Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

La souffrance des MAMIES abandonnées....

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par NEIGE (40) Posté le 21-08-2010 à 13:40
Bonjour mes amies!

Le sujet que j'aborde me tient à cœur,car j'ai beaucoup d'amies qui souffrent d'abandon ou d'ignorance de la part de leurs enfants et petits enfants!
Je suis écœurée de cette manière de faire!

Donc, j'ouvre ce sujet pour que vous ,mes amies ou inconnues ,vous puissiez vous exprimer et si vous en avez donner des solutions qui pourraient aider!

Je vous laisse la parole!
Pierrette
Retour au forum
roselyne38 (38) répond Posté le 13-09-2010 à 14:16
et oui Neige, je suis bien d'accord avec ta définition de l'âge
qd j'avais 12 ans ma grand mère est plus fofolle que moi

je réagissais au message de Pakilou qui dit :
Ne donnez pas de conseils, soyez attentives, calmes et douces avec des mamies âgées, qui ne demandent rien qu'un peu d'amitié sinon d'amour, un peu de considération. . .

ça veut dire quoi ? que les mamies sont toutes des anges ? et que l'âge est déterminant pour dire d'une personne qu'elle est sans défaut

Je suis pour le respect des anciens, et notre société qui nous vend le jeunisme comme étant la seule vraie vie valable est à vomir. Mais voilà, face à tout ça il faut réagir, montrer sa force et sa valeur avec conviction et foi

enfin il me semble

il y a les clichés et il y a soi

NEIGE (40) répond Posté le 13-09-2010 à 13:59
ROSELYNE
Il parait qu'on a l'age de nos artères!
Mais j'ai surtout l'age des personnes que je côtoie ! ex: quand je suis avec mes petits enfants ,je vis comme une enfant ,je vais à la piscine ,je plonge, je fais la galipette ( aux 2m car l'an dernier j'ai failli me tuer aux 1m)
faut aller chercher des tuyaux sous l'eau,passer entre leurs jambes !
et en avril j'ai même dû sauter a l'élastique!!!!

mais quand je suis seule avec André ,ben je suis une vieille de 65 ans car je suis seule devant le pc ou autre pièce à bricoler!

Oh !! je suis pas dérangée par personne et là je vais aller boire mon café et me mettre à coudre mon chien à mes pieds et mon mari sur le canapé du salon!
un en haut et l'autre en bas on se voit pour manger!

Aller bisous

NEIGE (40) répond Posté le 13-09-2010 à 13:44
Eh bien ,les filles!!!
on vous connait mieux maintenant!!!!
bisous

jia (seillons source d'argens, 83) répond Posté le 13-09-2010 à 13:38
La 2ème boulette n'est pas mal non plus rire !!!

jia (seillons source d'argens, 83) répond Posté le 13-09-2010 à 13:33
Suite :
En août 2010 une dispute éclate entre mon compagnon et son ex . . . et son ex lui dit : ta grosse (c'est moi !) n'aime pas ton fils elle arrache le billet de train qui te permettait de venir le voir et toi tu laisse faire tu la préfère elle à ton fils.

Silence ni lui ni moi n'avions parlé à Théo que son père allait peut être le voir à son anniversaire en nov 2009 et pas plus l'histoire du billet de train.

Dans la foulée David demande des explications à sa mère : elle a rien fait c'est pas elle. Au téléphone il demande à son fils, Théo réponds : c'est mamie qui me l'a dit.

Vous rendez vous compte ? ? ? M'accuser de quelque chose que je n'ai pas fait ? ? ?

En plus le divorce n'est pas terminé et nous demandons la garde de Théo, son ex pourrait sans servir !

Mais pour ma belle mère c'est pas elle : c'est peut être sa sœur alors ? ? ? (elle n'en a pas mdr) !!!

Ca fait plus d'un an que je lui dit de rester à sa place de grand mère !! Mais non.

Le pire c'est que d'un divorce à l'amiable par sa faute cela c'est transformé en divorce pour faute !!!

Elle a été avec son petit fils en arrière de David voir un spy qu'elle connait depuis longtemps . . . et le spy pour faire plaisir à ma belle mère à fait une déclaration de maltraitance contre la mère . . . hé oui !!

Bon la mère Russe est pas toute blanche . . . d'après le juge pour enfant il y a quand même maltraitance psychologique . . .

La suite pour plus tard rire

jia (seillons source d'argens, 83) répond Posté le 13-09-2010 à 13:23
moi ma belle mère a fait au moins 2 grosses boulettes sur même pas 1an de temps.

David est le prénom de mon compagnon.

La 1er boulette a commencé début nov 2009 : le fils de mon compagnon allait avoir 10ans le 23 novembre 2009. Il vit avec sa mère à versailles.

Entre le paiement du divorce (à ce jour 2000€) plus les dettes accumulées avec sa future ex épouse,il ne nous reste pas grand chose juste assez pour manger, l'essence, le paiement du loyer et des charges edf etc (ce n'est pas pour me plaindre mais pour expliquer en gros).

Donc ma belle mère gentille, propose de payer le billet de train à son fils pour qu'il aille fêter l'anniversaire avec son garçon. SUPER nous sommes heureux.

3 jours plus tard, elle tombe en panne d'ordi, David va donc voir ce qu'il se passe et là il tombe sur un mail que sa mère à envoyé à une copine ou elle se plaint qu'elle est obligée de lui payer son billet de train car il n'a pas d'argent pour aller voir son fils !

David rentre à la maison et m'explique ! Il me dit : j'ai pas envie d'y aller car elle me le paye contre coeur et me demande toi tu ferais quoi ? Ben j'aurai fait pareil j'aurais dit à ma mère de manger le billet de train que je n'y allait pas !

Donc David de son propre chef n'y es pas allé . . . ma belle mère est en colère ben contre moi : c'est à cause de moi même si David dit le contraire enfin bref . . . le temps passe . . . la noël mon beau fils est infect et distant . . . le temps passe . . .

roselyne38 (38) répond Posté le 13-09-2010 à 10:16
Jia ma belle mère est une mère gentille et prévenante mais atrocement envahissante
du coup j'ai mis 600 kms entre elle et nous
j'ai dû protéger notre fils de la vampirisation de cette femme à toujours le solliciter et ne jamais lui fiche la paix
du coup notre relation est partie en sucette
elle a bp pleuré mais je n'ai pas supporté ses larmes et là j'ai pété un câble
je lui ai dit qu'avec moi ça ne marcherait pas
je n'étais pas sa fille donc je resterai imperturbable devant ce "désarroi"

et son fils, mon mari m'a soutenue.
je pense qu'il m'aurait perdue s'il ne l'avait pas fait
je n'étais pas d'humeur à me laisser bouffer toute crue

aujourd'hui elle et moi avons une relation très respectueuse l'une de l'autre
je ne supporterai pas que cette femme souffre à cause de moi ou à cause d'un membre de sa famille
je me confie à elle
mais voilà, elle a repris une juste place, elle est mamie et pas maman

elle demandait par exemple les notes à notre fils et après elle lui faisait la morale etc etc (normal elle était prof. . ...) et bien ça n'était pas son rôle, notre fils avait déjà une leçon par l'instit et une par ses parents, ça suffisait non ? donc envahissante et moi ça m'a vite très fortement agacée

elle organise tout pour tout le monde et c'était permis des choses chez moi que je n'ai pas supporté. genre prendre un de mes fauteuils et le faire recouvrir par un autre tissu sans me demander mon avis. . .. etc etc

elle a changé et moi aussi mais elle reste à

roselyne38 (38) répond Posté le 13-09-2010 à 10:07
Bonjour Pakilou

On lit ce qu'on veut sur un message tu sais ? ;)

Quel âge ont les mamies "âgées" ?

roselyne38 (38) répond Posté le 13-09-2010 à 10:05
Merci Lagate pour ton témoignage

Tu sais que la loi protège les relations entre les petits enfants et les grands parents ?
les petits enfants ont besoin de la présence des papis et mamies pour grandir

As tu une idée de la raison de cette situation ?

peut être pourrais tu aller vers ton fils (il me semble ?) et lui dire ce que tu as sur le cœur, la tristesse de tes journées, sans condamner bien sûr qui que ce soit, mais en disant ta souffrance. Attends toi à avoir une réaction pas forcément à la hauteur de tes attentes, mais ne lâche pas prise, ne te décourage pas, évite les larmes qui pourraient être mal interprétées, et crois en toi

lagate (59) répond Posté le 13-09-2010 à 09:57
merci ROSELYNE et JIA de vous être présentées.
on se connait un peu mieux .
le jour de nos " échanges " un peu vifs, j'étais très mal .
excusez - moi. . .mais je réagis parfois trop vite
si vous saviez les clichés qui ressortent dès que l'on aborde le sujet des relations avec belle-filles ou petits enfants.
j'ai déjà entendu trop de conseils qui sous-entendent des reproches .
ma grand-mère paternelle était très envahissante et a mené à ma mère et à ma tante une vie infernale et j'ai tout fait pour ne pas lui ressembler . JIA,j'ai cru que c'était cela que tu me reprochais ,je ne me mêle absolument de la vie sentimentale de mon fils , j'attends qu'on veuille bien me donner des nouvelles et ma porte leur est grande ouverte s'ils le veulent .ta vie est loin d'avoir été un long fleuve tranquille, je vois .
je te souhaite de connaître enfin le bonheur .
ROSELYNE, il m'arrive de m'occuper des petites filles de mes voisins , elle m'adorent et moi aussi
et bien, quand je me retrouve seule , je sens encore plus ma douleur de ne pas pouvoir profiter des petits bouts qui sont les miens , je ne peux m'empêcher de penser par ex " est-ce que le bébé se redresse ? est-elle sur le point de marcher ? me fera-t-elle un sourire si elle me voit ? ", la petite Rafaêla de ma voisine a le même âge qu'elle. je suis comme cela , je n'y peux rien , crois-moi, je préférerais oublier .
Est-ce de l'égoîsme ? un manque de générosité ?
bonne journée à vous

6261 - 6270 de 6470
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 400
  • 401 - 410
  • 411 - 420
  • 421 - 430
  • 431 - 440
  • 441 - 450
  • 451 - 460
  • 461 - 470
  • 471 - 480
  • 481 - 490
  • 491 - 500
  • 501 - 510
  • 511 - 520
  • 521 - 530
  • 531 - 540
  • 541 - 550
  • 551 - 560
  • 561 - 570
  • 571 - 580
  • 581 - 590
  • 591 - 600
  • 601 - 610
  • 611 - 620
  • 621 - 630
  • 631 - 640
  • 641 - 647
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen