Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


assimiler femme forte en caractere à une corpulence

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par bibi28 (28) Posté le 20-08-2009 à 20:55
je profite du sujet sur le syndrome de la grosseur ou grossesse avec un autre syndrome un peu différent.

Voilà, je suis une personne de caractère, autonome, indépendante avec l'envie en plus que la nécéssité professionnelle de paraitre forte.
je pese 86kg pour 169cm. ce poids je l'ai depuis mes 2 maternités où j'ai pris chaque fois 30kgs et conservé près de 10kg soit 20 kgs de plus qu'avant la grossesse. je maintiens mon poids très bien mais curieusement, à chaque fois que je maigris et atteinds 85kgs par exemple, cela me fait plaisir mais je n'éprouve pas la motivation de baisser plus, comme si qqch me retenait . bien sûr d'un côté j'adorerai retrouver un poids de 70kg mais en même temps j'ai l'impression de me satisfaire de ma corpulence car le fait d'être forte impose plus. En effet, je suis parfaitement proportionnée et grosse de partout, étant charpentée au niveau du squelette , le fait d'être forte me donne l'apparence d'etre aussi une force de caractere, une personne de charisme ... or je suis l'incarnation de la sensibilité ce qui est une faiblesse majeure.
Bref, que faire de cela maintenant que je viens de le comprendre...comment puis je me 'guérir' de cette idée absurde pour enfin maigrir...c'est dingue cette histoire, comment faire?

merci d'apporter de vrais conseils
Retour au forum
guetou (lanester, 56) répond Posté le 28-08-2009 à 00:11
merci de ton message ,et bonne fête aussi ,je vais essayer de suivre ton conseil pour l'alcool pas de problème je ne boie pas a lundi et bon weekend a toi


bastide(venez sur endirectduboutdumonde.com) (la bastide l'évêque, 12) répond Posté le 27-08-2009 à 17:05
guetou il faut surtout que tu ne te prennes pas la tête! tu es là pour passer un bon moment alors profite-en
moi je suis de fiesta samedi midi et soir et dimanche midi!!!
essaye quand même de limiter l'alcool (la grincheuse n'aime pas!) et les sucreries!
bon courage.


guetou (lanester, 56) répond Posté le 25-08-2009 à 22:40
je suis inquiète ce soir car je suis de mariage ce weekend et c'est un grand mariage de 200 personnes et dans un manoir et la nourriture sera en abondance comment vais je faire pour éviter le piège ,saliver pendant 3 jours si quelqu'un a une solution ou un conseil mer ci d'avance


ISIS81 (80) répond Posté le 24-08-2009 à 12:02
Un bonjour de la part d'Odile,

Je suis moi aussi une personne au caractère fort, autonome, indépendante déterminée, avec l'envie en plus que la nécéssité professionnelle de paraitre forte.

Et, je suis me semble t il, moi aussi, l'incarnation de la sensibilité (côté artiste..) mais est ce une faiblesse ?. . .

J'ai pris 30kg (et perdu quinze) après une grossesse gémellaire.

Cette image de FORCE que je dégage tout le temps me pèse trop maintenant. . . L'image que je donne n'est pas en conformité avec celle que j'ai de moi en tête, cela ne convient plus du tout.

Quelqu'un me disais récemment que mon poids me permettait de me protéger des agressions. . .Peut être, j'ai pris 20 kg en 10ans. . ..??

A 18 ans je pesais 68kg pour 1m73, donc tout juste quelques petits kg de trop.

Mes "chères sœurs" et ma mère, ne cessaient de me répéter "Qu'est ce que tu t'imagines" que tu es mieux que les autres. . ..tu t'es vue dans la glace, t'es moche, t'es grosse. . .

J'étais pourtant parait il "une belle plante". . .succès auprès de la gente masculine, toujours plein de copains.
Mais à force d'entendre cette presque litanie, on perd confiance en soi.

Comme selon Nietzsche "Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" . . .

Nous avançons notre réflexion, le travail sur soi. . .poursuit son chemin.

La décision est prise devenons celle que nous voulons être et faisons le pour nous en priorité.

Soyons heureuse d'être et de vivre, la vie est trop courte..

Bon courage.
Odi


guetou (lanester, 56) répond Posté le 23-08-2009 à 22:41
on ma toujours dit soigne ta tête et tu soignera ton corps je pense que ce n'ai pas faut mais je pense également que notre pois ces notre carapatasse comme pour nous protéger des autre et de tous ce que nous fait la vie mais il yen a marre moi j'en n'ai marre que l'on me regarde comme une bête curieuse et de ne pas pouvoir faire des chose sympa avec mon petit garçon et j'espère que je vais pouvoir vous faire partager ma motivation mémé si a la moindre contrariété je flanche encore et bien je me bat contre mon corps et je lui dit stop bon courage a vous et a demain


Oxygène répond Posté le 23-08-2009 à 21:15
Bastide bonsoir
Merci de ton message
J'ai commencé l'amaigrissement par JM Cohen ,il y a 2 ans .En un an et demi ,j'ai perdu 10 kilos ,tout doucement ,avec patience puis ces 6 derniers mois,j'ai tout repris sans vraiment comprendre comment .Pas vraiment d'eccès mais plus de restrictions non plus
Un retour imperceptible à avant comme un renoncement
En fait ma vie n'a pas changé ,les blessures anciennes sont toujours là , mes proches sont toujours idem ,je n'apprécie pas la façon qu'ils ont de me percevoir .Alors ,lasse ,je renonce et me mure dans la facilité :manger un peu plus que ce qu'il faudrait

En fait,je crois que j'ai un gros chagrin d'amour propre
J'ai vu "le hérisson" avec l'horrible et tellement sublime Josiane Balasko dans ce film .J'aimerai aussi qu'on vienne voir le hérisson que je suis . . .sans mourir à la fin bien entendu!
Bises


bastide(venez sur endirectduboutdumonde.com) (la bastide l'évêque, 12) répond Posté le 23-08-2009 à 09:42
oxygène je viens de lire ce que tu as écris: "M'apprécie qui veut ,cet embonpoint fait partie inhérente de ma personnalité , de ma façon de vivre , de mon rapport à la bonne chère ,à une certaine sensualité ,à une certain entêtement,on peut penser personnalité forte ,peut être mais il en faut et je n'ai pas choisi:je suis comme ça
Bon courage à toi si tu trouves le truc pour quand même maigrir ,je t'écoute"
j'étais comme toi et je le suis encore je le sais mais mon état de santé a nécessité que je maigrisse. J'ai accepté cet amaigrissement en adaptant mon alimentation à mes envies. je ne me prends pas la tête: je perds tant mieux je stagne tant pis la seule différence c'est que j'ai apprivoisé mon nouveau moi et que je surveille de ne pas reprendre.
il faut se faire un "ami" de notre programme alimentaire!
bon courage à toutes.
ah, au fait, j'en suis à -29kg en 11 mois et il m'en reste 12/15 à perdre.


Oxygène répond Posté le 23-08-2009 à 00:30
Coucou,nous sommes le club des dévoreuses !
Pas grave
Ce soir très triste , ma meilleure amie d'enfance et de jeunesse après des retrouvailles il y a 1 mois(20 ans sans s'être vue )ne me donne plus signe de vie ,.Je me pose moult questions :l'ai-je déçue,l'ai je génée ,blessée sans le vouloir .Bref après un long week-end de papotage , de partage ,plus rien ,silence radio
Je ne comprends pas et ça me gène .J'ai sincèrement pas eu envie de faire attention à ce que je mangeais ,comme un peu de soleil dans l'eau froide .Mon amie était restée pour moi un phare ,une lumière ,une soeur de coeur alors je suis très triste et blessée de son silence


bibi28 (28) répond Posté le 22-08-2009 à 22:05
guetou, je ne sais pas faire. . .je ne peux pas te dire: je dévore aussi.


guetou (lanester, 56) répond Posté le 22-08-2009 à 20:03
bonjour j'espère que vous avez passez une bonne journée je voulais vous demander comment vous faite lorsque vous passer une mauvaise journée sans dévorer tous ce qui vous tombe sous la main



31 - 40 de 44
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen