Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par NEIGE (40) | Posté le 21-08-2010 à 13:40 | |
|
Bonjour mes amies!
Le sujet que j'aborde me tient à cœur,car j'ai beaucoup d'amies qui souffrent d'abandon ou d'ignorance de la part de leurs enfants et petits enfants! Je suis écœurée de cette manière de faire! Donc, j'ouvre ce sujet pour que vous ,mes amies ou inconnues ,vous puissiez vous exprimer et si vous en avez donner des solutions qui pourraient aider! Je vous laisse la parole! Pierrette | |||
Retour au forum
|
|
canard (91) répond | Posté le 19-10-2010 à 10:18 | ||
|
je vis seulepar choix(veuvedepuis 25 ans )et nombreuses "mesaventures "sentimentales, mes 3enfants vivent dane la meme petiteville que moi(10 000 ames)je ne vois mes 2 fils qu'episodiquement,surtout quand ils ont besoin de moi!pour ma filleje la vois au moins une fois par semaine elle passe mevoir avec son bebe(20mois)ou bien nous allons faire des courses ensemble.je ne vais jamais chez elle sans y etre invitee, meme juste pour dire bonjour.j'ai 2 autres petites-filles (15ans1/2 et13ans1/2)l'une vit loin et l'autre vient chaque semaine passer l'aspirateur et "faire" les poussieres chez sa mamie contre un petit salaire et noous sortont souvent ensemble soit pour des ballades en foret soit pour du shopping.C'est difficile de trouver sa place quand nos enfants ont fait leur viemais en gardant toujours à l'esprit qu'ils ont leur vie ,leur travail ,leurs amis,et en n'etant pas trop presente ni trop demandeuse les choses se passent mieux a nous de faire notre vie aussi sans etre toujous dans l'attente!alors chaque coup de fil chaque visite devient une bonne surprise.Bon courage aux mamies"abandonnees"et bonne journee a toutes(et tous?)
|
||||
|
|
lagate (59) répond | Posté le 19-10-2010 à 09:15 | ||
|
bonjour les mamies.
SEDAGEEL, nous sommes nombreuses dans ton cas, malheureusement. on essaie de s'entraider , même si on n'a pas de solution miracles. Pourtant , nos enfants ingrats quand ils ont besoin de nous savent bien nous trouver. courage à toi. bonne journée à toutes. bises |
||||
|
|
capucine (FRETIN, 59) répond | Posté le 19-10-2010 à 08:49 | ||
Sedaagel, nous connaissons toutes ces moments de désespoir il y a des jours avec et des jours sans. Je pense que tes enfants et petits enfants ont besoin de toi. Pour ne plus avoir de problème, je n'offre plus rien à mes enfants seuls les petits enfants que je vois ont des cadeaux. Je suis Mamie cadeaux, on ne me connaît que pour cela.
Je t'embrasse et à bientôt. |
||||
|
|
sedageel (BELLERIVE, 03) répond | Posté le 19-10-2010 à 08:19 | ||
bonjour .
Comme d'habitude je vais tombée a coté mais ça fait rien je tente. je suis une mamie de 50 ans ( bientot) et j'ai repris 14 kg cette année. j'ai perdu 35 kg l'année dernière mais j'ai eu une entorse suite e une chute ( 3 mois d'arret)en même temps j'ai muté ( bonne chose) et mes enfants sont partis vivre leur vie. ( ils m'oublient et je vois peu mes petits enfants de ce faite)j'ai eu une maman trop présente dans mon couple alors je ne sais pas ou est ma place j'ai toujours peur de déranger . je suis allée 2 fois chez mon fils ainé sa belle famille était je n'ai même pas osé m'assoir et je ne suis jamais allée chez les autres . Je n'ai plus d'amis et j'ai du stopper le bénévola (ma santé) je n'ai plus revu les gens du club et pourtant 10 ans.j'ai beaucoup donné dans ma vie mais je me suis oubliée.je suis divorcée depuis 5 ans . ma vie c'est boulot( je l'aime beaucoup) les reproches de ma fille de 15 ans et les gâteaux devant l'ordi la nuit.je me sens complètement transparente.j'ai offert une sortie a mes enfants pour qu'ils se retrouvent je ne les ai revu que pour le resto et a 18h pour partir. dans la voiture j'ai eu que des reproches car le parc n'a pas plus.j'ai toujours été forte et mais j'ai vu la colère de mes enfants quand j'ai eu mon accidents , bien sur c'était une maladresse de ma part mais pendant un mois ils m'ont emmené en cours une fois par semaine.Je me dis qu'il faudrait que je disparaisse pour ne plus les déranger mais je n'ai pas le courage . |
||||
|
|
NEIGE (40) répond | Posté le 18-10-2010 à 20:42 | ||
|
Bonsoir mes petites mamies
Bon,je vois que KOUKI fait bien ses devoirs d'apprentissage! LAGATE j'espère que MIKO va vraiment aller mieux , mais tu sais que tu dois aussi te préparer au fait qu'un jour il ne pourras plus! Je ne veux pas te faire de peine je sais que c'est dur d'y penser! Alors profites bien de sa tendresse et de ses caresses! Je te fais de gros bisous Je vous embrasse chacune et vous dis à demain pour le café |
||||
|
|
kouki (80) répond | Posté le 18-10-2010 à 19:34 | ||
BON
TOUTES MES PETITES AMIES JE NE VOUS DEMANDE PAS NON PLUS DE VOUS PAMER SUR MON EXPLOIT JE VOUS PROMET QUE JE VAIS PRENDRE LE TEMPS DE VOUS REPONDRE A CHACUNE UN PETIT MOT RECEVEZ DES BISOUS DE MA PART :-* :-* :-* :-* :-* |
||||
|
|
kouki (80) répond | Posté le 18-10-2010 à 19:29 | ||
allez encore un
|
||||
|
|
kouki (80) répond | Posté le 18-10-2010 à 19:26 | ||
HIOUPI ? ? ?? ? ?? ? ?? ? ?? ? ?? ? ?
J'ARRIVE ENFIN A ENVOYER DES IMAGES a mon fils qui a passe cette apres midi) allez j'en remets encore un |
||||
|
|
kouki (80) répond | Posté le 18-10-2010 à 19:24 | ||
BONSOIR LES FILLES
JE FAIS UN ESSAI POUR VOUS BISOU |
||||
|
|
lagate (59) répond | Posté le 18-10-2010 à 19:05 | ||
|
Bonsoir les mamies.
KOUKI, merci de t'être souciée de mon sort.je vais bien , je me suis un peu noyée dans des papiers suite à l'héritage de papa, nous voulons nous débarrasser de parts dans une société immobilière ( vacances en temps partagé , à fuir comme la peste), c'est possible avant le 2 ème anniversaire de son décès , mais il faut passer par un avocat et c'est moi qui fais le courrier, ma soeur ne veut pas et ne sait pas le faire . Niko marche un peu , mais fatigue vite , il tombe toujours du côté gauche , si cela continue , il va falloir penser à l'appareiller, j'ai déjà vu cela à la télé dans 30 millions d'amis. je refais le toit à neuf et cela avance bien, il y en a encore pour 2 ou 3 semaines. je fais bcq de café pour les petits couvreurs( NON, ils ne sont pas petits , mais jeunes) il fait pas chaud en haut du toit . Les vacances de Toussaint avancent à grand pas , mais mon dilemne reste entier, j'ai jusqu'à mercredi pour prendre une décision. je vous souhaite à toutes une bonne soirée.bisous |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.