Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par NEIGE (40) | Posté le 21-08-2010 à 13:40 | |
|
Bonjour mes amies!
Le sujet que j'aborde me tient à cœur,car j'ai beaucoup d'amies qui souffrent d'abandon ou d'ignorance de la part de leurs enfants et petits enfants! Je suis écœurée de cette manière de faire! Donc, j'ouvre ce sujet pour que vous ,mes amies ou inconnues ,vous puissiez vous exprimer et si vous en avez donner des solutions qui pourraient aider! Je vous laisse la parole! Pierrette | |||
Retour au forum
|
|
Judith répond | Posté le 05-02-2011 à 15:40 | ||
|
DANY C'est très fréquent que des personnes soient jalouses de la réussite des autres parce qu'elles n'ont pas elles mêmes réussi
Ce que tu dis est vrai : il n'avait qu'à plus travailler ou du moins essayer, mais il est tellement plus facile pour certains de jalouser, envier les autres, plutôt que de se remettre en question et de faire des efforts Pour ma part, je n'ai jamais été jalouse ni envieuse,au contraire. Quand je vois des personnes qui ont réussi cela me sert de modèle pour chercher moi aussi à progresser. Il faut toujours regarder vers le "haut" sachant que l'on ne pourra jamais tout avoir, mais cela sert de stimulant je trouve Gros bisous |
||||
|
|
dany (saint caradec, 22) répond | Posté le 05-02-2011 à 15:33 | ||
|
JUDITH j'ai lu pour les DANIELS ET ELLES sur un autre forum a CHOU!!!je me reconnais
bien merci pour tes recherches A+DANY :-q :-q :-q |
||||
|
|
dany (saint caradec, 22) répond | Posté le 05-02-2011 à 15:17 | ||
|
JUDITH,je reviens ,sur les Michels il est jaloux ,que j'arrive a me débrouiller,bref
pas jaloux de mes fréquentations mais, un peu jaloux,que les autres arrivent il n'avait qu'a travailé PLUS car ,j'étais obligée de le surveiller quand ont étaient a nôtre compte a présent il va!!! il vient!!!il sort plein d'outillages,quand il fait un boulot il recommence 2 ou3 fois car c'est mal fait j'en sais quelquechose!! comme on dit par chez nous il"BIZOUILLE" et moi j'attend des nouvelles BONNE APRES MIDI a TOUTES :P :P :P |
||||
|
|
teresa (gosselies, 60) répond | Posté le 05-02-2011 à 15:17 | ||
Bonjour je mapelle Teresa je lu vous messages je suis aide soignante et les problemes de abandon et maltretance ver les personnes ages je les vois cotidienement cela me fais mal et je me dis je le esper que ne me arrive pas a moi ; la vie et parfois bizare car moi j'ai 2 filles et 4petis enfants et me voila que mes filles sons indiferantes a mes problemes ;voila la recompense de que une maman fait une vie pour elles et mantenant et triste de vivre et se atendre au pirre plus tard mais je vie comme sa. aplus Amicalment TERESA :(( :(( :x :x
|
||||
|
|
Judith répond | Posté le 05-02-2011 à 15:03 | ||
|
Je vous mets le copié collé de ce que je viens d'écrire dans mon forum, mais si je mets l'exemple de la Shoah, car j'ai trouvé un article sur le sujet, cela est vrai pour tous les traumatismes. Et encore la Shoah si elle était sujet tabou dans certaines familles comme la mienne ce qui m'a contrainte toute enfant, devant l'absence de figures familiales chez mon père, à faire mes recherches "en cachette" car je n'osais rompre le tabou du silence instauré, on parle où on commence à parler de la Shoah car les survivants décédant les uns après les autres, certains ont à coeur de parler pour que leurs enfants sachent mais des traumatismes familiaux sont parfois enfouis,ou à peine esquissés MAIS cela a été également le cas de la branche maternelle de ma famille
J'ai donc des traumatismes liés aux deux branches,qui ont conditionnées mes choix de vie, mon caractère, ma vie sans même que je m'en rendre compte bien souvent; Aujourd'hui je veux être consciente de mes choix, sortir de ce conditionnement dans lequel j'ai entraîné mes enfants leur imposant des modes de vie que peut-être je ne leur aurait pas donné ou autrement. c'est pour çà que cela doit s'arrêter par la mise à jour de tout ce qui ne se disait pas ou n'était que murmuré |
||||
|
|
Judith répond | Posté le 05-02-2011 à 14:54 | ||
|
Certaines s'étonnent de mes recherches et pensent que je réactive à tort certaines souffrances alors un exemple de livre qui traite des souffrances des enfants de survivants n'ayant pas connu la shoah et pourtant traumatisés montre qu'il n'est pas nécessaire d'avoir vécu un traumatisme pour en être marqué car on peut l'avoir reçu en héritage ce qui est particulièrement traumatisant car si on ressent un mal être dans le meilleur des cas, souffre de pathologies diverses et variées dans le pire, on ne comprend pas toujours POURQUOI!
l'auteur Nathalie Zajde maître de conférences en psychologie clinique à l'université Paris-VIII-Saint-Denis,a publié Enfants de survivants Qui sont ces juifs d'Europe marqués par la Shoah?De quoi souffrent-ils ?Comment soigner les survivants,les enfants cachés et les descendants de victimes?Peut-on guérir de la Shoah?Comment être juif après la Shoah?Comment être en vie et transmettre la vie après une telle déflagration? Nathalie Zajde a créé au Centre Georges-Devereux un dispositif d'accueil des survivants et de leurs descendants sur 3 générations:les enfants cachés nés avant la guerre de parents libres ou traqués qui ne savent toujours pas pourquoi ils ont échappé à la mort;les enfants nés après la guerre de parents revenus des camps;les petits-enfants de victimes submergés par le passé et inquiets de l'avenir.Ce livre est un témoignage de vie et d'espoir: guérir de la Shoah pour que la malédiction ne perpétue pas le maléfice de la destruction |
||||
|
|
dany (saint caradec, 22) répond | Posté le 05-02-2011 à 11:31 | ||
|
je vous ai lu,réponse vite fais,JUDITH le Michel a moi"boudeur et jaloux" d'accore le reste nul!!!! moi c'est Daniéle le lion n'a pas voulu me dévorer d'aprés ce que j'ai lu
JIA tu as raison j'ai eu tord mais j'attend et ça me mine!!!! :P :P :P |
||||
|
|
Judith répond | Posté le 05-02-2011 à 10:42 | ||
|
JIA Il suffirait que l'on lève le voile sur ce qui est caché,plus ou moins dissimulé,qu'on en parle pour que ce qui était caché ne l'étant plus,les conditionnements de répétitions, de mal être,se terminent.Il suffit qu'1 personne dans la fratrie se mette à dire tout haut ce que l'on murmurait tout bas.J'en ai parlé avec ma cousine qui elle aussi se posait des questions,en avait parlé à ma petite soeur décédée avec qui je discutais de cela sans trouver de réponse à ce moment là,sur ces chutes répétitives,ces dépressions.J'enverrai une copie à mon fils qui me l'avait demandé il y a qq années
Si j'y crois tout en étant qd même sidérée c'est que non seulement je ne peux m'empêcher de me dire que top de coïncidences ne peuvent toutes être le fruit du hasard,que j'ai lu beaucoup de choses à ce sujet,écrites par des sommités à commencer par Car Jung "ce qui ne parviens pas à la mémoire revient sous forme de destin", Françoise Dolto aussi qui affirmait que l'embryon déjà "savait",Freud,et plein de personnes de renoms.Dans notre vie on peut constater des dates où on a toujours des "catastrophes" qui nous paraissent inexpliquées. Moi même le radiologue me l'a fait remarquer "tous les ans" vous tombez à la même période se situant vers la fin de l'année jusqu'à mi mars:mon accident et en même temps ma soeur avec qui je n'avais pas de contact a eu un très grave accident, ma date d'opération, des chutes..la date de décès de ma soeur identique à celle à laquelle j'ai déclenché la SEP etc. . . |
||||
|
|
Judith répond | Posté le 05-02-2011 à 10:24 | ||
|
Pour vous distraire, j'ai trouvé sur un site de généalogie le sens des prénom. Je ne connais pas les vôtres donc mettez les moi si cela vous amuse
MICHELE le tien: Saint Michel commande les légions célestes. Il terrassa en duel un dragon, l'incarnation du Mal. Michel est l'un des prénoms les plus portés en France. Il vient de l'hébreu " Mi-Kha-El " qui signifie " qui est égal à Dieu ". Calmes et réservés, les Michel sont de grands rêveurs qui s'isolent volontiers dans la lecture. Rigoureux et travailleurs, ils savent faire preuve d'efficacité quand c'est nécessaire. Traits de caractère dominants dans l'ordre Sensible Charmeur à moindre niveau:Gentil Courageux à un niveau plus bas:Gourmand puis :Boudeur et Jaloux Capricieux , timide et dormeur |
||||
|
|
Judith répond | Posté le 05-02-2011 à 10:19 | ||
|
CAPUCINE il semble que mes recherches me font plus de mal que de bien, dans un 1er temps mais je savais qu'il y avait des choses plus ou moins dites.J'avais en mémoire un souvenir pas très clair d'enfants morts et un enfant adopté (en réalité:trouvé)Ces recherches ont clarifié la situation.Bien sûr cela remue, mais en même temps apaisée.Et le résultat immédiat est que j'ai pardonné à ma mère,cela m'a fait du bien,cette rancune,cette colère me bouffait Elle a détruit toute notre famille, m'a rabaissée plus bas que terre mais je sens qu'elle était elle aussi conditionnée par ce lourd héritage Je me sens prête à attaquer la vie.Comme en plus quelques problèmes qui me paraissaient insolubles, se résolvent enfin:la CB internationale:je ne me sens plus prisonnière et en passe de l'être:mes dents il ne me restera que le défi énorme de REMARCHER Mais je me dis que si 2 autres problèmes se règlent j'y arriverais même si pour le moment je suis souvent désespérée.Il y aura peut-être un autre miracle car je ne sais si je vous l'avais dit car dit sur mon forum:un vrai miracle m'est arrivé il y a qq semaines:un jour en rentrant et en ouvrant ma boîte aux lettres j'ai trouvé une enveloppe non timbrée, avec mon nom écrit en lettres d'imprimerie dans laquelle un bon ange avait mis 700 euros en billets sans autre indication.Impossible de savoir de qui cela provenait.Vous imaginez ma surprise et ma joie.Je ne cessais de compter les billets me demandant si je rêvais!les miracles existent!
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.