Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par NEIGE (40) | Posté le 21-08-2010 à 13:40 | |
|
Bonjour mes amies!
Le sujet que j'aborde me tient à cœur,car j'ai beaucoup d'amies qui souffrent d'abandon ou d'ignorance de la part de leurs enfants et petits enfants! Je suis écœurée de cette manière de faire! Donc, j'ouvre ce sujet pour que vous ,mes amies ou inconnues ,vous puissiez vous exprimer et si vous en avez donner des solutions qui pourraient aider! Je vous laisse la parole! Pierrette | |||
Retour au forum
|
|
NEIGE (40) répond | Posté le 08-11-2010 à 17:16 | ||
|
MICHELE
Faut pas prendre la mouche . . ... Je parle mais faut pas trop faire attention car je dis souvent des bêtises! Donc ,quand tu viendras au pays basque ,passes par Amou (bon ça dépends ou tu vas ) mais ça me fera plaisir !! Bisous les mamies il pleut et mon chien fait des caprices il veut pas faire pipi ou je veux !!! Mais c'est moi qui commande et pas lui! NA!! |
||||
|
|
michele (st medard en jalles, 33) répond | Posté le 08-11-2010 à 17:03 | ||
|
>:) mimi 33
coucou les Mamies. . . NEIGE, je n'ai pas épilogué sur ton petites mais sur le mien!! du coup, je l'enlève, NA! d'accord, d'accord, je vois bien que tu connais le coin, pas la peine d'en rajouter!!! tu sais, quand j'écris, qq fois je ne sais pas m'arrêter. je pense sérieusement à écrire pour mes petits enfants. mes origines sont passées à la trappe pour celles de mon mari vis à vis de mes garçons, alors, je vais en parler à mes petits enfants. . .c'est pour cela que je conseillais d'écrire ce matin, c'est fou ce que ça peut faire comme bien de dire, non seulement ce que l'on pense, ce que l'on ressent, mais aussi qui on est, d'où on vient ainsi la mémoire sera transmise même s'il y a des discordes dans la famille. avec l'ordi et une imprimante, nul besoin de le faire éditer. LAGATE, tu as vu tes petits avec ou sans autorisation? et quand? moi, je les ai vu le 1er nov en allant fleurir la tombe de la famille de mon mari au pays basque. j'ai frapper à la porte pour demander à les embrasser. même pas un geste de bienvenue de la part de mon fils. ma belle fille à claquer la porte en parlant "une langue que je ne comprends pas"! mais je les ai emmener dans la partie de la maison -séparée en 2 logts- qui reste à notre disposition, puisque l'autre, on leur a gentiement laissé à disposition. je les ai donc eu une bonne heure. ça m'a fait du bien et du mal. c'est pour cela que j'en ai parlé.je te comprends donc.les mots viendront en tps voulu.patience. :-* :x |
||||
|
|
NEIGE (40) répond | Posté le 08-11-2010 à 13:42 | ||
|
Petite histoire!
Pour vous faire sourire: Ce sont deux personnes au restaurant au pays Basque : Un touriste entre et voit un monsieur qui a dans son assiette 2 beaux morceaux de viande et le monsieur a l'air de se régaler! Le touriste demande ce qu'est cette viande et on lui répond: <- des testicules de toro > <- ah! et c'est bon ça?> <-oui délicieux lui répond le monsieur > < et je peux en avoir ? demande le touriste?> <-il faut demander au patron > le touriste demande et on lui répond qu'il faut le commander à l'avance! <Ok j'en veux !!> Il revient quelque temps après et on lui sert sa commande! Le touriste est un peu surpris de voir que ses morceaux sont tout petits par rapport à ceux de l'autre monsieur et demande: >-comment ça se fait que mes parts sont si petites?< <-Monsieur ! lui répond le patron! vous savez dans l'arène , c'est pas toujours le toréador qui gagne . . .. . .. . .. . .> bon apétit |
||||
|
|
lagate (59) répond | Posté le 08-11-2010 à 11:07 | ||
|
je n'ai aucune nouvelle de mon fils .
il ne sait pas que j'ai vu les enfants . JIA, c'est surtout avec lui , sa nouvelle épouse , que le dialogue est maintenant difficile , voire inexistant .c'est pour éviter les mots maladroits , qui peuvent être mal interprétés que je vais voir une psy , quant à mon ex bru, je ne demande qu'une seule chose " qu'elle m'autorise à voir les petits sans essayer de faire du tort à mon fils" , je ne pense pas que maintenant , elle peut encore nuire , mais elle en a tellement fait que je continue à être sur mes gardes. je vous souhaite à toutes une bonne journée . excusez moi de ne pas avoir cité tout le monde ( par crainte d'oublier quelqu'un , je préfère ne pas écrire de nom).bises |
||||
|
|
lagate (59) répond | Posté le 08-11-2010 à 10:58 | ||
|
bonjour les " petites " mamies.
petites , comme le dit NEIGE, c'est par tendresse. JIA, merci, j'ai bien dormi et aujourd'hui, j'ai les idées claires.Cela fait du bien. MICHELE,pourquoi avoir un peu honte de t'être épanchée , car tu penses, qu'il y plus malheureuse que toi , tu l'as fait car tu en as éprouvé le besoin , certaines ne font que lire et cela leur fait du bien , en se rendant compte qu'elles ne sont pas les seules à connaître cette situation il n 'y a pas d'échelle pour se sentir mal , et , ici tout le monde peut écrire et pas seulement celles qui se sentent malheureuses , heureusement , car sinon, on n'aura plus aucun espoir .on se réjouit toujours de lire quand quelqu'un est heureux. KOUKI, tu sais , que j'ai passé une journée merveilleuse avec mes 4 petits, on a profité du moment présent , du simple bonheur d'être ensemble et de pouvoir se toucher , mais eux comme moi nous savons que cela ne peut pas devenir une routine , car sinon , tout se gaterait de nouveau.ils ne m'ont donné aucun signe de vie depuis , ni moi non plus, on garde ce moment de bonheur dans notre coeur, on a l'espoir de se revoir, oui, mais on ne cherche pas à l'instituer de façon régulière . Profite bien de ton séjour à Béziers et essaie de vivre au jour le jour avec le CARPE DIEM des philosophes.je sais , plus facile à dire qu'à faire , mais profite des petits instants, si pas de bonheur complet , mais où tu te sens mieux. je t'embrasse |
||||
|
|
NEIGE (40) répond | Posté le 08-11-2010 à 09:02 | ||
|
Bonjour mes petits mamies
MICHELE J'ai dit "petites" car c'est un terme chaud et tendre ! Je vois que pour le coup "tu as mis la dose" !!! rire !! OUi sT Médard en Jalles a bien changé et pas seulement , toutes les communes aux alentours ne sont plus reconnaissable! Je connais bien St Médard car ma tante y habitait et j'ai passé mon enfance , mai ma famille habite Le Taillan , mes tantes et cousines le Haillan , mon cousin Hastignan, mon fils Lacanau océan Mes petitss fils Lacanau ville ! Ma grand mère Habitait pas loin du Pian ma mère Avençan ! Donc tu vois que je connais la région et Sylviane habite Pessac ! En général ,quand je monte en gironde ,je fait le tour de la famille il me faut 3jours pour voir chacun ! Ah et j'ai habité aussi Ste Hélène ! je suis dans les landes depuis 89 et j'ai deux fils ici ,une dans les landes et un à Pau et la fille à Paris 10ème! Tu vois que je suis assez "étendue" Mais si je monte je te ferai signe ici ou si tu veux par mail ! Je suis super contente que tu nous ai écrit ça me fait très plaisir Je vous fais de grosses bises humides car j'ai pas fini et André est levé donc je dois me dépêcher de passer les forums!! |
||||
|
|
jia (seillons source d'argens, 83) répond | Posté le 08-11-2010 à 07:54 | ||
|
Coucou les filles, coucou Michèle,
Moi j'ai été bien contente de te lire et ne t'inquiète pas si tu t'épanche le forum est fait pour ça. Effectivement je suis pas très loin de Lorgues (enfin quand même 1 petite heure) mon neveu y a habité et c'est jolie également. Le chemin est assez tortueux (surtout quand tu passe par Gonfaron le village des tortues. Kouki passe de bonnes vacances et ne culpabilise pas si tu a passé ton dimanche au restaurant avec ta copine, punaise cela à du être une super journée quand même non ?? Gros bisous à Lagate (j'espère que tu as dormi), neige et aux autres qui ne viennent plus snifff |
||||
|
|
michele (st medard en jalles, 33) répond | Posté le 08-11-2010 à 07:53 | ||
|
>:) mimi 33. . .suite. . .
pas ruminer toute seule; là on tourne en rond dans notre tête. en entendant les choses que l'on pense, ou on les minimise, ou se profile un embryon de solution. écrier aussi. prendre un cahier et écrire tout ce qui nous passe par la tête quand on est mal, quand on a mal. . .se laisser aller à dire nos maux avec des mots. c'est une solution. sans doute pas une résolution, mais une solution. que l'on peut même laisser à la postérité, pourquoi pas? moi, j'y pense de + en +.j'ai déjà des cahiers, dans le désordre, mais qu'importe, faire savoir notre désarroi, seulement à des pages. . . les paroles s'envolent, les écrits restent. et ils pourront être lu!. . . Merci NEIGE de ton petit mot, je te lis souvent dans d'autres forums. tu te dépenses sans compter pour aider, non? cela suppose une sacrée dose de charisme et de force de caractère! tu dis connaître st médard? le "presque" village où nous nous sommes installés il y a + de 30 ans, ou la ville qui a repoussé les forêts? car les maisons ont chassées les champignons. . .et les immeubles remplacent les petites maisons qui trônaient en centre ville! qui vient de passer en zone bleue, d'ailleurs!! la circulation n'y est pas toujours évidente, non plus! qui l'eu cru? on n'arrête pas le temps en marche! bon, les petites ou grandes- pourquoi pas- mamies,je vais arrêter là mes divaguations et aller me refaire un café, le 1er est déjà loin. faites comme moi et nous trinquerons, je vous invite. :x :-* :-* à + ? |
||||
|
|
michele (st medard en jalles, 33) répond | Posté le 08-11-2010 à 07:31 | ||
|
>:) mimi 33. . .suite. . .
et vous qui pensez à qq'un. . .cela fait une connection, non? voilà que je donne dans le lyrique ou le spirituel! enfin, je veux dire que , si l'on pense très fort à qq'un, ce qq'un doit le ressentir. sans doute ne le comprent-il pas? ou pas tout de suite?. . . tu vois, KOUKI, tu fais des vers, moi, je "m'envole" quand j'écris. . .chacun son truc! le gros de la contrariété est parti. et puis, je ne suis pas à plaindre, j'ai mon autre fils pas loin et une nouvelle petite fille à naître d'ici peu! l'un ne remplace pas l'autre, mais j'ai un peu honte de m'être épanchée. c'est fait, on ne peut pas y revenir. d'habitude, c'est plutôt moi qui écoute les autres; comme quoi. . . JIA, je vois que tu es dans le 83, ce ne doit pas être très loin de Lorgues, où ma soeur est en train de s'installer, loin de ses déceptions et aussi loin de sa famille! elle y a une amie qui a été dans son cas il y a dix ans. le rapprochement les réconfortera sans doute. LAGATE, je comprends tes problèmes d'insomnie car j'y suis confronté aussi. hier soir j'ai doublé la dose -juste 1/2 comp au lieu d'1/4- histoire de réccupérer un peu,car, éveillée, la "radio" marche en permanence dans ma tête : je cherche "la solution" pour entrer en communication avec mon fils aîné. pas facile, car il est aussi fermé à la com que son père. j'ai toujours été patiente avec l'un comme avec l'autre. trop peut-être? parler, dire ce que l'on a au fond de soi, est la meilleure chose à faire. . . |
||||
|
|
michele (st medard en jalles, 33) répond | Posté le 08-11-2010 à 07:05 | ||
|
>:) mimi 33
bonjour les petites Mamies. au fait, pourquoi petites? peut-être parce que je ne suis pas bien grande moi-même?!! KOUKI, je viens de lire ton message. merci ma belle. tu as bien assez de tes soucis sans prendre les miens à charge. j'avais juste envie de parler à qq qui pouvait sans doute me comprendre. c'est un peut pour cela et pour les autres que j'écris dans le forum. j'aime bien les gens en général, pourtant, j'ai peu d'amies- vraies je veux dire- à qui je pourrais ouvrir mon coeur. peut-être est-ce plus facile en virtuel? j'ai cru comprendre que tu te sentais seule et peut-être délaissée? comme pas mal de femmes d'un certain âge, hélas! c'est ce que l'on ressent lorsque le ou les amours de notre vie nous "boudent". . .bouder veut dire beaucoup de choses, chacune y trouvera la définition exacte. qq fois, c'est un DC, qq fois, un divorce tardif -comme ma soeur en ce moment, dur, dur à 65 ans!- qq fois un simple éloignement du fait de la vie, les visites deviennent alors plus difficiles; et qq fois, l'incompréhention, la communication qui passe mal ou plus. lorsqu'on est sur des longueurs d'ondes différentes, lorsqu'il faut trouver les bons mots pour raccrocher les vaggons. . .-je pense que c'est mon cas en ce moment, enfin, je l'espère!- car lorsque c'est l'indifférence et l'ingratitude, là, c'est pratiquement insoluble et c'est perdu d'avance. ne tombons pas dans le mélo, espérons! il y a toujours qq'un qq part, une personne qui pense à vous. . . |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.