ) répond | Posté le 22-02-2022 à 12:25 | ||
Bien évidemment je me suis renseignée avant de pouvoir vous dire cela. Les renseignements je les ai eu avec ma gynécologue et avec la radiologue.
|
||||
![]() | ||||
![]() |
Anysette6-29 (, ) répond | Posté le 22-02-2022 à 11:28 | ||
Un petit bonjour : je voulais vous renseigner au sujet de la dernière mammo étant dans ce cas. La dernière mammo en suivi ADEC peut être faite jusqu'au dernier jour de vos 74 ans c'est à dire la veille du jour de vos 75 ans mais après il faut continuer avec une ordonnance, cela vous sera remboursé par la Sécu et votre mutuelle. N'arrêtez surtout pas et continuez comme vous le faites maintenant. Bonne jour
![]() ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
PAKILOU répond | Posté le 22-02-2022 à 11:27 | ||
Bonjour … ça va mieux aujourd’hui il pluviote…après un vent méchant… qui pliait tout sur son passage …bien sûr moins que dans le nord et le littoral… ça rappelait l’année 99
Tous ces éléments déchaînés comme si la planète se rebiffait…. un peu la frousse que ça recommence !!! COLOMBIE… ne perds pas courage c’est beaucoup plus compliqué quand la santé n’est pas au beau fixe ….mais tu peux y arriver doucement….pour moi je perdais jamais plus de 200 grs/semaine….il faut surtout apprendre la patience………. MIMI …. tu as retrouvé tes salles de sport ?? J’ignorais qu’elles fermaient pendant les vacances scolaires…. tu peux toujours randonner dans les environs…avec un petit Damart et un grand imper …. Bientôt une p’tite photo de panda …c’est laborieux 😥 VALELISE…. Il y’aura toujours des imbéciles qui se prennent pour des élites !!! Je vais faire quelques petits tours de vélo… Bonne journée à toutes |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.