Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par NEIGE (40) | Posté le 21-08-2010 à 13:40 | |
|
Bonjour mes amies!
Le sujet que j'aborde me tient à cœur,car j'ai beaucoup d'amies qui souffrent d'abandon ou d'ignorance de la part de leurs enfants et petits enfants! Je suis écœurée de cette manière de faire! Donc, j'ouvre ce sujet pour que vous ,mes amies ou inconnues ,vous puissiez vous exprimer et si vous en avez donner des solutions qui pourraient aider! Je vous laisse la parole! Pierrette | |||
Retour au forum
|
|
michele (st medard en jalles, 33) répond | Posté le 21-11-2010 à 10:02 | ||
|
>:) mimi 33
bonjour du dimanche à toutes les Mamies. vous savez, DANY, CAPUCINE et les autres, j'aime très fort ma Maman, je suis très "famille", et ça me fait mal au coeur de ne pouvoir la comprendre plus. je ne sais pas ce qu'elle veut exactement. plus présente que cela? j'y vais tous les jours. aujourd'hui, elle ne veut pas venir déjeuner à la maison, ça la ferait sortir un peu. elle critique tout. je ne sais plus par quelle bout la prendre. je' raconte n'importe quoi pour meubler le silence. . .à force, je suis désorientée. je parle, c'est tout. je ne me plainds pas vraiment, car c'est une chance d'avoir encore sa Maman. si seulement elle se laissait aimer?? savoir qu'elle ne voudra pas venir déjeuner chez mon fils pour Noël, sous prétexte qu'il y a des personnes qu'elle ne connait pas (elle n'a jamais voulu les rencontrer), ça me gâche déjà tout. déjà qu'il manquera mon fils aîné et sa famille, pour la première fois. il faut bien une première fois, me direz-vous? mais cela fera deux raisons d'avoir le coeur gros! Je comprends ta réaction, DANY. on perd patience qqfois. et même si ce n'est pas la bonne solution, il faut quand même vider son coeur de temps en temps. je crois que le mieux, c'est d'envoyer des cartes aux enfants. au moins ils savent que l'on existe. s'ils ne les ont pas,ou ne savent pas lire, he bien, on espère qu'ils les voient. sinon, c'est ce que je ferais, je les garderais , les accumilerais. . .pour plus tard. il y a toujours un plus tard. . . |
||||
|
|
capucine (FRETIN, 59) répond | Posté le 21-11-2010 à 09:02 | ||
Michèle, j'ai moi aussi mes 2 parents, ils sont tous les 2 en maison de retraite, nous sommes 4 soeurs et j'y vais 1 fois par semaine. Ils ont 87 et 86 ans, Papa a toujours besoin de quelque chose, mais je lui répond que je lui apporterai la semaine suivante. Dans l'ensemble ils sont raisonnables, mais heureusement que ce n'est pas moi qui gère les comptes mon beau frère a bien de la patience !
Non seulement nous avons du souci avec nos enfants et nous en avons aussi avec nos parents ! Bonne journée mes petites mamies |
||||
|
|
dany (saint caradec, 22) répond | Posté le 21-11-2010 à 00:05 | ||
Michele Capucine, merci vôtre méssage, m'a fais chaud au coeur
car se soir,je suis triste,j'ai appellé chez ma fille,3fois pour avoir les petits au téléphone ,toujours le répondeur,j'ai appellé mon gendre sur son portable,répondeur mon numéro est là donc!!!!!j'ai laissé un méssage je me suis lâchée a fond,j'ai demandé a avoir les petits demain au téléphone :(( :(( que j'avais le droit et que je ne lui souhaitais pas plus tard ce qu'il nous faisait subir, j'ai pleuré j'avais de la haine,grrrrrrr,je ne vais plus les appeller,ci je n'ai pas de réponse demain Mimi bon courage avec ta maman, j'ai vécu 30ans avec ma belle mére j'en sais quelque chose X( cest des coups de balai, mauvaise langue envers moi radin etc!!!!je vais au lit avec une pensée de vous toutes les MAMYS :x :x :x bisous Dany!! |
||||
|
|
michele (st medard en jalles, 33) répond | Posté le 20-11-2010 à 10:21 | ||
|
>:) mimi 33 . . .suite. . .
elle trouvera autre chose! ma soeur passe cette après-midi, elle a fini son déménagt à Cognac et part définitivement en Provence après la nuit passée chez Maman. mais, elle, n'a pas voulu rester dans la région et s'occuper de Maman!!!bon, chacun son truc. "les personnes âgées ont toutes leurs manies et, pour bien les aimer, il faut savoir ne pas contrarier leurs habitudes". c'est encore une phrase de Mard Levy, tirée du même livre. j'ajouterais que beaucoup n'ont pas cette chance, alors, que celles qui l'ont, ne savent pas l'apprécier! bon, passons à nous! aie, JIA, tu as l'air d'avoir une sacrée épine dans le pied avec l'ex?ça te fait du bien de te lâcher un peu, toi aussi. LAGATE, je ne sais pas trop pourquoi ton fils ne te donne plus de nouvelles, c'est peut-être un genre comme le mien, qui se laisse influencer? pourquoi n'essaies-tu pas une lettre -gentille, la lettre- sans plaintes et sans reproches, juste qu'il te manques, que tu penses à lui . . .bla, bla, bla. . .très court, juste une main tendue. tu risques qoi? qu'il ne te réponde pas? mais, au moins, tu auras essayé. si ce n'est pas déjà fait. en attendant, l'aquagym c'est top. je me cherche un club près de chez moi. DANY, pas au top ton moral, hein? mais penses qu'on est là pour te lire et se soutenir les unes les autres. tu vois bien, nous avons chacune nos soucis, et, en les partageant, ils semblent moins lourds. bonne journée à toutes et plein de :-* :x :-* :x :-* Michèle. |
||||
|
|
michele (st medard en jalles, 33) répond | Posté le 20-11-2010 à 09:53 | ||
|
>:) mimi 33
bonjour à toutes les Mamies. je suis lààààààà. désolée, un peu surbookée hier. . .ma Maman, 85 ans, qui fait encore des caprices!!! hier, pas de pluie, je vais donc la voir comme tous les après-midi. . .drôle de tête. . .répond pas. . .veut pas aller faire les courses. . .besoin de rien. . .je creuse un peu, lui demande de vider son sac, gentiement. . ."laissez moi, laissezmoi,je vais me "bousiller". . . comme ça ce sera fini". . .dit-elle en se cachant le visage. . . là, j'avoue que j'ai un peu perdue patience, je me suis levée me servir un café en disant :"si tu voulais m'inquièter, là, c'est réussi. . ." et je suis restée à siroter mon café à la cuisine. au bout d'un moment, elle est venue, m'a tendu un journal , me demandant de lire un article. . .en fait, je sais ce qu'elle a : j'ai un stage de taï chi cette après-midi. . .et, c'est le samedi après-midi qu'elle veut faire ses courses!!! une fois de tps en tps, changer d'habitudes, me faire un peu plaisir, ce n'est pas trop demander? m. . .!il faut bien que je respire, non? elle ne veut pas venir dimanche déjeuner à la maison, elle ratisse son jardin comme une malade au lieu de déléguer au jardinier qui, soit disant, m'aime pas travailler chez elle!!!tu m'étonnes! après, elle a mal partout. . .et croit à une récidive de son cancer bien terminé depuis 6 ans! je vais sans doute demander le RV qu'elle a refusé au médecin qui la suit au centre de cancérologie, comme ça,elle vera bien qu'elle n'a plus rien. . . ./. . . |
||||
|
|
capucine (FRETIN, 59) répond | Posté le 20-11-2010 à 09:01 | ||
Dany, tout ce que tu écris nous intéresse et en plus ça te fais du bien alors lâche toi !
Bonne journée mes petites mamies ! |
||||
|
|
dany (saint caradec, 22) répond | Posté le 20-11-2010 à 00:03 | ||
Jia,ça ca demain je vais dans un cimetiére ou un ami trés cher a éte insinéré il y a 6 ans :(
il aurai 80 ans le 26 11 il a vécu avec nous 38 ans :D cétait pour moi un ami à qui je me confiais beaucoup et qui faisait :x ma popote il me manque beaucoup,li a gâté les enfants il m'a laissé :-q ils étaient 5 fréres et soeurs j'ai eu un bel héritage par rapport a sa famille :P :P O:-) car je me suis occupée de lui malade je suis restée en bon terme :^> avec ça famille j'ai appellé mes petits pour leurs dire que le pére noêl passera a la maison pas de réponse j'ai fais un rattrapage de JMC car j'ai eu trop d'occasions sinon je me maitien bien, mon mari est de plus en plus casse pieds je ne lui répond plus ça l'énerve tant mieux,le morale est bon,!!! je souffre un peu moins du dos et du genoux je prend de l'huile essentiel pour le stresse etc!!!!! bon WE Jia Lagate Capucine Michéle Niege DANY :x :x :-* :-* avec ça famille, ça ne vous intérrespas mais moi ça m'a fait du bien d'un parler |
||||
|
|
lagate (59) répond | Posté le 19-11-2010 à 13:40 | ||
|
bonjour les amies,
comment allez - vous ? j'essaie de réagir, je me suis maquillée aujourd'hui( méthode KOUKI), et je commence une cure de vitamines .on verra bien. NEIGE a eu l'honneur de figurer sur le blog de jm Cohen sur aujourdhui.com . il y a eu une photo avec le titre " un excellent diner" , j'y ai reconnu J.M.Cohen, Pierrette avec André et Bernadette .cela m'a fait plaisir pour elle. bonne journée à toutes . bises |
||||
|
|
jia (seillons source d'argens, 83) répond | Posté le 19-11-2010 à 13:06 | ||
|
Ben Michèle, Dany, Lagate vous êtesssssssssssss ouuuuuuuuuuuuuu ?
|
||||
|
|
jia (seillons source d'argens, 83) répond | Posté le 19-11-2010 à 08:53 | ||
|
suite :
Parole de Laurence/JIA rire bisous bisous |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.