Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par NEIGE (40) | Posté le 21-08-2010 à 13:40 | |
|
Bonjour mes amies!
Le sujet que j'aborde me tient à cœur,car j'ai beaucoup d'amies qui souffrent d'abandon ou d'ignorance de la part de leurs enfants et petits enfants! Je suis écœurée de cette manière de faire! Donc, j'ouvre ce sujet pour que vous ,mes amies ou inconnues ,vous puissiez vous exprimer et si vous en avez donner des solutions qui pourraient aider! Je vous laisse la parole! Pierrette | |||
Retour au forum
|
|
Pakilou (75) répond | Posté le 13-09-2010 à 09:37 | ||
|
BONJOUR NEIGE,
OUILLE. . ..OUILLE je passe par là en curieuse, je suis aussi mamie, de grands garçons et grandes filles certains sont tout amour, et d'autres indifférent. . . je suis sidérée des réactions Sans connaitre, sans savoir, sans discernement, certaines peut-être par gentillesse!!!! donner des leçons. . .mais je rêve les yeux ouverts. . .. PAS FACILE MESDAMES Ne donnez pas de conseils, soyez attentives, calmes et douces avec des mamies âgées, qui ne demandent rien qu'un peu d'amitié sinon d'amour, un peu de considération. . . Je suis |
||||
|
|
roselyne38 (38) répond | Posté le 13-09-2010 à 09:29 | ||
|
Merci mesdames pour ces échanges
on peut lire beaucoup de souffrances et par conséquence des réactions très vives LAGATE je donnais juste des pistes et pas des conseils, mais l'écrit et la lecture sont vecteurs d'incompréhension ; je ferai plus attention pour mon CV, j'ai 54 ans et deux enfants de 28 et 15 ans, et j'espère bien être grand mère avant mes 60 ans ce qui vu la situation de mon fils ainé me parait envisageable. :D |
||||
|
|
jia (seillons source d'argens, 83) répond | Posté le 13-09-2010 à 09:25 | ||
|
Ben si j'ai lu lagate !!!
Moi j'ai 46ans et quand parfois je fais le chemin à l'envers je me dis que ma vie ressemble à un mauvais film en gros :je me suis mariée, mon mari me battait j'ai d'ailleurs perdu le 1er enfant que j'attendais 1 garçon. Quand j'ai voulu divorcer mon mari m'a violé pratiquement tous les jours jusqu'à ce que je puisse partir 6mois plus tard (maudit argent). Je suis restée seule pendant 25ans tellement j'avais peur mais l'envie d'un bébé était plus forte et j'ai fait une 1er fille toute seule . . . je l'ai enterrée à la naissance. J'ai eu la chance 10ans après d'avoir de nouveau 1 fille toujours seule j'avais trop peur des hommes. Il y a 2ans j'ai rencontré mon compagnon il a mis du temps à me faire comprendre qu'il m'aimait mais il y es arrivé !!! Il a une mère qui est gentille mais envahissante une horreur à t elle point que son fils y va . . . pas trop souvent . . . seulement elle pense que c'est moi qui l'empêche CE qui est faux !!! Son fils lui dit que non mais elle pense le contraire et là c'est un calvaire que je vis vous savez . . . elle dit ou écrit des choses et qu'en elle voit que cela ce retourne contre elle . . . hé ben c'est pas vrai !!! Enfin je m'excuse d'avoir été exédée par tes réponses MAIS je voudrais tellement que tu sois apaisée en voyant la vie autrement sans oublier tes petits enfants. Et pour tes belles filles : crois moi leurs enfants vont grandir, vont se marier . . . elles auront des belles filles et des beaux fil |
||||
|
|
NEIGE (40) répond | Posté le 13-09-2010 à 08:55 | ||
|
Bonjour mes petites mamies
Tout va s'arranger je crois entre vous! je l'espère au moins! Si vous saviez la peine que ça m'a fait cet échauffourée!!! Mais l'intelligence de chacune va mettre la paix sur ce forum! Merci à vous toutes de vous expliquer simplement en faisant comprendre clairement vos opinions et vos réflexions!! je ne souhaite pas être une arbitre mais juste un lien entre vous! Je reste à votre disposition je vous embrasse Merci LAGATE d'être passée ça me rassure,prends ton temps pour te remettre de tes émotions et tu sais ou me trouver si besoin est, vous savez toutes comment me joindre personnellement |
||||
|
|
lagate (59) répond | Posté le 13-09-2010 à 08:25 | ||
|
Bonne journée à toutes.
NEIGE et KOUKI, je viendrai de temps en temps vous faire un petit signe |
||||
|
|
lagate (59) répond | Posté le 13-09-2010 à 08:23 | ||
|
KOUKI, voilà mon petit signe.
oui, j'ai été blessée par le fait que des personnes qui ne connaissent rien de mon histoire donnent des conseils , partant d'une bonne intention, mais qui ne peuvent pas s'appliquer à mon cas.j'aurais du faire comme toi, ne pas en tenir compte , je sais que j'ai ma conscience pour moi et que j'ai fait le maximum pour essayer de sauver la situation familiale. je ne vais pas bien en ce moment , il y a des dates butoirs qui font très mal et je suis dans l'une d'elle. ROSELYNE, tu as le droit d'avoir tes opinions , mais moi, je n'ai plus envie de discuter . j'espère seulement que mon post ne déclenche pas à nouveau des réactions en chaîne . en début de ce forum, les mamies ont expliqué chacune à leur manière comment leur situation familiale en était arrivée là, j'ai même pris des notes pour arriver à les connaître un peu et essayer de comprendre sans juger , je ne pense pas que tu ai lu , pas plus que JIA. NEIGE, je n'en veux à personne , et surtout pas à toi . là, je suis fatiguée de devoir me justifier ,rassure - toi, je ne ferai pas de bêtises ROSELYNE, ce que tu écris pour ta belle-soeur et tes parents, mon propre père m'a fait vivre la même situation , ce fut dur , mais j'ai compris que c'était la maladie qui faisait qu'il était odieux avec moi et je ne l'ai pas abandonné et je l'ai soigné jusqu'au bout.mais, ce n'est rien par rapport à la douleur que je ressens maintenant . S'Il VOUS PLAIT, RESPECTEZ MA DOULEUR ET MON BESOIN DE SILE |
||||
|
|
roselyne38 (38) répond | Posté le 13-09-2010 à 07:49 | ||
|
NEIGE je te réponds plus tard, merci pour ton message
j'apprécie beaucoup les personnes aussi ouvertes que toi et qui réclament de la sérénité dans les débats Mon but n'était pas et tu l'as compris d'agresser délibéremment quelqu'un puisque je ne connaissais personne, (je rappelle mon but qui était d'intervenir sur l'expression de "mamies abandonnées") mais mon mot aura provoqué des réactions intéressantes et les personnes qui veulent en parler sont les bienvenues je crois Je voulais juste rapidement vous faire part d'une expérience familiale, il s'agit de ma maman et de ma belle soeur. Maman très malade, très très malade. Ma belle soeur a tout fait pour elle, tout. Je vis loin, mon autre frère aussi. Elle est allée la voir toutes les semaines durant des années, elle lui a apporté soins et réconfort. Elle a soutenu mon papa. Et vous savez quoi ? Mes parents n'ont jamais cessé de dire du mal d'elle. Horrible beaux parents n'est ce pas ? en fait la raison n'est pas là. La raison est que mes parents vieillissants et maman très malade, n'ont pas supporté cette dépendance à elle. Cette dépendance les a mais en colère et c'est ma belle soeur qui a pris toute cette colère en pleine face. Mais jamais elle n'a jugé et ne s'est estimé "belle fille maltraitée" Elle a compris que la douleur physique et la douleur psychologique font des dégats dans l'esprit des gens Mamam est décédée l'automne dernier et bien qui s'occupe de mon papa avec nous : ma belle soeur |
||||
|
|
roselyne38 (38) répond | Posté le 13-09-2010 à 07:43 | ||
|
J'aimerai KOUKI que tu m'expliques en quoi mon message (puisque tu cites mon prénom) était une agression envers Lagate. Je suis curieuse de nature et j'avoue que là, tu m'intgrigues.
Et puis il serait bien que Lagate vienne nous donner ses raisons, plutôt que de tenter de les trouver à sa place |
||||
|
|
kouki (80) répond | Posté le 12-09-2010 à 22:29 | ||
|
LAGATE stp reviens sur le forum je viens de relir l'intervention de JIA et deROSELYNE alors laisse tomber et toi seul sais ce que tu as fait et compment tu le fais comme je dis et je le repette LE PRINCIPAL EST d'etre bien avec sa conscience .donc ce que l'on te dit et qui n'ait pas juste ALLEZ PASSE AU DESSUS mais surtout mets moi un petit mot .parfois sur les forums on se comprend et parfois non ce serait trop beau de partager les memes avis .et ou je te rejoinds il y a des jugements qui font mal laisse passer et ne reponds plus .je souris en te disant cela car moi non plus il ne faut pas me prendre a rebrousse ^poil ça part vite fait .par la gentillesse on obtiend TOUT de moi par la vacherie RIDEAU je ne suis plus la .allez LAGATE METS UN PETIT MOT .je t'embrasse je vais me coucher et je vais encore pleurnicher sur mon sort mais je sais que je ne ferais pas de beaux reves .si on peut me donner la recette je suis preneuse bisou a demain j'espere
|
||||
|
|
NEIGE (40) répond | Posté le 12-09-2010 à 14:31 | ||
|
KOUKI
NON !je n'ai pas de nouvelles depuis deux jours, elle a été très secouée et blessée! Pour qu'elle m'alerte ainsi c'est qu'elle a eu très mal! Je vais voir si je peux la joindre ! Mais même si elle me réponds ,c'est pas sur qu'elle revienne,je suis très déçue car elle avait trouvé ici un point d'appuis pour libérer ses peines car on ne jugeait personne! Je comprends que chacune s'exprime à sa manière mais il faut vraiment faire attention à ce qu'on écrit! Plusieurs forums viennent de fermer à cause de mots pas bien compris! C'est pour ça que je me suis mise en colère! Soyez tolérantes entre vous,essayez de comprendre les points de vues! Je ne suis là que pour vous aider à vous comprendre,je ne veux pas être un gendarme! Bisous à chacune et soyez sages |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.