Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Trop accro à mon chéri pour m'en détacher

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Fanfan75013 (Paris, 75) Posté le 04-06-2009 à 08:45
Je suis (enfin si on peut dire je suis) avec un homme de dix ans plus jeune que moi, j'ai 45 ans, qui a une femme (pas marié) et deux filles.
C lui qui s'est déclaré le jour de mon anniversaire en aout.
Pour moi, c l'homme de ma vie, d'autant que c mon seul véritable amour partagé (enfin que je crois partagé).
Il me trouve trop caline, il n'a jamais eu autant de tendresse dans toute sa vie, quand je m'éloigne, il vient me chercher, il ne supporte pas que je lui fasse la tête.
Il dit qu'il a des sentiments pour moi, mais dès que je lui pose des questions il refuse de me répondre ou me répond qu'il ne sait pas.
Je ne suis pas sûre de moi mais je suis sûre de mon amour pour lui.
J'ai déjà essayé de le quitter, mais je n'y arrive pas. Je suis trop accro. J'ai tendance à trop le harceler, j'en ai conscience, mais il me manque trop. Nous ne nous voyons que sur notre lieu de travail, c un collègue que je connais depuis 5 ans, mais nous avons eu le déclic en aout 2008. Il veut que nous nous entendions toujours quoi qu'il arrive. Avez-vous un " truc " qui me permette de lacher du lest et de moins le " coller " ? C très difficile pour moi qui n'ai jamais vraiment eu d'affection dans vie.
Merci d'avance.
Fanfan.
Retour au forum
vérovinie (76) répond Posté le 11-11-2009 à 22:33
Bonjour Fanfan, je t'es lu depuis le début ; je m'inquiète de ne pas avoir de tes nouvelles depuis le 16/10 et j'espère que ton patron aura bien voulut te réintégrer vu les circonstances; Je ne porte aucun jugement sur ta relation avec ton ami et si c'est ton seul réconfort actuellement il ne faut pas tourner la page.Même si il a des enfants , d'accord c'est triste pour eux mais un couple qui ne fonctionne plus n'apporte rien aux enfants; les mariages ne durent plus 60ans comme autrefois où il fallait resté ensemble coûte que coûte.J'ai vécu avec mes parents et grands parents; toute ma jeunesse , j'ai vu mes grand-parents faire chambre à part et ne jamais s'adresser la parole. De quel droit te jugerait-on?
tu as beaucoup de problèmes au niveau de ta famille, fais pour le mieux mais penses aussi à toi , protèges toi; si tu l'aimes vraiment ,que c'est vraiment LUI alors fonces, profites autant que tu peux, déjà tu l'as assez près de toi , c'est déjà ça , et si ça doit se faire ça se fera; je te le souhaite;
mais donnes de tes nouvelles,j'espère que tu as récupérer ton travail;
courage pour tout; bises


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 16-10-2009 à 15:04
FANFAN : pour ton travail, demande à rencontrer ton boss et explique-lui la situation. S'il est un tant soit peu humain, il comprendra que tu es déboussolée par ce qui arrive et que tu as besoin d'un peu de temps mais pas de perdre ton emploi.
Ensuite, pour ton ami, ça ne regarde que toi. C'est ta vie et non celle d'une autre :)


SOLEIL répond Posté le 16-10-2009 à 08:25
FANFAN
Il y a quelques temps tu nous demandais notre opinion sur ton cas et moi ,je t'ai donné le mien qui te disait que tu commettais une belle erreur .
Beaucoup de personnes auront leur part de souffrance dans ton cas et c'est toujours mon avis.
Tu es complètement déboussolée exemple avec la crise actuelle ,tu quittes ton travail et à ton âge c'est de la folie.
Reprends toi et regardes bien la situation.
Toi et ton ami vivez "L'AMOUR" dangereux et vous en payerez un jour les conséquences + les enfants.
Tu n'as pas besoin de notre avis puisque tu fais ce que tu veux mais sache qu'un jour tu en souffriras.
Je ne cherche pas loin de là à te faire mal c'est pas mon caractère d'enfoncer les gens au contraire quand je peux ,j'aide beaucoup mais ton cas toi seule trouvera comment faire.
Je connais des gens qui se sont trouvés dans ta situation et qui en souffrent toujours moi,j'en fais partie.
Avant de me marier ,j'ai vécu 3 ans avec un garçon que je croyais sérieux et aimant et j'étais en plein dans mes études et pas mal occupée et puis un jour j'ai appris qu'il fréquentait des filles connues dans des soirées et qu'il les emmenait chez lui juste pour un soir sauf une qu'il a fréquenté pendant 7 mois et je l'ai su par hasard .
Je peux te dire que j'ai ressentis une terrible trahison et maintenant après 35 ans de mariage avec un homme qui me comble de bonheur ,je ressents toujours une blessure au fond de moi car une chose pareille ne s'oublie JAMAIS.
REFLECHIS BIEN .


Fanfan75013 (Paris, 75) répond Posté le 15-10-2009 à 20:30
Bosoir,

En fait mon père est âgé de 81 ans, de santé fragile également : angine de poitrine, asthme, bronchite chronique, ulcère de l'estomac et j'en passe. C lui qui a pris le relais lors de l'incident de ma mère. Ils sont tous les deux fatigués. Ma soeur est en " vacances " chez sa marraine pour un mois.
Je suis retournée avec mon ami, je ne peux pas me passer de lui, surtout en ce moment.
Malgré tout, il est de plus en plus aimant, tendre et câlin.
Lui qui était si réticent au début, vient de plus en plus vers moi et me donne de plus en plus de preuves de son affection.
Je ne veux plus me prendre la tête, j'ai 45 ans, je n'ai quasiment rien vécu, alors maintenant je vais vivre en acceptant tous les cadeaux que la vie me fera et lui c'est un cadeau quoi qu'on en dise puisqu'il me soutient et qu'il est toujours là quand j'ai besoin de réconfort.
Je ne veux plus réfléchir à demain, je veux vivre aujourd'hui pour aujourd'hui. Demain, je ne serai peut-être plus là pour en profiter. Carpe diem comme dirait notre Capitaine dans le célèbre film avec Robin Williams : le cercle des poètes disparus.
Mon père a eu une crise la semaine dernière et j'ai été tellement stressée que j'ai donné ma démission pour pouvoir m'occuper de ma famille. Je suis ensuite revenue sur ma décision, mais je ne suis même pas sûre qu'ils veuillent me reprendre, alors. . . Voilà, à force de trop m'en demander j'ai craqué et fait n'importe quoi. Vos réponses sont les bienvenues, quelles quelles soient.


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 15-10-2009 à 12:14
Bonjour mesdames !
J'étais absente pendant une semaine pour des raisons professionnelles. J'espère que tout va bien pour chacune de vous :)


Muriailes 1,66m; 6 perdus; 3 à (ST PRYVE , 45) répond Posté le 09-10-2009 à 19:38
Il y a des histoires qui se passent bien, d'autres mal, d'autres qui évoluent du mal vers le bien, et.. réciproquement.
Tout cela nous apporte JOIE, PEUR, COLERE, HONTE, TRISTESSE, mais nous fait vivre, vraiment. . .au lieu de nous vautrer dans le RISQUE ZERO, celui prôner par les politiciens (pas fumer, se faire vacciner, tout désinfecter, pas boire d'alcool, pas faire de vagues. . .) enfin bref. . . comme le disait Monsieur Coluche:
"avec la capote Nestor, je ne suis pas né, je ne suis pas mort!!!"
Ma belle FANFAN, j'aimerais beaucoup que tu sois moins chargée. . . par ta mère, ta soeur, ton (ex)ami. . . et par toi même. . .
J'ai cherché (et donc trouvé) mon mari actuel (!!!) sur. . . MEETIC: 1er échange en juin 2007 et mariage en février 2008
ma soeur, née en 1965, a préféré passer par PARSHIP: 1er échange en octobre 2007 et mariage en aout 2008 (2ème mariage pour tous les 2. . .)
Je ne sais pas de quoi est fait mon avenir, ni si j'aurais mal. . . mais je ne me suis pas trompée.. POURQUOI? ? ? parce que si je devais refaire le même chemin sans en savoir davantage à chaque instant, je referais les mêmes choix. . ...DONC , c'est que c'était les bons!!
Tu es AIMABLE, et encombrée par tes proches, et ce que tu penses être ton "devoir" de fille. . . de soeur.. s'il te plait, n'oublie pas cette phrase:
LES FRUITS NE SONT PAS POUR L'ARBRE.
Va chercher "bonheur". . . réfléchis à ce que tu souhaites comme compagnon, et à celle que tu es comme compagne (demande à tes copines!!)
BIZZZZ et à + (si tu


Muriailes 1,66m; 6 perdus; 3 à (ST PRYVE , 45) répond Posté le 09-10-2009 à 19:25
Bonjour. . . ou bonsoir. . .
Je suis passée sur le titre du blog. . . et je l'ai lu depuis la 1ère page. . .
Déjà, Belle FANFAN, avoir le courage de lancer un SOS de solitude plus ou moins bien remplie (puisque tu songeais à te séparer de ton ami) et ne pas avoir eu de réponse. . . cela ne peut QUE aggraver ton sentiment de ne pas être aimable. . .
ET JE SENS, que dis-je, JE SAIS que tu es AIMABLE. . .
Mais je crois que tu ne t'aimes pas. . . pas vraiment tout au moins..
serais-tu aussi dure avec ta meilleure amie? Bien sûr que nous devons la vérité à nos amis, mais nous aimons aussi les réconforter, les encourager. . .
Tu as 45 ans, c'est cela?? j'en ai 53, et j'en suis à mon 3ème mariage (le dernier a eu lieu en. . . février 2008). . .
LES RELATIONS HOMME-FEMME. . .
Comme le disait Freud (enfin, j'espère!!) PARLEZ MOI DE VOTRE ENFANCE. . ..
J'ai noté:
- une mère cardiaque (le coeur est touché. . .)
- une soeur handicapée (qui l'aide? et depuis combien de temps?)
- un père. . . pas là (peut-être décédé, mais pas là, semble-t-il)
- et toi. . . tellement en manque d'amour, de reconnaissance, que le premier à te manifester un début de quart de commencement d'intérêt pour ensuite t'imposer ses besoins, et pas conséquent, ses volontés , ce premier donc, a réussi à capter ton affection. . . parce que tu donnes de l'amour, et que tu penses, ou que tu attends (inconsciemment sûrement) que l'autre t'en donne AUTANT. . ..
. . .


SOLEIL répond Posté le 02-10-2009 à 15:35
Bonjour MELLOU
Je ne suis pas d'accord sur le fait de trouver un homme ou une femme après 40 ans sans être suspect,c'est idiot de dire cela.
Une de mes amies a vécue 37 ans avec le même homme et après la mort de son mari ;elle a retrouvé un homme sans attaches à 52 ans et ils vivent très heureux et rien de suspect là dedans.
Il y en a et heureusement pour ceux qui sont seuls.
En ce qui concernent ce que tu as dis dans ton premier message,le bonheur des enfants est important surtout quand l'homme ou la femme va voir ailleurs pour le plaisir seulement et que tout va bien dans le couple.
ça peut être traumatisant pour tous ce qui le vivent.
Excuse moi aussi d'être franche.


Mellou (Roubaix, 59) répond Posté le 02-10-2009 à 10:16
Et désolée, mais trouver un homme sans attaches à 45 ans, c'est pas évident !!! Ou très suspect. . .


Mellou (Roubaix, 59) répond Posté le 02-10-2009 à 10:14
S'il vous plait, arrêtez de prendre les enfants comme prétexte pour maintenir coûte que coûte les parents ensemble. C'est leur faire porter un poids énorme dont ils n'ont pas besoin.



31 - 40 de 58
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen