Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par NEIGE (40) | Posté le 21-08-2010 à 13:40 | |
|
Bonjour mes amies!
Le sujet que j'aborde me tient à cœur,car j'ai beaucoup d'amies qui souffrent d'abandon ou d'ignorance de la part de leurs enfants et petits enfants! Je suis écœurée de cette manière de faire! Donc, j'ouvre ce sujet pour que vous ,mes amies ou inconnues ,vous puissiez vous exprimer et si vous en avez donner des solutions qui pourraient aider! Je vous laisse la parole! Pierrette | |||
Retour au forum
|
|
michele (st medard en jalles, 33) répond | Posté le 28-11-2010 à 09:05 | ||
|
>:) mimi 33
bonjour du dimanche à toutes les Mamies. . . PIERETTE, je ne comprends pas bien ta raison de quitter les forums? raisons persos? ou "collectives"? bon, ta décision t'appartient. mais, pour certaines personnes tu leurs manqueras, c'est sûr. tu as droit de respirer, tu as tant donné! est-ce une question de santé? j'espère que non. bye, bye, puisque c'est ta volonté. je t'embrasse :-* :-* DANY, tu vas certainement passer une bonne journée avec tes amis. profites-en et plaisantes tant que tu pourras : le rire est un parfait décontractant! régales-toi de ton far breton -hum. . .une merveille!- et attends patiemment ton fils, je suis presque certaine qu'il arrondira les angles avec sa soeur. si j'avais dû me vexer à chaque fois que mon beau-frère ou le mari de ma filleul se sont endormis après le repas. . .m^me celui de Noël. . .je serais encore en colère même après leurs divorces. . .. alors, tu vois, la raison est bien futile, c'est de la fierté, voire de l'orgueil mal placé vis à vis de ses convives. . . allez, passes un bon dimanche. à bientôt? ;) :-* :-* :-* |
||||
|
|
dany (saint caradec, 22) répond | Posté le 28-11-2010 à 00:17 | ||
Neige,tu vas me manquée,j'aimais te lire,ansi que :P
Jia t'on méssage ma fait du bien :x Mimi,Lagate,capucine,kouki,qui m'a rajeunie :D et michéle il faut se serrer les coudes :-q cesoir mon mari désagréable(boisson il a mauvais vin) >:) j'ai eu mes petits au téléphone et mon gendre :x ma fille non X( demain j'ai mes amis a déjeuner,probléme chez eu aussi comme nous nous allons nous consoler avec un jarret frites et un far breton que je vais faire ça va me faire du bien vu l'ambiance a la maison mais quand il y a du monde c'est un BON DIEU!!!! X( c'est triste de vivre en CHIENetCHAT la vie est trop courte il faut se batre moi je ne me laisse pas faire je l'igniore mais c'est dure car j'ai un caractaire gaie il me reproche toujours, mon balay ordi et que je n'aime pas je désorde c'est ma nature la maison et grande car c'était un ancien commerce café et quincaillerie lui était forgeron,cest moi qui tapisse et peind rideaux etc!!!j'ai hâte de voir mon fils a noël hâte et pas hâte vu que ma fille est fâché li va essayé de faire le médiateur j'arrête (car m'a vie est pleine de trous) bon dimanche , mes remonte morale Dany rr j'ai un caractaire gaie |
||||
|
|
NEIGE (40) répond | Posté le 27-11-2010 à 21:14 | ||
|
Bonsoir mes petites Mamies
Je viens faire mes adieux aux forums ,je vous confie celui-ci! je suis heureuse d'avoir créer ce lien entre vous et je souhaite qu'il vive longtemps Je vous embrasse chacune Bye bye mes amies |
||||
|
|
jia (seillons source d'argens, 83) répond | Posté le 27-11-2010 à 12:00 | ||
|
suite :
Pour avoir la paix il va dans son sens ? ? ? Bof je laisse passer, j'ai ma consciente tranquille et David sait que je ne fais pas de mal à mon beau fils. . . mais souvent j'ai les boules comme on dit !! Donc Lagate : verrais tu plus souvent ton fils et ta 2ème belle fille et la petite si tu faisais ce qu'ils te disaient ? . . . Je ne pense pas !! Donc fais ce qu'il te semble bon et nous serons là pour te soutenir . . . et vu mon caractère je te dirai GRRRR pas de menace mes cocos pas de menace ou GRRRR je vous vole dans les plumes RIRE tout cela pour te dire que je ferais sans doute je dis bien sans doute le contraire de ce qu'ils veulent MAIS je ne suis pas à ta place et surtout dans ton cœur !!! Ma Kouki merci de ta confiance et je vois que ton fils n'a pas encore daigner venir te voir !!! Punaise des claques je vous dis des claques. Allez courage, pense à ton homme pour te redonner des forces et attends le mail de ton Kevin et lance toi . . . l'esprit de Noël fait parfois des miracles !! Bises à toutes |
||||
|
|
jia (seillons source d'argens, 83) répond | Posté le 27-11-2010 à 11:53 | ||
|
Suite :
Dire que la future ex grogniasse à David m'accuse de ne pas faire à manger à Théo, de ne pas laver son linge et de le faire dormir dans la buanderie !!! JE FAIS A MANGER A THÉO promis, jurer, cracher. JE N AI PAS LAVER le linge de Théo le DERNIER jour des vacances de la Toussaint : c'est ma belle mère qui l'a fait car Théo dormais bien dans la buanderie qui est une pièce chauffée et sèche et ou je sèche mon linge et je repasse. CAR nous avons REPEINT la chambre de Théo et que ça sentait très mauvais et que l'air était irrespirable, il y a dormi 2 nuits dans son lit que nous avions remonté dans cette pièce qui pourrait être une chambre !!! Maintenant sa chambre est nickel rouge et bleu/gris (c'est lui qui a choisit la couleur). Il a un nouveau lit en hauteur avec un bureau en dessous, une nouvelle chaise rouge, des grandes étagères repeinte en rouge, un nouveau rideau etc etc . . . Je pense que cela valait la peine qu'il dorme 2 nuit dans la pièce à linge bien au sec que dans une chambre puant la peinture non ? ? ? Joséphine a eu également sa chambre repeinte mais elle a dormi avec sa grand mère ce que THÉO NE VOULAIT PAS FAIRE et que je comprends ma mère n'est pas sa grand mère et il n'a pas trop l'habitude avec elle. Théo me fait cela à chaque fois qu'il en à l'occasion : il raconte à sa mère des vérités qui sont fausses et pourtant bof je crie avec sa mère, David lui dit que c'est pas bien . . . que faire ? ? ? Lui en vouloir de vivre avec sa mère et que pour |
||||
|
|
jia (seillons source d'argens, 83) répond | Posté le 27-11-2010 à 11:40 | ||
|
Coucou les filles
Que de tristesse dans vos écrits et surtout un constat terrible sur la prise en otage des mamies et papys!! Pour Michèle : aucun soucis tu peux venir me voir quand tu veux je crois que Seillons est à 75mn de Lorgues, sinon ma belle mère est sur Carnoules et je crois que c'est plus près peut être 30mn de Lorgues enfin on regardera car à Lorgues j'y suis allée 2 fois. Et en ce qui concerne les hommes . . . humm . . . sans être vulgaire mais je dirais plutôt rigolote : c'est vrai que certaines femmes savent se servir du manche à balai de leurs mecs . . . et c'est terrible de voir nos bécasses d'hommes s'aplatir devant ce savoir faire !!! MDR . . .. bon pour l'info je dois savoir m'en servir car j'ai remarqué que le lendemain ou rien qu'à l'idée de lui suggérer que ce soir . . . je pouvais tout demander à David GRRRR RIRE !!!! Bon j'avoue que je ne m'en sert que pour lui demander des petits services promis jurer cracher !!! Rire Pour Dany : c'est quand même terrible ce qui t'arrive car là c'est ta propre fille zut !! Capucine : ne lâche pas l'affaire avec tes enfants et petits enfants c'est un conseil qui je l'espère tu suivra, je me répète peut être MAIS aucuns de nos enfants n'a le droit de prendre en otage l'amour que peut se porter les grands parents et petits enfants. Lagate : punaise t'aurai dû mettre du poivre dans les fleurs Grrr. |
||||
|
|
michele (st medard en jalles, 33) répond | Posté le 27-11-2010 à 11:34 | ||
|
ah, CAPUCINE, le coeur d'une maman comprends toujours par la voie des ondes!!!^pas besoin de paroles, on ressent ces choses là. si ton fils a accepté que tu sois "son amie"!!! sur facebook -pas mon truc, c'est trop à la vue de tout le monde ces réseaux!- alors, tout n'est pas perdu, surtout si tu as des nouvelles par sa soeur. laisses faire les choses à leurs rythmes, surtput s'il y a divorce. c'est dur pour ceux qui le vivent : c'est ce qui se passe chez ma soeur depuis + d'un an. . . tout le monde en prend plein la face (je suis polie). ça fait de la peine même à la famille par alliance, surtout à cette âge là! il faut que la plaie se cicatrise. dans ces moments là, les intéressés n'ont pas envie de parler ou de voir les autres, même les proches! alors, courage et patience, rien n'est jamais définitif. c'est un mauvais moment à passer, même si ça te paraît long! gros bisous :x :-* |
||||
|
|
michele (st medard en jalles, 33) répond | Posté le 27-11-2010 à 11:20 | ||
|
>:) mimi 33. . .suite. . .
LAGATE, . . .ses propres enfants ! tu essayes de donner des nouvelles en privé, si ça ne marche pas, laisses tomber. une mule est une mule!! tu sais, dans le couple de mon fils aîné, c'est pareil, c'est lui qui, boulot ou pas boulot, c'est lui qui s'occupe de tout dans la maison et des enfants, de la lessive, de la bouffe. . .et, elle, elle profite. madame ne travaille pas, c'est jamais assez bien pour elle et elle est toujours fatiguée : elle a eu les enfants toute la journée, alors, au père de s'en occuper quand il est là!!! et lui est béat devant elle. . .sans doute y trouve-il sont "compte" par ailleurs? les hommes sont si . . .enfin, passons. si au moins il paraissait heureux! mais je ne l'ai jamais vu aussi triste de puis toutes ces années, il ne plaisante plus, ne sourit plus. . .mais qu'est ce que je peux faire? ça m'arrache le coeur à moi aussi. mais je ne peux rien dire. moi qui croyait que les histoires belles-mères/belles-filles était des gags!!!BEN NON, c'est vrai! il faut faire avec, sinon, on perd nos fils, car ils iront vers leurs femmmes de peur de paraître idiots -qu'ils sont déjà,na!- je dois te paraître méchante, ou réac, non, ma LAGATE? je suis un peu directe dans mes discours, mais je crois ce que je dis. ça ne veut pas dire que s'est la vérité. c'est MA vérité.et je n'ai pas l'impression de me tromper. mais, qu'est ce que je voudrais me tromper. . .ça voudrait dire que la vie est autrement que ce qu'elle est pour nous! :-* :-* |
||||
|
|
michele (st medard en jalles, 33) répond | Posté le 27-11-2010 à 11:03 | ||
|
re-coucou du'un samedi matin. . . LAGATE,je t'envoie des ondes positives - j'ai eu un reïki hier et. . . en pleine forme!- je ne sais si elles t'atteindront puisque nous n'avons jamais été en présence, mais le coeur et l'intention y est. laisses donc, ces "filles" sont très méchantes et très bêtes! on verra ce que l'avenir leur réservera. je pense que c'est le même problème de mon côté. et, tu sais, les hommes sont très influençables, hélas!, ils ne pensent qu'è leur petit confort (tu me comprends) personnel!!!mais de la à renier ses propres enfants, ça dépasse l'entendement. quant à l'ex. . .même problème. elle n'est pas plus intelligente de brouiller les enfants avec leur père. un jour elle aura le retour du baton.NA! comme je te le disais, les enfants, eux, peuvent faire la part des choses. il faut qu'ils soient guidés part qq'un dans le bon sens; et là, il n'y a que toi qui puisse le faire, tour doucement, incidieusement, sans brusquer, ni dénigrer personne pour ne pas les braquer. ils arrivent à un âge où ils se rendront compte eux-même. pense aux enfants adoptés, arrivés à l'âge adulte, ils recherchent leurs parents biologiques et n'ont de cesse de les retrouver pour retrouver leurs racines. comptes là-dessus, tisses ta toile, aussi fine que celle d'une araignée (gentille), ne leur dis que du bien de leur père et, si tu peux parler à ton fils en privé, pas de reproches, tu as le droit de voir qui tu veux, à plus forte raison tes petits enfants,. . . |
||||
|
|
lagate (59) répond | Posté le 27-11-2010 à 10:04 | ||
|
bonjour les filles.
j'espère que vous êtes en meilleure forme que moi. là, je me sens au fond du trou. MICHELE, tu as tout résumé , mais en plus ma bru qui se faisait l'avocat du diable rajoutait immédiatement si tu choisis les 4 aînés, cela signifie que tu n'aimes pas ton fils et que tu ne penses qu'à toi. elle a sûrement sa part de responsabilité dans la décision de mon fils de ne plus voir les aînés, certes, cela se passait mal quand ils étaient ensemble ( là, c'est l'ex-bru qui a endoctrinés les enfants qui ne parlaient que d'argent, papa = tiroir-caisse ), mais elle ne voulait rien faire pour eux, en clair , c'était à mon fils de leur faire à manger, laver le linge et ranger les chambres oui, je sais , leurs raisons sont sordides , mais c'est comme cela. JIA, qu'est-ce que j'ai fait à mes deux belles-filles pour qu'elles. me traitent de la sorte ? je dois être odieuse GRRR, la vie est trop moche. bisous à toutes |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.