Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par NEIGE (40) | Posté le 21-08-2010 à 13:40 | |
|
Bonjour mes amies!
Le sujet que j'aborde me tient à cœur,car j'ai beaucoup d'amies qui souffrent d'abandon ou d'ignorance de la part de leurs enfants et petits enfants! Je suis écœurée de cette manière de faire! Donc, j'ouvre ce sujet pour que vous ,mes amies ou inconnues ,vous puissiez vous exprimer et si vous en avez donner des solutions qui pourraient aider! Je vous laisse la parole! Pierrette | |||
Retour au forum
|
|
NEIGE (40) répond | Posté le 05-04-2011 à 10:07 | ||
|
. . .vers la possibilité de nous débarrasser par l'écrit de cette oppression qui nous bouffe et nous pousse à nous tourner vers la nourriture!
Il n'est pas fait pour juger ou détruire! Voilà ma façon de voir le forum, c'est peut-être pas la meilleure, mais je crois que c'est la plus juste qui correspond à ma pensée! bisous et continue de poser tes poèmes ils sont toujours très beaux ! bon je vais boire mon café je vous l'offre |
||||
|
|
NEIGE (40) répond | Posté le 05-04-2011 à 10:00 | ||
|
SOLEIL
affaire jacoot/kooki2 est résolue ,elle est passée sur le forum de Manon! mais j'ai vu rouge quand j'ai encore reçu son entrée hier! Pour le forum de JUDITH ,oui il a été supprimé à cause de plaintes! Mais j'ai demandé une révision et j'attends une réponse! Je pense que certaines situations méritent une autre vision ! Mais c'est pas moi qui fait le site ,si je peux aider par mes pensées à améliorer le site je le ferai chaque fois! Nous sommes des personnes ,qui souffrons de problèmes souvent profonds et ,quelque fois il suffit de l'écoute d'un forum pour que notre équilibre s'en trouve mieux! Ce forum ici est pour ça,parler ici de chose qui n'intéressent pas les autres! Le forum de JUDITH n'intéressait pas tout le monde , mais elle avait trouvé une écoute pour ouvrir son coeur, et des personnes qui savaient lui répondre! Bien sur,on ne dot pas parler politique j'en conviens, mais parler d'un pays que l'on aime le faire connaitre ainsi que ses coutumes,peuvent être aussi une sorte de thérapie qui permet de sortit un peu de notre souffrance interne! Je comprend aussi ,les personnes qui n'ont pas compris ce forum, mais, dans ce cas ,on passe son chemin sans rien dire!ou on donne son opinion sans méchanceté! Oui c'est un cite de régime! Mais régime ne peut être réussi dans la solitude et la souffrance ou l'inquiétude! ce site est une aide psychologique majeur par son aptitude à nous inciter à l'ouverture. . . |
||||
|
|
capucine (FRETIN, 59) répond | Posté le 05-04-2011 à 09:56 | ||
Bonne journée à toutes mes amies qui souffres physiquement et moralement, je n'écris pas beaucoup, mais je suis de tout coeur avec vous.
|
||||
|
|
mimi (bordeaux , 33) répond | Posté le 05-04-2011 à 09:47 | ||
>:) mimi 33. . ./. . .
DANY, j'ai résidé en Angleterre durant une annéé, il y a longtemps, mais la médecine était déjà à deux vitesse et ça ne m'a pas empêché de me soigner même si je n'avais pas de sous! donc, si les moyens sont là, on peut tout à fait se soigner. et puis, il vient en France bientôt, non? je comprends que tu sois inquiète, quelle mère ne le serait pas? et dans de telles circonstances. . .mais c'est un grand garçon et il n'est pas seul. encore une fois : il va venir. sois cooool, ne lui communique pas ton angoisse. il va revoir sa famille, peut-être ses amis? en tout cas le sol Français. . .ça va lui faire beaucoup de bien ces vacances. ils faut que ce soit un moment de joies et de bonheur pour lui. il es peut-être stréssé par son boulot?. . .alors, fais en sorte qu'il "décompresse". si tu est COOOL, il le sera aussi. tu peux le faire, DANY. tu es forte! il peut compter sur toi, n'est-ce pas? il te reste encore un peu de tps pour tout préparer. vous avez passé de bonne vacances de Noël, il passera de bonnes vacances de Pâques, j'en suis sûre!! "respire. . ." chanson de . . .?? je ne sais plus le nom!!! :-* :-* |
||||
|
|
mimi (bordeaux , 33) répond | Posté le 05-04-2011 à 09:36 | ||
>:) mimi 33
bonjour les Mamies ou pas. . . JAK, tu décris très bien toi même la gente masculine (nouvelle?ou pas)mas, le fait de s'accrocher, de reprocher,-même les reproches cachés, non dits- les mettent mal à l'aise. tu le dis :"il le sait". c'est pour cela qu'il ne s'attarde pas au tél. sois plus enjouée. difficile? essaye. propose qq chose : avoir la petite pour telle ou telle occasion. . .invitation à déjeuner. voire même visite, si tu le peux. . .tu essuies un refus. tans pis, une prochaine fois! tu ne te démontes pas, tu ne râles pas, tu ne pleures pas au tél. tu recommences un peu plus tard, pour une autre occasion. pas de harcelement, juste une proposition,gentiement. il finira par intercéder auprès de sa moitié. . .là est sûrement le problème : les hommes sont lâches, ils n'osent pas imposer à leurs femmes. c'est pour cela qu'ils vont de l'autre côté! - bien souvent, je dis bien bien souvent, les filles reviennent vers leurs familles, pas vraiment les garçons. . .et, à part une brouille, souvent un malentendu,je l'ai maintes fois vérifié! habites-tu loin de chez eux? as-tu des problèmes qui pourraient les "indisposer"? à toi de faire le point. de n'avoir que TOI à leur proposer. . .tu vois ce que je veux dire? peux-tu les recevoir pour qu'ils restent qq jours? poses-toi les bonnes questions. trouves un compromis, pas de casse tête, juste une réflexion, à tête reposée. . .moi, j'envoie de jolies cartes à mes petits pour leurs dire que je pense à eux. . . :-* |
||||
|
|
SOLEIL (poête) répond | Posté le 05-04-2011 à 08:36 | ||
|
Bonjour NEIGE
Tu es encore embêtée par quelqu'un laisse courir et continue comme tu le fais si bien. Fais comme moi écarte ce qui est nuisible ,tu te sentiras mieux. LE SILENCE EST LE PLUS GRAND DES MEPRIS ET çA PAIE TOUJOURS; Dis moi,le forum de JUDITH n'existe plus ou à changer de nom,j'étais absente pendant un moment et je trouve plus rien A bientôt :-* :-* :-* :-* ;) ;) ;) a+ |
||||
|
|
dany (saint caradec, 22) répond | Posté le 04-04-2011 à 22:55 | ||
Bonsoir mes amies un petit mot je suis trés inquiète,pas envie d'écrire
mon Fils m'a appelait ,Gorege son Ami, est comme a noêl ,étourdi ,et ils doivent venir a Pâque, il est allé chez le médecin , mais en angleterre ce n'est pas comme en France pour se soigner,j'attend des nouvelles courage a toutes pour vôtre santé et vos enfants et petits enfants j'ai fais du ménage toute la journée, mais se méssage m'a tracassée surtout quand on est loin c'est pire!!! hâte a demain bisous a toutes DANY |
||||
|
|
jak (06) répond | Posté le 04-04-2011 à 21:17 | ||
merci à mimi tu as raison !les garçons sont frileux et maladroits et raides et agressifs parfois. . .. . .. . .. . .. . .. . .c'est vrai aussi que un coup de fil , même furtif et banal vaut mieux que rien!c'est vrai!et je leur dis que je les aime à chaque fois!mon fils sait que je sais pourquoi il agit ainsi;il sait qu'il m'ignore un peu trop et le temps passe et les épaules s'affaissent un peu plus. . .mais pourquoi honorer l'autre belle famille à chaque vacances et pas moi alors qu'avant j'étais pratique dans tous les sens!c'est anormal que mes petites filles ne puissent pas venir chez moi plus d'un jour par an!c'est dégueulasse !désolée pour le mot !lagate change de psy ou déballe ce que tu as à dire à chaque séance sans réfléchir;même avec une séance où l'on ne dit rien ,et ça m'est souvent arrivé ,les rêves qui s'ensuivent font avancer, comprendre!!!je pense que tu es comme moi, frileuse et appeurée,solitaire et retirée en toi!moi je manque totalement confiance en moi et la situation a fait empirer cela!pars à ta séance la tête vide!laisse faire ,lâche!un vrai psy doit t'alléger!bisous à toutes :-* :-* :-* :-*
|
||||
|
|
mimi (bordeaux , 33) répond | Posté le 04-04-2011 à 20:45 | ||
:-* >:) mimi 33. . .suite;..
he oui, le mois d'avril est le mois de tous les anniversaires de la famille ou presque. le 13 c'est celui du cadet et nous le fêterons le WE en famille; profitant de la présence des deux petits enfants, dont l'anniversaire de la + grande 6 ans est le 26 avril et son petit frère 4 ans le 15 juin. il y aura des bougies pour tout le monde sur le gateau ainsi que des cadeaux, car nous ne les reverons pas avant les grandes vacances, et quand? jusqu'à l'an dernier, toute la famille se regroupait pour ces occasion. . .maintenant, c'est vide! le coeur n'y est pas tout à fait, mais qu'y faire? il faut montrer aux enfants qu'ils ne sont en rien responsables des histoires des grands!! alors, une fois qq minutes chaque semaine, c'est bon à prendre! montre de l'enthousiasme à ton fils lors de ses coups de tél. intéresse toi à sa vie, change et il changera, j'en suis sûre. pense que nous sommes là les une pour les autres. :x :-* TERESA, contente pour toi si tu as passé une bonne journée avec ta copine. le moral aide aussi à se sentir mieux physiquement. :x :-* CAPUCINE, le calme est-il revenu? j'espère pour toi que oui. je pense aussi à toi. :x :-* DANY, est ce que mon minou a été sage la nuit dernière? il est craquant, n'est ce pas? tu peux. . .il plaira sûrement à tes petits! :x :-* JIA, encore des vignes à attacher? on va se donner RV là-bas et tu verras, vite fait, bien fait. . . :x :-* JUDITH, :x :-* bonne soirée, :-* :-* |
||||
|
|
mimi (bordeaux , 33) répond | Posté le 04-04-2011 à 20:26 | ||
>:) mimi 33
bonsoir à toutes les Mamies ou pas. . . encore une très belle journée. . .mais, je suis vidée ce soir : ai emmené Maman au reîki. mais c'est moi qui officiais (fin de formation 1er degré) et pas l'habitude. l'effort de concentration est épuisant!! aussi, je ne vais pas faire de vieux os. . . LAGATE, tu vois, toutes les copines sont d'accord avec moi, surtout quand on est passé par là. . .c'est tellement dure de remonter la pente. . .qu'il vaut mieux ne pas la descendre! ce n'est pas normal de stresser autant avant d'aller voir la psy. elle ne te convient sans doute pas. et puis, on ne met pas ses notes à jour avant la consultation. . .il faut dire cequi passe par la tête au moment présent. sinon, il y a la méthode dite "cognitive", celle qu'ils appliquaient à la clinique où j'ai été hospitalisé durant 3 mois. il faut trouver qq'un qui la pratique. . .pas facile. en rentrant à Bordeaux, je n'ai pas eu celle-là, et j'ai subi les RV pendant ++années!!!pas marrant, cela ne fait pas de bien non plus. ne reste pas seule, viens nous rendre visite. :x :-* JAK, les garçons sont très "frileux" et maladroits, surtout au tél. vois-tu, l'aîné des miens a rompu toutes relations depuis un an. et depuis un an, je n'ai pas entendu le son de sa voix, je n'ai pas aperçu, ne serait-ce que le bout de sont nez. dimanche prochain, nous irons chercher les petits enfants, et j'ai déjà commencé à faire des cauchemards. . . je lui enverrai quand même une carte pour son anniversaire . . . |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.