Forum Savoir Maigrir

Ils commencent Ă  maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dĂšs cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

Aidant familiale. Aidons-nousđŸ™‹â€â™€ïžđŸ€đŸ€

Les messages postĂ©s sur ce forum reprĂ©sentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la MĂ©thode Cohen. Ils ne sont aucunement reprĂ©sentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la MĂ©thode Cohen ou de la sociĂ©tĂ© ANXA.
Si vous avez souscrit Ă  un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par sylnat75 (Paris, 75) PostĂ© le 25-01-2024 Ă  12:43
Nous agissons de notre mieux, avec toutes nos possibilitĂ©s pour les nĂŽtres, parents, frĂšres, sƓurs, enfants. J imagine que nous passons tous par des moments d Ă©puisement physique mais surtout mental, d'abandon de soi, ou Ă  l inverse de culpabilitĂ© de prendre un peu de temps ou de ne pas ĂȘtre Ă  la hauteur. La sensation de se plaindre alors que ce n est nous ne sommes pas les malades. Tout cela joue sur notre santĂ© et Ă©videmment sur notre rĂ©gularitĂ© au rĂ©gime.
Si nous pouvons par le biais de ce lien Ă©changer, se soutenir, se donner des idĂ©es, des bons plans administratifs, sur n importe quoi. Ici, simplement se lĂącher sans jugement car nous connaissons les mĂȘmes difficultĂ©s.
Courage Ă  tous
Retour au forum
loulou_1720 (16) répond Posté le 31-01-2024 à 21:14

Coucou Bonsoir les copinettes

je vous fait une petite présentation

En 2004 cancer du sein ( opĂ©rations , radiothĂ©rapie , traitements ) et me voilĂ  avec du surpoids ! + 28 kg! je m'Ă©tais complĂštement isolĂ©e , je n'allais mĂȘme pas dans la famille , Patrice y allait tout seul bref
un jour je n'ai pas pu boutonner mon pantalon 46/48 et là a été mon déclic " ha non je n'achÚterai pas plus grand ) et je me suis inscrite en 2013 chez jmc !

Patrice ( qui a un SEP depuis 2003 , travaille à mi-temps et marche avec 1 canne ) l'a fait avec moi ce rééquilibrage alimentaire sinon je n'y serai pas arrivée ! au début j'en ai piqué des crises ( aprÚs moi) car des filles sur les forums perdaient pas mal et moi presque pas !

jusqu'à ce que je comprenne que chaque cas est différent ! moi j'avais des traitements donc en tenir compte ! et j'ai perdu 24 kg sur 28 mais en 2 ans ; depuis moi poids est à 60 kg + ou moins 1 kg j'ai gardé les plans de repas et je m'en sers !

( Depuis 2016 j'ai une myélofibrose post trombocytose essentielle ( moelle osseuse ) essayé 2/3 traitement , là plus rien , juste une transfusion sanguine mensuelle ! )
voila voila

Je vous souhaite une bonne soirée à toutes et courage bises de moi

sylnat75 (Paris, 75) répond Posté le 31-01-2024 à 17:43
C est un lourd changement veron. Il faut peut-ĂȘtre qu elle se rende compte que c'est bon pour ton pĂšre. Difficile de chambouler son habitat quand on a pas forcĂ©ment la place. J espĂšre sue la venue des infirmiĂšres va ĂȘtre efficace et apporter devl aide.
En ce moment j essaye de cuisiner pour mon frùre pour soulager maman qui souffre aussi. Le problùme finalement elle passe un peu en dernier alirs qu elle doit absolument grossir. Et sans oublier ma propre diùte 😔pas facile mais je dois reperdre les 4k perdus en 1an et repris depuis sept. Heureusement que j avais perdu 25 avant. De la firce pour tous.

Veron17138 répond Posté le 31-01-2024 à 12:51
Merci loulou pour ton message courage car pas facile pour toi. Moi non plus on essaie de mettre en place mais ma mĂšre ne veut rien changer chez elle enfin on a qd mĂȘme oter des fauteuils et elle a fait mettre le lit mĂ©dicalisĂ© en plein milieu. On a rĂ©ussi avec la femme de mĂ©nage a le mettre diffĂ©remment va t elle le laisser ?? Dur dur ! Il va ĂȘtre en mixĂ© Ă©galement.
Bonne journée à tous !

sylnat75 (Paris, 75) répond Posté le 31-01-2024 à 08:21
Je suis vraiment heureuse d'avoir ouvert cette discussion. Je pense et je souhaite qu elle nous apporte aide et rĂ©confort. Nous sommes beaucoup Ă  ĂȘtre concerne.

Hier soir jevsuis restée dßner, enfin maman couchée à 19h, trop mal au dos. J ai apporté à manger chez mon frÚre, au bout d'une demie heure, je suis rentrée faire manger maman. Je suis partue pour le dessert jusqu'à ce matin chez min compagnon. Je n étais pas bien de laisser maman.
Et j ai de ka chance. Tiutvle minde au mĂȘme Ă©tage.
Pas facile de sec couper.

sylnat75 (Paris, 75) répond Posté le 31-01-2024 à 08:12
Loulou, j adore ton histoire de nombril 👌d une telle vĂ©ritĂ©. C est bien triste pour ton beau frĂšre,, j imagine effectivement ka douleur devson pĂšre. Double peine avec le dĂ©part de sa femme. On peut comprendre le chamboulement mais quitter une personne, elle ne l'aimait pascassez. Un coup en olus pour lui. J espĂšre que voys pourrez le laisser chez lui, mais ses besoins sont trĂšs lourds.

loulou_1720 (16) répond Posté le 30-01-2024 à 20:25

Coucou Bonsoir les Copinettes

MERCI

Regis ( frere de mon mari ) était un routier jovial qui aimait bien manger et aimait faire la cuisine
Il y a 4 ans il a eu un malaise et son camion est allé au fossé. Bref avec des examens à Bordeaux il lui ont trouvé 2 maladies neurologiques ressemblant moitié Alzheimer et Parkinson.
Donc pas de traitement.
Peu à peu il a perdu son autonomie malgré la kiné ect .il a une douche adaptée. Là 1 lit médicalisé. Il vit seul avec ses chats sa femme l'a quittée au début de la maladie. Le pÚre et belle-mÚre y sont trÚs souvent ( linge repassage) il faut le faire manger et tout mixé. On va essayer de le garder chez lui le plus longtemps possible. Trop jeune pour maison de retraite.et pas de structure adaptée pour le moment.
Voila son histoire. Le pĂšre a pris 10 ans .
Il a le Siad et aides Ă  la personne.
Bonne soirée bises

La parabole du Nombril..

" Cela me tracasse beaucoup, dit Dieu, cette manie que les hommes ont de se regarder le nombril au lieu de regarder les autres.
Jai fait les nombrils sans trop y rĂ©flĂ©chir, comme un tisserand qui arrive Ă  la derniĂšre maille et qui fait un nƓud, comme ça, pour que ça Tienne, Ă  un endroit qui ne se voit pas trop.
L'important pour moi, c'était que ça tienne..
Mais ce que je n'avais pas prĂ©vu et ce qui n'est pas loin d'ĂȘtre un mystĂšre mĂȘme pour moi, c'est l'importance qu'ils accordent Ă  ce dernier petit nƓud, intime et bien cachĂ©.
Oui, de toute ma création, ce qui m'étonne le plus, c'est tout le temps qu'ils passent à se regarder le nombril à la moindre contrariété, au lieu de regarder les autres, au lieu de voir les problÚmes des autres.
Vous comprenez, j'hĂ©site, je me suis peut-ĂȘtre trompĂ© ?
Mais si c'était à refaire, si je pouvais faire un rappel général comme en font les grandes compagnies de voitures, je le leur placerais en plein milieu du front.
Comme cela, au moins, ils seraient bien obligés de le regarder, le nombril des autres. . ."

Veron17138 répond Posté le 29-01-2024 à 16:03
Merci loulou pour ce beau texte.

sylnat75 (Paris, 75) répond Posté le 29-01-2024 à 13:33
Loulou merci d ĂȘtre arrivĂ©e sur ce forum, comme ton texte est juste et beau.. J ai tellement de fois penser, culpabiliser de faure ou surtout de ne pas faire assez.
Aujourd'hui je suis en colĂšre, cela ne changera rien mais voilĂ  2 mois que jnai un rdv dentiste pour moi etvma mĂšre. Mon frĂšre vient de m Ă©crire rdv pour son IRM PANCRÉAS le mĂȘme jour mĂȘme heure. đŸ€Šâ€â™€ïžđŸ€Šâ€â™€ïžđŸ˜­. Bien sĂ»r il ne Le savait pas, mais il ne pourra pas y aller avec le fauteuil Ă©lectrique, trop lourf pour un taxi, et pas de place pour se garer. Donc 2 raisons fe rĂąler. 1 j'annule mes rdvs dentiste et 2 je vais devoir encore me casser le dos pour le pousser. J attends moi mĂȘme des dates d infiltration pour le dos . Inutile si je dois pousser. J en ai marre, c est la fzute Ă  personne surtout pas Ă  lui, mais voilĂ  j en ai marre c est dit. Honte de le dire. Ici je sais que vous comprendrez. Il risque en plus du reste un gros souci au pancrĂ©as, son IRM est urgent. Je recule mes infiltrations depuis juillet đŸ˜ąđŸ€·â€â™€ïž. Il m a dit je vais me dĂ©brouiller mais bien sĂ»r que je vais l accompagner je vais avaler ma colĂšre contre l invisible, ke pas de chance,. J espĂšre quecson IRM sera rassurant. VoilĂ  ça fait du bien d'Ă©crire je pleure et la colĂšre passe. Mieux que de se jeter du du chocolat đŸ€”đŸ˜đŸ˜˜đŸ˜˜ courage Ă  tous

sylnat75 (Paris, 75) répond Posté le 29-01-2024 à 13:22
Merci de penser Ă  nous france

loulou_1720 (16) répond Posté le 29-01-2024 à 08:23

Coucou Bonjour les copinettes

Je suis tombée sur votre forum qui d'un sujet qui concerne beaucoup de personnes , je viendrai si vous le voulez bien sûr perler du frÚre de mon mari qui est devenu handicapé dépendant à 52 ans , il en a 56 !

j'ai mis sur 2 autres forums ce texte qui convient bien Ă  ce forum , qui est bien mais pas facile Ă  appliquer !

Bonne journée et plein de courage à vous toutes

Aidants - Aimants

Pour plusieurs, c’est difficile de s’accorder le droit au bonheur lorsque certains de nos proches souffrent.

Nous n’osons pas afficher notre bonheur ou notre joie, si l’un des nĂŽtres traverse une passe difficile, s’il est malade ou dĂ©primĂ©, ou s’il Vit une situation difficile.

Nous constatons souvent cette situation chez les pairs aidants, que je préfÚre appeler les proches AIMANTS.

À force de prendre soin de ceux qui souffrent, nous nous Ă©puisons et nous avons l’impression que nous ne pouvons pas nous accorder le temps, ni le droit, de faire quelque

chose pour soi, pour son propre bonheur, alors que l’autre souffre.

Et pourtant, il devient vite impossible de prendre soin de l’autre si nous ne prenons pas d’abord soin de nous-mĂȘmes.

Nous devons nous nourrir de petits bonheurs personnels si nous voulons en répandre autour de nous.

Aider, soigner et accompagner demande beaucoup d’amour, certes, mais il ne faut pas oublier de s’aider et de s’aimer soi-mĂȘme Ă  travers ce processus.

Nous serons de meilleurs aidants si nous prenons soin de nous d’abord.

Conservons du temps pour nous chaque jour, faisons-nous un petit plaisir quotidien, accordons-nous le droit de souffler un peu pour mieux aider et mieux aimer ensuite.

Ne nous oublions pas dans ce rĂŽle, sinon, qui prendra soin de nous ?

Diane Gagnon

L'accÚs et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dÚs maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous ĂȘtes dĂ©jĂ  client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les derniÚres nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grùce à sa chaßne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grùce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen