Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par NEIGE (40) | Posté le 21-08-2010 à 13:40 | |
|
Bonjour mes amies!
Le sujet que j'aborde me tient à cœur,car j'ai beaucoup d'amies qui souffrent d'abandon ou d'ignorance de la part de leurs enfants et petits enfants! Je suis écœurée de cette manière de faire! Donc, j'ouvre ce sujet pour que vous ,mes amies ou inconnues ,vous puissiez vous exprimer et si vous en avez donner des solutions qui pourraient aider! Je vous laisse la parole! Pierrette | |||
Retour au forum
|
|
NEIGE (40) répond | Posté le 10-09-2010 à 18:30 | ||
|
JIA
Oui ce sujet a bien été créé pour ça! Mais pas pour créer de la haine entre vous! Oui il y a des belles mères acariâtres ,j'en connais, oui il y a des belles filles méchantes,j'en connais aussi! Mais je connais bien LAGATE et KOUKI ! je sais que leur coeurs de maman et de grand-mères sont bons et sincères! Et il ne faut pas généraliser les cas! Et je ne veux pas de règlements de comptes ici! le fiel est dur à digérer il brûle et je ne veux pas de ça! Je veux sur ce forum des personnes qui aident à trouver des solutions,je veux des exemples de réussites! Je veux de la compassion , de la compréhension pour la peine des autres! Ce forum est une entre-aide !! Alors mesdames soyez des personnes qui ont du cœur et non pas de la rancœur Non,nous ne regardons pas notre nombril nous les mamies ,nous pensons d'abord à donner de l'amour c'est tout! Maintenant libre à tous de penser différemment! Mais je sent vraiment de haine en toi et ça. . .. . .. . ..ça me fait très mal!!!!!!! |
||||
|
|
NEIGE (40) répond | Posté le 10-09-2010 à 18:16 | ||
|
OHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH LAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!! on se caaaaaaaaaaalme!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon! je vais faire un peu le trie dans ce volcan!!!!! Bon je vais au début ROSELYNE Comme tu le sais si tu as lue depuis le début ,je suis une mamie comblée (jusqu'à présent) j'ai une belle fille et deux ex belles filles et 5 petits enfants que j'adore et qui m'adorent! Les relations belles-mère/ belles filles c'est logiques c'est pas toujours "d'accords / d'accords mais pour les enfants on se débrouillera toujours pour leurs bien -être! Cela dit: je comprends les mamies qui souffrent de l'absence de leurs petits enfants,je sais que pour moi c'est une question vitale de pouvoir en profiter! Cela dit aussi, si tu as bien lu tu as dù voir que j'ai aussi parlé des enfants qui ont besoin d'amies mamies! mais je comprends aussi que recevoir de l'amour d'un enfant étranger quand on sait que nous ne pouvons en donner aux nôtres c'est terrible! là je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement! Tu es libre d'accepter de la part de ton enfant qu'il te tourne le dos , mais moi je sais que j'en mourrai! LAGATE n'est pas contre le fait de donner de l'affection à ces petits qui viennent l'embrasser, mais ça lui arrache le cœur de penser que ses bisous elle ne peut pas les donner à sa famille! |
||||
|
|
roselyne38 (38) répond | Posté le 10-09-2010 à 15:55 | ||
|
Désolée d'avoir déclencher de telles réactions
mais quelque part, il faut arrêter de toujours parler "correct" les autres ne sont jamais les seuls responsables de ce qui nous arrive nous avons, nous aussi notre part ma belle maman et moi on s'est accrochées mais gravement toutes les deux aujourd'hui c'est une femme pour laquelle j'ai un profond respect nous parlons toutes les deux de façons très ouvertes il aura fallu allez au bout de nos désaccords enfin on se ressemble beaucoup, c'est tout ! dire je suis malheureuse car mes enfants m'ont abandonnée, je trouve ça terrible d'injustice. C'est faire porter à ses enfants une culpabilité qui ne leur revient pas Mon plus jeune fils a 15 ans et s'il pouvait se passer d'aller voir sa grand mère il le ferait bien volontiers , mais voilà, ça s'apprend. Mes parents m'ont appris à respecter les anciens et à 15 ans moi aussi je grinçais. Donc qui sont ses parents qui autorisent leur enfants à ne contacter leur grand parent que par internet ? ? ??? Se réfugier derrière ses "souffrances" et les jeter en bouclier ne résoudra rien du tout. J'entends la souffrance elle est réelle. Mon petit neveu qui n'a plus de grands mères et en souffrance et je suis certaine qu'il se trouvera une mamie de "remplacement" et je suis certaine que ses grands mères seront ravies depuis le ciel je n'ai pas de solutions, pas de réponses toutes faites mais je dis qu'il faut sortir de chez soi de de soi même, explorer le monde et participer |
||||
|
|
lagate (59) répond | Posté le 10-09-2010 à 15:46 | ||
|
moi, la gentille ?
tu rigoles ! JE SUIS MECHANTE ET MECHANTE JE N'AI QUE CE QUE JE MERITE. |
||||
|
|
jia (seillons source d'argens, 83) répond | Posté le 10-09-2010 à 15:22 | ||
|
Encore une fois c'est toi la gentille et nous les méchantes !!!
Mais punaise je ne te veux pas de mal mais remets toi en cause !!! On te dit pas de jeter tes petits enfants pour des inconnus . . . on te dit de donner un peu de ton temps et de ton amour à d'autres enfants qui en ont besoin. Tant de personne surtout dans le Nord sont payés au smic, ils n'arrivent pas toujours a payer des nourrices etc tu peux donner de ton temps et de ton amour à d'autres enfants . . . en plus tu recevra de l'amour l'amour qui te manque. Tu reverra tes petits enfants même si leur mère les empêche plus tard ils viendront. Je suis nourrice agréée j'aime ma fille, je l'adore MAIS j'aime aussi les enfants que je garde même si je suis payée PAS comme ma fille, ma fille est mon bébé d'amour MAIS je les aime quand même !!! Comme Kouki l'a fait avec le petit chien de son voisin !!! Bon si tu veux je m'excuse sur la manière dont je t'ai dit la chose MAIS je ne reviens pas sur ce que j'ai dit car je le pense . . .. Réfléchit à ce que l'on ta dit . . . si d'autres personnes te l'on dit . . . |
||||
|
|
jia (seillons source d'argens, 83) répond | Posté le 10-09-2010 à 15:05 | ||
|
Hé bien voilà bingo c'est malheureusement la réponse que j'attendais de ta part !!! Super !!!
|
||||
|
|
lagate (59) répond | Posté le 10-09-2010 à 14:03 | ||
|
NEIGE, je te demande pardon.
je sais que tu as crée ce forum en partie pour moi et pour Kouki. toi, tu as compris ma souffrance. tu sais que je suis loin d'être une belle-mère envahissante, plus discrète que moi, on meurt et je meurs aussi d'essayer de comprendre les autres sans retour d'ascenceur jamais, je n'ai critiqué ma bru. . . je n'apprécie pas de recevoir des leçons .encore une fois, je ne sais pas lire , désolée jia, c'est comme cela que je comprends ton post , mais ton intervention et celle de roselyne me font mal , dans le rôle de la belle-mère acariâtre , merci j'ai donné NEIGE, je ne pense pas revenir sur ce forum, je n'allais pas sur celui de Sylviane, car on me jugeait ou on me donnait des conseils du style " n'attends rien, tu en demandes trop , et tout ira bien" , et maintenant c'est la même chose ici. cela ne changera rien à notre amitié " virtuelle" , tu m'as déjà tellement aidé, je sais que tu ne m'abandonneras pas. je sais où te trouver , toi aussi. j'aurais aimé faire un bout de chemin avec Kouki, je t'autorise à lui donner mon adresse mail en privé, je ne le fais pas ici, car je souhaite préserver mon anonymat. si Kouki souhaite me contacter, elle sera la bienvenue. encore une fois, pardon NEIGE. pourquoi venir sur ce forum pour avoir encore plus mal après ? |
||||
|
|
jia (seillons source d'argens, 83) répond | Posté le 10-09-2010 à 13:41 | ||
|
Je pense que souvent les disputent viennent du fait que l'on n'entends pas ou n'écoute pas ce que l'on dit . . ..
Il y a aussi des belles filles et des gendres qui sont des cons !!! Mdr Allez les mamies faites vous plaisir et ne regardez pas votre nombril !!! Super KOUKI pour le chien j'espère que tu arrivera à le placer . . .. Ha au fait lagate et capucine j'habite dans le 83 mais je suis une nordiste et fière de l'être !!! |
||||
|
|
jia (seillons source d'argens, 83) répond | Posté le 10-09-2010 à 13:35 | ||
|
Quand j'ai vu que neige avait ouvert ce forum je me suis dit : tiens une super initiative de sa part . . . je me suis dis tiens les mamies vont dire leurs souffrance et leurs remèdes à cette souffrance ou demander quoi faire, essayer de surmonter leur peine etc etc
Ouai lagate quand je vois ce que tu réponds à roselyne 38 . . . je comprends que ta belle fille peut plus te voir ! Apparemment même si ta belle fille te disais ce qui ne va pas dans votre relation . . . tu t en fouterais et je suis sûr tu ne l'écouterais même pas ! Quand je te lis toi et les autres (depuis le début de ce forum) je me dis : tiens ma belle mère ! Ma belle mère se mêle de tout (c'est son propre fils qui le dit) et quand il y a un problème elle nous dis : c'est pas mon problème je ne m'en mêle pas !!! Tu parle elle se rends compte quelle a mis la m..de et fait marche arrière a ses propos souvent blessant. Je veux plus la voir en ce moment car elle me saoule royalement (et je lui ai dit en face . . . Grrr la vilaine belle fille). MAIS je n'interdis pas à son fils ni a nos enfants d'y aller . . . MAIS ils ne veulent pas, ils préfèrent la contacter par internet . . . ils lui disent également qu'ils l'aiment . . .. Alors au lieu de te foutre de tout ce que l'on peut te dire et déformer les propos que l'on tient relit réellement ce que roselyne t'écris ! Au sinon continue avec les autres à pleurnicher sur ton sort et sur celui des autres c'est à dire à faire l'autruche. Mais c'est pas possi |
||||
|
|
lagate (59) répond | Posté le 10-09-2010 à 12:11 | ||
|
NEIGE, excuse moi de m'être emportée ,
mais c'est plus fort que moi quand on me donne une solution toute faite, sans connaître les souffrances que l'on endure quand un de vos enfants ou petit- enfant vous tourne le dos sans comprendre pourquoi , je disjoncte. je suis comme cela , on me prend comme je suis ou alors je me fais oublier, cela , j'y suis habituée . bonne journée à toi et à Elbo qui vient de prendre son bain et doit être beau comme tout. bisous |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.