Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par adrienlemay (Lille, 59) | Posté le 28-01-2014 à 09:02 | |
Bonjour,
C'est prouvé : en groupe nous avons 8 fois plus de chance d'atteindre un objectif que seul dans son coin. C'est pourquoi je vous invite à vous réunir afin de réaliser votre challenge : Perdre plus de 10 kg Dans cette discussion, vous avez la possibilité de : - vous présenter (prénom, région, objectif, raisons, etc), - raconter l'évolution de votre challenge, - soutenir les personnes qui ont le même objectif que vous, - poster des photos de votre challenge, - lancer des défis aux autres participants, - annoncer lorsque vous avez atteint votre objectif, - etc... Cette discussion est la vôtre donc soyez en maître afin de trouver le soutient dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif ! A vous de jouer :) |
![]() |
colombie (, ) répond | Posté le 21-03-2025 à 18:52 | ||
Bonsoir.
Le déclic de la motivation vient souvent d'un problème de santé. Ma scintigraphie de lundi est un nouveau déclic car des anomalies sont réversibles : alimentation et activité physique pour soigner cholestérol, hypertension, pré-diabète et obésité. Pour l'instant j'ai perdu quasiment 3 kg depuis mon max du 26 janvier. je revois le cardiologue le 23 mai, soit dans 9 semaines pour la pose du holter. Je voudrais repasser à 2 chiffres d'ici là, soit 4kg à perdre, des kilos pas trop installés car arrivés depuis aout 2024 dons plus faciles à éliminer. je suis déjà mieux depuis une semaine niveau souffle. Bonne soirée à toutes. Bises du soir |
||||
![]() | ||||
![]() |
romgil7279 (58) répond | Posté le 21-03-2025 à 07:36 | ||
Cc les filles,
Hier, conférence sur le sommeil animée par un médecin était très intéressante, possibilité de s'inscrire pour un bilan individuel, ce que j'ai fait. . . la salle complète était complète 120 personnes. . . une activité de 10 modules est prévue pour bien comprendre le sommeil et remédier les difficultés à dormir, le médecin nous a conseillé de faire en même temps l'atelier mémoire qui va de paire avec l'activité sommeil, puisque les 2 sont liés. . . Aujourd'hui, ce matin bilan de l'activité nutrition et cet après midi conférence sur la mémoire par un neuropsychiatre, donc je vais préparer le repas de midi car peu de temps entre les 2 séances. . . Je vous laisse et vous souhaite une bonne journée A+ |
||||
![]() | ||||
![]() |
locadance (, 77) répond | Posté le 20-03-2025 à 10:47 | ||
Très sérieux tes ateliers Hélène, mais sûrement très intéressants! Tu nous feras un debriefing
![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
romgil7279 (58) répond | Posté le 20-03-2025 à 10:32 | ||
Cc les filles,
Nous allons profiter de cette dernière journée de beau temps, la météo prévoit la pluie à partir de demain après midi, enfin on verre. . . les ateliers pour "vieux" ![]() ![]() ![]() Béa tant mieux si l'opération s'est bien passé, ça lui évitera d'angoisser. . . Mimi bonne route. . . Bonne journée à toutes A+ |
||||
![]() | ||||
![]() |
colombie (, ) répond | Posté le 20-03-2025 à 10:26 | ||
Bonjour.
Toujours du Soleil sur le Nord. Bonne route Mimi. |
||||
![]() | ||||
![]() |
locadance (, 77) répond | Posté le 20-03-2025 à 09:59 | ||
Ah oui t’es un poil en avance Mie
![]() Nous on est à 300 kms d’arriver, on a conduit 200kms chacun, je viens de rendre le volant. . .faisait seulement 3° à 5h ce matin. 14 maintenant mais on sait qj’on va vers le moche, la météo est pourrie sur le sud jusqu’à lundi. . . ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
Mie7 (, ) répond | Posté le 20-03-2025 à 08:14 | ||
Bonjour à toutes. Tant mieux pour ton compagnon Béa et pour toi aussi . Tu vas pouvoir souffler un peu. Ici rien de bien particulier. Je profite des petites flurs qui commencent à sortir. J'aime beaucoup cette saison . L'expert passe lundi prochain. Attendons les résultats. Sinon pas courageuse pour marcher. J'ai besoin d'un coup de pied au c..
Bonne journée avec le soleil. C'est l'été. |
||||
![]() | ||||
![]() |
Mie7 (, ) répond | Posté le 20-03-2025 à 08:14 | ||
N'importe quoi. C'est le printemps.
|
||||
![]() | ||||
![]() |
locadance (, 77) répond | Posté le 19-03-2025 à 21:49 | ||
Bien Colombie, c’est tout bien cadré apparemment 👍
Bea en sortie de salle f’opération, on plie tous bien le genou car au bloc sous anesthésie il font des essais de flexion extension très poussés pour prévenir les adherences si douloureuses. . .seul moyen d’y couper, bien faire sa rééducation, pas faire semblant en se ménageant. . .malgré tous mes efforts (3e opn, j’ai compris le truc!) J’ai réussi à en avoir une, je sentais un point de tiraillement, un jour la kiné avec l’appareil à ultra sons l’ a faite sauter, se décoller. . .pu. . .naise j’ai vu 36 chandelles 30 secondes, mais après ça libére..il faut vraiment faire son maximum. . . Lors de ma 2e opn, une jeune fille opérée en reeduc avec moi en Bretagne, régressait en matière de flexion. . .le centre l’a reepediée a paris pour etre anesthesiée et forcer la flexion en faisant se déchirer toutes les adherences, elle n’a rien senti mais bonjour les hématomes après, le genou de nouveau tout gonflé. . .Pas cool Tout ça pour dire qu’il faut vraiment tout faire dès le début pour plier et étendre la jambe! |
||||
![]() | ||||
![]() |
colombie (, ) répond | Posté le 19-03-2025 à 21:22 | ||
Bonsoir.
Béa, merci des nouvelles de l'opération de ton mari.. j'espère que la suite se passera aussi bien. Tu dois être contente que tout s'est bien passé et se passe bien jusqu'à maintenant. Côté poids,vu la période stressante que tu vis, c'est un peu normal que la perte soit difficile. Courage! Le jour de la scintigraphie avec épreuve d'effort"chimique", j'étais fatiguée mais j'ai fait plus de 9600 pas et souvent dans le froid, des pas obligatoires mais parfois en plus juste pour me réchauffer en cas d'attente. Pas de nouvelles du cardiologue. Peut-être rien de très urgent et attend-t-il les résultats du Holter tensionnel fin mai (je récupère le matériel le 23 mai) pour un changement de traitement (tension et éventuellement un nouveau au vu des résultats de la scintigraphie). pour l'instant, je continue mon programme alimentaire adéquat (tension, cholestérol, pré-diabète), boire suffisamment et activité physique pour ces pb et perdre du poids. Bonne soirée. |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.