Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


assimiler femme forte en caractere à une corpulence

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par bibi28 (28) Posté le 20-08-2009 à 20:55
je profite du sujet sur le syndrome de la grosseur ou grossesse avec un autre syndrome un peu différent.

Voilà, je suis une personne de caractère, autonome, indépendante avec l'envie en plus que la nécéssité professionnelle de paraitre forte.
je pese 86kg pour 169cm. ce poids je l'ai depuis mes 2 maternités où j'ai pris chaque fois 30kgs et conservé près de 10kg soit 20 kgs de plus qu'avant la grossesse. je maintiens mon poids très bien mais curieusement, à chaque fois que je maigris et atteinds 85kgs par exemple, cela me fait plaisir mais je n'éprouve pas la motivation de baisser plus, comme si qqch me retenait . bien sûr d'un côté j'adorerai retrouver un poids de 70kg mais en même temps j'ai l'impression de me satisfaire de ma corpulence car le fait d'être forte impose plus. En effet, je suis parfaitement proportionnée et grosse de partout, étant charpentée au niveau du squelette , le fait d'être forte me donne l'apparence d'etre aussi une force de caractere, une personne de charisme ... or je suis l'incarnation de la sensibilité ce qui est une faiblesse majeure.
Bref, que faire de cela maintenant que je viens de le comprendre...comment puis je me 'guérir' de cette idée absurde pour enfin maigrir...c'est dingue cette histoire, comment faire?

merci d'apporter de vrais conseils
Retour au forum
bastide(venez sur endirectduboutdumonde.com) (la bastide l'évêque, 12) répond Posté le 06-09-2009 à 13:28
merci sylvianne!
comme je m'occupe en grattant du papier j'ai décidé de raconter cette année de régime dans un livre que j'ai intitulé "le journal d'une régimeuse"!


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 06-09-2009 à 09:50
BASTIDE : FELICITATIONS pour cette spectaculaire perte de poids ! Et féliciations aussi pour ta motivation :)


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 06-09-2009 à 09:49
BIBI : tu m'a fait rire :) Ben oui, j'existe vraiment !!!! Et en chair plus qu'en os ;) Ben difficile de te donner une idée, car au fond, tu as l'air quand même bien dans ta peau ! Demande-toi par contre si le fait d'être plus mince changerait radicalement ton caractère ? Est-ce que ce surpoids n'est pas aussi une façon de te protéger ?
Ce que je veux dire, c'est que les fortes têtes, comme tu dis, sont souvent des personnes très sensibles et qui ont besoin de se protéger. Est-ce que ce serait ton cas ?


bastide(venez sur endirectduboutdumonde.com) (la bastide l'évêque, 12) répond Posté le 06-09-2009 à 08:04
bibi28 je pense qu'on est beaucoup comme toi. quand est-ce que le déclic se produit et comment? je ne le sais pas ce que je sais par contre c'est qu'il se produit! c'est arrivé pour moi pour le tabac et l'année dernière pour le poids.
maintenant c'est l'inverse je me trouve grosse alors que la balance affiche un poids acceptable!
dans 7 jours il y aura 1 an que je suis les consigne JMC et j'en suis à 33kg600 de perte.
mon toubib m'a fixé 90kg à atteindre (je mesure 1m74)
courage, le poids on peut le vaincre!


guetou (lanester, 56) répond Posté le 05-09-2009 à 22:01
c'est vrai que si tu t"habille en 46 48 tu n"es pas grosse et que si tu es gêné que par les photos et les boutiques cela peut allez il faut que tu trouve ta motivation dans queque chose qui te dérange dans ton corps et fait tous pour le changer


bibi28 (28) répond Posté le 05-09-2009 à 18:31
merci Sylviane.
comme je n'ai consulté aucun autre forum, je ne savais pas si tu existais vraiment.
pour revenir au sujet: le fait est que je ne me sens pas grosse, enfin pas trop souvent. je m'en apreçois que j'achete mes habits (taille 46-48), je m'en aperçois quand je me vois en photo où je me trouve énorme, le reste du temps, ma foi, je me sentirais même désirable avec beaucoup d'arguments. Mon physique de femme forte me conforte/me réconforte(?) dans l'idée d'être une forte tête. . . seule devant une glace je me trouve un peu trop épaisse mais c'est en me comparant aux autres surtout(les photos) que je m'aperçois que cela ne va pas. . .comment puis je trouver moyen et du coup, forte motivation à un quelconque régime dans ces conditions? une idée?
tu vas me dire . . .l'acceptation. . .une autre idée? celle là, je n'y arrive pas.


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 05-09-2009 à 14:27
GUETOU : si tu devais perdre 20kilos en un mois, je serais très inquiète pour ta santé. . . N'oublie pas non plus une chose : plus les kilos partent vite, plus on risque de les reprendre avec bonus. . . Donc, mieux vaut y aller lentement, mais sûrement et voire défintivement. Tu ne crois pas ? ;)


guetou (lanester, 56) répond Posté le 05-09-2009 à 13:00
merci bastide pour tes conseil c'est vrai que mon impatience me perdras je voudrais perdre mes 20 kilos tous de suite en 1 mois mais impossible je vais suivre ton conseille merci


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 04-09-2009 à 11:42
BIBI : le "docteur" prend aussi des vacances. . . Et de plus, je suis toute seule pour tout le forum pour. . . moins de 5 heures par semaine !!! Je fais ce que je peux pour satisfaire tout le monde :)


bastide(venez sur endirectduboutdumonde.com) (la bastide l'évêque, 12) répond Posté le 04-09-2009 à 10:39
guetou ne sois pas trop sévère avec toi. plus on se prive plus le corps réclame. j'ai donc pris l'habitude de m'accorder une petite douceur! j'achète du chocolat noir en petite portion, en sachet! je m'en accorde 1 après le café.
quand j'ai faim je prends un bout de fromage ou une pomme. et je ne retire rien de mon repas sauf que j'allège du côté du pain!
bisous, bon courage.



11 - 20 de 44
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen