Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par NEIGE (40) | Posté le 21-08-2010 à 13:40 | |
|
Bonjour mes amies!
Le sujet que j'aborde me tient à cœur,car j'ai beaucoup d'amies qui souffrent d'abandon ou d'ignorance de la part de leurs enfants et petits enfants! Je suis écœurée de cette manière de faire! Donc, j'ouvre ce sujet pour que vous ,mes amies ou inconnues ,vous puissiez vous exprimer et si vous en avez donner des solutions qui pourraient aider! Je vous laisse la parole! Pierrette | |||
Retour au forum
|
|
capucine (FRETIN, 59) répond | Posté le 24-08-2010 à 09:13 | ||
Moi, j'ai des nouvelles de mes enfants et petits enfants par Facebook ou Copains d'avant, je ne renoncerai jamais. L'année dernière j'ai perdu une amie sa fille s'est réconciliée avec elle alors qu'elle était mourante. J'ai eu un cancer ils n'ont même pas était présent. J'arrête d'en parler car cela me fait trop souffrir
|
||||
|
|
mimosa (70, 70) répond | Posté le 23-08-2010 à 09:37 | ||
Bonjours a vous toutes . . ...
Je suis trés émue de lire votre courrier. . .. Ce c'est pas de la fiction . . . TOUT EST BIEN REEL. . . Je me rend compte , que c'est chez tout chez tout le monde PAREIL. . . MAIS POURQUOI . . .? et que faire ..? Pour ma part , les miens ne veulent rien entendre . . . c'est comme si je parlais a un mur. . . peux étre leur écrire ? comme me l'a conseillé SYLVIANE..? et encore !!!!! Bon je ne vais pas me plaindre . . .. il y a tant de choses trés trés grave autour de nous . . .. . . Cette indifférence. . . NOUS . . .nous n'étions pas comme çà avec nos parents . . .. Je trouve ces situations pesantes et malsaines . . ..je me sens mal a l'aise . . . J'embrasse toutes les Mamy et Maman qui ont le gros coeur triste et malgré tout jevous souhaite de passer , une bonne journée. . ... NEIGE . . .. . . CECI EST UN MESSAGE DE COEUR POUR TON MARI ""ANDRE"" COURAGE ANDRE . . ..ET UN GRAND BRAVO pour tes efforts . . .. BRAVO. . .. BRAVO. . ...je vous embrasse tous les deux sans oublier DOLAN |
||||
|
|
NEIGE (40) répond | Posté le 23-08-2010 à 08:53 | ||
|
MAMINOUE
Nos commentaires se sont croisés! j'espère que ta nuit a été bonne!je vais quitter de bonne heure les forums j'ai un rendez-vous dièt ce matin! mais je vous embrasse! NON je te rassure,les grands parents n'ont pas toujours des trucs ou des raisons d'agir ainsi! Je pense que il est plus sain de faire les choses en règle ,c'est à dire de se dire le pourquoi du comment de la chose, de mettre les chose à plat! Si mes enfants ont des reproches à me faire,je préfère qu'ils m'en parle! Ils ne le font pas toujours mais je leur dis! Nous ne sommes pas des parents parfaits, mais la franchise est pour moi une priorité! Les sous entendus portent la douleur et l'insécurité ! C'est vrai que les familles séparées et recomposées posent problèmes car chacun tire la couverture à lui! Mais chaque fois ce sont les enfants qui trinquent! et les grands parents sont impuissants (car ils ne comprennent rien) ça je connais! Alors ,ce forum est là pour vous aider et vous libérer d'un lourd fardeau! bon je dois fermer pour prendre ma douche bisous |
||||
|
|
NEIGE (40) répond | Posté le 23-08-2010 à 08:39 | ||
|
Bonjour mes petites MAMIES
MIMOSA Merci d'encourager MAMINOUE en fait c'est un peu sa souffrance qui m'a fait ouvrir ce sujet! Je ne veux plus l'imaginer en pleurs chaque fois qu'elle voit un enfant! Je souhaite trouver par ce forum des mamies qui ont trouvé des solutions pour être mises en relation avec les enfants sans problèmes! je sais que la loi donnes des droits de visites comme aux parents! pourquoi ne pas les faire respecter! Je comprends qu'il soit dur d'en arriver à cette limite, mais, dans la mesure ou il n'y a pas de risque pour les enfants aux visites chez leurs grand mères,la justice doit faire son boulot! L'amour ne s'achète pas il se donne!! J'ai eu interdiction de visite chez mon père pendant 40ans, mais j'ai toujours (quand je le pouvais) mis un point d'honneur à conduire mes enfants le voir! Et,quand j'ai eu mon père malade chez moi, mes enfants ont mis un point d'honneur à lui faire connaitre ses arrières petits enfants! Chez moi j'ai pas la vie facile avec André alcoolique, mais j'ai eu un joli cadeau hier soir! Nous étions à table et Dolan mange à côté d'André,tout d'un coup il dit: j'aime rester avec vous ,papi est rigolot! je dis oui pour l'instant! il me répond: c'est pas sa faute, c'est sa maladie. . .. . .. . .. . .. Ce petit de 8 ans me donne souvent des leçons comme ça! J'adore sa logique! Je vous adore j'espère un jour que tout le monde sera heureux! |
||||
|
|
maminou (59) répond | Posté le 23-08-2010 à 08:35 | ||
|
MIMOSA, Bon courage à toi .
tu as pris la bonne décision et c'est très courageux à toi de nous avoir confié ton problème. moi aussi , je suis de tout coeur avec toi et je t'embrasse tendrement. |
||||
|
|
mimosa (70, 70) répond | Posté le 22-08-2010 à 21:55 | ||
MAMINOU. . ...
ne sois pas triste . . .. . .. . .. (facile a dire hein!!!!) quand on ne connait pas le problème . . . je suis d'accord avec toi . . .. il faut vivre. . .. Helas . . .!!! ces périodes trés douloureuses . . .pour . . . POUVOIR COMPRENDRE. . .. Je suis de tout coeur avec toi . . .. Tendrement . . ... |
||||
|
|
NEIGE (40) répond | Posté le 22-08-2010 à 21:38 | ||
|
Suite..
Et j'ajoute,ça me ferai un immense plaisir de te revoir ici ou chez Sylviane de temps en temps,tu sais qu'elle t'aime beaucoup aussi! bisous |
||||
|
|
NEIGE (40) répond | Posté le 22-08-2010 à 21:34 | ||
|
suite..
tu peux pas t'imaginer combien ils doivent t'aimer et combien ils sont heureux de venir vers toi!! Prends cet amour gratuit sans avoir de regrets, donnes ton cœur à ces enfants! ça ne va pas entamer l'amour que tu as pour ton fils,ton cœur est si grand qu'il a de la réserve! Ta douleur,bien sur que personne ne va pouvoir la guérir c'est pas le but de ce forum et tu le sais! Mais ,comme je te l'ai dis, tu as des trésors en toi enfouis et qui ne demandent qu'à être exploités! DONNES MA CHÉRIE! DONNES et tu verras les richesses de l'amour partagé même avec des étrangers!!! Enfin pour terminer: tu n'as pas à me demander pardon! je n'ai pas autorité pour faire la morale ni pour porter des jugements! Chaque personne écrit ce qu'elle pense et tu as dis ce que tu pensais! je te dis ce que je pense! je ne te dis pas autre chose! La liberté est de rigueur si elle est respectueuse des droits de chacun! Je t'embrasse tendrement et que la grâce de Dieu soit sur toi! |
||||
|
|
NEIGE (40) répond | Posté le 22-08-2010 à 21:20 | ||
Tu sais, depuis plusieurs années que nous discutons ensembles sur les forums,sur les blogs et sur MSN, que je ne dis que ce que je ressent! Et quelques fois ça peut être dur à lire ou à entendre!
Les idées ça se partage! Mais tout le monde ne peut recevoir la même portion! Donc,l'idée de donner un peu de ta tendresse à d'autres enfants en elle -même n'est pas mauvaise car,oui nous les mamies avons besoin de la tendresse filiale et quelques fois nous en sommes privées (souvent même) Mais,il y a aussi des enfants dont les grands parents ne veulent pas entendre parler (oui,ça existe) plus qu'on ne l'imagine!! Je suis très touchée quand les enfants que je croise m'appèlent :mamie! c'est gentil et respectueux! quand je suis dans la piscine les parents me laissent jouer avec leurs enfants! c'est une marque de confiance que j'apprécie! Quand je lis le grand vide que te laisse ton fils, je le comprends très bien car j'imagine l'immense cratère que ça ferait en moi si ça m'arrivait! Tu connais mon aventure avec ma fille qui vit à Paris! Mon cœur à bien failli s'arrêter de battre quand j'ai appris un mois après qu'elle avait failli mourir et que j'étais pas au courant ! (ouhh ça je lui en veux)!!! Imagine le vide que ça m'aurait fait , ma fille, ma prunelle, ma vie!!!! à 600km je ne l'aurai revue que morte!! et encore. . .. Je conçois que partager avec des enfants étrangers un amour trop peu demander par les nôtres est frustrant, mais quel honneur te font ces enfan |
||||
|
|
NEIGE (40) répond | Posté le 22-08-2010 à 15:34 | ||
|
MIMOSA
C'est pour vous que j'ai fais ce forum et je vois que j'ai eu raison! Tu as aussi pris la bonne décision de partir en cure,André a ce problème avec le vin, mais il fait aussi l'effort d'aller voir une psy! c'est un grand pas pour lui! Il fait aussi l'effort de boire moins! Je ne sais pas ou on va, mais des petits efforts conduisent à de grandes victoires! J'ai perdu une amie en février d'une leucémie, ses enfants (notamment son fils qui vivait à 100m d'elle) ne s'en sont jamais occupés ! mais nous on savait pourquoi (en fait elle a abandonné ses enfants pour un homme) Dans ces conditions ,je comprends leur réactions! Mais je connais des personnes qui ont élevés leurs enfants avec amour et tendresse mais,les enfants une fois mariés ou partis ne donnent plus de nouvelles! Et ça je ne le comprends pas,je ne l'admet pas ! Bien sur qu'ils fassent leurs vie,c'est naturel! qu'ils ne téléphonent pas tout les jour,je conçois! Mais quand même ,une fois par mois demander si ça va,ou faire une visite ne prend pas la tête! Enfin,je suis moi de tout cœur,compatissante à votre détresse! Je ne peux que vous donner la parole afin que vous trouviez un semblant de paix en criant votre douleur! nous ,nous écoutons et nous entendons! je vous envoie toute ma tendresse de mamie! |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.