Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par NEIGE (40) | Posté le 21-08-2010 à 13:40 | |
|
Bonjour mes amies!
Le sujet que j'aborde me tient à cœur,car j'ai beaucoup d'amies qui souffrent d'abandon ou d'ignorance de la part de leurs enfants et petits enfants! Je suis écœurée de cette manière de faire! Donc, j'ouvre ce sujet pour que vous ,mes amies ou inconnues ,vous puissiez vous exprimer et si vous en avez donner des solutions qui pourraient aider! Je vous laisse la parole! Pierrette | |||
Retour au forum
|
|
kouki (80) répond | Posté le 12-10-2010 à 13:35 | ||
|
LAGATE je suis juste venue mettre une photo pour PIERRETTE
et je ne peux m'empecher d'intervenir car je pense comme toi que TO0I ET MIMOSA vous etes dur avec CAPUCINE et pourtant je vous aime beaucoups car vous etes tres comprehensible avec moi.sachez les filles une bon ne chose tout le monde n'a pas la meme force de caractere et je vous dis franchement sensible comme je suis si cela m'etait arrivé a moi ce message je pense que j'aurai mis une barriere entre nous .d'autant plus que je culpabilise car je me dis en ce moment je leur deverse ma vie pour ainsi dire ne vaisje pas vous lasser ? JE SUIS TRES ETONNEE VENANT DE VOUS surtout ne m'en veuillez pas de ma franchise car vraiment je ne voudrais pas vous perdre .. bisou |
||||
|
|
lagate (59) répond | Posté le 12-10-2010 à 13:11 | ||
|
les filles , je vous trouve dure avec CAPUCINE.
elle a son lot de souffrance comme nous toutes. je ne la connais pas beaucoup, je vais très peu sur les autres forums . il m'a fallu du temps pour comprendre qu'à force de ressasser mon histoire , je lassais tout le monde , donc j'en parle le moins possible et si des personnes que je ne rencontre qu'occasionnellement et pose des questions "indiscrètes à mes yeux" , j'ai appris à me blinder et à donner des réponses laconiques .Ensuite , j'essaie de ne plus y penser. mais , j'avoue , cela ne marche pas toujours .il m'arrive de craquer et avoir besoin de m'épancher et de répéter toujours et encore la même histoire . il me semble que l'on peut parler de sa souffrance et de son mal-être sur ce forum . même si on en a déjà parlé . j'espère ne pas déclencher une cabale par mes propos , MIMOSA, JIA , je vous trouve toutes les deux formidables , j'admire votre énergie, votre force de caractère , à toutes les deux , je dis "chapeau bas " pour la façon dont vous arrivez à vous en sortir après moultes souffrances , vous arrivez à rebondir :-q je suis fière de vous compter parmi mes amies virtuelles et j'espère que vous continueraient à m 'accepter , mais moi- aussi , je peux craquer et venir une nouvelle fois " geindre" sur mon sort , SVP , je n'aimerais pas lire alors ce que vous avez écrit à CAPUCINE. Sans rancune , les filles . J'ai encore une longue route à faire à vos côtés et je compte sur votre aide.bises |
||||
|
|
kouki (80) répond | Posté le 12-10-2010 à 13:10 | ||
PIERRETTE ET KOUKI.BEAU SOUVENIR
|
||||
|
|
kouki (80) répond | Posté le 12-10-2010 à 10:26 | ||
|
BONJOUR a vous toutes mes
petites amies aujourd'hui vous n'aurez pas la suite du roman AMOUR GLOIRE ET BEAUTE JE PLAISANTE je vous laisse en paix et je me laisse en paix par la meme occasion quand on se raconte vous le savez bien on vit sa douleur alors ce jour repos du corps et de l'esprit . gros gros bisous a toutes :x :x :x :x :x :x :x vit sa douleur donc ce jour repos du corps et de l'esprit |
||||
|
|
mimosa (70, 70) répond | Posté le 12-10-2010 à 10:25 | ||
JIA. . .. . . ;) Bientot l'anniversaire de ta """PRINCESSE""", c'est une vraie beautè :x :x
KOUKI . . ..magnifique ces photos . . ..je suppose que c'est tes ptits enfants . . .. quel bonheur. . ... :x :x Les autres copines un coucou en ce jour déja bien ensoleillé . . .Mais pas chaud le matin . . .. . .. :) Bisous a vous toutes . . ... :-* :-* Pour ma part je tiens toujours ((La cure de 3 semaines ) pour l'alcool m'a réussie . . ... Je n'ai ni envies . . .ni manque . . .. je ne fais pas de régime . . ...juste ATTENTION . . .. et le poids commence a bouger . . ..moins 900g cette semaine . . .. ((héhé ..l'alcool en moins )))"""calories en moins . . ... :-q NEIGE et ton mari . . ..? comment çà se passe ( niveau alcool) J'éspère de tout coeur qu'il va mieux . . ... :) LAGATE. . ...je vais te donner un peu de mon sommeil . . ...Je dors COMME UN BEBE. . .. . . ;) Je vous embrasse toutes . . .. . .. :-* :-* :-* |
||||
|
|
mimosa (70, 70) répond | Posté le 12-10-2010 à 10:11 | ||
|
CAPUCINE. . .. . ...
.A MOI cette fois de te répondre Tout ce que tu as pu lire , ces derniers jours sur ce FoRUM et mème sur les autres . . ... NE TE SERVENT A RIEN MA PAUVRE CAPUCINE . . .. . .tu n'écoutes que toi mème. . .. . .. JIA. . ..LAGATE . . ...MOI. . ..et peut étre d'autres . . .. . . .. . .. . .. . .. . ..JE VAIS ENCORE TE BLESSER . . .. . .. . .. . .. . ..MAIS. . .. MARRE DE T'ENTENDRE TE PLAINDRE. . .. . .. . ...et NE RIEN FAIRE pour t'en sortir. . ... Chacune de nous avons notre FARDEAU et nos soucis de façon différente ou pas . . .. . . Mais c'est a nous de réagir , de faire quelque chose pour nous en sortir. . .. . . . . .. . .. . .. . .. . .. . .. . .. . .. . .SE PLAINDRE NE SERT A RIEN. . .. . . çà n'arrange pas les choses . . .. . . Mais TOI, J'AI LA CONVICTION que tu te plais dans ton ptit malheur et ton mal étre . . .. . .. ET nous nous n'y pouvons RIEN . . ..si tu n'agis pas . . .. . ...toi mème. . .. . .. JIA a raison . . .j'ai éssayé GENTIMENT de te le faire comprendre . . .et . . .. Je suis devenue """LA VILAINE . . ..LA MECHANTE """excuses moi mais tu as rien COMPRIS. . .. . . Je suis comme les autres """"""""""JE VEUX T'AIDER , MAIS PLUS TE PLAINDRE""""""""" Si tu continues comme çà """"""""""JE NE TE REPONDRAI PLUS . . .. . .. . .. . .. |
||||
|
|
jia (seillons source d'argens, 83) répond | Posté le 12-10-2010 à 09:54 | ||
|
aï vu la réponse de Lagate j'ai peut être mal répondu . . . mais ça aussi c'est mon caractère !
Bisous |
||||
|
|
jia (seillons source d'argens, 83) répond | Posté le 12-10-2010 à 09:52 | ||
|
Ma chère Capucine oui j'ai bien vu ton message MAIS nous avons beau te dire ce que nous pensons de ta situation, de tes peurs, de tes souffrances TU N'ÉCOUTE PAS ce que l'on te dit !
A moins que tu préfère que nous allions dans ton sens de réflexion . . .et que nous te plaignions à tout va . . . dans ce cas OK, nous allons te plaindre !! Que ce soit Kouki ou Lagate et même moi (puisque j'essaye de changer vis à vis de ma belle mère) nous essayons de suivre ou de prendre des décisions par rapport à ce que nous lisons sur ce forum. Lit mes souffrances cette semaine, ça ma fait du bien d'en parler et de voir que l'on pansait mes plaies . . . mais si je répétais cela pendant 6 mois voir 1an j'aimerai que l'on me dise : stop Laurence il faut que tu avance essaye de . . .. Regarde lit LAGATE (son dilemme est cruel), lit Kouki, elles essayent de trouver une solution. J'ai lu dernièrement un forum ou tu es intervenue . . . la femme criait "au secours" . . . toi tu lui a répondu "courage, nous avons tous notre fardeau, je reviendrais demain" ou un truc comme çà . . . et tu n'es jamais revenue la voir !! Regarde le pâta couffin que tu a fait à mimosa parce-que elle te secouait . . . ça faisait longtemps quelle te le disait gentillement MAIS t'écoutait pas . . . comme d'hab !! je dois absolument partir au boulot je suis en retard snifff . . . ne m'en veux pas Capucine mais c'est ce que je pense . . . bon je sais que . . .. |
||||
|
|
lagate (59) répond | Posté le 12-10-2010 à 09:51 | ||
|
bonjour CAPUCINE, passe une bonne journée.
je ne pense pas qu'on t'oublie , je ne sais pas toujours quoi dire et dans ce cas , je me tais.Pardonne - moi. je me sens complétement démunie devant ta souffrance et comme je ne suis pas douée pour dénouer les situations familiales complexes ( y à qu'à voir dans quel pétrin , je suis entre mon fils, mes petits-enfants et mes belles-filles ) , je ne m'autorise pas à donner des conseils.mais , je t'affirme que je lis , je t'en donne une preuve aujourd'hui. Bon courage , j'espère que tu trouveras un moyen pour avoir des nouvelles de ta petite Agathe.Elle a 5 ans , je crois.Envoie - lui une carte postale pour lui demander comment s'est passé sa rentrée scolaire et si elle a des copines et termine en lui disant ton amour.Les parents lui liront ta lettre , enfin , je crois . ou tu envoies un petit livre par colissimo , là , il y a un N° sur le colis et en allant sur internet , tu sauras si le colis a été distribué , sans la certitude que les parents le donneront à Agathe. Encore pardon, mon silence ne signifie pas indifférence , c'est une partie de mon caractère. Bisous. |
||||
|
|
capucine (FRETIN, 59) répond | Posté le 12-10-2010 à 09:08 | ||
Bonjour les petites mamies, ne m'en veuillez pas mais sur ce forum j'ai l'impression que 4 personnes communiquent sans faire attention aux autres mes messages passent dans l'indiférence complète, il a fallu 4 pages pour que je retrouve mon message d'hier matin et aucune réponse. Ouvrez vous aux autres, j'aimerai qu'on me lise quelquefois
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.