Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par NEIGE (40) | Posté le 21-08-2010 à 13:40 | |
|
Bonjour mes amies!
Le sujet que j'aborde me tient à cœur,car j'ai beaucoup d'amies qui souffrent d'abandon ou d'ignorance de la part de leurs enfants et petits enfants! Je suis écœurée de cette manière de faire! Donc, j'ouvre ce sujet pour que vous ,mes amies ou inconnues ,vous puissiez vous exprimer et si vous en avez donner des solutions qui pourraient aider! Je vous laisse la parole! Pierrette | |||
Retour au forum
|
|
jia (seillons source d'argens, 83) répond | Posté le 12-10-2010 à 20:49 | ||
|
Je viens de rentrer et j'attends David qui est allé voir des vignes pour l'année prochaine.
Que de souffrance et de douleur punaise les filles mes malheurs sont rien à côté des votre ! Punaise les filles je veux que vous me promettiez de ne jamais avoir peur ou honte d'écrire quand cela ne va pas pour vous dans votre tête ou votre cœur JAMAIS ! J'ai mal pour vous car je sais que toi Lagate ton problème pour voir tes petits est pour le moment retardé et je comprends ta douleur et ta peine pour eux et ton fils . . . peut être un jour aurez vous le déclic -si ce n'est déjà fait- d'en parler avec ton fils . . . peut être aura tu sa bénédiction pour signer cette pu. . .ain de lettre. Grrrrrr Ma kouki je pense très sincèrement qu'il y a de l'espoir pour toi ça ne va pas être facile il va falloir persévérer et peut être recevoir des "coups" au moral mais j'ai confiance en toi tu va y arriver à revoir tes petits ne lâche pas prise ET quand tu lâche viens nous voir exprime ta peine sans honte. Mimosa bien que je soit d'accord avec toi pour Capucine, j'ai compris cette après midi qu'elle avait aussi le droit de ne pas vouloir avancer . . . et même si cela nous agacent toutes les 2 . . . c'est son droit, il faut l'accepter. Capucine il faudra aussi accepter de moi qu'à part des banalités je n'aurai pas grand chose à te dire MAIS cela ne voudra pas dire que je te méprise NE PENSE jamais ça ! MAIS je sais que les autres te répondrons car elles ont entendues ton appel |
||||
|
|
mimosa (70, 70) répond | Posté le 12-10-2010 à 20:26 | ||
Merci MART . . ... pour tes BRAVO . . .
mais c'est le résultat d'une lutte et d'un travail pas évident sur soi mème . . .. Et tu en sais quelque chose . . . toi aussi comme Maxsoiz . . .. ""Mais il faut se battre ..et le vouloir . . . Sans espoir et volonté . . .on arrive a RIEN. . . Comme je voudrai que """"CAPUCINE réalise enfin çà""""" Que pour étre mieux il faut réagir. . .. . ...Je sais que ce n'est pas facile . . .. . ... Bonne nuit a vous toutes . . ... |
||||
|
|
mart (76) répond | Posté le 12-10-2010 à 20:03 | ||
|
MIMOSA
je te le redis BRAVO . LAGATE je suis comme MIMOSA un ancienne alcoolique (22 ans en février) donc on peux y arriver mais comme le dis MIMOSA tu es la seule a pouvoir prendre la décision .moi j'ai fais 3 fauusses couches( 2 de 5mois et demi de grossesses et c'est la dernière qui me fais la plus mal .je ne réécris pas tous .tout le forum le sait et 3 prémas . CAPUCINE viens nous parler bises à vous tous et courage on va tous y arriver pour tout nos problèmes :-* :-* :-* |
||||
|
|
mimosa (70, 70) répond | Posté le 12-10-2010 à 17:37 | ||
|
oui tu as raison LAGATE . . .. . .. il y a pire que NOUS deux. . .. . ..
il faut faire avec.. |
||||
|
|
lagate (59) répond | Posté le 12-10-2010 à 17:23 | ||
|
MIMOSA, merci de ton message.
j'essaie de m'en sortir et de ne pas saouler le monde entier de mes misères. y-a-pire que moi !! bises |
||||
|
|
mimosa (70, 70) répond | Posté le 12-10-2010 à 16:58 | ||
|
Mon fils (37 ans le 2éme) et mon ainée 38 ans . . ...
lui me donne maintenant des nouvelles . . .. et elle avec qui nous n'avions pas beaucoup de relations ( se rapproche de plus en plus . . .. TU vois il y a au moins du positif . . . Bon courage a toi . . ..je t'embrasse . . .. |
||||
|
|
mimosa (70, 70) répond | Posté le 12-10-2010 à 16:54 | ||
|
LAGATE . . ..
tes écris me touchent profondément . . .. et crois moi ..tu arriveras ""UN JOUR "" aussi a ne plus boire ces bulles . . ... Je peux maintenant m'en passer . . .Donc toi aussi tu pourras. . .. je crois que tu as 64 ans . . .. Moi je vais avoir 60 en novembre """" tu vois on pourrait étre 2 soeurs . . .. aller COURAGE . . . essaies d'avançer . . ... Moi je suis la seule ""alcoolique"" de la famille . . .. donc ce n'est pas un géne . . .. on aime çà et c'est tout . . .. cherches pas plus loin . . .. tu te fais du mal . . .. Et crois moi personne ne pourra un jour te décider d'arréter de boire . . .. c'est un travail trés dur que tu devras faire toute seule . . . . quand tu auras la ptite étincelle . . ..""le déclic"" Ne désespère pas et surtout ne sois pas trop triste . . .. Moi aussi comme JIA j'ai perdu un BB ..il avait 2 jours .. Moi aussi çà fait 11 ans que j'ai pas vu mon fils . . . Moi aussi je ne vois pas 2 de mes ptits enfants . . . Tous et toutes nous avons nos fardeaux , nos tristesses et nos périodes de bloozzzz. . . C'est comme çà . . . Il faut combattre . . .toujours et encore et encore . . .. Et il faut oser dire . . .apprendre dans quelles situation nous sommes et pourquoi nous en sommes arrivées là . . .. Regardes moi . . ..J'avais trés honte de dire a mes enfants que j'étais ""alcoolique"" eh! bien je leur ai quand mème écris . . . et deux seulement ont compris ma démarche de cure . . .. SUITE |
||||
|
|
NEIGE (40) répond | Posté le 12-10-2010 à 16:47 | ||
|
OHHHHHHHHHHHHH
MIMOSA!!!!!! Je ne fais la morale à personne !!!!!!!!! Ohh flute !!! faites comme vous voulez je m'en mële plus, vous campez chacune sur vos positions ! Débrouillez vous entre vous !! Mis ce forum sera TOUJOURS libre d'accès à tout le monde ! seulement je ne me mêlerai plus de vos discussions !! JIA le thee shirt c'est Pascal mon petit dernier qui me l'a donné il vient des fêtes de Dax! Bon je part faire mes courses en espérant que tout le monde va se calmer! vous avez mon adresse internet si besoin! voilà bisous à chacune |
||||
|
|
lagate (59) répond | Posté le 12-10-2010 à 16:10 | ||
|
MIMOSA, je n'ai jamais douté que tu avais fait ton possible pour aider CAPUCINE.
ton poème est magnifique , c'est formidable ce que tu as fait pour elle . Jamais , on ne m'a écrit de telles choses . mon coeur fond à cette lecture , toi aussi , tu viens de traverser des épreuves terribles. je te l'ai déjà écrit quand je vais très mal , je craque plutôt pour une bouteille de champagne que pour du chocolat , et cela me fait parfois peur d'être prise dans l'engrenage.Ma mère était tombée dans ce que , pudiquement on appelle"l'alcoolisme mondain "car, elle se dévouait pour les autres sans penser à elle .Quand elle a commencé à vieillir et devoir être hospitalisée pour des pbs cardiaques , les analyses ont révélé ses pbs vis à vis de l'alcool , je me souviens encore de la honte que j'ai éprouvé quand j'ai demandé de ses nouvelles et qu'on m'a répondu :" coeur fragile , mais l'alcool n'a rien arrangé " je suis tombée des nues , je n'avais rien vu venir , pas d'agressivité de sa part , au contraire .je crains moi-aussi de me réfugier dans cet enfer , mon fils a connu lui aussi une période dépressive et a abusé de cette boisson à bulles . on pense en être conscient et réagir à temps , j'ai vu une psy à ce sujet qui m'a dit " il faut tomber au fond pour avoir le courage de réagir , vous l'avez eu ..tout va bien " tu comprends pourquoi j'admire ton courage et que j'approuve à 100 % la lettre que tu as écrite à tes enfants. restons tolérantes , stp. bisous |
||||
|
|
mimosa (70, 70) répond | Posté le 12-10-2010 à 15:43 | ||
|
. . .. . .. . .. . .C EST TOUT CE QUE JE VOULAIS DIRE . . ...
MAIS ..CAPUCINE REALISES TU AU MOINS LE NOMBRE DE PERSONNES QUI ONT VOULUS T AIDER ? ? ?? ET SURTOUT COMBIEN ILS EN RESTE . . .SI JE COMPTE BIEN . . ..QUE 2 ALLER 3.. OUI ON VA DIRE 3. . .. . .MART. . ..MAXSOIZ. . . (et encore) . . .. . .. . .. . .ET MOI . . .. . .. . .C'est quand mème pas lourd. . .. . .. . .. §§§§§§§§§§§§§§§§§ Au moins dis moi . . .. . . le fait de témoigner . . .. sur la propositions de SYLVIANE. . ... est ce que ça va t'apporter quelque chose de POSITIF dans tes démarches futures. . .. . . .. . .. . .. . ..FRANCHEMENT , JE TE LE SOUHAITE DE TOUT COEUR. . .. . .. . ... |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.