Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par floreline (, ) | Posté le 27-04-2025 à 09:12 | |
![]() |
![]() |
Alex0123 (, 48) répond | Posté le 01-06-2025 à 15:07 | ||
Bonjour je découvre ce forum, j'ai aussi beaucoup de poids à perdre. Je stagne aussi cela fait environ entre 2 et 3 semaines. J'ai aussi fait des écarts pendant 2 week-end entre les invitations et la fête de mère. Dur de se remotiver et ne rien lâcher. Je n'ai jamais réussi à avoir un poids de forme ou alors il y a longtemps et que je ne m'en souviens pas. Cela fait 5 jours, que je n'ai pas fait d'activité physique car flemme et non par manque de temps. Et je repousse à demain, alors que j'aime bouger plus. Avez-vous des astuces pour vous remotiver à faire les choses? Peut-être que cela ira mieux demain enfin j'espère. J'ai une petite forme, manque de sommeil certain. Voilà ça fait du bien de mettre des mots à mes maux.
|
||||
![]() | ||||
![]() |
Noclide (, 35) répond | Posté le 01-06-2025 à 13:44 | ||
Hier 5670 pas . Je suis allée promener Youki jusqu aux pommiers . Il dort depuis qu'on est revenu 😅😂🤣.
J'ai arrosé mes fleurs, je gais aller laver 2 couettes à la laverie avant de les ranger . J'ai mangé ce midi la fin de ma salade d hier au boulgour avec un yaourt àctivia citron . Tu te fais souvent de la semoule , ca m'a donne l'idée , j'adore ça, j'en fais quelquefois le soir avec . . .du sucre vanille ![]() Bon je file à la laverie . Passe un bon. Dimanche je sais que c'est un jour difficile pour toi . 😘😘💐🕊 |
||||
![]() | ||||
![]() |
Noclide (, 35) répond | Posté le 01-06-2025 à 13:39 | ||
Oui tu m'avais dit pour les odeurs, tu aérés après le passage de Stéphanie pour ôter les odeurs après le lavage du sol..moi au boulot j'avais un collègue qui manifestement ne se lavait pas . Et tout le monde se faisait la bise . C'était atroce je prenais discrètement ma respiration et . . .bisou et vite on s'éloigne. . .
On se pose demain mais tu sais on n'est " pas des betes" les pommiers c'est déprimant mais ça arrive. As tu essayé le regime œuf que JMC proposé ? Même en partie ca peut relancer ..et ça cale les œufs durs ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
Noclide (, 35) répond | Posté le 01-06-2025 à 13:34 | ||
Bonjour Jacqueline 💐
Oui je comprends que les liens parents enfants te titillent, quand on a subi un traumatisme, ça laisse des séquelles. Après le psy, c'est toi qui voit . Si ça peut te faire du bien . Moi j'en ai passé des heures psy. Et maintenant je n'en veux plus, je ne veux pas passer des heures à tout ré raconter ( est à payer .. ) . . .maintenant je me connais bien . Les traumatismes jé les connais. Je fais avec . Je n'aspire qu'au calme , à la quiétude. . .oh ça n'empêche pas des réactions intempestives, des crises de larmes et des jours de dépression..mais à nos ages et avec nos vécus.. c'est la vie . . . |
||||
![]() | ||||
![]() |
floreline (, ) répond | Posté le 01-06-2025 à 09:33 | ||
Suite
J ai vraiment un problème ![]() ![]() ![]() ![]() Je te relis. Tu as bien fait de ne pas monter sur l escabeau en caftan.. C était des coups à tomber effectivement ![]() Bon sang quand même tu en as traversé des épreuves.. Tu vois si tu avais pu parler de tout ça sur l autre forum peut être qu elles auraient été plus compréhensives avec toi? Enfin non tu ne m avais rien dit et je l ai été instinctivement ![]() ![]() Ç est pour ça aussi que j ai changé la fleur, la rose était trop voyante celle ci permet mieux de passer inaperçu.. En même temps je me fous si elles nous lisent.. Tant pis pour elles.. ![]() . Tu as perdu aussi l odorat - oui je passe du coq à l âne. ![]() Et moi j ai un odorat tellement développé qu il me gêne. Toujours embêté car je sens même l odeur des gens et certaines m incomodent vraiment.. ![]() Bon je te laisse. Tu ne t ai pas couché de bonne heure hier soir encore.. J ai réussi à dormir avec la porte fenêtre de ma chambre ouverte et le volet à moitié ouvert mais ça m angoisse aussi. J ai peur qu un chat rentre et bondisse dans mon lit ou pire que quelqu'un rentre.. Ça donne sur la route ![]() Bonne journée à toi.. A plus tard Commence bien ta journée 👍😉 Gros bisous ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
floreline (, ) répond | Posté le 01-06-2025 à 09:19 | ||
Bonjour ma chère Claudine
![]() Je suis un peu découragée je me pèse et je ne vois pas de perte, ça fait un moment que je stagne.. J attend demain mais si ne vais pas perdre un kilo entre aujourd'hui et demain ![]() ![]() La salade d hier soir c était une des salades composée qu avait fait vero.. Je n ai pas cuisiné. Ce soir j en ai encore une autre. Il faut vraiment que je me fasse des légumes "censés" pour ce midi ![]() Toi aussi tu porte des caftans ? J adore, c est dans ça qu on est le mieux avec ce temps ![]() La lecture m est vraiment indispensable.. Je suis contente d ailleurs car Magalie entretien bien ça avec ses loulous, ellem a envoyé hier une photo ou les loulous sont à la mediatheque cherchant des livres. Ils adorent ça.. Une fois l an la mediatheque d ici vend des livres pour renouveler un peu les stocks et je me jette dessus et achete des livres d enfants pour l année :0,50 e le livre. Et lorsque j y vais je leur en offre ils adorent.. Je n ai pas apprécié la fin de mon livre hier soir.. Il était en recherche de ses racines en Patagonie et ça finit par des torrents de larmes parce qu'il découvre qui était son père. J ai, comment te dire ?? Je fais un blocage total concernant les liens qui peuvent y avoir entre parents et enfants.. Et je me suis dit dans ma tête.. Pourquoi pleurer autant puisqu il ne les a pas connu ?? C est terrible j ai de l empathie pour beaucoup de choses.. Là ce n'est pas possible comment je réagis pour moi le livre s est mal terminé.. On serait au comité de lecture je n oserais même pas ouvrir ma bouche.. Mais j aurais aimé entendre les autres.. Je fais vraiment un blocage total.. Pourtant j arrive un peu à te comprendre.. Toi vis à vis de tes parents.. Mais là ? Il ne les connaissait pas ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
Noclide (, 35) répond | Posté le 01-06-2025 à 00:03 | ||
Moi non plus très rarement le courage de faire à manger . Ce midi je me suis lancé un défi : " tu fais cuire le boulgour et tu prépares une salade "
Défi réussi ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
Noclide (, 35) répond | Posté le 01-06-2025 à 00:01 | ||
Je n'avais pas mangé le midi car levee tard alors c était le repas. . .de midi - 4 heures
![]() C'est bien ton repas du soir. Tu vois moi j'ai traine en caftan aujourd'hui sauf quand je monte sur l'escabeau je l' ôte pour ne pas m'empêtrer les pieds dedans et me casser la figure . Je lisais énormément avant , du genre le harry potter tome 5 en 24 heures . Depuis mes fractures du crane j'avais des pbms de vue donc je ne lisais plus . Puis j'ai été opérée de la cataracte, un œil après l'autre. Je reprends doucement mais la mémoire immédiate ayant été très altérée ce n'est pas simple. . . J'ai envie de reprendre en ce moment . Depuis mes fractures je m'entraîne quotidiennement à faire des jeux de logique, des sudoku, j'entraîne ma cervelle, je rééduque tout ça. Avec l'odorat c'est pareil . Je l'avais complètement perdu . A force de sentir tous les jours différentes odeurs, ca revient legerement . . .il n'existe pas de médicament, il faut se reentrainer seul en espérant que ça revienne . . .en gros nerf optique et nerf olfactif en ont pris un coup ![]() Bon il est tard je suis fatiguee aussi . J'ai mis le nez dans les manteaux de maman, impossible d'y toucher trop poignant . . . Ses derniers vêtements c'est pareil quasiment. Bon je continue demain . Bonne nuit . Je t'embrasse fort 😘💐🕊 |
||||
![]() | ||||
![]() |
floreline (, ) répond | Posté le 31-05-2025 à 20:14 | ||
Ouf j ai tenue le reste de la journée 👍
Il y a encore dimanche à tirer.. Je suis partagée entre le fait de pouvoir me reposer, traîner en caftan, j adore..et le fait de trouver les journées longues.. . La télé ne fait pas tout.. Je m ennuie.. Bizarre comme ça peut être contradictoire ce comportement ![]() J ai sorti une petite part de quiche pour demain il faut que je trouve un légume.. Faire l effort :légumes verts et féculents. . . C est fou quoi de manquer de courage comme ça pour cuisiner ![]() Bon je regarde les infos et ensuite je lis tranquillou.. En fait le moment que je préfère de la journée ![]() Est ce que tu lis aussi ? Bonne soirée à toi ainsi qu une bonne nuit. Gros bisous ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
floreline (, ) répond | Posté le 31-05-2025 à 18:17 | ||
"qu on est suivi correctement" rohhh. . .qu on soit suivi "c'est tout de même mieux 🤣🤣🤣🤣🤣
|
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.