Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

La souffrance des MAMIES abandonnées....

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par NEIGE (40) Posté le 21-08-2010 à 13:40
Bonjour mes amies!

Le sujet que j'aborde me tient à cœur,car j'ai beaucoup d'amies qui souffrent d'abandon ou d'ignorance de la part de leurs enfants et petits enfants!
Je suis écœurée de cette manière de faire!

Donc, j'ouvre ce sujet pour que vous ,mes amies ou inconnues ,vous puissiez vous exprimer et si vous en avez donner des solutions qui pourraient aider!

Je vous laisse la parole!
Pierrette
Retour au forum
dany (saint caradec, 22) répond Posté le 23-01-2011 à 12:32
JUDITH,j'habite dans un bourg il y a des commerce s tout pour vivre bien
je suis a 10 minute d'une ville ou je vais faire mes coures c'est moins cher
je fais une pierre deux coup do ing la poste pour des papiers, car il y en a une
chez nous bref tout ce que je ne peu pas faire ici, ma retaite 240,72€ plus300€mes locations quand c'est loués quand j'ai une tuile de matériel même achat de vétement
je paye en 3fois,tous les 3 mois je prend les intérêts des sous de mon Papa
car je ne veux pas les déplacer de crainte d'une tuile et les intérêts c'est
le mois prochain il est tant car je dois finir de payer ma machine a laver
et un grand carreau que je dois depuis 1an sa "majesté" n'a pas voulu le payer
car pour lui cétait pas nécéssaire vu qu'elle était a l'intérieur je vais faire une facture
pour l'assurance celui qui me l'a mis est d'accord 220€ une fenêtre entre la cuisine
et la bouanderie j'ai vidé mon sac je vais me changer ,je suis en retart mis j'ai fais l'ourlet dans grand rideau il y a 3 ans que je lui disais de me le décrocher
et bien c'était ce matin il m'a dit tu n'es pas obligée de le faire aujourd'hui
mis ce n'était pas beau donc au boulot je vais me prendre un petit réconfort
la mamy de 87 ans qui vient manger avec nous tts les dimanches n'est pas là
c'est l'anniversaire de son arriére petite fille 5ans tts les ans c'esr pareil
car elle est du 21 et moi du 25 donc je le fêterai dimanche prochain avec mes amis
ça commence a touner 69 ans DANY a toute

Judith répond Posté le 23-01-2011 à 11:20
MICHELE j'aime assez ton coup de g. . ..e. révolutionnaire peut-être, je ne trouve pas. Lucide çà c'est sûr. Peut-être qu'à force de nous booster les unes et les autres, nous encourager à chaque victoire, on arrivera à se prendre en main et cesserons nos comportements victimaires!

Judith répond Posté le 23-01-2011 à 11:17
MIMI Mille fois raison. La première indépendance pour les femmes est celle économique et qui a bien du mal à entrer dans les moeurs et surtout jamais, au grand jamais, travailler gratos. . . Notre génération commençait à s'émanciper mais restait encore bien naïve, j'espère que la suivante le sera moins et que celle de nos petits enfants verra nos petites filles les égales des hommes,feront des études car on a beau dire que cela ne sert à rien (parfois) cela mène à l'indépendance malgré tout
Moi j'avais la chance d'avoir un père pour qui les études étaient essentielles. Je voulais être architecte décorateur mais pour échapper à l'enfer de ma mère, j'ai tout quitté, trouvé un foyer,entrée au Crédit Lyonnais en tant qu'Employée de bureau.Eu mon fils aîné à 21 ans; les études devenaient impossibles. J'ai eu ensuite mon cadet à 25 ans; Divorcée jeune j'ai enchaîné en intérim pour progresser et suis arrivée à Assistante de direction. Aurais eu une bonne retraite SI je n'étais pas tombée malade mais malgré tout ma petite retraite 918 euros/mois pourrait me suffire si je vivais à la campagne et n'avais pas de frais à cause de ma santé Donc c'est pour çà que je dis. . .si vous n'avez pas de problèmes de santé majeur,que vous habitez à la campagne, essayez par tous les moyens de vous en sortir, de reprendre votre vie en main. ELLE VOUS APPARTIENT
Nos enfants et petits enfants vivent leur vie, vivons la nôtre. Enfin, essayons sans culpabiliser
Bon ce coup ci je décroche

mimi (bordeaux , 33) répond Posté le 23-01-2011 à 11:13

>:) mimi 33. . .re-suite. . .

tout ça pour vous dire que je suis scandalisée par l'égoïsme des HOMS! et que je comprends tout à fait RENEE, CAPUCINE et d'autres qui "endurent" la vie de chaque jour pour ne pas se retrouver sans rien. mais, à partir du moment où l'on vit sous le même toit, les frais sont à partager. point. et au pourcentage des revenus de chacun. sinon, faites le minimum!! "y'a" pas de raison d'y laisser aussi votre santé ou votre peau!!
pour un dimanche, voilà une discussion assez révolutionnaire! mais même pas en forme, je me passionne toujours pour les injustices!! et que l'on ne me parle pas d'égalité! la plupart du tps ce sont les HOMS qui font les lois!!
le pot-au-feu embaume la maison et Maman n'a pas rappelé -tout à l'heure, elle se lavait les cheveux. . .- c'est son problème si elle préfère rester seule. j'en ai assez de la supplier.
je vais aller mettre cuire 2 petites galettes des rois, histoire d'en avoir un peu plus sur les hanches!!!
bon dimanche à vous toutes et plein de gros :-* :-* :-* :-* à chacune d'entre vous§ Michèle

Judith répond Posté le 23-01-2011 à 11:04
Ben ma PIERRETTE Tu fais des ravages! ouais!le prince charmant qui sonne à ta porte ou presque. Comme quoi quand je dis que si je ne sors pas je ne trouvertais personne;..tout peut arriver; Dommage que tu sois mariée. On ne sait jamais. . .c'est assez cocasse!
Gros bisous à toutes. Vais me soigner, tél à une amie que je motive pour maigrir et qui est très forte et en danger pour sa vie. . .

Judith répond Posté le 23-01-2011 à 10:58
J'ai la crève,épuisée,crains toujours que cela ne réactive la sclérose en plaques.Je suis peinée de toutes vos souffrances!c'est banal mais vrai du fond du coeur
JIA Mon fils ne m'a pas appelée Mamie,il parlait de sa grand mère paternelle qui avait instituée qu'on l'appelle à 19h, mais ne suis pas sa gd mère et en fin de jorunée je n'aime pas les coups de fils car s'il y a une contrariété je ne peux dormir de la nuit Si j'ai ma puce,ce sera un rayon de soleil mais ensuite elle me passe son père et en ce moment cela risque l'accrochage
KOUKI tu peux parler à ton fils 1 fois par semaine et qu'il reconnaisse que tes petits enfants sont des salopards avec toi,est quand même un réconfort.Essais de faire ce que tu peux et en effet LAGATE a raison,plus on est demandeuses. . .PIERRETTE tu as raison j'essaie de vivre pour moi mais le fait de ne pouvoir sortir me limite drôlement,aisi que mes fiannces.Si j'avais un bout de terrain,une terrasse je planterais des abres fruitiers, des fruits rouges,faciles à cultiver et récolter,cela ferait des économies et une bonne source de produits sains à manger
JIA une dépression reste larvée ne nous,un deuil ne fini jamais tout à fait
DANY tu ne veux pas lâcher ce que tu as fait de tes mains mais ta santé morale n'est-elle pas plus importante?Tu as une petite retraite,comment pourrais tu faire pour vivre pas trop mal malgré tout?une location dans un village,planter de quoi manger.Il y des moyens de réduire ses dépenses si on n'habite pas en ville

mimi (bordeaux , 33) répond Posté le 23-01-2011 à 10:51
>:) mimi 33. . .suite. . .

mais autant parler à un mur!
j'ai l'exemple de ma soeur 65ans, son mari toubib, chef de la mat en Charentes, qui, du jour au lendemain, à 66ans, se barre avec une minette de 27 ans,(âge de sa dernière) 2 enfants en bas âge!! et, je vous l'ai sans doute dit, il a mis au monde tout ce petit monde : mère et enfants!!
ma soeur, a abandonné son travail pour le suivre dans ses installations successives, a travaillé pour lui au cabinet médical pendant des années, sans salaire, évidement, et se retrouve à la remorque d'un ex, qui, malgré ses revenus et la loi contre lui, ne lui alloue qu'à peu près la valeur d'un smic! et à la retraite, ce sera encore moins. elle sera toujours dépendante de lui!!!c'est d'ailleurs le même cas pour son amie de Provence qui elle, est partie voilà plus dix ans, les lois n'étaient pas ce qu'elles sont. heureusement elle est infirmière et a trouvé du travail dans une maison de retraite. donc, dans 2 ans, elle aura une petite retraite à elle en plus des clopinettes de son ex.
je croyais que la loi était plus généreuse dans ce genre de séparations -avec de bons revenus- ben, ce n'est pas ce que l'on croit. sûr, un smic, ce n'est pas mal, mais aux vus de ce qu'il gagne, c'est une aumône. bon, lorsque la maison sera enfin vendue, elle en aura 1/2. . .le fameux "train de vie qui doit rester le même, c'est du pipo!" ET ELLE N'EST PAS A PLAINDRE PAR RAPPORT A BIEN D'AUTRES!
donc, la place au soleil, il faut se la faire nous-même.

lagate (59) répond Posté le 23-01-2011 à 10:51
NON merci , NEIGE ,je te le laisse.
mais il ne te veut que tu bien, cet homme.
MDR
remets toi , tiens-nous au courant de l'évolution,
OUI, je suis une incorrigible curieuse.
MORALITE: ne mettez pas vos adresses mails ou messenger sur ce forum ,
ne laissez pas de renseignements trop perso sinon vous risquez de vous retrouver sur meeting sans l'avoir voulu.
bisous

mimi (bordeaux , 33) répond Posté le 23-01-2011 à 10:28
>:) mimi 33

bonjour du dimanche à toutes les Mamies et pas Mamie. . .

tout d'abord je dois vous remecier de votre sollicitude. j'ai qq fois de gros coups de "mou". . . je le sans arriver ou pa. ce qui est le cas pour cette fois-ci. je suis dans une espèce de "poisse", on dirait que je suis "engluée"! si Maman ne vien pas déjeuner, j'irai faire un marche, genre safari/pistes cyclables, cet après-midi car le ciel est bien bleu malgré la T° bien basse! mais ça, j'aime. j'ai même préparé un bon pot-au-feu hier, comme ça, pas de cuisine à faire aujourd'hui!!!
ben oui, je sais NEIGE, c'est à vie!!!onze longues années maintenent que c'est arrivé, j'ai été au fond du trou pendant des années, les tubibs me l'on dit. . . mais j'espère toujours qu'ils se sont trompés! toujours des hauts et des bas : ils appellent ça cyclo-timique ou . . .enfin bref. pas marrant pour tout le monde.
je suis aussi révoltée de voir la situation de certaines d'entre vous et je suis d'accord avec LAGATE quand elle dit que le femmes doivent être indépendantes économiquement.
c'est ce que j'ai essayé de faire comprendre à ma belle-fille (du pays basque)qui râle tout le tps et ne fait rien de ses journées!! elle menace de partir dans un foyer avec ses deux enfants -et nous ne les verions plus- comme l'a fait sa mère!! je lui ai dit qu'elle n'était pas obligée de suivre l'exemple de sa mère et de sa grand-mère-se faire entretenir par les mecs- qu'il y avait d'autre solutions, comme le travail!! . . ./. . .

NEIGE (40) répond Posté le 23-01-2011 à 10:21
voilà si quelqu'un le veut je laisse!!!!!

mort de rire!!!!!!!!!
je vais boire un café pour me remettre !!!!

4761 - 4770 de 6470
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 400
  • 401 - 410
  • 411 - 420
  • 421 - 430
  • 431 - 440
  • 441 - 450
  • 451 - 460
  • 461 - 470
  • 471 - 480
  • 481 - 490
  • 491 - 500
  • 501 - 510
  • 511 - 520
  • 521 - 530
  • 531 - 540
  • 541 - 550
  • 551 - 560
  • 561 - 570
  • 571 - 580
  • 581 - 590
  • 591 - 600
  • 601 - 610
  • 611 - 620
  • 621 - 630
  • 631 - 640
  • 641 - 647
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen