Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par NEIGE (40) | Posté le 21-08-2010 à 13:40 | |
|
Bonjour mes amies!
Le sujet que j'aborde me tient à cœur,car j'ai beaucoup d'amies qui souffrent d'abandon ou d'ignorance de la part de leurs enfants et petits enfants! Je suis écœurée de cette manière de faire! Donc, j'ouvre ce sujet pour que vous ,mes amies ou inconnues ,vous puissiez vous exprimer et si vous en avez donner des solutions qui pourraient aider! Je vous laisse la parole! Pierrette | |||
Retour au forum
|
|
michele (st medard en jalles, 33) répond | Posté le 16-11-2010 à 16:51 | ||
|
>:) mimi 33. . .suite. . .
j'ai relevée, hier, une phrase semblable à celle que j'ai mise dans mon message il y a deux jours : "il suffit d'une minuscule graine d'espoir pour planter tout un champ de bonheur. . .et d'un peu plus de patience pour leur laisser le temps de pousser. . ."(7 jours pour une éternité de Marc Lévy). je l'ai trouvé très belle, plus douce que le dicton que je connaissais. j'ai voulu la partager avec vous. j'aime beaucoup cet auteur, moderne, il traite de sujets actuels ou personnel de façon assez inatendue et qqfois drôle. ceci dit, je suis très contente pour toi CAPUCINE, ta patience a été récompensée. mais que de temps perdu! j'espère que tout va se décamter et que les angles seront aplanis. je souhaite à chacune d'entre vous -pas de nom, de peur d'en oublier- une bonne soirée et vous envoie une brassée de :-* :-* :-* à bientôt. Michèle. |
||||
|
|
michele (st medard en jalles, 33) répond | Posté le 16-11-2010 à 16:37 | ||
|
>:) mmi 33
couocu les Mamies. ce matin,accalmie du ciel, donc. . .marche de 8km en groupe! dur, dur. mais ça décrasse! après un petit repos bien mérité, je viens vous trouver sur le forum. en effet, QUELLE JOURNEE . . .JIA!!!je te tire mon chapeau, très, très bas.un tel courage, ça se salut. pour tout vous dire, j'ai été un "victime" aussi. si l'on peut appeler cela comme ça. mise au rencart, dévalorisée, je me suis effondrée : depression grave et tentative de suicide -ratée, mais de peu-3 jours de coma, 3 mois de maison de santé, des années de soins et de psy. . .une mise en invalidité car mes chers cadres ne voulaient plus d'une malade : ça faisait "tâche". à la retraite, je respire un peu mais ne peux toujours pas approcher des bureaux. 43 ans de service, jetée comme une malpropre. ça laisse des traces. enfin, n'en parlons plus, ça ne leur a pas porter chance. ma soeur, JIA. elle est en ce moment à Cognac où elle avait les déménageurs.elle s'installe définitivement à Lorgues après un divorce , à 65 ans.son mari, 66 ans,comme moi,s'est installé avec une de ses cliente de 30ans sa cadette. il est chef de clinique de la maternité et a mis cette personne au monde ainsi que ses enfants!!!sans commentaire, n'est-ce pas? vous voyez, il y a + à plaindre que moi. CAPUCINE,je vois en effet que la récolte a été longue. je ne sais pas si j'aurai la même patience; bien que je le conseille. . .je suis loin d'être parfaite, hélas. . .à suivre |
||||
|
|
capucine (FRETIN, 59) répond | Posté le 16-11-2010 à 09:07 | ||
Eh ben JIA, quelle journée ! J'ai moi aussi j'ai été victime de ces "pestes" j'ai été humiliée et accusée de choses que je n'avais pas faîtes. Mais maintenant le calme est revenu puisque je suis en retraite.
Neige tu n'as pas le droit de nous laisser. Michèle, tu sais cela fait 8 ans que j'attend cela, à force de planter des petites graines on récolte, mais la récolte peut être longue ! Je vous embrasse mes petites mamies ! |
||||
|
|
jia (seillons source d'argens, 83) répond | Posté le 16-11-2010 à 08:06 | ||
|
suite :
aux étrangers et le soir à partir de 16h15, je m'occupe de 2 petites filles 51/2 et 2ans je vais les rechercher à l'école pour la plus grande et chez la nounou de la journée pour la plus petite. Ensuite je vais le repas et je les lave, leur donne à manger et nous attendons la maman ou le papa (ils sont divorcés donc un coup chez l'un, un coup chez l'autre) et je rentre vers les 20h chez moi. Donc David fait après la récolte au grand domaine (bon avec l'aide œnologue et de ses patrons bien sûr) le vin et la ils le vendent généralement aux états unis, en chine, aux pays bas etc etc. En ce qui concerne nos vignes personnelles c'est à la coopérative de Puget ville (ça n'a rien à voir avec l'huile dont Fernandel fait la pub MAIS ils en font quand même). Cette cave est réputée et à beaucoup de médailles, j'ai même trouvé à Valenciennes du vin de la coopérative !!! Si tu va voir ta sœur (ou ta belle sœur) à Lorgues tu n'y sera pas très loin. Je vous fait de gros bisous à toutes, neige ne t'énerve pas reste calme et ferme pour défendre tes amis, Lagate j'espère que tu va bien, Capucine contente que tu sois contente, Kouki je pense à toi, Dany ne désespère pas et ne lâche pas pour tes petits . . . Excusez moi si j'en ai oublié quelques unes a+ |
||||
|
|
jia (seillons source d'argens, 83) répond | Posté le 16-11-2010 à 07:55 | ||
|
Un ptit coucou
Je vois que c'est au tour de Michèle de ne pas dormir, moi ça fait 2 jours que je dors avec des cachets donc je triche mais je n'en pouvais plus. Remarquez ce n'est pas mieux avec les cachets j'ai l'impression d'être dans un brouillard et je me sent fatiguée enfin ne nous plaignions pas. Je suis d'accord avec Michèle les rumeurs font beaucoup de mal mais il y a le retour de bâton . . . mais parfois il est trop tard quand la vérité éclate, la personne est déjà partie. C'est ce qui c'est passé quand je travaillais pour un cabinet comptable, il y avait des licenciement dans l'air et une de mes collègues de l'époque à fait circuler des rumeurs pas gentilles du tout . . . et j'ai été sur la liste des licenciés . . . 6 mois après elle même se faisait licencié . . . pour mauvaise conduite envers ses collègues OUI à cette époque j'ai été lavé de tout soupçon MAIS j'étais licenciée le résultat final. Sinon toujours pour Michèle OUI nous avons des vignes mon compagnon et moi que nous travaillons le week end au moins jusqu'en 2012 ou David va se mettre à plein temps car pour le moment nous n'avons que 7 hectares pour la récolte 2010 et 91/2 pour la prochaine récolte en 2011 donc pas assez pour faire vivre la petite famille. Donc David travaille comme chef de culture dans un grand domaine à Puyloubier près de Trets dans le 13 car à Seillons nous sommes à la lisière du 13 et moi je travaille comme aide ménagère le matin, l'après midi je donne des cours de français |
||||
|
|
michele (st medard en jalles, 33) répond | Posté le 16-11-2010 à 03:38 | ||
|
>:) mimi 33
bonne . . .nuit les Mamies!! eh oui, un peu plus de 3 h du mat et je ne dors toujours pas, alors je viens faire un petit tour sur le forum. j'espère que vous, dormez bien. si ça se trouve, je vais "roupiller" sur le matin et rater le départ de la marche. il ne doit pas pleuvoir mardi, donc, j'ai décidé d'aller marcher avec le club. il y a un mois que je suis inscrite, mais pas un pas à mon actif!! NEIGE, ou devrais-je dire PIERRETTE? Je ne sais pas qui est SYLVIANE, mais tu dois être très touchée pour vouloir tout abandonner. en effet, le procédé est peu orthodoxe, comme tu le dis, il n'y a pas plus moche que les rumeurs : la force de frappe des faibles, des jaloux et des orgueilleux qui n'ont de cesse de bousculer les autres pour prendre d'assaut leurs places.. Mais il y a le retour de baton quand la vérité refait surface. courage PIERRETTE, tout va sans doute rentrer dans l'ordre. il suffit d'un peu de patience et de diplomatie. je pense que tu as ce qu'il faut en toi. ne t'inquiètes pas, le forum continuera et t'attendra, bien que tu en sois les fondations. je vous souhaite pleins de beaux rêves, continuez à bien dormir. moi, je vais y retourner. à bientôt. :-* :-* :-* Michèle. |
||||
|
|
NEIGE (40) répond | Posté le 15-11-2010 à 21:51 | ||
|
Bonsoir les petites mamies
je viens vous rassurer vous n'êtes en rien ,et le forum non plus dans les évènements qui m'ont fait penser à partir! On m'a fait du mal en faisant du mal à quelqu'un qui m'est infiniment chère : SYLVIANE!! C'est chasse gardée et faut pas lui faire du mal ! En fait on a voulu prendre sa place et de manière pas très orthodoxe (par des rumeurs) Et maintenant c'est une autre de mes amies qui risque sa place par jalousie et ça ,ça me dégoutte! Alors ,vous avez , maintenant une chose ,je ne suis pas non plus éternelle! mais il faut un jour laisser les personnes marcher seules! Je veux que vous me promettiez que si un jour je quitte les forums vous continuerez de le faire vivre! Il est fait pour vous, il vous appartient de le faire vivre pour vous-mêmes je compte sur vous mes mamies et je ne vous abandonne pas encore soyez tranquilles puisque la situation(même fragile) et en bonne voie de solution! Mon départ pour Paris ,je vous en raconterai le détail points par points à mon retour lundi avec pleins de photos (pour les vidéos faudra aller sur mon blog AJ! je vous fais pleins de bisous à chacune visibles et invisibles J'ai beaucoup de difficultés avec mon pc car je ne vois pas ce que j'écris il me fait râmer dur et je perd un temps monstre! bon c'est mieux que rien après tout |
||||
|
|
michele (st medard en jalles, 33) répond | Posté le 15-11-2010 à 10:42 | ||
|
>:) mimi 33
re-bonjour les Mamies. . . CAPUCINE, et quel rayon de soleil!!j'aimerais bien que mon fils en face autant.enfin, l'espoir fait vivre. tu vas pouvoir faire passer des petits messages, tous petits, qui grandiront avec le tps. "pantez une petite graine, un jour vous en verrez le fruit". le dicton dit vrai, mais il faut du temps. contente pour toi. bonne journée -avec ou sans (vrai) soleil-dans le coeur, ce n'est pas si mal? :-* :-* :-* |
||||
|
|
jia (seillons source d'argens, 83) répond | Posté le 15-11-2010 à 10:04 | ||
|
c'est quoi que ça neige ?? Quelqu'un t'ennuie ? ? ? Je vais lui casser la gueule !!! Grrr
bon en attendant je vais bosser mais je reviens OK ? Allez aux les cœurs et n'écoute pas les imbéciles a + je vais être en retard je répondrais à Michèle pour les vignes et ferais un coucou aux autres a+ |
||||
|
|
capucine (FRETIN, 59) répond | Posté le 15-11-2010 à 08:51 | ||
Neige, ne nous quitte pas, tu as créé ce forum et nous avons besoin de toi. J'ai une super nouvelle, mon fils a accepté que je sois son ami sur Facebook, c'est un début mais je peux communiquer avec lui maintenant. Un rayon de soleil aujourd'hui.
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.