Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par NEIGE (40) | Posté le 21-08-2010 à 13:40 | |
|
Bonjour mes amies!
Le sujet que j'aborde me tient à cœur,car j'ai beaucoup d'amies qui souffrent d'abandon ou d'ignorance de la part de leurs enfants et petits enfants! Je suis écœurée de cette manière de faire! Donc, j'ouvre ce sujet pour que vous ,mes amies ou inconnues ,vous puissiez vous exprimer et si vous en avez donner des solutions qui pourraient aider! Je vous laisse la parole! Pierrette | |||
Retour au forum
|
|
mimosa (70, 70) répond | Posté le 10-10-2010 à 10:20 | ||
NEIGE et LAGATE . . .. . ..Comme j'aimerai que beaucoup de choses se remettent en place , pour vous et ausssi pour CAPUCINE. . ...
Ce serait si bien que toutes les 3 vous ayez des nouvelles de temps en temps . . .. Surtout des ptits enfants . . ..je sais que c'est trés dur . . .. Mon problème s'est un peu dénoué , depuis que j'ai écris a mes 3 enfants . . . avant de partir faire "" ma cure "" . . . J'ai quand mème des nouvelles de mon fils que je n'avais pas vu depuis 11 ans . . .. Bon pas autant que je voudrais. . .. . .. . .. MAIS AU MOINS J'EN AI. . .. . .. . .. . .. LAGATE et NEIGE moi je suis mariée depuis 1968 . . ... nous sommes les 3 dans la méme tranche . . .. je me suis mariée a 17 ans et 5 mois . . . on a fété nos 42 ans de mariage en Avril. . .. Il me rest a vous souhaiter un bon dimanche et beaucoup de courage . . .. . .. . .. |
||||
|
|
jia (seillons source d'argens, 83) répond | Posté le 10-10-2010 à 10:17 | ||
|
Coucou Lagate contente de te revoir ici !!!
Et oui RIRE je me prends toujours à l'avance car j'ai toujours peur que cela ne se déroule pas bien RIRE . . . c'est un trait de mon caractère ! En tout cas j'en ai parlé à David et il m'a dit que nous prendrons plutôt l'autoroute du nord Lille/Paris au retour car nous partirons de Wimereux . . . alors pourquoi pas au déjeuner . . . enfin on verra d'ici là . . . ça ça ne m'inquiète pas ! Et puis tu sais s'y prendre tôt permets d'avoir les tarifs de 2010 car les proprio sont tellement surpris qu'ils n'augmentent pas les prix RIRE enfin plutôt sans RIRE ! Je viens de lire ton histoire qui malheureusement est arrivée aussi à une des tantes de ma belle sœur . . . il y a aussi bien longtemps mais elles n'ont pas eu d'enfants, leurs parents et conjoints respectifs sont morts maintenant et elles, elles ne se sont toujours et je pense que maintenant jamais réconciliées (elles ont respectivement 84 et 86ans) parfois la rancune est tenace !! Quand j'ai fait mes filles, j'ai eu peur du manque de "père" qu'elles n'auraient pu avoir . . . mais je n'ai pas su résister (du moins pour Sabine), je crois que je n'aurais pas su vivre sans enfant. Mais une chose est certaine si Sabine avait vécu, je n'aurai jamais eu Joséphine car élevée seule un enfant n'est pas chose facile . . . Je pensais qu'au bout de 23ans de deuil, j'aurai pu Même si j'ai beaucoup de joie avec Joséphine, jusqu'à l'age de 10ans c'était parfois très difficile de l' |
||||
|
|
lagate (59) répond | Posté le 10-10-2010 à 10:11 | ||
|
KOUKI, oh! KOUKI,
je vais te gronder , la vie vaut encore le coup d'être vécue . un rayon de soleil réchauffe le coeur , nous devons apprendre à profiter des petites choses quand elles se présentent sans penser au passé ni au futur . je sais , plus facile à dire qu'à faire . j'ai appris à ne plus lutter contre certaines choses et laisser passer l'orage . tu sais , les mariages , les baptèmes , les fêtes , surtout noël , les dates anniversaires sont des moments que je vis très mal, je me sens toujours triste , seule , abandonnée et là , je pense que la vie est trop injuste et trop dure , mais cela passe. j'essaie de faire comme alice au pays des merveilles qui fête les non- anniversaires , car il y en a beaucoup plus dans une année . tu vois , ce midi, je suis invitée chez des cousins , il connaisse par coeur mon problème , cela m'étonnerait beaucoup qu'il me demande des nouvelles de mon fils et de mes petits enfants , ce n'est pas par indifférence , mais ils se sont rendus compte que t'en parler me fait mal et ils savent que s'il s'est passé qch d'heureux , je leur dirai. on va profiter du bonheur simple d'être ensemble .ils ont un fils de 27 ans qui a voulu se suicider ( pendaison) on l'a réanimé et depuis , c'est un " légume" , ils se sont battus pour le reprendre chez eux et s'occuper de lui et toute leur famille s'est ressoudée autour de ce jeune homme .ils ne se plaignent jamais et ne regrettent pas ce qui s'est passé.le moment présent leur suffit. bisous |
||||
|
|
lagate (59) répond | Posté le 10-10-2010 à 09:56 | ||
|
DAN , tu parles de conflit qui se termine bien .mon ex mari est parti avec ma soeur en me laissant seule avec mon fils qui avait alors 6 mois ,
et bien au bout de 15 ans , j'ai réussi à pardonner à ma soeur , quand j'ai compris que nous étions toutes les deux victimes d'un pervers qui ne s'intéressent qu'aux femmes que la morale lui interdit d'avoir .il a brisé au moins 3 ménages pour abandonner ensuite les femmes .mes parents sont partis avec le sentiment que tout s'était arrangé. pourtant , cela a fait des dégâts :je pense que mon fils n'est pas bien en ce moment , non seulement à cause de son divorce, mais aussi il paie l'absence de son père qui n'a jamais demandé à le voir ni ses grands parents paternels d'ailleurs . il accepte de voir ma soeur uniquement quand il ne peut pas faire autrement . pour moi aussi , il y a des dégâts , depuis ce temps, je ne fais plus confiance à aucun homme , j'ai ma liberté , j'ai tout assumé seule , mais je paie le prix fort de la solitude , mais plus question qu'un homme me touche .j'ai été trop choquée et cela remonte à 43 ans , moi aussi , NEIGE, je m'étais mariée en 1967 . mais , maintenant , ma soeur est devenue une amie, nous avons galéré de la même façon pour élever nos enfants et la mort de nos parents nous ont rapprochées . j'espère qu'elle pourra venir passer qqs jours chez moi avec l'un de ses petits-fils .nous sommes à 800 km l'une de l'autre |
||||
|
|
lagate (59) répond | Posté le 10-10-2010 à 09:45 | ||
|
bonjour à toutes.
CAPUCINE, j'espère pour toi que tu auras un retour , mais tu sais que pour les jeunes le temps ne passe à la vitesse que pour nous. Mon fils m'a dit qu'il m'inviterai bientôt , il y a 1 semaine , je me suis fait le pari que ce pourrait être pour la fin novembre pour l'anniversaire de la petite dernière , si cela se fait , il se sera écoulé 1 mois et 1/2 et si cela ne se fait pas , je viendrais pleurer auprès de vous. MIMOSA , je suis comme toi, je lis tous les jours , mais je n'écris pas forcément , souvent je ne sais pas quoi dire et certaines de vos situations me rendent si malheureuses alors que je sais que je ne peux rien faire pour vous aider . JIA , tu t'y prends vraiment à l'avance pour ta venue dans le nord. aout 2 011 , c'est bien cela ? je pense qu'on trouvera le moyen de se rencontrer avec Kouki, un rendez-vous pourrait se faire le long de l'autoroute du nord ( Paris- valenciennes) dans une aire de repos où on pourrait selon l'heure prendre un café ou un repas ensemble.On aura encore l'occasion d'en parler, je crois . |
||||
|
|
capucine (FRETIN, 59) répond | Posté le 10-10-2010 à 09:06 | ||
J'ai également écrit à mon fils avec mon coeur de Maman, j'espère avoir le retour.
Je vous embrasse toutes mes petites mamies et vous souhaite un bon week-end |
||||
|
|
NEIGE (40) répond | Posté le 10-10-2010 à 09:02 | ||
|
BONJOUR MES PETITES MAMIES
je vous laisse le café et le thé et je m'échappe,je reviendrai dans la journée écrire à chacune !! Ne m'en tenez pas rigueur mais j'ai un truc important que j'ai pas fini hier! ça me prend beaucoup d'énergie et de patience et de concentration! Mais promis je repasse dans la journée!!! bisous |
||||
|
|
mimosa (70, 70) répond | Posté le 09-10-2010 à 21:06 | ||
Un bonsoir a vous toutes et . . .
Un signe amical a JIA , qui par ses paroles m'encourage encore plus et toujours . . .. MERCI Votre soutien et vos encouragements me tiennent a coeur . . .. Pour cela je vous fais UN GROS BISOU. . .. . . Bonne soirée foot a certaine . . .. . .. . .. . ...et bon wekend |
||||
|
|
kouki (80) répond | Posté le 09-10-2010 à 20:50 | ||
|
bonsoir PIERRETTE. comment tu vas ? tu ais la derniere a qui j'ecris ce soir car
je vais aller regarder le foot.j'ai l'impression que je suis un peu COCORICO en verité c'est normal tu ne crois pas vouloir que son pays ne se ridiculise pas en verité PIERRETTE ce n'est pas mon souci premier tu t'en doute .tu vois je suis allé a la messe de mariage bien quayant perdu ma foie j'ai regarde le seigneur et je lui ais dis. pourquoi mon dieu vous ne m'accordez pas un petit regard vous pourriez faire quelque chose seulement pour revoir mes petits enfants ce n'est pas la premiere foi que je vous le demande .mais vous ne m'entendez pas POURQUOI? TU VOIS pierrette c'est le cas de le dire JE NE SAIS PLUS A QUEL SAINT ME VOUER . BONSOIR A TON HOMME et bien sur au petit ELBO bisou bisou. |
||||
|
|
kouki (80) répond | Posté le 09-10-2010 à 20:27 | ||
|
LA GATE .je vais les rendre jalouses je garde le meilleur pour la fin
oh les filles on peu rire tout de meme il fait un temps magnifique cela fait ,2 jours que cela dur c'est toujour ça de pris seulement tu vois LAGATE n'y cela n'y autre chose me rend heureuse c'est terrible mais je ne peux plus rien appreçier.quand le coeur est VIDE l'appetit de la vie fout le camp tu me comprends?comment tu vas toi meme ? je sais que tu ais tres occupé par l'ordi tu as raison si cela te plait. . .. . .voila je pars. LAGATE me voila revenu la mariée etait jolie mais elle n'avait rien sur la tete j'ai trouvé ça dommage et ma copine etait emu car c'etait son petit fils qui se mariait et c'est vraiment le plus gentil avec elle.ses 3 enfants y etaient bien sur mais il y en a 2 ses deux filles )qui ignorent leur mere et je peux te dire qu'elles ont ete tres tres gatées.vraiment tout cela me desagrege j'ai l'impression de me liquifier a chaque nouvelles de cet ordreque fais tu de beau en ce moment ? a part l'ordi .as tu un peu de bonnes nouvelles a m'apprendre gentille LAGATE ?je vais faire un petit mot a PIERRETTE ET CE SERA TOUT POUR CE SOIR gros gros bisous :-* :x ) . |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.