Peut-on encore manger du poisson ? Ca Chauffe en Cuisine (My Cuisine)

Jean Michel Cohen a participé à l'émission "Ca Chauffe en Cuisine" présentée par Marc Veyrat sur la chaîne My Cuisine. Les débats de l'émission du 27 janvier 2018 : Peut-on encore manger du poisson ? et Etiquettes, le grand bazar !

Les nutritionnistes conseillent généralement de manger du poisson 2 fois par semaine. Mais les produits de la mer peuvent être aussi contaminés par des dioxines, des PCB ou du méthyl-mercure qui ont des effets néfastes sur la santé.

Le poisson apporte autant de protéines que la viande et des protéines de grande qualité. Il est encore moins gras que la viande maigre.

Par ailleurs, il est riche en vitamines : groupe B (en particulier B12) indispensables pour la fabrication des globules rouges, vitamines A et D dans les poissons gras et surtout dans le foie de poisson. La vitamine A favorise la vision et elle est antioxydante. La vitamine D fixe le calcium mais a aussi un rôle de prévention de nombreuses maladies (cancer, démence, dépression).

Le poisson est riche en minéraux: du fer pour fabriquer les globules rouges, du phosphore et des oligoéléments comme l'iode, le zinc, le fluor ou le sélénium, mais c'est surtout pour les acides gras oméga 3 qu'il est recommandé. En effet, ces acides gras essentiels préviennent les maladies cardiovasculaires, qui réduisent l'inflammation et qui sont bons pour le cerveau.



Combien de kilos souhaitez-vous perdre ?

Votre bilan minceur (env. 2 min)

Je suis
un homme
une femme
Je mesure
cm
Je pèse
kg
Je voudrais peser
kg
J'ai
ans





Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter