Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par NEIGE (40) | Posté le 21-08-2010 à 13:40 | |
|
Bonjour mes amies!
Le sujet que j'aborde me tient à cœur,car j'ai beaucoup d'amies qui souffrent d'abandon ou d'ignorance de la part de leurs enfants et petits enfants! Je suis écœurée de cette manière de faire! Donc, j'ouvre ce sujet pour que vous ,mes amies ou inconnues ,vous puissiez vous exprimer et si vous en avez donner des solutions qui pourraient aider! Je vous laisse la parole! Pierrette | |||
Retour au forum
|
|
kouki (80) répond | Posté le 09-12-2010 à 11:08 | ||
|
BONJOUR TOUTES MES PETITES AMIES
peu de temps ce jour je distribue mes petits herisson CAPUCINE en voila encore une qui sera heureuse aux fetes je suis tres contente pour toi ma jolie SOLEIL DEHORS HELAS GRISAILLE DANS LA TETE gros bisous a toutes |
||||
|
|
michele (st medard en jalles, 33) répond | Posté le 09-12-2010 à 09:39 | ||
|
>:) mimi 33 . . .suite. . .
tout le monde attend qq chose : le Père Noël pour les uns, et, pour les autres, c'est aussi la même croyance, vous ne trouvez pas? dans la philosophie bouddhiste on n'attend pas. on donne. c'est beaucoup plus gratifiant et moins torturant. d'ailleurs, ils sont toujours souriants et de bonne humeur. c'est très reposant. j'ai fréquenté leur centre en dordogne ils y a qq années, quand ça allait mal, j'en ressortais apaisée. je suis contente^pour toi CAPUCINE. tu vois tout arrive à qui sait attendre. le tout et d'être calme. je sais, pas facile. mais pas infaisable non plus. COOL, respirez à fond, faites-vous de petits plaisirs, essayez d'être ZEN. et s'ils voient que vous changez, ils en seront étonnés et plus dispo à vous rencontrer. allez, on va faire le boulot de tous les jours, à commencer par les courses pour la maison ce matin et, cet après midi, avec maman, si elle le veut bien, car hier ça n'a pas été le cas alors qu'il y avait du soleil aussi. elle n'est pas facile tous les jours. les enfants sont venus l'inviter pour le repas de Noël, naissance oblige -habituellement, c'est à la maison-et elle ne veut pas. pas moyen de la faire changer d'avis. elle va rester seule, mais , elle le veut bien. vous voyez, il y a tous les cas de figures. allez comprendre!!! bien sûr que ça nous fera mal au coeur de la savoir seule, ça va nous gâcher le journée. mais que faire d'autre, on ne peut la transporter de force! plein de :-* :-* :-* |
||||
|
|
michele (st medard en jalles, 33) répond | Posté le 09-12-2010 à 09:26 | ||
|
>:) mimi 33
bonjour mes petites Mamies et amies. ça y est, j'emploie aussi le mot "petite"!! si ça ce trouve, c'est encore moi qui suis la plus petite en taille. . .1m55!!!pour 87kg!!! ça y est je l'ai dit! ouf! pas très fière de moi. je n'ai réussi a perdre que 7kg que je regrignotte petit à petit. forcément, les chocolats de l'autre soir vont faire leur effet! zut et flute! merci beaucoup DANY, des conseils pour les impatiences. c'est en effet le nom exact de ce phénomène. à l'avenir, je leurs donnerai une douche écossaise lorsqu'elles m'embêteront;NA rivotryl, ce nom de médicament me dit qq chose en effet, c'est aussi un calmant. mais j'ai pris tellement de tout cela pendant etaprès ma dépression. . ..que ça se mélange. quant au lysanxia, durant des années j'en ai toujours eu sur moi pour calmer les angoisses qui pouvaient aller jusqu'au manque d'air. mes petites pillules bleues comme je les appelais, elles me calmaient bien. bon, onze années ont passées, et je n'en suis plus là, mais je fais attention et sais reconnaître qq'un qui est en train de "plonger". il ne faut surtout pas négliger les permiers signes, après, c'est beaucoup plus long à s'en débarrasser. DANY, espère UN PEU, sans te rendre malade. tu vois, moi aussi j'attends une réponse . . .et les jours passent!!!et j'entasse les cadeaux. pas rien que pour eux bien sûr, et j'attend le coup de fil qui me réquisitionnera pour garder Malia alors que sa maman metta au monde sa petite soeur. . .. |
||||
|
|
capucine (FRETIN, 59) répond | Posté le 09-12-2010 à 08:53 | ||
Dany, je pense qu'il s'agit du Rivotril, j'en prend un demi comprimé le soir car j'ai eu un grave accident de voiture en 1992. Nous sommes toutes tristes à l'approche des fêtes, je pense que c'est normal, je n'entends que cela autour de moi. JIA, on se doutait que tu étais très généreuse.
Neige je n'aime pas te voir comme cela. Kouki tu as bien fait de vider ton coeur ! Dans toute cette souffrance, j'ai quand même une bonne nouvelle, ma fille m'a téléphoné hier et nous sommes invités le 30 à manger et je donnerai moi-même mes cadeaux à mes petits. Bon courage mes petites et non mamies ! Je vous embrasse |
||||
|
|
dany (saint caradec, 22) répond | Posté le 08-12-2010 à 23:25 | ||
|
Mimi,j'ai eu le même problème avec mes jambes,le médecin m'avais donné révoltry
je ne sais pas le non exact regarde sur internet "impatience"ou comme tu le dis c'est le vrais non,j'ai ça le soir au lit je me lève et je trempe mes pieds dans le bidet avec de l'eau froide ça passe tout de suite quand je suis hôspitalisée (souvent 12fois opérée)les infirmierères, mon appris ça j'éspère que tu es comme moi,car c'est un bon reméde tu le connais peut être!!!!j'attent ma réponse avec de l'angoisse j'ai dû prendre mon lysanxia,Jia tu as raison pour les cadeaux de NOËL pas de folie, merci Kouki de me réconforter,Neigeje tenvois un bisous de remonte morale bonne nuit les mamys ou pas :-* :-* :-* :-* Dany |
||||
|
|
michele (st medard en jalles, 33) répond | Posté le 08-12-2010 à 21:44 | ||
|
>:) mimi 33. . .suite. . .
il vous faudra lire : "s'il ne s'amende pas" à propos de mon fils. dsl : faute de frappe! oh, il y en a certainement d'autres. pas grave, vous comprendrez. DANY, ce n'est pas vraiment un somnifère, mais un décontractant -oui, ça fait aussi dormir, mais c'est léger et sans accoutumance- j'ai le syndrome des jambes sans repos, et, quand elles se mettent à gigotter, c'est infernale, je ne peux rester couchée tant je bouge et les change de place dans le lit! là, tu vois, je ne tiens pas en place sur ma chaise!!!bon, tu as téléphoné, n'attend pas trop, et, si c'est oui, ce sera une grande joie, mais si c'est non, ce ne sera pas le gros désespoir.couragge ma DANY. :-* :-* JIA, contente d'avoir de tes nouvelles et de celles de ta fille. mais dis-moi, elle n'aurait pas un petit "boy-friend" au collège pour être si impatiente d'y retourner? j'espère que je n'ai pas éventé un secret au moins!!! je vois que tu t'es attaché aux enfants que tu gardes, c'est là tout le problème quand on a un grand coeur! tu en retrouveras d'autres, mais il faudra t'y habituer. et puis, peut-être garderas-tu des relations avec la maman qui a l'air charmante? PIERRETTE, voilà que tu t'y mets! mais je comprends, tellement de gens sont tristes durant ce mois de décembre! il suffit qu'il manque qq'un et hop, nous voilà chamboulé! la vie est ainsi faite. mais je veux bien croire qu'il y a une sacrée EPIDEMIE en ce moment. COURAGE, ON LES AURA! bonne nuit et :-* :-* |
||||
|
|
michele (st medard en jalles, 33) répond | Posté le 08-12-2010 à 21:21 | ||
|
>:) mimi 33
bonsoir les Mamies; ben ma KOUKI, il était gros cet abcés! et encore, il en reste certainement. je ne comprends pas plus que toi l'attitude des jeunes. comme je le disais, j'ai l'impression qu'on leur fait peur. . .peur d'être obligés de s'occuper de nous. . .ils n'ont pas assez de temps. . .ils gardent tout pour eux, comme si les minutes leur étaient comptées!! allez, ma KOUKI, laisses faire le temps, justement, ils comprendront plus tard, trops tard sans doute, et je ne leur souhaite pas, ils sauront quel mal ça fait! quel mal ils ont fait. et je rejoindrai l'idée de JIA au sujet des sous et. . .de l'héritage! même si notre coeur dit non, la raison devrait l'emporter : des oeuvres en feraient profiter des + méritants. mon mari "en a gros sur la patate" à propos de notre aîné. et, s'il ne s'amence pas, j'ai bien peur qu'il mette à exécution son idée de justice et de retrait de donation pour ingratitude. . .ce sont ses biens. je peux tempérer, mais pas interdire. vous êtes toutes bien tristes à l'approche de ces fêtes!! que de nostalgie dans vos écrits! vous allez vous rendre malade. il vous faut penser à vous et à votre santé; puisque les + jeunes ne pensent qu'à eux-même, il n'y a donc que vous pour vous occuper de votre propre santé. et ça, c'est important, très important.surtout si vous voulez espérer, il faut que vous gardiez la forme au cas où cet espoir se concrétiserait. n'avez vous pas des assos de retraités dans lesquelles vous pourriez vous intégrer?.. |
||||
|
|
NEIGE (40) répond | Posté le 08-12-2010 à 20:55 | ||
|
bonsoir mes mamies
je suis pas très bien en ce moment , mais il ne faut pas vous inquiéter j'ai juste une baisse de moral, mais ça va passer je vous embrasse chacune |
||||
|
|
jia (seillons source d'argens, 83) répond | Posté le 08-12-2010 à 13:38 | ||
|
suite :
rester dans le placard à pourrir RIRE à votre mort (j'espère le plus loin possible) les bonnes œuvres ou la poubelle les auront MAIS pas les GRRRR égoïstes MDR Je suis contente que ton petit chien va bien lagate, je sais que pour ton moral c'est mieux ainsi !! Ha hier soir, David et moi sommes allés manger chez ma patronne (je garde les petites) nous sommes rentrés à 1h du matin punaise je suis crevée RIRE mais c'était une super soirée. Bon, j'ai appris qu'en juillet 2011, Bénédicte (leur mère) comptait déménager vers Aubagne, cela fera trop loin pour moi donc sniff j'aurai plus Candice et Valentine le soir sniff j'aime bien mes petiotes MAIS c'est la vie !!! Bisous je vais allé faire un petit dodo car archi fatiguée Bisous à toutes et surtout à Neige dont nous n'avons plus trop de nouvelles mais je ne m'inquiète pas pour elle !!! Elle à et brave aussi bien des tempêtes avec sa zen attitude !! a+ |
||||
|
|
jia (seillons source d'argens, 83) répond | Posté le 08-12-2010 à 13:33 | ||
|
Coucou les filles excusez moi je n'ai pas pu venir hier toujours ce satané retard dans mes corvées grrrr.
Merci d'avoir demandé des nouvelles de Joséphine, le docteur est passé lundi à 14h le lendemain elle est repartie au collège (elle pleurait car je voulais la garder à la maison au chaud au moins 2 jours comme le docteur m'avait dit) car elle était infernale moi à son age j'aurai sauté sur l'occasion pour rester mdr !!! Enfin je lui ai fait des petits paquets avec les cachets à prendre à midi et à 16h et puis hop dans le bus j'en avais marre de la voir pleurnicher pour le collège Grrr. Là ça va de mieux en mieux mais elle tousse encore. Je lance un appel je sais que l'on ne se connait pas physiquement mais si tu es seule et que tu veux venir chez moi (bon je sais c'est à 1000kms de chez toi) tu peux venir prends un billet de train, descends à Aix ou Toulon et je viens te chercher !!! Fait comme tu veux mais tu es la bienvenue, bon pour Lagate si j'ai bien lu elle va chez ses amis, Michèle chez un de ses fils, Dany son fils et son petit ami viennent donc il n'y a que toi qui est seule. Enfin tu fait comme tu veux je ne veux pas t'obliger !!! Et attention si tu veux venir tu n'apporte rien, je ne veux aucun cadeau juste toi. Et ATTENTION les filles pour vos petits et vos enfants : juste des cartes et petits cadeaux beaux mais pas trop cher, pas de sous ça y est la rébellion est lancée et on s'y tiens svp. Si vous avez 50 ou 100€ : c'est pour vous même si cela doit |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.