Forum Savoir Maigrir

Ils commencent Ă  maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dĂšs cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

đŸŽČ🎰 Le jeu Challenge pour se remotiver aprĂ©s quelques mois de programme!

Les messages postĂ©s sur ce forum reprĂ©sentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la MĂ©thode Cohen. Ils ne sont aucunement reprĂ©sentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la MĂ©thode Cohen ou de la sociĂ©tĂ© ANXA.
Si vous avez souscrit Ă  un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par Aurolaf (Vincennes ou Saint Raphael (selon les mois), 94) PostĂ© le 10-04-2023 Ă  10:20
Bonjour,

Depuis Ve 7 Avril 2023, je propose un jeu challenge que nous Ă©voquons sur le tchat avec ces icĂŽnes :đŸŽČ🎰

LES RÈGLES DU JEU / CHALLENGE :
- Suivre le programme Savoir Maigrir depuis plus de 3 mois et commencer à fléchir en motivation
- Annoncer sur le tchat qu'on rejoint le challenge du mois avec la mention đŸŽČ🎰 #Mois (exemple : đŸŽČ🎰 #AVRIL)
- Quotidiennement ou hebdomadairement, faire un point dans cette conversation ou dans le tchat en indiquant si vous avez suivi la structure des journées.

POURQUOI j'ai eu cette idée ?
J'ai démarré le programme SM en Juillet 2022. J'ai perdu 11 kg de Juillet à Novembre 2022, sans aucun effort !
J'ai attrapĂ© le covid en Novembre et commencĂ© Ă  lĂącher les bonnes nouvelles habitudes et Ă  faire "n'importe quoi" avec la nourriture. AprĂšs la perte de gout liĂ©e au Covid, les fĂȘtes ont Ă©tĂ© le prĂ©texte pour les dĂ©rapages, puis l'hiver, etc...
Voyant le poids sournoisement remonter j'ai repris 1 Ă  1,5 kg sur les 11 perdus, j'ai dĂ©cidĂ© d’aborder le sujet en mode "ludique" avec ce jeu challenge !
Nous sommes au 4eme jour du challenge et j'ai rĂ©ussi Ă  arrĂȘter mes grignotages intempestifs simplement grĂące Ă  ce jeu.
J'espĂšre qu'il sera aussi efficace pour Vous !

Bref, n'hésitez pas à rejoindre la communauté des joueuses et des joueurs en mentionnant que vous participez
đŸŽČ🎰 #MOIS #Jour ici ou sur le tchat !

A bientĂŽt et que la force soit avec vous ;-)
Retour au forum
Aurolaf (Vincennes ou Saint Raphael (selon les mois), 94) répond Posté le 18-02-2024 à 15:53
Salut Martine,
Il est toujours compliqué d'analyser ce genre de phénomÚne. Est-ce de la démotivation ? Ou plutÎt un manque de volonté ? Ou autre ?
Le DR Cohen a pour habitude de dire qu'un régime n'est jamais linéaire et que parfois, il faut faire une pause.
Parfois, ce sont les circonstances de vie qui font qu'on ne peut pas placer le programme en N°1 des priorités.

Pour ma part, j'ai accepté cette non linéarité : je maintiens mes séances de sport et je fais en sorte de ne pas reprendre de poids et c'est déjà bien.
Lorsque je serai Ă  nouveau disponible pour le programme, j'irai chercher les 7 derniers kilos Ă  faire envoler;

A suivre et bonne semaine !

p25263077_Martine (Andiran , 47) répond Posté le 17-02-2024 à 20:11
Bonjour
RelĂąche pour moi, pas de perte non plus
Heureusement je maintiens mes sĂ©ances de sport comme toi et je crois que c’est ce qui me sauve 👍
J’ai du mal Ă  Analyser cette dĂ©motivation
Allez il faut persévérer, ne pas se laisser aller
🎰đŸŽČ

Aurolaf (Vincennes ou Saint Raphael (selon les mois), 94) répond Posté le 17-02-2024 à 12:20
Hello les challengeuses
Samedi17 fĂ©vrier. ❌
Toujours pas de décrochage de poids pour moi. Beaucoup de grignotages car trop de fatigue. .
J ai mangé n importe quoi car tout le monde avait la gastro chez moi.
J ai tenu mes séances de marche et sport.

Bonne semaine de défi à toutes.

p25263077_Martine (Andiran , 47) répond Posté le 13-02-2024 à 15:43
Bonjour sans faute depuis samedi, je continue 🎰đŸŽČ courage

Aurolaf (Vincennes ou Saint Raphael (selon les mois), 94) répond Posté le 12-02-2024 à 09:37
Bonjour

1ere semaine de février =defi raté. Le n importe quoi continue. 500 gr repris

p25263077_Martine (Andiran , 47) répond Posté le 10-02-2024 à 07:11
Merci pour ce message encourageant et bravo pour cette perte de poids
Pour ma part j’ai perdu 20 kg Ă  l’ñge de 22 ans et comme toi je ne pesai que 57 kg pour mon mariage (1 m 74) il y a eu 40 ans en septembre 2023 🎂. j’ai repris quelques kilos aprĂšs l’arrĂȘt de la cigarette lorsque j’ai pris la retraite il y a 2 ans
Aujourd’hui j’ai rĂ©ussi Ă  perdre 5 kg et suis redescendue Ă  60 kg (1 m70) mais je fais beaucoup de sport
Toutefois toute ma vie j’ai Ă©tĂ© « au rĂ©gime Â» c’est la raison pour laquelle je souhaitais suivre un rééquilibrage alimentaire

🎰đŸŽČ JOUR 1 - motivĂ©e ce matin, vous aussi j’espĂšre
Je reprends mon menu Ă  1400 kcal et je ne m’interdis pas les Ă©quivalences plaisir afin de ne pas craquer sur n’importe quoi
J’espùre vous lire pour savoir comment cela se passe pour vous
Courage Lilou et Aurolaf

Aurolaf (Vincennes ou Saint Raphael (selon les mois), 94) répond Posté le 09-02-2024 à 20:47
Bonsoir
Courage Lilou et Martine.

Pour la part, j ai perdu 11kg avec le programme et sans effort. Alors je sais que c est possible.
Mais impossible de me remotiver.

Martine, 2 kg restant, c est rien du tout !! Bravo

p25263077_Martine (Andiran , 47) répond Posté le 09-02-2024 à 19:04
Bonjour
Je vais tenter un nouveau dĂ©part avec vous. Il me reste 2kg Ă  perdre et j’ai beaucoup de mal. Perdu 5 kg depuis dĂ©but aventure
Le plus important pour moi Ă©tait le rééquilibrage alimentaire car je suis sujette aux craquages mais pourtant motivĂ©e ! Pas assez stricte c’est certain. En faisant ensembles ce bout de chemin peut-ĂȘtre arriverons nous Ă  nos objectifs ! Un anniversaire de mariage c’est un beau challenge. je commence demain. Courage Ă  vous et Ă  bientĂŽt

Lilou-1311 répond Posté le 08-02-2024 à 18:26
Bonjour j ai dĂ©butĂ© SM avec objectif 69kg soit 3 de moins Peu ambitieux car mon anniversaire 80 ans fĂȘtĂ© 4 fois et fĂȘtes de fin d annĂ©e
Bilan Ă  ce jour -2kg
RenouvelĂ© abonnement pour arriver Ă  65 un rĂȘve de me sentir capable d y arriver
Pas trÚs motivée et pas de rigueur
Merci de m aider

Aurolaf (Vincennes ou Saint Raphael (selon les mois), 94) répond Posté le 05-02-2024 à 09:37
Bonjour Ă  toutes et tous,
En ce lundi 5 FĂ©vrier 2024 , je reprends officiellement le challenge đŸŽČ🎰 !
J'ai enfin trouvé une belle motivation : avoir retrouvé un poids sympa pour célébrer mes 25 ans de mariage.
J'avais démarré ce programme en Juillet 2022. Le déclencheur avait été de dépasser le poids de mon mari !
De Juillet 2022 à Novembre 2022, j'avais vu plus de 10 Kg s'envoler, ma taille diminuer de 13 centimÚtres et j'étais passé d'un 44 à un 40 pour les pantalons : j'étais passée de plus de 80 kilos à 68 kg. La cible était à 65 kg.
Depuis Novembre 2022 (covid avec perte de gout), je reprends mes mauvaises habitudes alimentaires. Ce matin , je faisais 72 kg sur la balance, pour un IMC de 25.5. Je repars donc pour un premier palier de 5 kg.
La cible est à 65 kg sachant que le jour de mon mariage, je pesais 57.kg (il est irréaliste de cibler ce poids aujourd'hui. Je mesure 1m68).
Voilà, c'est mon challenge ! Notre anniversaire de mariage est en AVril et nous le célébrerons en Juillet, pendant les JO avec nos amis.

L'accÚs et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dÚs maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous ĂȘtes dĂ©jĂ  client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les derniÚres nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grùce à sa chaßne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grùce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen