Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par NEIGE (40) | Posté le 21-08-2010 à 13:40 | |
|
Bonjour mes amies!
Le sujet que j'aborde me tient à cœur,car j'ai beaucoup d'amies qui souffrent d'abandon ou d'ignorance de la part de leurs enfants et petits enfants! Je suis écœurée de cette manière de faire! Donc, j'ouvre ce sujet pour que vous ,mes amies ou inconnues ,vous puissiez vous exprimer et si vous en avez donner des solutions qui pourraient aider! Je vous laisse la parole! Pierrette | |||
Retour au forum
|
|
lagate (59) répond | Posté le 07-12-2010 à 20:40 | ||
|
KOUKI, moi, tu ne me choques pas.
si les 4 aînés demandent à venir chez moi pour Noël , je leur dirai non, je ne vais pas recommencer le cirque avec leur mère ( lettre recommandée , etc. . .) ils ne manifestent pas depuis le 31 octobre , et cela m'arrange . je n'aurais pas à leur faire de cadeaux onéreux ( style console ou autre) , à me gendarmer pour avoir un minimum d'aide de leur part , ils squattent mon ordinateur qu'ils plantent régulièrement , ne veulent jamais participer aux soins de Niko, ont des réactions de 4 enfants uniques mal élevés . cela ne m'empêchent de les aimer , mais j'ai l'habitude de ne pas les voir à cette date . je préfère les voir à un autre moment de l'année où il n'y aura pas cette " obligation" de cadeaux tu vois , moi aussi , je m'endurcit. bisousss |
||||
|
|
lagate (59) répond | Posté le 07-12-2010 à 20:30 | ||
|
KOUKI, je suis la première à savoir que quand on est malheureuse et que l'on se sent incomprise , on peut se forger une carapace et sembler dure aux yeux des autres.
pour Noël, je passerai le réveillon avec 3 autres " petits vieux" eux aussi abandonnés par leur famille, lui est un ancien collègue divorcé , il n'a jamais revu son fils et pourtant a payé pension alimentaire , il s'est remarié avec une femme remarquable , toujours contente et optimiste ( ouf!!cela fait du bien ) et leur voisine de 90 ans qui ne voit ses enfants que quand ils ont besoin d'argent , mais on ne sera pas morose , on se mijote des petits plats, le lendemain, un de mes cousins m'invite , il a la malchance d'avoir un fils de 25 ans handicapé depuis un suicide raté par pendaison à cause d'une rupture amoureuse et un petit- fils d'une autre fille qui a une maladie orpheline et eux aussi continuent de vivre et d'apprécier le moment présent . quand je suis seule , ils m'invitent , sinon, ils se réjouissent pour moi d'être un peu avec mon fils ou mes petits enfants sans se fâcher , je crois que quand chacun a du malheur, il devient plus humain. NIKO va aussi bien que possible, marcher sur la neige gelée lui est pénible , mais la stratégie du véto marche , un savant dosage de médicaments efficaces et d'autres moins , on lui garde un minimum de confort de vie en limitant un max les effets secondaires Je N'ATTEND AUCUN SIGNE CE JOUR LA DE MA DESCENDANCE , C'EST LE MEILLEUR MOYEN DE NE PAS ETRE DECUE |
||||
|
|
kouki (80) répond | Posté le 07-12-2010 à 20:27 | ||
AMITIES A TOUTES ET BISOUS TIENS CELA M'A FAIT DU BIEN DE VIDER CE SURPLUS DANS MON COEUR |
||||
|
|
kouki (80) répond | Posté le 07-12-2010 à 20:22 | ||
MA JIA allez allez je vais me calmer mais devant
la souffrnce de mes amies de misere et de voir que tout notre gentil monde est depourvu de sentiments ça me rend folle .nous sommes je pense sur ce site toutes a avoir donné notre vie JE DIS BIEN NOTRE VIE a tout ce petit monde qui n'en a plus rien a foutre de nous on a d'abord donne une tonne d'amour a nos enfants nos nuits nos jours ect et ensuite rebelote on a recommencé" en mettant 10 fois plus d'amour a nos PETITS enfants a la limite de l'abnegation de notre propre vie .et que rete il de tout cela ? ? ?? LE DEDAIN L'INDIFFERENCE ET LA CRITIQUE SANS DOUTE . HE BIEN QUITTE A ETRE CONTRE VOUS TOUTES JE NE FAIS PLUS AUCUNE APPOCHE POUR PERSONNE .J'ai au moins ma dignitée qui est intacteje resterais DEBOUT JUSQU'A LA FIN ET JE NE VIVRAIS PAS A GENOUX POUR EUX . en resume j'ai mal tres tres mal cette situation m'obsede mais la j'ARETTE J'EN AI MARE ma JIA je suis parti sur ma lanc"e excuse moi tu ais un amour cela j'en suis sur ne seraice que par le fait d'avoir ta maman avec toi et de par ton metier aussi en plus tu as de la maturitée pour ton age oh et puis j'arrette les compliments tu vas avoir les chevilles qui enflent au moins je sais que toi tu devrais passer de belles fetes profite en ma jolie as tu passé une bonne journée ,?ALORS PASSE AUSSI UNE BONNE SOIRE et pourquoi pas une belle petite nuit avec ton zom bisou bisou ma JIA |
||||
|
|
dany (saint caradec, 22) répond | Posté le 07-12-2010 à 20:12 | ||
Kouki ok pour la gréve mais pas pour longtemps
j'aurai peur de ne plus les voir noël qui approche m'angoise la première :( :( :( fois seule, sans petits,je prépare déjà la chambre de mon fils et son Ami,il m'a dit de commander 4repas pour le 25 au soir je pense beaucoup a toutes les mamys :x :x qui sont comme moi qu'est ce qu'ils ont dans le (dérrière) nos gamins c'est la mode que ma dit une Mamy, :(( :(( je vais regarder plus belle la vie!!!!!!bisous a toutes et soyons positifes :-* :-* :-* |
||||
|
|
kouki (80) répond | Posté le 07-12-2010 à 19:53 | ||
MA LAGATE tu as raison de me dire si tu n'ais pas d'accord
avec moi mais ma LAGATE JE M'EN FOUS QUE CE SOIT DANS 15 ANS QU'ILS ME PLEURENT cela me fera une belle jambe tu parles. je veux que l'on s'occuppe de moi VIVANTE et qu'on me le montre un peu VIVANTE JE VAIS VOUS CHOQUER TANT PIS non de dieu. dans un fauteuil ; gaga ;ou couché dans la souffrance . JE N 'aurais plus besoin d'eux pleurer au pied de mon lit devant ma decheance NOM JE NE PEUX PAS ET JE NE VEUX PAS MA LAGATE JE SUIS TRES BIEN AVEC MA CONSCIENCE CAR JE SAIS QUE JE N'AIS RIEN A ME FAIRE PARDONNER TU M4ENTENDS LAGATE RIEN . NE ME CROIS PAS PRETENTIEUSE ET SUR DE MOI J'AI TOUJOURS TOUJOURS FERMER MA GUEULE ET LA PAIX RAIGNAIT un jour j'espere que l'on aura le bonheur de se rencontrer et la je suis sur que l'on se comprendra pardon ma LAGATE je ne suis pas du tout en colere apres toi c'est la situation qui me fait sortir de mes gonds et j'en deviens vulgaire bisous tres fort ma LAGATE |
||||
|
|
kouki (80) répond | Posté le 07-12-2010 à 19:32 | ||
LAGATE mon amie bonjour tu vois je dis des betises je mets des betises
ET POURTANT !!!!!!! dis moi tout d'abord comment va ton petit chien? je sais bien que tu ne peux pas faire de miracle helas .comment se passer ton noel ma LAGATE esce qu'il n'y en a pas un qui va avoir pitié de ta solitude et de tes cris d'amour vis a vis d'eux cela me rend folle de voir ou on est arrivé au moment ou la vie commence a s'echapper de nous et que l'on a tant besoin d'eux ma LAGATE dis moi ce qu'il faut faire pour penser a autre chose j'ai du mal a croire que cela vient aussi de ton fils ou alors par qui et par quoi en est il arrivé la tu parles j'essai de comprendre chez toi et je n'arrive meme pas a comprendre pourquoi chez moi? ? ?? ? ? je comprends que tu t'accroche a tes petits ils sont encore si jeune neemmoins dirigé je crois contre toi tu as l'air de les aimer tellement aussi je pense a toi je suis avec toi et je te comprends mieux que quiquonque puisque je vis le meme calvaire je t'embrasse tres tres affectueusement. kouki ton amie |
||||
|
|
kouki (80) répond | Posté le 07-12-2010 à 19:12 | ||
PIERRETTE bonsoir tu vas bien j'espere
tu vois les pauvres mamies ont le coeur bien gros et tu sais que je fais parti de ceux la tu ne vas pas etre d'accord avec moi mais apres la lettre que j'ai ecri s a mon KEVIN et qu'il est resté muet devant ma souffrance JE PREFERE EN CREVER '(et pourtant dieu que je laime ) mais plus jamais je ne referais le moindre appel je te fais des bisous |
||||
|
|
lagate (59) répond | Posté le 07-12-2010 à 19:12 | ||
|
DANY , c'est bien que ton fils soit si gentil avec toi.
JIA, Comment vas ta fille ? et toi ? MICHELE, RENEE ,NEIGE je vous espère en bonne forme bisousss |
||||
|
|
lagate (59) répond | Posté le 07-12-2010 à 19:08 | ||
|
CAPUCINE, moi aussi , je vais envoyer cartes et même petits cadeaux ; livres et tricots faits mains par moi-même , ( écharpe pour les garçons et bérets pour les filles ) + 1 peluche pour la petite dernière.je ne pense pas avoir un seul remerciement , tout au moins dans l'immédiat , mais si je ne le fais pas, j'ai le sentiment qu'ils m'oublieront complétement.
je suis certaine qu'aucun d'eux ne lira le livre . pour mon ingrat de fils et ma bru, je pense faire faire un petit album avec les photos pendant les 3 heures où j'ai été chez eux pour l'anniversaire de la dernière , j'ai quand même fait 4 heures de route pour m'entendre dire que si je gardais un contact aussi mince soit-il avec les 4 aînés, eux , je ne les verrais plus . . . tu vois là , KOUKI, je ne suis pas d'accord avec toi, si je commence à compter les coups qu'ils me donnent , il n'y a aucune reconciliation possible , je ne sais pas si cela réussira , mais je ne leur demanderais rien en échange .on verra , peut-être dans 15 ans ou plus tard ou jamais.mais tant pis, je le fais pour ma conscience peut-être KOUKI, ta voiture est-elle réparée? bises |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.