Les messages postĂ©s sur ce forum reprĂ©sentent lâopinion individuelle de Membres qui suivent la MĂ©thode Cohen. Ils ne sont aucunement reprĂ©sentatifs de lâopinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la MĂ©thode Cohen ou de la sociĂ©tĂ© ANXA.
Si vous avez souscrit Ă un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Aurolaf (Vincennes ou Saint Raphael (selon les mois), 94) | Posté le 10-04-2023 à 10:20 | |
![]() Depuis Ve 7 Avril 2023, je propose un jeu challenge que nous Ă©voquons sur le tchat avec ces icĂŽnes :đČđ° LES RĂGLES DU JEU / CHALLENGE : - Suivre le programme Savoir Maigrir depuis plus de 3 mois et commencer Ă flĂ©chir en motivation - Annoncer sur le tchat qu'on rejoint le challenge du mois avec la mention đČđ° #Mois (exemple : đČđ° #AVRIL) - Quotidiennement ou hebdomadairement, faire un point dans cette conversation ou dans le tchat en indiquant si vous avez suivi la structure des journĂ©es. POURQUOI j'ai eu cette idĂ©e ? J'ai dĂ©marrĂ© le programme SM en Juillet 2022. J'ai perdu 11 kg de Juillet Ă Novembre 2022, sans aucun effort ! J'ai attrapĂ© le covid en Novembre et commencĂ© Ă lĂącher les bonnes nouvelles habitudes et Ă faire "n'importe quoi" avec la nourriture. AprĂšs la perte de gout liĂ©e au Covid, les fĂȘtes ont Ă©tĂ© le prĂ©texte pour les dĂ©rapages, puis l'hiver, etc... Voyant le poids sournoisement remonter j'ai repris 1 Ă 1,5 kg sur les 11 perdus, j'ai dĂ©cidĂ© dâaborder le sujet en mode "ludique" avec ce jeu challenge ! Nous sommes au 4eme jour du challenge et j'ai rĂ©ussi Ă arrĂȘter mes grignotages intempestifs simplement grĂące Ă ce jeu. J'espĂšre qu'il sera aussi efficace pour Vous ! Bref, n'hĂ©sitez pas Ă rejoindre la communautĂ© des joueuses et des joueurs en mentionnant que vous participez đČđ° #MOIS #Jour ici ou sur le tchat ! A bientĂŽt et que la force soit avec vous ;-) |
![]() |
sylnat75 (Paris, 75) répond | Posté le 03-07-2023 à 21:47 | ||
Je te suis đmais peux pas arriver Ă ton rythme. Hier 11000 pas.
|
||||
![]() | ||||
![]() |
Aurolaf (Vincennes ou Saint Raphael (selon les mois), 94) répond | Posté le 03-07-2023 à 21:14 | ||
Et voilà le mois de Juillet, c'est reparti pour un mois de défi !
Je me suis inscrite sur ce programme le 2 juillet dernier, soit 1 an ! A partir de demain Mardi 4 Juillet, je relance mon défi avec : 1 / respect de la structure des journees 2 / reprise d'une activité sportive et défi 300 000 pas sur le mois ! ET vous ? |
||||
![]() | ||||
![]() |
Lydia97 (, 97) répond | Posté le 06-06-2023 à 15:58 | ||
Bonjour Ă tous, bonjour Martine,
Je suppose que ça ne dois pas ĂȘtre simple toutes ces sorties Ă gĂ©rer. Le mieux est de faire le 50-50. Mais 2 jours Ă 900 kcal c est bien aussi, c est ma diĂ©tĂ©ticienne qui me l avait conseillĂ©. Je souhaite que ça te fasse du bien. Ăa m Ă permis de perdre 500 g sur la semaine. Je te souhaite aussi de re rentrer dans le programme en douceur. En fin , il est bon de rester positif, je suis sĂ»r que ça ira pour toi. Quand tu seras prĂȘte tu te pĂšsera. J espĂšre t avoir aider un peu. A bientĂŽt. |
||||
![]() | ||||
![]() |
p25263077_Martine (Andiran , 47) répond | Posté le 05-06-2023 à 14:22 | ||
Bonjour đ
pour ma part week-end trĂšs festif entre anniversaire samedi et fĂȘte des mĂšres dimanche avec repas de famille trĂšs convivial MĂȘme aujourdâhui je nâarrive pas Ă me replonger dans la structure COHEN je nâai pas envie đđđ Je ne me pĂšse mĂȘme pas car je sais dĂ©jĂ que la courbe est repartie dans le mauvais sens. Je vais comme toi Lydia faire deux jours Ă 900 kcal comme toi et reprise ensuite du 1400 Donne nous des nouvelles Lydia !!!! Allez je vous confirmerai dĂšs demain ma reprise du moins jâespere, non je dois đ°đČđ°đČ Coucou Carofopionne Ă demain |
||||
![]() | ||||
![]() |
Lydia97 (, 97) répond | Posté le 04-06-2023 à 22:41 | ||
Bonjour Ă toutes,
Ravie de vous lire, je pense comme vous, qu il en faut de la volontĂ© pour ne pas cĂ©der Ă la tentation. Au pire si ça m arrive je prends une compote de fruit mais le mieux est de prendre des bĂątonnets de lĂ©gumes. Je viens de faire 2 jours Ă 900 kcal et je me pĂšse demain,. TrĂšs bonne fĂȘte des mĂšres Ă toutes. |
||||
![]() | ||||
![]() |
p25263077_Martine (Andiran , 47) répond | Posté le 04-06-2023 à 06:44 | ||
Bonjour Ă tous
Bonjour Carofopionne Oui la volontĂ© câest bien mais tu as raison le week-end davantage de tentation et encore plus aujourdâhui fĂȘte des mamans Bonnes fĂȘtes Ă toutes les mamans Pas de privations aujourdâhui tout en restant raisonnable đ°đČ đ Martine |
||||
![]() | ||||
![]() |
Carofopionne (, 70) répond | Posté le 04-06-2023 à 06:35 | ||
Bravo les filles on lĂąche rien on va les dĂ©gommer ces fichus kilos đȘđȘđȘ.
đČđ° Le dĂ©fi pour moi est de rester raisonnable le weekend et de me faire plaisir sans trop dĂ©border đđđ€đ€đđđ„°đ„° |
||||
![]() | ||||
![]() |
p25263077_Martine (Andiran , 47) répond | Posté le 03-06-2023 à 05:43 | ||
Bonjour Ă tous
Ravie de te lire Lydia, jâespere que tu arrives Ă suivre ton programme. Il faut faire tout en suivant la structure des menus un gros travail Sur le rapport que lâon a avec lâalimentation et câest le plus difficile pour rĂ©ussir un rééquilibrage et une perte de poids. Jâai eu ce dĂ©clic rĂ©cemment Et cela mâa permis en fait de perdre 600 gr en 4 jours. Jâai enfin compris que je devais revoir ma façon de me comporter face Ă mon alimentation Pourtant jâai Ă©tĂ© au « rĂ©gime « toute ma vie đ. Ăa a Ă©tĂ© un dĂ©clic. . . Ce challenge đČđ° mâaide et nos Ă©changes aussi đ La volontĂ©, la persĂ©vĂ©rance đČđ° A bientĂŽt |
||||
![]() | ||||
![]() |
Lydia97 (, 97) répond | Posté le 31-05-2023 à 15:26 | ||
Bonjour p25263077_Martine (Andiran , 47) , je suis ravie de te lire. En ce moment je ne me démotive pas mais je trouve que ce n'est pas toujours facile. Je fais mon possible pour suivre la structure mais mon poids stagne souvent. Bref je m 'accroche comme je peux mais tu as raison, il faut redoubler d'effort. et rester positive. Je vais aller dans ce sens, merci pour tes conseils. A bientÎt.
|
||||
![]() | ||||
![]() |
p25263077_Martine (Andiran , 47) répond | Posté le 31-05-2023 à 07:27 | ||
Bonjour Aurolaf
Bravo pour ton record c'est bien de se surpasser pour arriver à ton challenge Lydia il ne faut surtout pas se demotiver Bien respecter la structure des menus j'ai pu tester et je faisais en fait des écarts pas trÚs importants mais assez pour bloquer ma perte Je note tout ge que je mange |
||||
![]() |
L'accÚs et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dÚs maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous ĂȘtes dĂ©jĂ client(e), connectez vous en cliquant ici.