Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par NEIGE (40) | Posté le 21-08-2010 à 13:40 | |
|
Bonjour mes amies!
Le sujet que j'aborde me tient à cœur,car j'ai beaucoup d'amies qui souffrent d'abandon ou d'ignorance de la part de leurs enfants et petits enfants! Je suis écœurée de cette manière de faire! Donc, j'ouvre ce sujet pour que vous ,mes amies ou inconnues ,vous puissiez vous exprimer et si vous en avez donner des solutions qui pourraient aider! Je vous laisse la parole! Pierrette | |||
Retour au forum
|
|
jia (seillons source d'argens, 83) répond | Posté le 05-02-2011 à 09:13 | ||
|
que nous allons avoir + les acomptes.
Voilà j'arrive de nouveau à bien dormir et qu'avec 1/4 de cachet, il y a 15 jours c'était 1 cachet entier et je n'arrivais pas encore à dormir . . . imaginez dans quel état j'étais dans la journée . . . enfin je touche du bois !! Judith, je suis contente que tu avance dans ta recherche . . . mais juste une question : comment va tu te débrouiller pour que la "machine" s'arrête à toi et ne se transmets pas à tes enfants et petits enfants ? ? ? Je suis d'accord pour toi parce que tu y crois dur comme fer mais eux s'ils sont réfractaires à ce genre de chose et de raisonnements ? Coucou ma lagate, je ne t'ai pas beaucoup demandé de tes nouvelles tellement j'avais les miens !!! J'espère que tu as toujours des nouvelles de tes enfants et petits, et que disons tu te "porte" mieux. Ma kouki toujours bon pieds bon œils malgré tes malheurs n'est ce pas . . . surtout ne pas montrer ta peine !!! Comme lagate . . . comme votre génération . . . je crois que vous êtes 2 femmes très courageuses par rapport à moi, à ma génération, je le pense très sincèrement. Capucine, ton fils t'a t'il envoyé un message de remerciement ?? Sinon qu'il aille au d. . .ble rire. Dany : em. . ..de sa majesté comme tu l'appelle c'est tes petits . . .. je pense sans vouloir te fâcher ni t'attrister, que tu aurait du accepter ce que ta fille te proposait . . . prendre un ptit bout à la fois MAIS bon tu verras bien ce qu'elle va te répondre, ne t'inquiète surtout pas !! Neige bisous a+ les f |
||||
|
|
jia (seillons source d'argens, 83) répond | Posté le 05-02-2011 à 09:03 | ||
|
Coucou les filles je vais de mieux en mieux et redeviens comme avant rire.
Michèle non le divorce définitif n'est pas pour le 11 mai, le 3 fév l'avocat à seulement fait la demande de clôture du divorce . . . et le juge lui a accordé après 2 1/2 d'attente car la grogniasse à David reportait toujours les dates, soit elle avait pas terminé, soit David était gravement malade, soit, soit . . . et le juge acceptait toujours le report MAIS là il a accepté il était temps non ? ? ? Donc le 11 mai, il y aura la plaidoirie chacun des avocats va défendre les arguments de leurs clients respectifs, le juge va écouter et va déjà se faire une opinion de la situation (remarquez si en 2 1/2 ans il ne sait déjà pas fait une opinion je n'y comprends plus rien rire) ET seulement ensuite donc 1 ou 2 mois après il y aura la signification du divorce. Moi je compte pas avant juillet 2011 soit 3ans après la demande de David. David hier est allé à la banque pour demander une facilité de paiement de caisse car, nous n'avons toujours pas les 8000€ sur le compte, le pire c'est que la dame du conseil général n'est pas contente qu'on la harcèle . . . la pauvre !! En plus des 3700€ de l'union européenne qui eux aussi font ch..er rire. Le monsieur qui s'occupe du compte bancaire ou nous allons viré les acomptes des vignes est apparemment d'accord il lui faut encore quelques documents et normalement c'est bon. Ce sera un taux raisonnable car David est jeune agriculteur et nous avons les attestations des primes |
||||
|
|
capucine (FRETIN, 59) répond | Posté le 05-02-2011 à 09:00 | ||
Aujourd'hui c'est la fête de ma petite Agathe, je l'ai vue 2 fois.
Judith, ce n'est qu'un avis mais je pense que toutes ces recherches te font plus de mal que de bien et que tu te tortures trop le cerveau. Nos ancêtres ont vécu leur vie et laissons les où ils sont. Je vous embrasse toutes |
||||
|
|
NEIGE (40) répond | Posté le 05-02-2011 à 08:55 | ||
|
Juste un coucou rapide je reviendrai si j'ai un moment on a une réunion ce matin à 9h et je suis pas prête
Bisous la mamies |
||||
|
|
Judith répond | Posté le 04-02-2011 à 23:46 | ||
|
MICHELE une réponse avant d'aller au lit, mes yeus se ferment. . .enfin! et mon coeur ne bat plus la chamade, pour le moment
Romain est un ostéo formé au décodage biologique mais qui n'habite pas Paris, découvert sur le forum des medecines douces indiqué par Pierrette Il s'est proposé gentiment à m'aider gracieusement, par tél et de me consacrer 1 à 2h par ci par là. Il m'a indiqué comment m'y prendre pour mon arbre généalogique, comment faire des recherches et interpréter ce que je trouve. Il m'a conseillé aujourd'hui, vu l'affluence des émotions que je traverse, de faire une thérapie brève (5mois) appelée thérapie comportementaliste et cognitive pour m'aider à gérer mes émotions Je ne suis pas certaine que l'on puisse toujours dominer ce qui nous vient de notre passé ou plutôt celui de nos ancêtres. On est plus ou moins conscients, que l'on peut faire des répétitions familiales, de génération en génération; c'est ce qui se passe chez ma famille Je le découvre Par ailleurs que cela soit du côté paternel avec les pogroms, le déracinement d'Europe centrale, la Shoah, je croyais qu'une partie de mes réflexes, de mon mal être provenait de là, mais je découvre aussi un lourd passé du côté maternel.Les répétitions dramatiques je veux les interrompre ne serait ce que pour mes enfants et petites filles.Pour cela faut les mettre à jour,en parler si possible,les interpréter et. . .les dépasser enfin. j'ai compris beaucoup de choses mais pas tout et çà ébranle fortement :-* :-* :-* |
||||
|
|
dany (saint caradec, 22) répond | Posté le 04-02-2011 à 23:27 | ||
bonsoir,a toutes j'ai eu une réponse,vers 14h, ma fille m'a envoyée un mail
elle m'a donnée la recette et elle m'a proposée d'avoir les petits samedi ou dimanche ou dimanche 12 un petit,je lui est répondue en lui disant que je voulais les deux samedi dans la soirée,car j'aimerais qu'ils dorment ici,pas de réponse,elle ne veut peut-être plus qu'ils restent la nuit,je saurais demain,je n'aurais,pas dû demander a se qu'ils restent le soir,je suis contente qu'elle m'est répondue car voilà bientôt,7 mois qu'elle est fâchée,je ne me réjouie pas trop vite,car j'ai peur d'être déçue j'ai fais des courses pour eux,et une petite bricole a chacun,je suis une Mamy pas un monstre ça "majesté" et en colère aprés moi il dit que je me suis encore abaissée il en pense ce qu'il veut ça m'est égale ses mes petits!!!!!!UN ESPOIR? ? ??? *-:) *-:) :) :) bon WE Dany a demain avec une bonne nouvelle? ? ??? |
||||
|
|
mimi (bordeaux , 33) répond | Posté le 04-02-2011 à 18:46 | ||
>:) mimi 33
coucou à toutes les ou non Mamies. . . bon, pas que des mauvaises nouvelles aujourd'hui. c'est plutôt un plaisir! JUDITH, pas compris qui est Romain. . .on dirait un devin??ai bien reçu ton mail et y ai répondu car je n'ai eu que ton répondeur et pas voulu te déranger. contente pour toi que certaines choses se débloquent enfin pour toi, à commencer pour les dents!!! la mienne, ou plutôt ce qu'il reste d'une de mes dernière molaire est en sursis, si elle ne me fait pas trop mal!!!je ne m'inquiète pas, elle me le fait savoir!!! je pense que l'on porte en nous les gènes des générations passées, mais pourquoi toute la misère du monde? lorsque l'on en est conscient, on peut réagir et passer outre, il suffit de le vouloir. je sais que tu as des problèmes familiaux, mais il faut que tu VIVES aussi POUR TOI! lorsque l'on fait la paix avec soi-même, on est plus à même de faire la part des choses et de "communiquer" avec les autres.je te souhaite beaucoup de courage. JIA, l'horizon semble s'entrouvrir devant vous. la réponse définitive en mai? c'est bien long! mais ce sera vite là. DANY, bon courage pour tous ces rideaux. . .j'ai les miens à refaire. . .depuis plus d'un an et. . .je n'ai pas encore commencé!! on est en République depuis bien longtemps!!! envois donc "sa majesté" se faire voir!!! LAGATE, pour la ronronthérapie, je suis d'accord avec toi. les miens -chats- envahissent aussi mon lit la nuit, mais, bien souvent, le ronron me berce! :-* :-* :-* à+? |
||||
|
|
Judith répond | Posté le 04-02-2011 à 12:50 | ||
|
Je viens d'avoir Romain. Il m'a conseillé plusieurs choses, d'écrire l'arbre sur plusieurs feuilles, les mettre par terre et marcher dessus pieds nus et de noter les réactions que j'aurais et seulement à ce moment de regarder à quoi cela correspond, de le noter et après cela lui tél
Il m'a conseillé aussi de contacter un thérapeute comportementaliste et cognitif pour apprendre à gérer les émotions qui me submergent. On a relevé des coïncidences multiples de dates. Il pense aussi au vu du trousseau qu'au moins le père était noble,que l'enfant aurait été conçu hors mariage,avec une roturière,qui sous la pression l'a abandonné qu'à un an,également autre possibilité:que le père guillotiné,la mère n'ait plus été en mesure de l'élever ou que la mère aristo ait été guillotinée Le bleu de la robe était un signe d'aristocratie,idem les chemises agrémentées,les bas de laine Il m'a dit de ne pas oublier que toutes les émotions que je ressens ne viennent pas que de moi et que je suis le vecteur de la famille,un canal!de laisser venir,et accepter que les choses se mettent en place:ex 700 euros miraculeux il y a un mois,la CB,le rdv pour dentaire A partir du moment où je fais bouger les choses, certaines se mettent en place Il m'a dit aussi que mon arbre des deux côtés étaient très lourd, donc normal que je réagisse aussi violemment mais que je portais aussi une pulsion de vie très forte Je dois dire que je comprends mieux cette force qui me parait parfois étrangère à moi |
||||
|
|
dany (saint caradec, 22) répond | Posté le 04-02-2011 à 11:15 | ||
bonjour mes amies,JIA contente pour toi,j'éspère que nous aurons droit
a une coupe de champagne le 11 mai" MDR ", CAPUCINE,ça commence bien ce matin sa "MAJESTE" se plein quelle n'a plus de sous,avec mon copin "ORDI" je vois ses comptes, donc il ment,bref c'est de la bricolle a côté des problèmes d'autres MAMYS hier au soir j'ai envoyé un mail a mes petits pour qu'ils demande a leur maman,la recette de la" bouillie d'avoine" et qu'ils me l'envoyent j'attend ?il y a un moment que je n'ai pas parlé d'eux, même si elle voit mon écri sur le forum,ou que son amie qui était sur un forum le lui dit je m'en FOU!!!!!!!!!!! a ce soir aTOUTES :D :D :D :-q :-q :-q |
||||
|
|
Judith répond | Posté le 04-02-2011 à 10:32 | ||
|
grâce à Dieu une très très bonne nouvelle qui me donne envie de pleurer: j'ai pour la énième fois retél au centre de soins dentaires de Bondy et la personne qui m'a répondu m'a donné un rendez vous pour le 14 février. . .EUREKA je vais savoir ce que l'on peut faire avec ces fichues dents
Tant d'années de galères et de voir chaque jour l'usure s'accentuer et être noyée par les problèmes. . .j'en avais envie de pleurer Je crois que je suis arrivée à un point de rupture: trop d'émotions, de souffrances morales mais également physiques et cette presque impossibilité de marcher. . .cela me bouffe J'espère que Romain va bien me tél vers 11h30. Mon inconscient ne veut plus rester INCONSCIENT justement.L'accouchement est difficile. . . Il y a Bébé la petite tigrée, et Pompon mon gros matou noir et blanc vais vous mettre des photos Je les ai adoptés il y a 3 ans environ et ils sont assoiffés de tendresse. Pompon a été maltraité et bébé mal aimée Ils ont trouvé une "terre d'asile" chez moi et sont de véritables pots de colle ce qui ne me dérange pas du tout sauf que marchant mal c'est parfois difficile et que je m'inquiète sur ce qui leur arrivera s'il m'arrive qq chose vu mon isolement |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.