Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par NEIGE (40) | Posté le 21-08-2010 à 13:40 | |
|
Bonjour mes amies!
Le sujet que j'aborde me tient à cœur,car j'ai beaucoup d'amies qui souffrent d'abandon ou d'ignorance de la part de leurs enfants et petits enfants! Je suis écœurée de cette manière de faire! Donc, j'ouvre ce sujet pour que vous ,mes amies ou inconnues ,vous puissiez vous exprimer et si vous en avez donner des solutions qui pourraient aider! Je vous laisse la parole! Pierrette | |||
Retour au forum
|
|
michele (st medard en jalles, 33) répond | Posté le 25-12-2010 à 21:29 | ||
|
>:) mimi 33
bonsoir à toutes les Mamies. bienvenue à JUDITH; juste un petit mot avant d'aller au dodo : demain nous partons chercher nos deux petits Basques. pourvu que les routes ne soient pas glissantes avec les froid! -5 annoncé.- vois-tu JUDITH, mon fils aîné et ma belle fille nous battent froid et nous ne voyons plus beaucoup ces deux petits enfants là. mais, ce NOEL, nous les aurons la semaine. . . je te raconterais une autre fois l'histoire. notre fils cadet habite la périphérie de Bordeaux, comme nous, et viens d'être papa pour la seconde fois. nous avons donc passé cette journée chez eux avec l'autre famille. habituellement, tout le monde se retrouvait chez nous, les deux frères et leur famille. . . pas cette année; je n'ai même pas mis de décos.à quoi bon. avant de partir demain matin, je disposerai les jouets devant la cheminée, comme ça, en arrivant, ils les trouveront. dans la semaine, j'organiserai une réunion entre les cousins et leur ferai faire la connaissance de leur nouvelle toute petite cousine -née le 16-quand je pense que leurs parents ne le saventr même pas!!! et tout cela pour une question de jalousie!!! moi, je tiens au lien familiaux, et j'essaye de le maintenir entre les enfants. mais pour combien de tps encore? LAGATE, je suis contente pour toi. quand je dis qu'il faut être patiente!!attentionnée, la réconciliation viendra des enfants.il faut maintenir ces liens familiaux, ils en ont besoin pour leur équilibre. . . |
||||
|
|
NEIGE (40) répond | Posté le 25-12-2010 à 21:21 | ||
|
LAGATE
Je te comprends très bien crois moi! Et tu sais pas !!! Notre fille et nos enfants nous trouvent "gaga" d'être amoureux de notre Elbo ! Il parait que c'est "dévalorisant" d'aimer un chien!. . .. . .. . .. Hé bien alors . . .. . .. . .j'accepte cette "dévalorisation" comme un compliment car ce petit animal a sauvé notre couple et la vie de mon mari !!!!!!!!!! Ils ont oublié nos enfants combien ils étaient attachés à nos bergers Allemands et à nos chats! Mais j'ai des preuves et des photos ! mais ,ce petit chien nous on y est attachés et rien ne pourra y changer,on s'en moque de ce que pensent les enfants ! André m'amusait ce soir car il donnait à manger à Elbo dès que notre fille tournait la tête! trop mignons ces deux! Bonne nuit je vais me coucher |
||||
|
|
lagate (59) répond | Posté le 25-12-2010 à 19:28 | ||
|
EST-CE L'ESPRIT DE NOEL ?
encore une excellente surprise pour moi. je viens de recevoir un appel téléphonique collectif des 4 aînés me remerciant aussi des colis , me souhaitant un bon NOËL. je devrais aussi avoir une lettre de leur part. OUPS. Je n'osais pas y croire . . . le lien n'est pas rompu . . ..c'est l'essentiel. mais je sais que les problèmes sont toujours là et pas résolus.. mais ils me viennent chacun leur tour me donner un signe comme quoi je compte pour eux . Si je pouvais les reconcilier , quel bonheur ce serait pour moi. j'ose espérer, ce soir , que tout n'est pas perdu.. je vous embrasse toutes. |
||||
|
|
lagate (59) répond | Posté le 25-12-2010 à 18:23 | ||
|
NEIGE, j'ai du rater un épisode.
je ne sais pas ce qui se rapporte au labrador, c'est bien cela dont tu m'as parlé ? Pour le moment, je ne suis pas prête à reprendre un chien, j'ai besoin de temps, les labradors sont gentils , mais c'est un trop gros chien pour moi tu sais que je suis tombée " amoureuse" de la race de shitzu , mais ils sont tellement de santé fragile . . . un jour , j'en aurai un autre ..mais pas tout de suite. mon fils vient de m'envoyer un sms me remerciant du colis et me souhaitant un bon noël . je n'y croyais pas .quelle bonne nouvelle pour moi. bises à toutes |
||||
|
|
NEIGE (40) répond | Posté le 25-12-2010 à 14:03 | ||
|
LAGATE
as tu réfléchis à mon idée??pour le chien!! |
||||
|
|
NEIGE (40) répond | Posté le 25-12-2010 à 14:02 | ||
|
Bonjour mes petites mamies
Youpiiiiiiiiiiii!!! JUDITH tu nous rejoint c'est merveilleux !!!!! Je te souhaite de te sentir bien parmi nous, tu sais ici c'est vous qui menez la barque ! Je me doute que tu as du te sentir seule ,quand c'est comme ça ,ne te prives pas de venir nous voir!! Par contre,je dois vous mettre en garde mes mamies : Je viens de subir des attaques violentes venant de certains forums ! Il y a des personnes qui viennent foutre le bordel partout ou je passe ! Alors je vous prévient que j'ai déposé une plainte pour Harcèlement et insultes à mon encontre! Ainsi que des menaces! Donc ,si une personne vient m'attaquer ici vous êtes au courant ,c'est une personne qui change de pseudo mais s'en prends toujours à moi,elle me suit sur tout les forums! La direction de SAVOIR MAIGRIR est au courant et une enquête est en court! Je vous souhaite une bonne journée de Noël ,j'attend ma fille qui arrive de Paris à 15h Mille bieous |
||||
|
|
lagate (59) répond | Posté le 25-12-2010 à 12:20 | ||
|
bonne journée de Noël à toutes.
bisous |
||||
|
|
lagate (59) répond | Posté le 25-12-2010 à 11:15 | ||
|
bienvenue JUDITH.
tu es une petite soeur de galère.qu'avons - nous raté avec nos enfants ? moi, je n'ai qu'un fils que j'ai élevé seule ( divorcée depuis 37 ans ) et 5 petits enfants , 4 d'un premier mariage de mon fils et 1 petite de 1 an que je n'ai vu que 2 fois. le divorce de mon fils a été dramatique, son ex lui a mené une vie infernale et dressé les enfants contre le papa . résultat des courses.mon fils ne veut plus voir les 4 aînés (il a des circonstances atténuantes) , mais on m' a mis au pied du mur. choisir entre lui, sa nouvelle femme , la dernière et les 4 grands: en clair, si tu les vois , tu ne nous verra plus. j'essaye malgré tout de garder un petit contact avec chacun.j'ai envoyé un cadeau à chacun pour noël ,tout en sachant que personne ne me remerciera ..hier, j'ai passé la soirée avec des amis et ce midi, un cousin m'invite , sinon, j'aurais été comme toi SEULE. il faut l'avoir été pour comprendre ce que cela veut dire. bon courage à toi en plus , je pleure la mort de mon petit chien , j'ai du le faire euthanasier ce mercredi, il était depuis 3 jours sous morphine et ne voulait plus se nourrir.je le savais âgé et fort malade , il me manque , il me reste un chat plus tout jeune non plus . Je t'embrasse. |
||||
|
|
Judith (Paris, 75) répond | Posté le 25-12-2010 à 11:00 | ||
|
Un nouveau petit mot.J'ai lu jusque 7 pags en arrière,pour mieux vous connaître;Je voudrais préciser que je suis une maman très(trop?)tolérante,pas envahissante et je laisse mes enfants mener leur vie;ne donne mon avis que si on le demande(rarement)Je demande "juste" une petite place, de temps en temps, d'exister Quand ma petite fille Maïwenn est née,l'ai appelée mon bébé miracle car mon fil cadet suivant l'exemple de son fère, me faisait la tête, pas très aimable mais à la naissance de sa fille il a dit à son frère: Maïwenn aura ses deux gd mères. . .et elle m'a permis d'y aller, de renouer le contact avec mon fils..qui a compris ensuite beaucoup de choses dont celles du divorce avec son père; Il est secret et ne se confie pas facilement J'avais donc plus de nouvelles avec ma belle fille qui me bombardait de photos etc.. et ma puce me téléphonait des heures durant. Or depuis qu'elle est à l'école, les coups de fil se sont raréfiés, un tous les 3/4 mois, les photos et nouvelles aussi. Je l'ai dit à ma belle fille, très gentiment et elle l'a reconnu, s'est excusée mais.. rien n'a changé. Je me dis qu'avec leur séparation, je n'aurais plus que mon fils pour avoir des nouvelles et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est style télégraphique et encore. Sans compter que j'allais les voir une fois ou deux par an (dur avec mes béquilles)et mon fils m'a dit d'annuler à cause de leur séparation, d'attendre qu'il ait un appart!cela fera un an en avril que je n'y suis pas allée!
|
||||
|
|
Judith (Paris, 75) répond | Posté le 25-12-2010 à 10:29 | ||
|
merci Capucine.ai le moral vraiment en bas et j'ai pensé à ce forum ouvert par Pierrette et me suis dit que j'allais y trouver des compagnes d'infortune.Vous expliquerais les choses plus tard; Peut-être m'aiderez-vous à trouver des solutions car pour le moment je me dis: à quoi bon toute cette joie au moment de la naissance de nos enfants, de toutes ces années à nous inquièter,à les aimer pour en arriver à çà!quelquefois j'envie les femmes qui n'ont pas eu d'enfants,sont peut-être seules,ont choisi une carrière ou pas mais au moins si elles sont seules,elles savent pourquoi.Moi je ne cesse de me poser la question:où ais-je fait une erreur? j'ai sans doute fait des erreurs mais j'ai fait le mieux possible avec les cartes que j'avais en main et elles n'étaient pas terribles.Mes enfants sont des hommes et ils peuvent voir maintenant que la vie ne fait pas souvent de cadeaux,que parfois les résultats de nos choix ne sont pas aussi idylliques qu'on le souhaite Ils ont toujours été ma priorité.Mes choix de vie l'ont été en fonction d'eux et je leur expliquais toujours pourquoi je faisais ceci ou cela,leur demandant même leur avis.J'ai été seule très tôt pour les élever,sans famille pour me soutenir,juste ma gd mètre maternelle quelques années.J'ai travaillé aussi longtemps que j'ai pu,gardé le moindre centime pour eux.Le reproche de mon fils aîné est de l'avoir laissé dans un nternat lorsque la SEP s'est déclenchée,croyant le protéger,ne sachant ce qui allait m'arriver. Raté. . .
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.