Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par NEIGE (40) | Posté le 21-08-2010 à 13:40 | |
|
Bonjour mes amies!
Le sujet que j'aborde me tient à cœur,car j'ai beaucoup d'amies qui souffrent d'abandon ou d'ignorance de la part de leurs enfants et petits enfants! Je suis écœurée de cette manière de faire! Donc, j'ouvre ce sujet pour que vous ,mes amies ou inconnues ,vous puissiez vous exprimer et si vous en avez donner des solutions qui pourraient aider! Je vous laisse la parole! Pierrette | |||
Retour au forum
|
|
capucine (FRETIN, 59) répond | Posté le 28-12-2010 à 09:03 | ||
sylviane, moi aussi j'ai été confronté à ce genre de problèmes en fin de carrière, je ne vous oublie pas !
|
||||
|
|
NEIGE (40) répond | Posté le 28-12-2010 à 08:56 | ||
|
Bonjour les amies
je reviens je vais soigner les chiens |
||||
|
|
michele (st medard en jalles, 33) répond | Posté le 27-12-2010 à 21:59 | ||
|
>:) mimi 33
je voudrais mettre un petit mot pour SYLVIANE de Pessac, ville où j'ai habitée de longues années avant de m'installer à st Médard en Jalles après mon mariage. ma Maman et mon fils cadet y habitent toujours, et c'est journellement que je m'y rends pour m'occuper de Maman et de Malia et bientôt de LYLA, mes petites filles. c'est donc dans tous les milieux qu'il y a ce genre de "problèmes" - auquel j'ai été confrontée en fin de carrière- je comprends donc votre déconvenue et votre résistance et suis de tout coeur avec vous. à bas les ségrégations, les méchancetés et jalousies en tous genres!!! et. . .à bientôt. . .? courage. Michèle. |
||||
|
|
michele (st medard en jalles, 33) répond | Posté le 27-12-2010 à 21:52 | ||
|
>:) mimi 33. . .suite. . .
ainsi, les cousins, cousines garderont des contacts que les parents n'ont plus!!! qu'est ce qu'il ne faut pas faire! j'ai bien lu tout ce que vous avez écrit sur le forum, mais je n'ai pas le courage de vous répondre individuellement. . .je suis vidée! le lit me tend les bras! mais je pense à vous toutes et vous envoie plein de gros :-* :-* :-* à bientôt ;) Michèle. hauts les coeurs : on les aura!! |
||||
|
|
michele (st medard en jalles, 33) répond | Posté le 27-12-2010 à 21:46 | ||
|
>:) mimi 33
un petit coucou en vitesse alors que les petits basques sot endormis. quelle course contre la montre. . . entre, d'un côté, eux, mes petits amours que l'on a été cherché dimanche, mais ce sont de vrais tornades et pas soigneux pour deux sous (ils sont habitués comme ça chez eux. . .)pas le même genreque Malia, méticuluse pour ses 3ans 1/2! et Maman de l'autre, -aujourd'hui jour anniversaire du DC de Papa voici 3 ans- qu'il a fallu emmener à la jardinerie pour choisir des compositions et ensuite au cimetière pour les y déposer. . .puis rester discuter avec elle. . .en rentrant, le souk à la maison : les petits étaient restés avec mon mari. . .bon, là, je souffle un peu avant de me coucher, pas de télé, rien.K o ; sans me plaindre, je vous dirai juste que j'ai à peine vu ma belle fille -en peignoir de bain à 11h du matin- juste un peu parlé et c'est moi qui ai engagé la "conversation", mon gros bétât de fils ne s'est même pas montré, il est resté derrière la porte ouverte et je l'entendais parler!!!j'ai d'ailleurs dis qu'il pouvait montrer le bout de son nez, que je ne dévorerais pas pour autant!! vous voyez, c'est un peu la" même chanson"(clo-clo)boofff!!! on finit par s'habituer -enfin : presque- avec ma belle fille de Pessac (juste a 20 km de chez moi) nous avons convenu de faire goûter les enfants demain chez elle. ils feront alors la connaissance de leur nouvelle petite cousine LYLA. et jeudi, c'est MALIA qui viendra passer la journée à la maison. . ./ |
||||
|
|
SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond | Posté le 27-12-2010 à 16:04 | ||
|
Bonjour mesdames !
Je passe vous faire un coucou avant que mon accès ne soit bloqué (et oui, c'est la politique ! Comme pour Sabine, pour celles qui l'ont connu aux débuts du site il y a trois ans). Vous dire aussi que je n'aurai plus la possibilité de vous suivre comme avant (et je suis remplacée. . . je l'étais même avant de décider de partir de toutes façons ! Tout a été fait pour que je prenne mes cliques et mes claques. . .). Donc, faisant quand même de la résistance, je vous propose pour celles que ça intéresse de me retrouver GRATUITEMENT sur ce blog : http://blog.aufeminin.com/world/communaute/blog/blogsee__b=479878&todo=edit&MsgOK=Les+changements+de+votre+article+ont+%C3%A9t%C3%A9+enregistr%C3%A9s..html Sur aufeminin.com à sylviane33600 J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Noël et je vous souhaite à l'avance mes meilleurs voeux pour 2011 :) Je vous embrasse. Sylviane |
||||
|
|
capucine (FRETIN, 59) répond | Posté le 27-12-2010 à 09:11 | ||
Nous aimons tous nos animaux, mes 2 chiens m'adorent et me le montrent bien, plein de bisous de câlins, qu'on ne me dise pas que les animaux ne sont pas intelligents. Verdi a eu le culot de mettre enceinte Belle, au moment de la naissance il était à côté d'elle, la lêchait, et quand tout fut fini j'avais mis une couverture sur elle et ses bébés et lui s'est installé dessus pour les réchauffer. J'ai pris des photos car je me suis dit qu'on ne me croirait pas.
Je vous embrasse mes petites et non mamies |
||||
|
|
NEIGE (40) répond | Posté le 26-12-2010 à 14:10 | ||
|
Je viens vous remercier de vos mots de soutien!
JUDITH je suis contente que tu viennes nous parler de tes chats, ils sont vraiment adorables, et je les aime beaucoup! C'est vrai que faire piquer un animal que l'on aime c'est dur, mais je ne supporte pas de les voir souffrir! André et moi n'en voulions plus ,car c'est trop dur de ne plus les voir! Mais Elbo est un amour de chien et Yolane peut bien dire ce qu'elle veut ,je vois bien qu'elle s'y attache aussi ! Il se laisse faire quand elle le pousse gentiment pour jouer ,lui ne bouge pas (il sait que personne ne lui fera du mal ici) tant que nous serons là! Par contre , je vais faire un contrat avec eux pour que ,s'il nous arrive quelque chose notre petit Elbo ne soit pas abandonné! Je vais réunir les enfants pour être sur qu'Elbo sera pris en charge et aimé! J'ai le choix entre les 4 enfants , mais il faut que je choisisse un qui sera disponible! Peut-être Patrick qui lui a les enfants qui le connaissent bien!. mais c'est pas clôturer chez lui! Yolaine travaille tard,Pascal est en déplacement pendant l'hiver et Dominique ne vit pas chez lui! Ça va être un casse tête chinois!Mais il faut que je prévois maintenant! Je sais que c'est un chien qui peut vivre seul la journée en appartement (il ne fait que dormir comme un chat) Il suffit de lui mettre des chiffons pour faire pipi et ses besoins!(il ne fait pas n'importe ou!) Bon j'arrête de vous parler de mon chien médicaments ! Bisous j'ai deu |
||||
|
|
lagate (59) répond | Posté le 26-12-2010 à 13:05 | ||
|
CAPUCINE ET JUDITH, oui, les enfants sont manipulés par leurs parents.
mes 4 premiers petits-enfants l'ont été contre leur papa par la maman au moment du divorce. pas contre moi, mon ex belle-fille ne m'a jamais aimé mais elle apprécie mon porte- monnaie. rassurez- vous, j'en suis consciente , je n'envoie jamais d'argent ni même de l'high-tech ( des livres et des tricots faits main) je sais que c'est pour se protéger lui que mon fils , maintenant , ne veut plus les voir. Gardez espoir , la roue tourne , un jour viendra où ils réaliseront qu'on leur a déguisé la vérité. je sais pas facile à faire . heureusement qu'on peut s'entraider sur ce forum bisous à toutes |
||||
|
|
Judith (Paris, 75) répond | Posté le 26-12-2010 à 12:05 | ||
|
CAPUCINE D'accord avec toi,à 13 ans on sait écrire.Hélàs les petits enfants suivent l'exemple donné par les parents.Ma petite fille de 15 ans est venue une nuit il y a 3 ans,avec mon fils.Ils ne savaient où dormir.Prétexte ils pouvaient aller à l'hôtel.J'ai pris cela comme un espoir!J'ai eu devant moi une presque jeune fille,très belle et je ne savais comment lui montrer que j'avais acheté des cadeaux que je ne lui avais pas envoyés;on a eu un bon contact.Elle m'a même donné son portable;Quand j'ai tél pour savoir si elle était bien rentrée suis tombée sur sa mère qui m'a faite une scène me disant qu'elle écoutait mon fils, dont elle était séparée, m'interdisait de parler à sa fille,quelle "protégeait"de moi.Protégeait!Maintenant la petite a 15 ans Un jour elle pourra me contacter si elle le veut mais je n'attends rien.Elle a été élevée dans le déni de mon existence et on a bavé sur mon compte Cette brève visite l'a étonnée. Elle me voyait différente de ce qu'elle croyait et m'a trouvé "belle" m'a t-telle dit et s'étonnait de ce que je voulais lui donner plein de choses. Elle a compris que je l'aimais mais ce n'est pas suffisant pour contrer tout ce qu'on lui a mis dans la tête. Elle est à l'adolescence, l'âge de la révolte. J'ai gardé, au cas où, les preuves que je n'avais pas abandonné son père comme il le prétend. Suis je responsbale d'être tombée malade?mais j'ai continué d'être présente,subvenir à ses besoins.Parfois envie de tout jeter me disant "à quoi bon!"
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.