Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par NEIGE (40) | Posté le 21-08-2010 à 13:40 | |
|
Bonjour mes amies!
Le sujet que j'aborde me tient à cœur,car j'ai beaucoup d'amies qui souffrent d'abandon ou d'ignorance de la part de leurs enfants et petits enfants! Je suis écœurée de cette manière de faire! Donc, j'ouvre ce sujet pour que vous ,mes amies ou inconnues ,vous puissiez vous exprimer et si vous en avez donner des solutions qui pourraient aider! Je vous laisse la parole! Pierrette | |||
Retour au forum
|
|
mimi (bordeaux , 33) répond | Posté le 16-02-2011 à 10:17 | ||
|
>:) mimi 33
JUDITH, nos corriers se sont croisés. ne restes pas comme ça. personne ne peut t'aider dans ta résidence? des voisins, je ne sais pas moi. tu es trop loin sinon je serai là pour ça. il faudrait que tu te reposes. les chats, personne ne peut te les prendre en attendant que tu ailles mieux ? ou alors venir les soigner? ton loyer est si cher que ça? car, maintenant, c'est hors de prix. alors, si tu l'as depuis qq années, c'est peut être plus abordable. aux infos, il y a qq jours, ils montraient une dame, très digne, qui vivait de biscuits et de lait car , ayant payé son loyé de 800E -le montant de ses ressources- il ne lui restait plus rien! elles avait vendu tous ses meubles et l'appart n'avait rien d'un palace!!! EMAÜS s'occupe d'elle maintenant pour la faire loger plus correctement et tout. . .il y a des recours, mais je ne saurais te dire lesquels te conviendraient. ta situation, tant sur le plan financier que santé, relève d'une aide sociale. une assistante sociale devrait te conseiller correctement. elles sont au courrant de tout ce qui existe comme aides. pas moi, hélàs. mais je t'en prie, chasses moi ces idées noires : elles n'arrangent pas ta santé et contribuent à déclancher ces crises. ton médecin ne peut-il pas te conseiller, ou t'envoyer consulter qq'un? il faudrait que cette personne vienne chez toi et pas que ce soit toi qui te déplaces. j'essaye de rassembler mes maigres connaissances en la matière, mais aujourd'hui, tout a tellement évolué. . . |
||||
|
|
mimi (bordeaux , 33) répond | Posté le 16-02-2011 à 09:53 | ||
|
bonjour à toutes les Mamies ou pas. bon. . ...enfin une bonne nouvelle. . .. et pas des moindres!! CAPUCINE, ton fils est enfin sorti de sa réserve? ? ?? soleil ou orage? ? ? espérons que ce sera soleil, même s'il y a qq nuages de tps en tps! ha, si le printemps pouvait ramener nos enfants dans de meilleures dispositions!!! contentons nous du vrai soleil! il est là, dans le ciel, mais pas pour la journée puisque des ondées sont encore au programme pour un bout de tps. et voilà, la semaine prochaine, le tps fera la g. . .le. . .et j'aurai mes petits Basques!!! nous avons prévu d'aller tous voir une expo gigantesque de dinos et homs préhistoriques (avec Maman aussi, 85 ans, elle a lu un livre là dessus qui lui a plu, alors. . .on l'emmène!!)vous comprenez pourquoi je préférerai que ce ne soit pas le déluge?. . . TERESA, expédition,safari,voyage ou simple déplacement??. . . en tout cas, une vraie aventure! pourquoi Bruxelles? ton travail est ou était en Belgique? je comprends que tu sois fatiguée après un tel périple! reposes toi aujourd'hui. DANY, sa "Majesté" a ôté les épingles de sa poche!!il pleut chez toi, non? les doubles vitrages sont fait pour une meilleure isolation, ça n'a rien à voir avec l'ouverture ou non d'une fenêtre. c'est cher car c'est complexe à monter, mais ils en rajoutent toujours un peu. . .enfin, si c'est HOM qui paie. . . pourquoi t'en priver, tu auras plus chaud l'hiver! JUDITH, pas d'autre nouvelles déprimantes j'espère? :-* :-* à toutes. MI |
||||
|
|
Judith répond | Posté le 16-02-2011 à 09:51 | ||
|
Pas bien du tout je vais au tapis
De nouveau malaise mais pire qu'hier, sensation d'évanouissement, picotements généralisés, blocage mâchoires bref début de poussée qui, si je ne la casse s'annonce violente Ai tél au Dr pour qu'il m'envoie en urgence une ordo pour prise de sang j'essaie d'avoir le labo pour qu'ils passent vendredi Je me dis que si je suis en Israël serais encore plus démunie Faut que je trouve une location dare dare en France que je ne m'angoisse pas autant pour mes chats quand je suis malade Ne veux plus de poussée cela est trop destabilisant envie de me flinguer et de nouveau je stresse avec mes chats car suis incapable de m'occuper de rien qd suis comme çà et comment je vais faire mes courses demain, plus rien dans le frigo et le porte monnaie Est ce que cela vaut la peine de continuer à me battre? franchement je ne crois pas! |
||||
|
|
teresa (gosselies, 60) répond | Posté le 16-02-2011 à 09:38 | ||
Bonjour Capucine je suis heureuse pour toi que tu a des bonnes nouveles de ton garson et tu va conetre ta petite fille. Pour Judithe les problemes d'argent sa me conet je te comprend que te dire actuelement je voit les problemes que se enchaine et crois moi ce nes pas jolie et les dentiste se nes pas donner mais moi je doit atendre l'argent et juste pour les soins de mon genoux et jambe.Courage et je pense a toi tres fort .Jia bon courage pour le travaille . Comme j'aimerais recomencer mais je doit atendre. . .Mimi Je mal dormi cette nuit car ma colone et ma jambe impossible de trouver une position ,ces la recompense des eforts , mais je doit continuer aplus je doit allez au kynee . amicalment je vous enbrasse TERESA. . . :^> :^> :x :x :x :x
|
||||
|
|
capucine (FRETIN, 59) répond | Posté le 16-02-2011 à 09:13 | ||
J'ai enfin une bonne nouvelle à vous annoncer, mon fils a pris contact hier par internet, il m'a dit que je pouvais lui téléphoner et m'a envoyé une photo de ma petite fille (6 ans) que je n'avais jamais vue.
Judith, oui il faut t'adresser à la cotorep de ton département, mais c'est très long, nous l'avons fait pour ma mère pour obtenir une carte d'invalidité. Je vous embrasse toutes mes petites et non mamies |
||||
|
|
dany (saint caradec, 22) répond | Posté le 15-02-2011 à 23:37 | ||
JUDITH,que de tristesse ces jours si,tu es née sous la mauvaise étoile,
MIMI a raison il faut aller voir la (coterep)ou une aide sociale va voir a la mairie,etc!!!faut pas rester comme ça tu vas te rendre malade car tu sais la vie est dure depuis un moment j'ai bien mis 2ans a payer le carreau de ma fenêtre 220€ j'en ai une autre a changer je voulais un carreau double vitrage comme celui que je viens de régler ,ça "Majesté" voulait une fenêtre 600€et des poussiéres!!!il a vite changé d'idée car là je ne payais pas alors je vais mêtre un carreau comme le premier puisqu'on ne l'ouvre jamais mais surprise il le payera!!!!!tes dents métale céramique tb j'en ai eu je n'ai plus de probléme car quand une dt est malade j'en fais coller une sur mes appareils qui sont en métale fin il me reste 2vrais dts en haut et 2 fausses sur mon appareil en bas pour l'instant ça va mais rien ne vaut que ces vrais dts tu vas me trouvée casse pieds avec les dts j'aimerai que tu sois plus heureuse c'est trite tous tes soucis oui MIMI JE SAIS a présent ne plius me laisser marcher sur les pieds avec HOM!!!!! :(( :( TERESA t'en as eu des misères ,les bus ,les dts j'éspère que ça va mieux ;) ;) hier j'ai sorti mes cannes anglaises,car j'ai eu une crise a mon genoux a la même époque que l'année dernière 15 jours sans poser la jambe a terre mais là ça va je marche j'ai mis mon systéme de glace qui est toujours au congélateur bonsoir a toutes M/J/C/K/N/T/et/JU/ :D :D :D :-* :-* |
||||
|
|
teresa (gosselies, 60) répond | Posté le 15-02-2011 à 19:13 | ||
|
Bonjour les copines me voila rentree de Bruxelles ma visite medical sa etais mais a la sortie de la gare pas de bus je du apeler un taxi pour arriver a l'heure et apres pas de taxi pour retouner a la gare central je du aller a pied je suis rentre amidi a la meson et je parti a 6h de la maison je ma jambe et ma tete en compote super journer enfin ce nes pas toux les jours et vous,JUDITHE ce pas facile pour les dents moi la moutuelle ne me aide pas je doit toux enlever du bas le pris et inorme avec la protese anatendent je doit passienter car avec ma jambe la kynee se nes pas gratuite .COURAGE ET PACIENCE c'est que doit faire . aPLUS Je vais me coucher toux Mes mamies je vous embrasse tres fort bonne nuit.. TERESA :-S :-S :x :x :x :-* :-* :-*
|
||||
|
|
teresa (gosselies, 60) répond | Posté le 15-02-2011 à 19:11 | ||
Bonjour les copines me voila rentree de Bruxelles ma visite medical sa etais mais a la sortie de la gare pas de bus je du apeler un taxi pour arriver a l'heure et apres pas de taxi pour retouner a la gare central je du aller a pied je suis rentre amidi a la meson et je parti a 6h de la maison je ma jambe et ma tete en compote super journer enfin ce nes pas toux les jours et vous,JUDITHE ce pas facile pour les dents moi la moutuelle ne me aide pas je doit toux enlever du bas le pris et inorme avec la protese anatendent je doit passienter car avec ma jambe la kynee se nes pas gratuite .COURAGE ET PACIENCE c'est que doit faire . aPLUS Je vais me coucher toux Mes mamies je vous embrasse tres fort bonne nuit.. TERESA :-S :-S :x :x :x :-* :-* :-*
|
||||
|
|
mimi (bordeaux , 33) répond | Posté le 15-02-2011 à 16:25 | ||
:-* >:) mimi 33. . .suite. . .
bon, je vous mets une petite image. . . je sais, pas facile de rester positive face aux coups du sort!!! je vais vous une parole de Bouddha : "s'il y a un problème, il y a une solution. "s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. . ." à chacune de jujer. . . coucou aussi à CAPUCINE, JIA, LAGATE, (oublié personne. . .KOUKI en vacances!) bon courage, bonne fin de journée, gros :-* :-* :-* à vous toutes. Michèle. il tombe des cordes!!! averses, tonnerre. . .ça mouille!!! HOM, parti chez le Kiné. . .à pieds!!! B-) :-O ;) |
||||
|
|
mimi (bordeaux , 33) répond | Posté le 15-02-2011 à 16:09 | ||
|
bonjour les Mamies ou pas. ben JUDITH. . . que de mauvaises nouvelles!!! n'as-tu pas un statut "handicapée" (me souviens + des noms, comme coterep etc) qui te prend en charge? le transport dont tu parles c'est bien un transp pour handicapés? je vois un mini-bus qui viennent chercher des personnes sur le lotissement qq fois. le tarif n'est-il pas indexé sur tes revenus? pour la CAF, il faut que tu demandes des comptes!! quant à ton assistante sociale, il y aura certainement une remplaçante qui prendra la suite des dossiers si c'est un départ définitif. je pense bien que tu dois savoir tout cela car tu as l'habitude de te débrouiller. là, comme ça, je n'ai pas de bons plans à te proposer. désolée. je croyais que tu avais créé un site tricot? bon, pas de panique, il doit certainement y avoir des recours. au fait, pourquoi pas des dents métal/céramique? à cause de ta maladie? j'en ai, et devant aussi, on ne voit rien, que la céramique, bien assortie à la couleur des autres dents. bien sûr, ce n'est pas donné, mais, si tu as une bonne mutuelle. . . DANY, c'est ce que je fais depuis le printemps dernier : j'attends qu'ils me contactent pour les petits. . .bien contents que je les soulagent pendant 8 à 10 jrs. . .et Ambre, 6 ans fin avril, réclame!!! ce qu'il être futée avec nos HOMS!! et tu sais t'y prendre, je me trompe? NEIGE, contente que tu ailles mieux. passe du bon tps avec ton petit. JOJO? une "petite nouvelle"? alors, bienvenue au. . .forum des Mamies. . .. |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.