Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

La souffrance des MAMIES abandonnées....

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par NEIGE (40) Posté le 21-08-2010 à 13:40
Bonjour mes amies!

Le sujet que j'aborde me tient à cœur,car j'ai beaucoup d'amies qui souffrent d'abandon ou d'ignorance de la part de leurs enfants et petits enfants!
Je suis écœurée de cette manière de faire!

Donc, j'ouvre ce sujet pour que vous ,mes amies ou inconnues ,vous puissiez vous exprimer et si vous en avez donner des solutions qui pourraient aider!

Je vous laisse la parole!
Pierrette
Retour au forum
capucine (FRETIN, 59) répond Posté le 04-01-2011 à 09:27

Judith et Kouki, moi j'ai pensé à vendre ma maison en viager, mais j'ai ma fille que je vois de temps en temps et qui est de plus en plus gentille, vous voyez qu'il n'y a pas que dans vos têtes que ça travaille
Je vous embrasse mes petites mamies et non mamie

Judith (Paris, 75) répond Posté le 03-01-2011 à 20:35
KUKI Je ne sais vraiment pas ce que nous pouvons faire.Pendant un moment je me suis culpabilisée, dévalorisée. . .mon fils aîné complètement disparu de la circulation qui m'a interdit de voir sa fille quant à mon fils cadet je suis, non j'étais, suspendu à son bon vouloir; je dis j'étais car ces dernières fêtes m'ont obligée à ouvrir les yeux. J'ai mal mais je ne veux plus m'investir comme je l'ai fait.
Tu dis que tu fais des plans! Tu as raison. . .si tu tiens à cette maison tu ne peux la vendre et profiter de l'argent que tu en tirerais pour t'offrir sans doute ce dont tu t'es privée, tu pourrais voyager. Et tant pis pour eux! En tout cas je te souhaite, je nous souhaite de nous resourcer sur nous mêmes, sur ce que nous sommes capables. Je pensais un moment parrainer un enfant du bout du monde, l'aider dans son quotidien, communiquer avec lui. J'aime les enfants et j'ai un feeling avec eux. . .jusqu'à ce qu'ils deviennent adultes! Alors pourquoi attendre que les nôtres nous fassent l'aumône d'un peu d'attention Je vais repenser sérieusement à cette idée. Qu'en pensez vous. Au passage, même si je ne le ferais pas pour cette raison, c'est mon fils qui ferait la tête de voir que je peux le "remplacer". Peut-être qu'il comprendrait que si je ne peux voir ma petite fille, je ne suis pas obligée de me priver de l'affection d'un enfant

kouki (80) répond Posté le 03-01-2011 à 19:04
MIMI je viens bavarder un peu avec toi et bien sur
tu as toi aussi tes miseres .ce forum dit bien ce qu'il represente
mais bon sang que c'est triste tout ça.c'est justement sur ce forum que je n'etais pas la seule dans cette foutue galere qui nous use moral et santé.quoique dans toutes mes connaissances il y en a aussiqui souffrent de leur progenitures.tu sais MIMI tu as bien resumé la situation de notre jeunesse actuelle et de notre societée actuelle aussiet puis j'ai souri car tu dis que les hommes en fait ne sont pas tres courageux et la je te rejoind pleinement car mon mari ne disait JAMAIS UN MOT DE TRAVERS devant les gens evidemment et mon fils est encore pire c'est peu dire .pour la petite histoire je disais toujours a mon mari
TU AS DU MANGER DES BOITES ENTIERES DE PILULES
( faut se taire)
cette petite anecdote va finir mon bavardage .je te souhaite une
bonne soiree a plus tard

kouki (80) répond Posté le 03-01-2011 à 17:37
JUDITH
aujourd'hui je suis peu venu sur l'ordi.je viens de lire ton courrier
tu as raison on a donné trop de notre personne a ces gosses
qui n'ont plus aucun coeur aucun souvenir .je te dirais que je suis depassé par les evénements car on a l'impression qu'il y a entre nos enfants et encore plus a vec nos petits enfants je te dirais que un refus de communiquer comme si nous etions presque cenile tu vois JUDITH nous avons travaillé dur pour avoir notre maison et ilos vont herité alors qu'ils s'occuppent si peu de moi mais je suis encore trop atachée a cette maison je suis une imbecile et je le sais mais je prepare des plans dans ma tete (
'si j'ai le temps de les executer .tu m'as demandé ou j'habite je suis dans la SOMME a un bon 100km de PARIS .et je vais assez souvent a PARIS chez des amis on y a habité plus de 45 anS on est venu ici pour le boulot a mon mari je vois que toi aussi tu t'ais trompé sur ta belle fille et ça fait mal de voir qu'elles jouent la comedie de la gentillesse pendant des annéespourtant pendant 24 ans j'en ai eu des (DES BONJOUR MA PETITE MAMIE)ecoute je n'en parle meme plus je suis degouté en plus ces chameaus elles nous privent de nos petits .ma pauvre JUDITH quoi faire ?rien et avancer malgré tout .et en plus tu as des gros problemes de santé la vie ne t'epargne pas non plus .allez je te laisse et a plus JUDITH

Judith (Paris, 75) répond Posté le 03-01-2011 à 09:31
MICHELE J'ai lu avec beaucoup d'attention tes post.Suis entièrement d'accord.Tu fais du reiki?je suis aussi à fond dans les méd.naturelles qui m'aident bien mais j'avoue que malgré que j'ai fait durant des années de la relaxation au point d'avoir les bras qui se soulevaient,tu comprendras sans doute, depuis mon opération puis du décès de ma petite soeur, je ne m'y suis pas remise.Faudrait! D'accord avec toi aussi pour donner et partager ce que nous possèdons au lieu de garder pour nos enfants qui nous oublient;..quand je vois à quel point, malgré que je n'ai pas d'argent j'ai gâté mes enfants et ma petite fille, je me dis que j'aurais pu tout aussi bien en faire moins mais je dois dire que de ce côté les enfants ont toujours dit: garde ton argent pour toi et mon fils m'a qq fois aidée (même si je refusais) Les problèmes de sous n'ont jamais existé entre nous!aussi qd je dis que j'ai beaucoup dépensé c'est surtout que j'ai trop donné affectivement et c'est surtout avec ma belle fille que je le regrette car je pensais qu'elle m'aimait bien comme moi je l'appréciais mais pas l'ombre d'un coup de fil et surtout elle n'a pas fait tél la petite
Partager son appat s'il est grand, oui! mais si petit? Les villages dont tu parles sont réservés aussi à des personnes qui ont les moyens; j'y ai vu la mère d'une amie.C'est très bien! à côté de Prades
On doit trouver des solutions, ne plus dépendre affectivement de nos sales gosses mais une épine reste plantée!

NEIGE (40) répond Posté le 03-01-2011 à 09:16
BONJOUR LES PETITES MAMIES

je suis une maman et mamie Heureuse. . .. . .. . ...cette année j'ai vu tous mes enfants et petits enfants presque ensemble et je suis contente!

Même Dominique est venu de Lacanau et reviendra le WE prochain (s'il y pense)

Mais je crois que je vais essayer de monter sur Bordeaux dans le mois de janvier ou début février!
me faire un peu revigorer de mon pays de naissance ,j'en ai besoin une fois par an au moins!

On va reprendre le régime (j'ai pas repris de poids) mais je veux en perdre encore un peu et je vais tenir le coup
Voilà ,je vous souhaite une bonne journée et une bonne année si vous êtes nouvelle

jia (seillons source d'argens, 83) répond Posté le 03-01-2011 à 08:31
coucou les filles
Je suis rentrée hier soir au lieu de samedi soir.
Punaise je suis crevée et je commence à 10h à 9h le monsieur pour la machine de mon zhom arrive pour prendre les mesures de son sommeil aï pas encore lavée !!!

Je vais essayer de revenir aujourd'hui mais je ne promets pas !!

Encore un bonne et heureuse année à toutes mes copines de galères.

Bisous

michele (st medard en jalles, 33) répond Posté le 03-01-2011 à 05:23
>:) mimi 33. . .encore. . .

liberté était laissé pour la participation aux activités et sorties organisées. . .un petit chez-soi dans un gd chez les autres. la porte fermée, ils avaient l'indépendance d'un appart. ces personnes que j'ai cotoyé, étaient très contentes, de tous âges, entre 60 et +de 80 ans!!!bien sûr, il faut bien choisir, mais plutôt que de se morfondre seule, montrer à notre descendance ingrate que nous sommes encore capables de réagir sainement!!!
et que, s'ils n'ont pas besoin de nous, nous aussi, nous n'avons pas besoin d'eux! (même si ce n'est pas tout à fait vrai dans notre coeur meurtri.)
il y en a qui sont faites sous forme de petit village, inter-générationnel, petites maisons avec un petit bout de terrain ou petits immeubles, au choix. . . tout existe. je pense que l'on doit trouver des renseignements sur internet ou par assistantes sociales.
pour celles qui ont un gd logement et besoin d'aide, il y a la co-location ou co-habitation, avec es personnes du même âge ou des jeunes. par exple dans les villes universitaires où les étudiants ont du mal à se loger. une chambre contre une présense et des petits services. tout cela existe dans d'autres pays, surtout nordiques ou allemagne, mais à Paris ça se voit déjà et ça fonctionne bien. on rouve qq fois plus de réconfort avec des étrangers qu'avec sa propre famille. et la vie s'écoule plus facilement.le temps paraît moins long.
je suis fatiguée et je vais vous dire à plus tard mes petites mamies. :-*

michele (st medard en jalles, 33) répond Posté le 03-01-2011 à 04:58
>:) mimi 33. . .suite. . .encore!!!

ce fut en fonction des moyens et des circonstances de la vie. en tout cas, on fait toujours en notre âme et conscience. comment c'est perçu? nul ne peut le prévoir! hélàs!
nous n'avons plus qu"à nous donner la main et prier pour qu'il ne leur arrive rien de trop fâcheux et qu'ils reviennent à plus de raison. tant qu'ils sont dans leur "monde", ils sont sourds, pas la peine d'user notre santé, et je sais que pour certaines, dont toi, Judith, elle est fragile, non? des personnes serviables, des assos existent, et peuvent apporter une entr'aide et une présence amicale. un peu comme nous, mais en moins virtuel, donc plus tangible et plus près pour mieux meubler la solitude.
KOUKI, ma belle, je crois savoir ce que tu endure de les voir sans pouvoir les atteindre!
tu vois, moi, à chaque fois que je vais là-bs, je reviens dans cet état. si je reste éloignée, j'y pense, mais pas de la même façon. ne peux-tu t'éloigner seulement de qq kms?
tu as été dans une pension durant une semaine, ne peux-tu envisager de t'y installer à demeure? je sais, le pas coûte. et, si tu as une maison, il faut la vendre. . .mais utiliser l'argent pour toi serait un bien. pourquoi leur laisser alors qu'ils te laissent?
en activité, je suis allée travailler dans certaines de ces résidenses. les personnes avaient un joli studio, meublé avec leurs meubles, étaient indépendantes si elles le souhaitaient ou prenaient leurs repas ensenble si cela leur convenait mieux. . ..

michele (st medard en jalles, 33) répond Posté le 03-01-2011 à 04:39
>:) mimi 33. . .suite. . .

eh oui, c'est encore moi!!! mais j'ai assez pleurniché sur moi. je vois que vous n'allez pas très bien vous non plus, nous pouvons donc nous donner la main!
JUDITH, j'ai vécu pendant preque un an dans une famille juive à Londres et j'ai entrevue l'aide qu'il y avait entre eux, famille et amis de même confession. je croyait les liens se rapportant à la mère beaucoup plus forts que ce que tu laisses entendre. on parle souvent des mamans italiennes , siciliennes ou juives, considérées comme le pilier de la famille et vénérées?. . .ça n'a pas l'air d'être vraiment le cas, ou c'est passé de mode dans votre religion aussi? moi qui idéalisais cet état de fait! toujours est-il que nos jeunes, quels qu'ils soient, à quelques exeptions près,sont devenus très égoïstes, ils veulent tout vivre très vite, sans en oublier une miette, surtout pour eux, mais en oubliant ceux qui leur ont donner le jour et l'amour. . .ce qui me désole, c'est que quant ils s'en appercevront, non seulemet nous ne seront plus là pour le voir, mais qu'ils vont tomber de haut et ne comprendront pas que ce qui leur arrive. . .ils l'ont fait vivre à la génération précédente!! est-ce notre ère qui rend si indifférent notre jeunesse? bien sûr, la vie n'est pas cool pour eux, mais celles des générations passées ne l'a pas été, et l'entre aide devrait faciliter ces passages difficiles, aussi bien pour les jeunes que pour les"vieux"!!!sans doute, leur en avons nous donner trop dans leur enfance?. . .

5051 - 5060 de 6470
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 400
  • 401 - 410
  • 411 - 420
  • 421 - 430
  • 431 - 440
  • 441 - 450
  • 451 - 460
  • 461 - 470
  • 471 - 480
  • 481 - 490
  • 491 - 500
  • 501 - 510
  • 511 - 520
  • 521 - 530
  • 531 - 540
  • 541 - 550
  • 551 - 560
  • 561 - 570
  • 571 - 580
  • 581 - 590
  • 591 - 600
  • 601 - 610
  • 611 - 620
  • 621 - 630
  • 631 - 640
  • 641 - 647
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen