Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par NEIGE (40) | Posté le 21-08-2010 à 13:40 | |
|
Bonjour mes amies!
Le sujet que j'aborde me tient à cœur,car j'ai beaucoup d'amies qui souffrent d'abandon ou d'ignorance de la part de leurs enfants et petits enfants! Je suis écœurée de cette manière de faire! Donc, j'ouvre ce sujet pour que vous ,mes amies ou inconnues ,vous puissiez vous exprimer et si vous en avez donner des solutions qui pourraient aider! Je vous laisse la parole! Pierrette | |||
Retour au forum
|
|
Judith (Paris, 75) répond | Posté le 26-12-2010 à 11:47 | ||
le Roi des chats. . .
|
||||
|
|
Judith (Paris, 75) répond | Posté le 26-12-2010 à 11:44 | ||
Baloo, commence à macher puis devenu adulte, "le Roi des chats". . .il n'était pas surtypé et j'adorais son petit "nez velours" J'ai gardé une photo de lui sur les étagères de la biblio. C'est pas être "gaga"?! ;)
|
||||
|
|
Judith (Paris, 75) répond | Posté le 26-12-2010 à 11:37 | ||
LAGATE Tu n'es pas du tout gaga.Je suis plus "chats" et il y a quatre ans cela a été un vrai désespoir car j'ai dû faire euthanasier mon chat,atteint d'une tumeur à la vessie, métastase etc.. une petite boule de poils que j'ai eu quand il avait deux mois et demi, un magnifique persan noir mais avec un sous poil gris clair; Et de magnifiques yeux d'or. C'était plus qu'un chat, un petit compagnon à poil comme je disais, d'une intelligence exceptionnelle, qui a partagé 14 ans de ma vie, avec des réactions parfois humaines et je ne suis pas la seule à le dire; tout le monde adorait Baloo et lorsque l'on venait me voir on commençait par chercher et dire bonjour à Baloo
J'ai fini par réadopter deux chats, de gouttière. . .Pompon qui avait été terriblement maltraité par un ancien maître, que j'ai eu bien du mal à rassurer et à lui faire avoir confiance dans l'être humain et une petite chatte que j'ai surnommé Bébé dont le maitre était décédé..ils étaient âgés respectivement de 7 et 10 ans Ce seront les derniers animaux que j'aurais vu ma santé et que je n'ai personne pour s'en occupe au cas où mais l'amour d'un animal est en effet inconditionnel,ils ne jugent pas,on peut être n'importe comment ils nous aiment Il n'y a aucune honte à dire que l'on aime son animal et qu'on le pleure quand il meure. C'est un vrai deuil que l'on doit faire alors beauoup de courage à toi. gros bisous :-* vais vous mettre une photo de mon Baloo à trois semaines puis adulte et de mes deux chats actuels |
||||
|
|
jia (seillons source d'argens, 83) répond | Posté le 26-12-2010 à 11:22 | ||
|
suite :
nous voir souvent, tu sais malheureusement tes problèmes avec tes enfants, tes petits et tes belles filles . . .. les filles d'ici les connaissent par cœur !! Moi pas encore . . . mais ça pourrait peut être venir (Joséphine n'a que 13ans) mais j'ai soucis avec la future ex de David mon compagnon qui me traite de belle mère débile et méchante etc etc et qui nous mène la vie dure enfin, peut être serons nous un jour récompensés de sa méchanceté gratuite . . . j'espère toujours qu'il y a quelqu'un ou quelque chose la haut pour nous préserver de cette vipère . . . en attendant c'est la sœur de David qui nous préserve et nous sauve souvent des huissiers . . . que Dieux la bénisse !!! Michèle profite bien de tes petits et surtout raconte nous leurs bonheurs !! Capucine ne désespère pas pour tes enfants et petits enfants peut être qu'un jour . . . sinon . . . continue d'espérer que . . .. Neige, y a intérêt que personne vient te faire ch. . .er ici sinon ça va barder sec on va la ou le renvoyer dans les filets quelque soit son speudo de me ..de (ben ouai j'aime bien dire des gros mots mdr ça me défoule rire) !!! Bon j'espère que j'ai oublié personne encore un Joyeux Noël les filles et bisous bisous a+ |
||||
|
|
Judith (Paris, 75) répond | Posté le 26-12-2010 à 11:16 | ||
|
Bonjour Nous sommes prises en otage,accrochées à la moindre marque de reconnaissance.Ils le savent, mais piquer un coup de gueule?il faudrait choisir le bon moment Me sens comme un petit chien qui attend son susucre, mendie une caresse Quel renoncement de notre part
Par moment je suis tentée par tout envoyer promener, ficher le camp au bout du monde, sans laisser d'adresse. . .un moment.Comprendraient-ils?même pas sûr! Après avoir traîné toute la journé ma tristesse au fur et à mesure que la journée s'écoulait, un bref coup de fil à 20h13 exactement J'étais à 2 doigts de débrancher le tél pour ne pas savoir et j'ai entendu la petite voix douce de ma petite princesse. Ils étaient chez l'autre gd mère puis sont passé chez le père d'Eric(mon fils)et ne sont rappelés qu'au retour qu'il y avait "la corvée" de tél à l'autre gd mère,la bancale,pas intéressante celle là!J'ai dit à mon fils que je voulais savoir pour mi avril,c'est maintenant que je dois pendre les billets pour avoir un prix correct et je suis invitée pour Pessah(la pâque juive)à Marseille le 18 et pensais aller les voir aussi Mon fils m'a dit que d'ici avril il ne savait pas;je lui ai dit je pourrais venir à Murviel, m'a répondu sèchement "tu viendras chez moi"Babeth est d'accord avec moi.Conclusion,je dois tirer un trait sur ma belle fille avec qui je m'entendais,connaissait ma vie, ma santé.Ne suis pas prête à m'attacher à une autre.Vais leur écrire individuellement,sans m'énerver mais leur dire ma déception |
||||
|
|
jia (seillons source d'argens, 83) répond | Posté le 26-12-2010 à 11:14 | ||
|
Coucou les filles et excusez moi encore de n'être pas venue plus tôt mais il y avait 19 personnes pour le soir de noël donc je vous explique pas le boulot avant et après car nous avons dû enlever le canapé etc etc.
Je suis triste pour toi Lagate, pour ton petit chien mais j'ai eu le même problème avec mon whippet il y a maintenant 13ans (j'étais enceinte de Joséphine) quand j'ai dû le faire euthanasier. J'ai mis 4ans à reprendre une petite boule de poils de 1kg, pas sevré car les propriétaires voulaient le tuer . . . bon ils ont dû tuer les 4 autres mais j'en ai sauvé au moins 1. Et depuis c'est mon petit garçon RIRE Joséphine et moi et . . . je crois bien ma mère aussi en sommes gaga même s'il se fait gronder quand il fait des bêtises !!! Pour son noël il a eu un os avec du jambon de parme . . .. et depuis le 24 soir il n'arrête pas de vomir . . . je suis pas contente . . . contre Joséphine et David qui ont pensé bien faire en lui prenant ce style d'os mais fofinou d'amour n'a pas l'habitude, je lui prends plus des os à mâcher !!! Voilà Joséphine a été gâtée comme à son habitude et Théo le fils de David également donc tout ce ptit monde est content. Je suis contente pour toi Lagate que tes ptits t'appellent et fichtre les soucis entre leur père et eux : pense d'abord à toi !! Dany quel bonheur de te savoir à Londres tant mieux tu as ton fils pour toi tout seul ici tu aurais dû le partager avec ses sœurs snifff RIRE Bienvenue à toi Judith, j'espère que tu viend |
||||
|
|
capucine (FRETIN, 59) répond | Posté le 26-12-2010 à 09:10 | ||
Judith, tu as lu nos histoires, je ne reviendrai pas sur la mienne, hier aucun appel de mes enfants et petits enfants. Par contre jeudi, ma fille m'a invitée et j'apporterai les cadeaux que j'ai acheté. Par contre Charlotte, ma petite fille, a eu 13 ans le 18, je lui ai envoyé une jolie carte faite main, aucune réponse, je pense qu'à son âge elle peut écrire ! Papa 37 ans mon fils, et Maman 50 ans ma bru sont derrière. Malgré tout je garde l'espoir !
Neige, tu peux compter sur nous, nous sommes là et personne ne t'insultera sur ce forum ! Je vous embrasse toutes mes petites et non mamies ! Encore le 31 décembre à passer et nous reprendrons le cours de notre vie. Lagate je pense à toi. |
||||
|
|
lagate (59) répond | Posté le 26-12-2010 à 00:05 | ||
|
MIMI, merci.tu parles d'or.
tu as raison, il ne faut rien reprocher quelques soient nos griefs , notre douleur ou parfois notre rancoeur devant ce que l'on ressent comme une ingratitude . ce que j'ai envoyé dans ces colis a peu de valeur marchande , des livres , des tricots faits mains et une pincée d'amour , pas toujours facile pour moi de trouver ce qui plairait le mieux au destinataire , surtout pour les ados que je connais si peu. mais , je l'ai fait sans aucune prétention. LES AMIES, il faut tenir bon vis à vis de nos petits enfants et enfants , sans attendre rien d'eux au moment où on a décidé qu'ils devaient nous en être reconnaissants , ils ont leur problèmes , pas le même rythme que nous , mais leurs soucis aussi. alors on reste disponible dans la mesure de nos moyens et ne rien demander en échange. j'espère que DANY a pu rejoindre son fils étant donné les conditions atmosphériques. LES AMIES , moi aussi souvent j'ai envie de leur reprocher leur ingratitude et de leur demander de s'occuper de ma petite personne alors qu'eux n'ont pas les mêmes critères PAS SIMPLE D'ARRIVER A LA JUSTE MESURE. ce soir , je ne pensais pas avoir un tel retour vis à vis de mon geste ( mes petits colis) la situation semblait bloquée , bon, ce n'est pas le bonheur absolu ( il n'existe pas) ni la solution à mon mal-être et ma solitude , mais ils n'en sont pas responsables . . . je ne leur demandais rien, ils m'ont fait un coucou . alors espoir . . .bises |
||||
|
|
michele (st medard en jalles, 33) répond | Posté le 25-12-2010 à 21:58 | ||
|
>:) mimi 33. . .suite. . .
LAGATE,la ténacité est payante. et les enfants, surtout lorsqu'ils grandissent, pensent par eux-même. . . il faut planter une petite graine. . .et attendre patiemment qu'elle vienne à maturité pour porter ses fruits! ça peut être long. . .ou. . .avorter, mais ça peut être un beau fruit aussi! l'esprit de Noël sans doute, mais tu as des nouvelles des deux côtés; c'est merveilleux! le temps fait son oeuvre : ils réfléchissent. la tendresse est là, bien cachée par la colère, mais elle est toujours là, n'en doutes pas. je pense à DANY, qui se lamentait et, oh, miracle, ils sont partis en catastrophe, mais heureux, rejoindre le fiston à Londres! fiston qui leur a tout organisé! merveilleux ! tu verras, sa fille finira bien par cesser ce silence stupide.simplement, il ne faut pas les harceler. les laisser réfléchir et prendre le temps de s'appercevoir de leur stupidité!! ce que je fais avec le mien, même si cela est très difficile. je peux le dire ici : j'ai qq fois envie de lui (leur, car ils sont deux dans le couple)voler dans les plumes!!! ça ne ferait qu'envenimer un peu plus les choses. à la place, j'envoie des cartes à mes petits basques,-qui ne savent pas encore lire, vu leurs âges,- s'ils les ont, ils savent que mémé et pépé pensent toujours à eux. et là, pendant une semaine, ça va être la fête, pour eux, comme pour nous. je vais vous quitter pour ce soir en vous disant de prendre bien soins de vous. plein de :-* :-* :-* à toutes.à+ ;) Mimi |
||||
|
|
lagate (59) répond | Posté le 25-12-2010 à 21:40 | ||
|
Neige, à nous deux, on va former un fan-club de ces shitzu si gentils , si attachants.
tous mes petits-enfants et mon fils savent ce soir que mon " gamin" est parti. ils connaissaient tous le lien que j'avais avec lui et j'ose croire qu'ils avaient un peu d'affection pour lui.. Excuses ,les filles du forum, si je deviens gaga, mais dans ma boule de poil , je viens de perdre un être qui m 'aimait sans aucune arrière- pensée , sans connaitre le contenu de mon compte en banque , sans aucun plan sur la comète il n'attendait que le plaisir de deux balades quotidiennes , un coussin confortable , une nourriture suffisante et la chaleur d'une maison. lui, jamais n'a été de mauvaise humeur , contrairement à HOM. quand je rentrais, il m'accueillait avec son regard de bon toutou, je n'y ai jamais lu le moindre reproche. BON, j'arrête, là, je suis vraiment GAGA. bonne nuit à toutes.bisous |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.