Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


les maux du corps et les mots pour guérir

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par sarah (91) Posté le 22-06-2008 à 21:29
Vous parlez des maux du corps mais comment en être à l'écoute puisqu'on nous médicamente quand on est dans la tourmente.
On ne sait pas si on a fait le bon choix, on ingurgite, on grossit, on vous désinforme et on vous reforme.
Moi j'ai pris dame pilule, pas anodin, mais règles douloureuses, alors...
Puis stérilet, voulu arrêter, "mais non attendez", résultat manque de fer, règles abondantes, horreur.
Sommes-nous des cobailles, la santé n'est-elle pas soumise à des mots, 2 accouchements, 2 épisiotomies, charmant et pourtant, en 2 heures de temps l'affaire était sxpédié, j'étais une accoucheuse rapide.
Alors comment réagit le corps le corps médical face àdes modes qui vous ruinent.
Les maux sont-ils provoqués, la contraception, certes indispensable, n'a-t-elle pas renforcée la solitudes chez les femmes devenues un produit de consommation sans risque pour le mec.
Mais plus tard sida arrive avecd les conséquences et le mec par la force des choses se voit oblige de se couvrir, faut-il des maladies pour éveiller les consciences et celle des hommes, car plilule "où je veux quand je veux, suprême pouvoir du phallus!"
Alors les maux du corps c'est que je n'ai pas accepté la prise de poids dûe à cette connerie et j'ai rien fait 'enfin, si un peu mais enceinte alors plus de régime).
J'ai pas accepté et la pilule est devenue une opression, un mécanisme inhumain qui détruit le corps et ne le soigne pas, alors que c'était un peu le discours entendu.
Qui croire que faire?
Retour au forum
krikri 52 (52) répond Posté le 22-10-2009 à 01:23
KRIKRI 52
a clohuna 35
Ou es tu CLOHUNA? donne moi de nouvelles merci Je pense bien a toi .BONcourage a toutes
KRIKRI


claudia (57) répond Posté le 21-10-2009 à 21:14
Ben vla, je suis allée a repas des anciens,revus certaines de mes voisines,et comme prévu elle m'ont dit qu"elles me voyent à la fenêtre de ma maison chaque fois qu'elles regardaient par la,certes cela m'a bcp affécté et le morale en chute libre,bon c'est comme ça, c'est la vie,si non bonne ambiance musique dommage ne pas pouvoir danser,ils nous ont offert une rose que nous avons oublié ma voisine et m même,je suis tres fatiguée à + bisous


sarah (91) répond Posté le 21-10-2009 à 11:48
et Claudia, ça me fait de la peine de lire tout ça, tu n'as pas à te sentir vieille, je suis encore en activité, cela m'ouvre des possibilités.
A la retraite, je ne sais pas ce que je serai, c'est dur de se retrouver seule et d'avoir un but, surtout quand on doit compter les sous, la seule occupation c'est du bénévolat, encore faut-il aimer ça.
Dis toi que tu te débats pour faire des choses, après une entorse, ça immobilise.
On se compare toujours à tort aux autres, tu vois quand j'étais à la séance de danse (purement pédagogique) on devait reproduire des mouvements simples et ma mémoire ne me le permettait pas, j'avais l'impression que les autres faisaient mieux se rappelaient et en discutant avec une collègue,elle était aussi démunie que moi.
mais parfois les autres ne le montrent pas.
Je me croyais la seule "nulle" ben non, je n'étais pas nulle, seulement on a pas eu assez de temps pour s'imprégner des mouvements et celles qui ont eu l'habitude de travailler ce genre d'exercices mémorisent plus.
On n'est ni mieux ni moins bien, on se débrouille avec nos appréhensions, etc.. pour vivre comme on peut avec des hauts et des bas.
Perso, je t'écris ça non pas pour enfoncer le couteau dans la plais, mais j'appréhende aussi la retraite, financièrement parlant et solitairement parlant.
Tu vis une situation difficile, et parfois tu t'en sors bien, et d'autres fois tu te replis dans ta coquille pour mieux repartir.
De toute façon, j'ai 53 ans, je suis un peu gamine dans ma t


claudia (57) répond Posté le 17-10-2009 à 20:23
moi je suis là je lis je lis,et baisse a tête, me sent âgée à vos cotés,toutes les activités que pouvais entreprendre ne puis pas à cause de mon entorse qui fva vers la guerrison, mais encore tres lent,à cause de cette inactivité j'ai repris 2/3kg,et n'arrete pas de grignoter même la nuit 2h du mat dors tj pas,le pire est que ma fille comptait sur moi pour lyui garder encore son fils à nouvel an,j'ai réagi en refusant pour me fouttre la paix car tres fatiguée, or la suite je ne sais plus si elle me reparle, demain suis invitée au repas des anciens,je n'y suis jamais allée mais je sais que je verrais mes anciennes voisines,l'autre jour j'en ai croisé qqunes elle ne m'ont pas reconnue, mais aussitôt m'ont dit que j'ai rajeunie,hihihihihi,quel bonheur, à++ bon WE


sarah (91) répond Posté le 17-10-2009 à 18:09
je m'aperçois que j'écris encore beaucoup, je vais téléphoner aux copines pour tchacher.

Et vous quoi de neuf, je suis contente de lire que tu vas mieux Clohuna, Krikri merci de m'écrire et Claudia où est-elle?


sarah (91) répond Posté le 17-10-2009 à 18:07
merci pour ces encouragements, ma psy étant à la retraite, je ne ressens plus le besoin de parler.
la danse, c'est exceptionnel, en principe c'était un mardi par mois, mais comme la conseillère pédagogique a reservé avec le théatre de Brétigny, c'est en fonction des places, donc trois mardi de suite en octobre.
Cet après midi, j'ai fait la sieste, un week end cocooning, le dimanche matin, je vais à un atelier libre, de temps en temps.
Donc, je ne perds pas contact, merci ppour le compliment.
je farniente, ordi, télé, ma fille a ma voiture, elle bosse la journée à Etampes pour une anim flash.
Bientôt ce sont mes fenêtres qui seront changées, et en plus, je me suis commandée des volets à force de faire baisser les prix, un volet pour ma chambre.
Pas de vacances aux Caraïbes mais de super fenêtres.
Voilà, la vie avance, les mêmes choses, je voudrais "l'envie d'avoir envie".
Mon frère a eu des places pour le concert de Johnny, loge et tout et tout, je croyais rencontrer un people, un charmant monsieur m'a serré la main.
C'était un ministre en campagne, cruelle deception.

Je rigole, plus on a de sous, moins on paye et plus on profite des coktails.

Enfin, ce qu'il y a de rassurant avec moi, c'est que les gens connus, je ne les connais pas, je suis iconoclaste.

J'ai aimé quand même et le champagne se laissait boire.
J'y suis allée en hommage à mon frère ainé qui était un fan de Johnny, voilà, c'est un manière d'être avec lui.


clohuna (35) répond Posté le 16-10-2009 à 23:39
Tu te rappelles,Sarah,il faut positiver. . .d'abord,tu as des lunettes neuves,ensuite,pas étonnant que tu sois crevée,avec une semaine très occupée comme tu l'as.C'est bien que tu aies (Becherelle!) le courage de te lancer dans le streching et la danse,tu es capable de surmonter ton découragement,c'est très bon signe.Tu devrais reprendre la peinture car tu as beaucoup de talent.
Je suis sûre que l'on peut sortir de la dépression,en se faisant aider,seule,avec les médicaments, c'est difficile.
Quand je pense à la loque humaine que j'étais il y a un an (j'étais dans une clinique psychiatrque),je n'en reviens pas des progrès effectués depuis.
Bonne nuit Krikri,Claudia,Sarah et les autres.


sarah (91) répond Posté le 16-10-2009 à 21:04
bonsoir, merci, ça fait plaisir de lire qu'on s'ennuie sans moins, au moins des personnes qui pensent à moi.
Ma semaine a été chargée et le soir, je suis crevée.
Je fais l'étude une fois et demi, le streching et la danse et c'est en début de semaine, la danse ce sera plus espacé après, du coup, je suis fatiguée et le lundi, je pense que c'est comme un jeudi.
Au moins, je suis occupée, on verra, car je m'inscrirai peut-être à un autre atelier de peinture, en janvier, histoire d'économiser un peu, car je ne peins pas, pas la place et pas le courage de tout sortir.
J'ai enfin mes nouvelles lunettes, je verrai si mes maux de tête se dissipent.
Pas grand chose à dire, rien de neuf.
A bientôt à toutes.


clohuna (35) répond Posté le 15-10-2009 à 14:30
HELP,HELP,où es-tu,Sarah?On s'ennuie sans toi.


krikri 52 (52) répond Posté le 09-10-2009 à 16:27
KIRKRI 52
pour CLAUDIA
déçue CLAUDIA , alors je t envoie un petit coucou ,il ne fait pas trop beau sur la France ,BIZZZZZ .
bon congé de fin de semaine a toutes.
A + .



61 - 70 de 440
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 44
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen