Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


je viens de perdre quelqu'un de très cher

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par abracadabra (saint paul trois chateaux, 26) Posté le 15-03-2009 à 19:34
j ai perdu dimanche dernier un pote de 36 ans qui laisse femme et 2 enfants:9 et 13 ans d'une rupture d'anévrisme.J'ai déconnecté de mon régime depuis lundi dernier et me suis jettée sur la nourriture depuis en penssant que cela me calmerai mais rien y fait.Je suis allée chez elle qui habite à 850 kms de chez moi et ce fut un calvaire,un cauchemar,bref je suis tellement boulverée mais je ne regrette rien car les chocolats et autre repas que j'ai fait pendant une semaine ne me font pas culpabiliser cependant je veux reprendre lundi ci car je dois aller de l'avant mais c'est dur.J'ai pris 2,5 kg cette semaine tant pis mais je voudrais de l'aide psycologiquement car j' avais attaqué le 26 janvier et tellement motivée,bref j'ai perdu 2 ou 3 semaines cen'est pas grave,je veux et va reprendre le chemin
Si on pouvait m'aider,si quelqu'un a eu la meme situation que moi je serai très heureuse que l on me contact ,un grand merci par avance
Retour au forum
Adé (76) répond Posté le 08-04-2009 à 11:58
merci shali pour tes petits mots de réconfort et merci aussi à cloclo 91 pour ton message je vois qu'on ai toutes un peu similaire, bonne continuation pour votre régime.


SHALI (78) répond Posté le 08-04-2009 à 01:18
Babouchka, les fleurs de Bach, c'est de l'homéopathie, donc à base de plantes.Les gouttes de "l'étoile de béthléem" sont pour la dépression,les angoisses,la tristesse et tout ce qui touche au côté psy. Il y a d'autres gouttes pour plusieurs autres choses. . .Il faut demander au pharmacien,ce qui peut convenir. . .Deux gouttes sous la langue, 4 fois par jour.C'est ma prof. de yoga qui me l'a conseillé, et j'ai vérifié auprès du pharmacien. je ne pense pas que ce soit dangereux,il n'y a pas d'accoutumance, et pour moi ça marche, mais je dois continuer, c'est de longue haleine,comme tout ce qui est homéopathique. J'ai des haut et des bas. . . courage à vous toutes. Shali


babouchka (Linkebeek, 16) répond Posté le 07-04-2009 à 09:47
Merci, mima, très contente aussi de te retrouver! Comment vas-tu?
comme tu vois, moi aussije m'y perds souvent, je ne suis pas la seule surement, c'est un peu frustrant. . . J'aime bien les groupes limités, je trouve ça + maitrisablesurtout si on a peu de temps. Sylviane, vos équipes ne pourraient-elles pas nous aider un peu ou nous expliquer mieux les règles, pourquoi certains forums disparaissent, pourquoi le désordre. . .? On pourrait aussi avoir la possibilité de mettre en gras ou souligner l'indicatif de la personne à qui on parle!


Mima (71) répond Posté le 06-04-2009 à 20:09
Babouchka,
un petit coucou amical pour toi.
J'essaie souvent de te retrouver sur les forums mais il y a tant de monde que je m'y perds.

Je pense souvent à toi, à bientôt.


CLO (91, 91) répond Posté le 06-04-2009 à 19:08
j'ai perdu bcp demonde dans ma famille ma mère mon père 3 soeurs ETC et un neveu qui avait 30 ans il en aurait 50 MAINTENANT. néanmoins, j'ai une philosophie dans la vie que la mort n'est qu'un état et que tant que nous pensons aux personnes que l'on aime il sont en nous. Il y a des tas de personnes qui sont seul dans la vie et qui malgré que leur corps soit là il n'existe pour personne. Ce n'est pas joyeux je le sais mais il faut réfléchir et vivre pour ceux qui sont partis et aussi pour ceux qui reste. J'ai eu une déprime très important lors de la maladie de ma mère en 1984 je ne pouvais même pas sortir dans mon jardin et aller chercher mes enfants à l'école ce qui m'a sauvé car j'avais envie de partir définitivement mais je suis là et contente d'avoir connu mes petits enfants et la vie des mes enfants adultes. bon courage et à bientôt.


babouchka (Linkebeek, 16) répond Posté le 06-04-2009 à 18:57
C'est quoi "les fleurs de bach?"
Sylviane, pourquoi "faut-il se faire aider" a-t-il disparu du forum: je ne le trouve plus!
Bea, il ne faut pas s'angoisser, c'est toujours l'imprévisible qui arrive, et non ce qu'on croit dangereux, un enfant au loin ne risque absolument pas plus que sous tes yeux. Lutter contre la peur c'est pas si difficile, essaie vraiment, tu m'as l'air assez forte. Contre la douleur non plus, d'ailleurs, mais contre la déprime, oui, et le dur-dur dans l'absence d'un mort c'est son côté permanent! Abracadabra, ce qui aide (parfois) un peu c'est de partager le chagrin et d'aider les autres. . .
Bises


BEA (78) répond Posté le 06-04-2009 à 18:41
Allez courage à toutes, vous n'êtes pas seules!! vous les vaincrez ces fichus kilos, d'une manière ou d'une autre!!

Amicalement
Béa


SHALI (78) répond Posté le 06-04-2009 à 11:06
Dans notre entourage, tout le monde a perdu quelqu'un et a des chagrins. Ce WE j'ai invité des amis, pour nous remonter le moral ensemble.Ambiance soirée Asacienne autour d'un baekoffe
et de vins d'Alsace. ça fait du bien,c'est une coupure dans les soucis et renforce l'amitié. Nous n'avons qu'une vie,la nôtre,et personne ne peut la vivre à notre place; elle est ce que nous en faisons. Ceux que nous avons perdu ont vécu la leur, et ils seraient fiers de nous voir réagir; quand ils étaient là, ils n'aimaient pas nous voir pleurer, alors encore moins maintenant. ils nous disent : VIS, et profite de ce qui t'entoure. (les fleurs de Bach, ètoile de Bethléem, ont l'air de me bouster)
Mon médecin m'a donné du lexomil, pour arrêter de ruminer avant de m'endormir, il ne veut pas me mettre sous anti-dépresseurs.
Ce n'est tout de même pas facile de se convaincre et de lutter seul. Mais j'essaie d'être un bon petit soldat, aider les autres, m'aide à ne pas penser à moi.J'ai peint, fais des décos en pâte à sel pour décorer ma table,en pensant à faire plaisir à mes amis.Mon esprit était occupé.
Ces 2 semaines en baisse de moral m'ont fait reprendre 2 Kilos,3 tablettes de chocolat au lait.
Mon mari m'écoute,sans rien dire et quand je m'arrête il me dit:"ce sera 45 euros.ça m'énerve!Alors je vais reprendre ma route avec JMC, pour les 20 kios qui me restent à perdre.
Adée,tu es fragile et sensible courage tu vas y arriver.Essaie de voir le positif dans ta vie, fais toi plaisir.


Adé (76) répond Posté le 03-04-2009 à 18:14
shali (78) merci pour ton message ça me touche beaucoup, je pense de toute façon qu'ils sont avec nous par la pensée et peut être qui sait ils nous voient peut être aussi. J'ai perdu mon grand père il y a 20 ans j'avais 10 ans je pense toujours à lui c'était le mari de ma grand mère décédée en février, il me manque toujours parfois je repense à tous ceux qu'on a aimé et qui sont partis pour un lointain voyage, au moins ils voient qu'on ne les oublie pas. Lorsque je vais sur la tombe de ma mémé nénette c'était comme cela qu'on l'appelait depuis toujours je ressens une drole d'émotion, le chagrin remonte en moi, la douleur, mais j'ai quand même envie de lui parler comme si elle m'entendait toujours. Lorsque je prend la route pour aller jusqu'au cimetièreje dois faire 1/2 heure de route et sur mon passage je passe à côté de l'hopital ou elle s'est éteinte et le chagrin me surbmerge à partir de là je sens mon coeur s'emballer puis je passe à côté de sa maison et je sens peu à peu l'angoisse je pense à elle toute la route, je pense d'ailleurs à elle très souvent quasiment tous les jours, même la nuit je rêve d'elle. Bon je vais vous laisser en vous souhaitant bon week end et bonne continuation pour votre régime, moi j'ai perdu 5.100kg de puis fin janvier pas très rapide mais bon si au moins je ne les reprend pas c'est toujours ça de gagné; a plus tard.


SHALI (78) répond Posté le 31-03-2009 à 20:31
Adé, Je n'ai jamais oublié ma grand-mère, décédée il ya 30 ans à 78 ans. . .Elle avait l'esprit jeune, s'habillait toujours mode; à 20ans, je lui empruntait des robes (dans les années 70/75) Super! et elle était toujours en-train de préparer un petit voyage.C'est cela que je garde.
Ma mère ne m'a pas prévenue qu'elle avait eu un infartus (c'était sa mère à elle, pas la mienne).Je ne suis venue que pour les obsèques. . .
Je lui parle comme on fait une prière, à mon père (celui qui m'a élevée)aussi et je leur demande de ne pas m'abandonner de me guder et de m'aider a être forte,pour poursuivre mon chemin, et soutenir les miens. . .Dans mon esprit, ils sont là. Mon oncle est là lui aussi, je rêve à eux parfois, des vrais rêves (pas des croyances bizarres).Quand je me réveille le matin, c'est comme si mes problèmes étaient résolus,ou en tout cas mon angoisse à les résoudre est partie.Je me suis habituée à leur absence physique, mais ils sont avec moi.Ce serait trop dur sinon, je n'ai pas encore passé le cap pour les 3, dont mon oncle qui sont partis, cette année. . .
Faire mon arbre généalogique, m'aide, je crois. . .j'écris aussi, mes souvenirs , mais ça ne deviendra pas un livre, j'arrêterai quand j'aurai trouvé la sérénité.
En te racontant cela je te souhaite de trouver un moyen qui te soulagera.Repense à tous les bons moments, dès que tu le pourras, et reviens nous en parler.
je t'embrsse. Shali



31 - 40 de 60
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen