Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Quand les psys ne veulent pas nous répondre, donner votre avis.

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par stephanie-lauryne (93) Posté le 03-04-2012 à 12:39
Si je vous dis que je passe de psychiatres en psychothérapeutes, en psychanalyse en psychologue et que l'on me dit souvent "je ne peux pas travailler avec vous" ou que c'est moi qui met un terme car ça ne me convient pas. Qu'en pensez-vous ? N'ai-je pas trouvé MON psy qui saura m'écouter, me comprendre, prendre en compte ce que je dis ??? Dites moi tout.
Retour au forum
roselyne_38 (38) répond Posté le 05-04-2012 à 08:10
Et une femme qui portait un enfant dans les bras dit,
Parlez-nous des Enfants.
Et il dit : Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même,
Ils viennent à travers vous mais non de vous.
Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.

Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées,
Car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes,
Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter,
pas même dans vos rêves.
Vous pouvez vous efforcer d'être comme eux,
mais ne tentez pas de les faire comme vous.
Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s'attarde avec hier.

Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés.
L'Archer voit le but sur le chemin de l'infini, et Il vous tend de Sa puissance
pour que Ses flèches puissent voler vite et loin.
Que votre tension par la main de l'Archer soit pour la joie;
Car de même qu'Il aime la flèche qui vole, Il aime l'arc qui est stable



Voilà : vos enfants ne sont pas vos enfants. . .. . ...


roselyne_38 (38) répond Posté le 05-04-2012 à 08:10
. . .. . .. . .. comment et quand l'enfant prend son envol dans ses conditions. Elle est encore petite ?? oui mais elle le restera encore combien de temps ?

Je vous livre ce poème de kalil gibran il est très connu mais très parlant


roselyne_38 (38) répond Posté le 05-04-2012 à 08:09
Bonjour

Tu dis : ". . .. . ...Je veux bien faire confiance, me livrer parler de moi mais je ne peux pas inventer ce que je ne sais pas. J'ignore tout ça. C'est un peu comme si ma mémoire avait fait "reset" de certaines choses. . .. . ."

tu vois bien que le problème n'est pas que tu doives inventer, le problème est que tu doives faire remonter dans ta conscience ce que tu as involontairement enfui. Alors non les psys ne te demandent pas de t'inventer une enfance malheureuse comme tu disais, les psys veulent t'aider à sortir ce que tu as enfui. Visiblement tu ne te laisses pas faire et tu les envoies bouler les uns derrière les autres laissant supposer que le problème c'est eux. Et bien moi je ne crois pas.

Ici tu auras un soutien, un réconfort mais ça ne te fera pas sortir de ton état. N'attends pas du net et des internautes des réponses, on n'est pas psys on est juste là pour te dire qu'on te soutient, qu'on comprend, qu'on partage, mais ça n'ira pas plus loin

Je rejoins patpatgcmoi et je pense que nous sommes d'accord, cette fusion des prénoms, même si c'est répandu (ce qui ne signifie pas du tout que c'est anodin ou normal) est un signe très particulier que tu confirmes par la fusion qui vous uni. Une fusion n'est jamais bonne, je te défie de trouver une personne qui te dira que cette union sous cette forme est signe d'épanouissement et de développement.

Après c'est toi qui vois. aimer ses enfants n'est pas forcément vouloir TOUT faire pour eux. Je trouve ça très li


qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 04-04-2012 à 23:06
Des "reset"

"C'est un peu comme si ma mémoire avait fait "reset" de certaines choses."
"J'ai fait beaucoup de "reset" dans le cours de ma vie".
Et bien, tu as mis le doigt sur un sacré noeud. :-q

Peut-être peux-tu à présent situer, toujours dans ta frise chronologique de ta vie, ces "reset". Un exemple : plus trop voire plus de souvenirs du tout de la pré adolescence.
Passes ta vie au scan, tu identifieras ainsi les trous noirs.


qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 04-04-2012 à 22:36
tu as dis que tu as pris du poids quand tout semblait aller bien.
Peut-être es tu une mangeuse émotionnelle ?
càd que tu manges sainement, mais que par ailleurs "tu prends ton pied" en mangeant ce que tu aimes et qui est moins diététique.
Voici un peu de lecture. C'est intitulé "manger par joie"
C'est toujours bon pour se renseigner.
http://www.linecoaching.com/maigrir/dossiers/maigrir-en-regulant-les-emotions/manger-de-joie


stephanie-lauryne (93) répond Posté le 04-04-2012 à 22:28
Je ne me souviens pas vraiment quand ça a commencé et comment. J'ai fait beaucoup de "reset" dans le cours de ma vie


qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 04-04-2012 à 22:12
oups nous nous sommes croisées


qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 04-04-2012 à 22:11
:-q c'est déjà excellent d'avoir identifié quand tu as voulu réagir.
Maintenant, peux-tu essayer de réfléchir sur les débuts de tes comportements boulimiques ou quand tu as commencé à avoir des compulsions alimentaires.
(Fais bien la distinction car les comportements sont différents et répondent à des "symptomes différents" donc).
Ces kilos en trop sont le résultat. Cherches la source, quand ça a commencé.


stephanie-lauryne (93) répond Posté le 04-04-2012 à 22:04
qui lit6 j'ai des pulsions alimentaires. Mes repas sont parfaits mais foutus en l'air par mes pulsions.
Pour la brise je l'ai déjà faite mais rien de révélateur. J'ai pris du poids quand tout semblait aller bien. Changement de boulot mariage changementde region.
J'ai repris quand dans mon couple ça n'allait plus.et suite à mon divorce bien que choisit. . ..
Je n'ai pas ma puce un week sur2 je sors quand je ne l'ai pas. Mais quand elle est avec moi je joue mon role de maman.


stephanie-lauryne (93) répond Posté le 04-04-2012 à 22:01
Mais je veux me débarasser de ces kilos. Je le veux c'est sur et certain. J'ai eu un déclic il y a 7 ans en arrière quand j'ai poussé la porte de notre nutritionniste préféré. Mais ça ne s'est pas renouvellé. . .



21 - 30 de 50
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen