Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par NEIGE (40) | Posté le 21-08-2010 à 13:40 | |
|
Bonjour mes amies!
Le sujet que j'aborde me tient à cœur,car j'ai beaucoup d'amies qui souffrent d'abandon ou d'ignorance de la part de leurs enfants et petits enfants! Je suis écœurée de cette manière de faire! Donc, j'ouvre ce sujet pour que vous ,mes amies ou inconnues ,vous puissiez vous exprimer et si vous en avez donner des solutions qui pourraient aider! Je vous laisse la parole! Pierrette | |||
Retour au forum
|
|
PAKILOU répond | Posté le 15-09-2010 à 14:30 | ||
|
BONJOUR A TOUTES,
JE SUIS mamie, mimi, manzie, belle mère, et mère belle. . . ma fille mariée trois grands ados ( dont un Tanguy ) habitent à 200metres de chez moi, jamais je ne monte sans avertir ou demander si je peux ?? Je respecte leur vie, leurs habitudes, leur donne mon avis, je les adore. Ils me le rendent bien. . .. RESPECT DES AUTRES Mais. . ..je suis ainsi de par ma nature, mais j'ai beaucoup souffert moi-même d'une belle mère, envahissante, méchante, sa fille (ma belle soeur est son portrait craché) j'essaie de la tempérer, mais rien n'y fait, bel héritage. . . Il faut faire avec. . .ces personnes sont des frustrées de la vie. . .. |
||||
|
|
lagate (59) répond | Posté le 15-09-2010 à 13:56 | ||
|
JIA, ce forum ne m'appartient pas.
KOUKI est partie pour qqs jours au bord de la mer. et moi, je ne suis pas particulièrement bavarde. je peux te dire que ta belle-mère est odieuse , tu n'aurais jamais du lui donner tes clefs. moi, j'aurais même pas apprécié qu'elle fasse le repas sans demander l'autorisation et en ce qui concerne les papiers, j'aurais sauté au plafond. ben, tu vois , moi, je n'ai jamais rien fait de tout cela vis à vis de mon fils . et je ne comprends pas pourquoi on me tourne le dos . mon ex belle-fille m'a détesté avant de me connaître , c'est une jalouse pathologique qui ne m'a pas pardonné d'avoir donné la vie à mon fils qu'elle considérait comme sa chose. maintenant , je me prive de voir les 4 aînés de mes petits enfants , elle veut bien me les laisser à condition que je signe un papier avec les dates et je sais qu'elle veut s'en servir pour intenter une action en justice contre mon fils et cela , je ne le veux pas . Conclusion:je ne vois plus personne comme j'ai tendance à me sentir incomprise , le plus souvent , je fais semblant d'aller bien et de taire mes souffrances .peu de monde connaît ma détresse .on pense que je vais bien. bises |
||||
|
|
jia (seillons source d'argens, 83) répond | Posté le 15-09-2010 à 12:21 | ||
|
Bon je dois saouler car kouki et lagate ne viennent plus . . . et c'est leur forum donc je vais m'effacer
Merci de m'avoir lu . . . et peut être essayer de me comprendre |
||||
|
|
jia (seillons source d'argens, 83) répond | Posté le 15-09-2010 à 12:06 | ||
|
suite :
Ca c'est pas grave, j'étais même contente car elle cuisine bien. Par contre, elle avait rangé les tiroirs ou se trouvait des papiers personnels (impôts, salaire, relevés de comptes bancaire etc etc) . . . bon même si on a rien à cacher . . . c'est pas des choses à faire !!! Je lui ai dit que c'était pas à faire pourtant avec gentillesse pour ne pas la froisser . . . elle m'a dit que j'étais jamais contente !!! Me. . .de c'est mes papiers, nos papiers perso !!! Grrr Je sais plus quoi te dire neige . . . a plus |
||||
|
|
jia (seillons source d'argens, 83) répond | Posté le 15-09-2010 à 11:56 | ||
|
Hé bien neige, j'aimerai une belle maman bien dans ses baskets, qui nous aime pour ce que nous sommes, qui n'hésite pas à donner des conseils ou des idées -nous en avons tous besoin- ET que si ses conseils sont bons de nous laisser les suivre par nous même. Je pense qu'à 40 et 46ans nous sommes assez grands pour lui dire si nous avons besoin d'un coup de pouce de sa part !!!
Par exemple pour la dernière boulette, téléphoner pour dire que David s'était trompé de date et soit le laisser se débrouiller OU lui proposer de le faire à sa place. Ce sont des choses qui concerne son fils PAS ELLE, elle n'avait pas à tout faire derrière son dos !!! . . . Même si tout se serait bien passé je lui aurait quand même dit qu'elle n'avait pas du le faire SANS en parler tout au moins à son fils. Je sais qu'elle pense -dans certain cas- bien faire MAIS ce n'est pas sa vie c'est la notre. Nous devons décider par nous même et ne pas être devant le fait accomplit. Ma mère arrive à le faire pourquoi pas elle ? ? ? J'adore ma mère mais quand elle dépasse les bornes je lui dit quitte à crier toute les deux !!! D'ailleurs même si je suis pas un dragon ma mère n'oserait jamais rien faire d'important à notre place sans le demander . . . alors pourquoi pas ma belle mère ? ? ? RIRE L'autre jour, je reviens du boulot à midi belle maman était là . . . elle avait regarder dans le congèle et le frigo et avait préparé le repas du midi de sa propre initiative Hé bien j'étais très contente et je lui ai dit ! |
||||
|
|
NEIGE (40) répond | Posté le 15-09-2010 à 08:53 | ||
MART
C'est très gentil de m'appeler comme ça !! merci! mais y déjà plein de soleils sur les forums! alors pas besoin d'un de plus! JACQUELINE Voilà, tu fais partie de notre famille maintenant ,j'espère que tout va aller bien pour ta voisine dis lui que nous compatissons à sa peine! JIA j'ai bien lu tous les mots que tu as écrit (je veux pas faire deux fois la même bêtise) Mais ,une phrase m'interpèle: "J'aimerai avoir une belle mère qui comment dire resterait à sa place de mamie et belle mère !" Peux tu me dire un peu ce que tu appèles" rester à sa place!!!!" je suis mamie et belle-mère tu le sais! ton avis me serait d'un grand secours car ,pour l'instant je n'ai pas de problèmes mais on sais jamais!! En ce qui concerne les fautes ne t'en fait pas ici on est pas à l'école et la maitresse ne puni pas! |
||||
|
|
jia (seillons source d'argens, 83) répond | Posté le 15-09-2010 à 08:21 | ||
|
J'ai bien grondé David car j'en ai marre de sa tête de linotte : quand c'est lui seul qui est impliqué tant pis pour lui MAIS là quand même !!! Enfin, je l'aime mais RIRE !!!
Et pour ma belle mère . . . ben elle se souvient plus de rien . . . elle fait comme si elle avait perdu la tête . . . le trou noir !!! Mon oeil !!! Grrr Donc en résumé, je l'ai remercié d'avoir rattrapé la gourde de David au niveau des dates MAIS je l'ai engueulé d'avoir fait tout cela dans le dos comme d'habitude. J'espère quelle a compris la leçon : 2 personnes étrangères lui ont dit la même chose que nous. Ben non RIRE Il y a 2 jours elle s'est mis en tête que nous devions faire une saisie arrêt sur le salaire de l'ex à David (son ex nous doit de l'argent) et hop elle allait appeler l'avocat qui s'occupe du divorce !!! Grrr Je l'aurais mangé toute crue RIRE je lui ai dit si vous vous occupez de quoi que ce soit je vous étrangle !!! Allez je vous embêterais plus avec belle maman . . . à moins qu'elle nous fait encore un de ses tours qui me font bondir de rage !!! Rire Sinon elle est gentille quand elle s'occupe de rien !!! Par mes écrits brouillons je voulais vous démontrer que ce n'est pas toujours de la faute de la belle fille . . . Mais je reconnais que certains beaux garçons ou belles filles sont des cons vis à vis de leur belle mère ou beau père !!! a plus et merci de m'avoir lu . . . ne faites pas attention aux fautes j'ai écrit sans relire dsl |
||||
|
|
jia (seillons source d'argens, 83) répond | Posté le 15-09-2010 à 08:11 | ||
|
suite :
David comme à son habitude c'est trompé de date Grrr ! Donc super ma belle mère arrange le coup avec les services sociaux de versailles . . . ils mettent le rdv le 03/09 MAIS lui demande de prévenir l'ex de mon compagnon. Ma belle mère appelle plusieurs fois l'ex . . . qui ne réponds pas . . . ma belle mère lui envoie un courrier en AR pour la prévenir . . . MAIS l'ex le prends très très mal !!! JE PRECISE QUE PENDANT TOUT CE TEMPS MON COMPAGNON N EST AU COURANT DE RIEN !!! MA BELLE MERE NE DIT ABSOLUMENT RIEN DE CE QUI SE PASSE !!! Je précise également que david mon compagnon a pratiquement tous les jours son fils au téléphone, donc il aurait pu prévenir son ex du changement de date !!! Donc le 03/09 tout ce petit monde se retrouvent en face des spy . . . david tombe des nues quand il apprends qu'il s'est trompé de date, que sa mère à envoyé un AR à son ex etc etc Surtout que son ex dans une grande colère avait fait 3 lettres (nous ne savons pas ce qu'il était écris) pour que ma belle mère et les 2 spy les signent . . .. ma belle mère terrorisé à signé la lettre sans la lire . . . les 2 spy ont "engueulés" ma belle mère et l'ex et non pas signés la lettre et ne l'ont même pas regardées. Surtout les 2 spy ont dit ce que nous disons à ma belle mère de rester à sa place de grand mère . . . qu'elle ne doit s'occuper de rien d'autre que de son petit fils (le promener, le câliner etc etc . . .) Vous imaginez quand ils sont rentrés à la maison David et sa mère !!! Mdr |
||||
|
|
jia (seillons source d'argens, 83) répond | Posté le 15-09-2010 à 08:01 | ||
|
Jacqueline c'est vrai que cela finit bien pour toi, remarque je devrais dire que ça ne finit pas mais que cela commence.
La vie peut commencer à n'importe quel age, je pensais que ma vie s'était arrêter à la naissance de ma seconde fille -33ans-, que jamais je ne retrouverai quelqu'un qui me ferais battre mon coeur, qui aimerait rien que moi . . . J'aimerai avoir une belle mère qui comment dire resterait à sa place de mamie et belle mère ! Ma belle mère est "gentille" (quoi que l'histoire du billet de train arraché ne passe pas) mais trop envahissante et surtout ne dit jamais rien, fait derrière le dos pensant bien faire. Je vais vous raconter la dernière bêtise : Donc je vous ai dit qu'il y avait une suspicion de maltraitance envers le fils de mon compagnon, sa mère est Russe et c'est une Russe dans toute sa splendeur (les enfants c'est comme les animaux ça doit avancer à coup de tatane dans la gu. . .le, c'est comme cela qu'il apprenne -et j'en passe-). Donc en juillet, mon compagnon est convoqué avec Théo et sa mère sur Versailles pour une évaluation psychologique . . . Les 2 personnes qui s'occupent de cela lui donne de nouveau rdv le 03 septembre mais avec un témoin de leur histoire en l'occurrence MA BELLE MERE. Donc en juillet nous prenons les billets de train pour le 03/09, ma belle mère -je ne sais pas pourquoi- téléphone aux spy de versailles pour avoir une précision -nous ne saurons jamais laquelle- et là on lui dit que ce n'est pas le 03/09 mais le 10 |
||||
|
|
jacqueline (Chamalières, 63) répond | Posté le 15-09-2010 à 00:49 | ||
../. . .. . .le courant passe bien (le divorce s'étant très mal passé, je dos avouer que j'ai tout fait pour ne pas que les liens soient coupés tant avec moi qu'avec le papa des enfants) - et même entre mon ex belle fille et la nouvelle tout se passe bien lors des rencontres occasionnées par la présence des petits enfants.
Nous avons tous des périodes difficiles dans la vie, mais il ne faut pas perdre courage, un jour ou l'autre si chacun y met du sien, tout peut s'arranger. Je vais aller me coucher, il est très tard, et je vous fais de gros bisous à toutes. :-* :-* :-* :-* :D :D ;) ;) ;) - VOICI MA PHOTO POUR MIEUX FAIRE MA CONNAISSANCE. |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.