Les messages postĂ©s sur ce forum reprĂ©sentent lâopinion individuelle de Membres qui suivent la MĂ©thode Cohen. Ils ne sont aucunement reprĂ©sentatifs de lâopinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la MĂ©thode Cohen ou de la sociĂ©tĂ© ANXA.
Si vous avez souscrit Ă un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Aurolaf (Vincennes ou Saint Raphael (selon les mois), 94) | Posté le 10-04-2023 à 10:20 | |
![]() Depuis Ve 7 Avril 2023, je propose un jeu challenge que nous Ă©voquons sur le tchat avec ces icĂŽnes :đČđ° LES RĂGLES DU JEU / CHALLENGE : - Suivre le programme Savoir Maigrir depuis plus de 3 mois et commencer Ă flĂ©chir en motivation - Annoncer sur le tchat qu'on rejoint le challenge du mois avec la mention đČđ° #Mois (exemple : đČđ° #AVRIL) - Quotidiennement ou hebdomadairement, faire un point dans cette conversation ou dans le tchat en indiquant si vous avez suivi la structure des journĂ©es. POURQUOI j'ai eu cette idĂ©e ? J'ai dĂ©marrĂ© le programme SM en Juillet 2022. J'ai perdu 11 kg de Juillet Ă Novembre 2022, sans aucun effort ! J'ai attrapĂ© le covid en Novembre et commencĂ© Ă lĂącher les bonnes nouvelles habitudes et Ă faire "n'importe quoi" avec la nourriture. AprĂšs la perte de gout liĂ©e au Covid, les fĂȘtes ont Ă©tĂ© le prĂ©texte pour les dĂ©rapages, puis l'hiver, etc... Voyant le poids sournoisement remonter j'ai repris 1 Ă 1,5 kg sur les 11 perdus, j'ai dĂ©cidĂ© dâaborder le sujet en mode "ludique" avec ce jeu challenge ! Nous sommes au 4eme jour du challenge et j'ai rĂ©ussi Ă arrĂȘter mes grignotages intempestifs simplement grĂące Ă ce jeu. J'espĂšre qu'il sera aussi efficace pour Vous ! Bref, n'hĂ©sitez pas Ă rejoindre la communautĂ© des joueuses et des joueurs en mentionnant que vous participez đČđ° #MOIS #Jour ici ou sur le tchat ! A bientĂŽt et que la force soit avec vous ;-) |
![]() |
p25263077_Martine (Andiran , 47) répond | Posté le 10-04-2024 à 13:26 | ||
đČđ° AVRIL -Jour 10 Tout se dĂ©roule bien, je consomme mes 1400 kcal/jour en essayant de varier mes menus. Cours de pilate
Ce soir, je reprendrai la musculation demain. JâespĂšre avoir des rĂ©sultats sur la balance samedi. Je suis toujours motivĂ©e. Martine |
||||
![]() | ||||
![]() |
p25263077_Martine (Andiran , 47) répond | Posté le 09-04-2024 à 14:03 | ||
Bonjour Aurolaf
Ne peux-tu pas supprimer les gĂąteaux de ton placard ? đ€ Les contrariĂ©tĂ©s nous amĂšnent souvent vers des pulsions alimentaires trĂšs difficiles Ă contrĂŽler et je sais de quoi je parle Effectivement il vaut mieux « changer dâair » pour sâoccuper lâesprit. Pour ma part jâai appris Ă ĂȘtre plus « cool » de ne plus ĂȘtre aussi rĂ©active, peut-ĂȘtre est-ce mon Ăąge Bon oublie ces petits beurres qui appartiennent au passĂ© et redouble de motivation et dâenthousiasme ! Moi je me suis remise au sport⊠et toi ? Martine |
||||
![]() | ||||
![]() |
Aurolaf (Vincennes ou Saint Raphael (selon les mois), 94) répond | Posté le 08-04-2024 à 20:02 | ||
Coucou Martine,
Oui toujours en course, mĂȘme si je n'ai rien perdu sur cette semaine de dĂ©fi ( 200 gr que je ne considĂšre mĂȘme pas). Hier et ce matin gros dĂ©rapage dans les petits beurres (il n'y avait pas de granolas) suite Ă une Ă©norme engueulade avec mon fils et mon mari . ET cet aprem, grosse frustration Ă bosser avec des gens qui n'ont aucun sens de la qualitĂ©. Bref, j'Ă©tais tellement agacĂ©e que je suis allĂ©e jardiner, ce qui m'a permis de ne pas tomber dans le paquet de chips/ guacamole que les gars mangeaient en apĂ©ro ! Ouf !!! Je ne me suis pas remise au sport : je sais que ça fait la diffĂ©rence. Sinon BRAVO MARTINE pour ta dĂ©termination . ET merci de partager ici : ca porte et ça motive le groupe !!! Allez, on ne lache rien les filles !!! Go go go !! ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
p25263077_Martine (Andiran , 47) répond | Posté le 08-04-2024 à 17:37 | ||
đ°đČ AVRIL - le rĂ©gime Ă 900 kcal sur 2 jours a portĂ© ses fruits, moins 1 kg depuis mercredi dernier đ plus motivĂ©e que jamais
|
||||
![]() | ||||
![]() |
p25263077_Martine (Andiran , 47) répond | Posté le 07-04-2024 à 13:18 | ||
Bonjour Aurolaf
đ°đČ Toujours en course ? Manger suffisamment aux repas Ă©vite les craquages dâaprĂšs midi. Personnelle ment je me rĂ©serve une collation Un peu déçue de nâavoir perdu que 500 gr en 3 jours avec du 900 kcal mais je mâaccroche Jâai repris mon rythme Ă 1400 kcal avec le sport et jâespĂšre avoir des rĂ©sultats Moral et motivation Ă conserver Bon dimanche |
||||
![]() | ||||
![]() |
Aurolaf (Vincennes ou Saint Raphael (selon les mois), 94) répond | Posté le 05-04-2024 à 20:23 | ||
Martine
đ± Quel courage pour 900 cal. Respect ! .ici, j ai craquĂ© au goĂ»ter mais je n avais pas mangĂ© de lĂ©gumes Ă midi ..moralitĂ© 1 crĂšme brĂ»lĂ©e et 10 petits beurres. Bref, comme quoi 200 gr mini de lĂ©gumes, ca sert Ă quelque chose. Bref, je sais que si je ne bourre pas de lĂ©gumes , je fais n'importe quoi au goĂ»ter. |
||||
![]() | ||||
![]() |
p25263077_Martine (Andiran , 47) répond | Posté le 05-04-2024 à 19:23 | ||
Bonjour
Bravo Ă toi Aurolaf pour ton rĂ©sultat et pour ton enthousiasme communicatif ! Deux jours Ă 900 kcal pour moi et demain matin je me pĂšse ! Puis je reprends mon programme Ă 1400 kcal Câest vrai le mouvement câest la vie ! Bon week-end Ă©galement Martine |
||||
![]() | ||||
![]() |
Aurolaf (Vincennes ou Saint Raphael (selon les mois), 94) répond | Posté le 05-04-2024 à 09:46 | ||
Hello les challengeuses,
Bravo MARTINE : le mouvement, c'est la vie !! Ici, petit décrochage de la balance ce matin. Je suis ravie. J'ai aussi demandé à Nathalie de commenter mon carnet sur 3 jours. Bon week end |
||||
![]() | ||||
![]() |
p25263077_Martine (Andiran , 47) répond | Posté le 04-04-2024 à 20:34 | ||
Bonsoir
Pour ma part je reprends lundi le sport malgrĂ© mon mal de dos ! Trois semaines dâarrĂȘt et 2 kilos en plus ! Me revoilĂ avec 4 kg Ă perdre. Rien ne sert de se lamenter, je repars plus motivĂ©e que jamais avec de bonnes rĂ©solutions Bon courage Ă vous ! Martine |
||||
![]() | ||||
![]() |
Aurolaf (Vincennes ou Saint Raphael (selon les mois), 94) répond | Posté le 04-04-2024 à 13:21 | ||
Hello les Challengeuses,
Courage @MARTINE pour les craquages. Et l'essentiel, c'est que tu en connaisses la cause et que tu l'analyses ! Moi aussi , hier soir j'ai craqué sur 3 carrés au lieu d'1. L'essentiel c'est de reprendre le fil !! @CRICRI courage avec la douleur et la santé ! Sinon, pour ma part, je note les repas depuis le 2 avril (ce qui me limite) et j'ai réintégré des légumes , beaucoup de légumes. Je triche un peu sur les quantités de pain que j'augmente par rapport à la ration réglementaire de 1400 mais c'est rien à coté des débordements des derniÚres semaines. Donc je suis contente. REste à trouver la rigueur de reprendre le sport !! |
||||
![]() |
L'accÚs et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dÚs maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous ĂȘtes dĂ©jĂ client(e), connectez vous en cliquant ici.