Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par iza ( , ) | Posté le 26-08-2010 à 13:30 | |
|
retour au calme,
le temps de se découvrir, le temps de réfléchir, et de se rencontrer, main dans la main, face à face. moi et moi. | |||
Retour au forum
|
|
petitpoids (PARIS, 75) répond | Posté le 09-01-2012 à 21:21 | ||
Iza, les sacs sont (prix bradés) sur le site de Zaza Factory. Il y en a plein d'autres, toujours en tissu que j'aime moins mais qui sont sympas quand-même. . . je pense à toi dès que je vois un sac, alors tu vois le travail. . . je ne sais plus où regarder ! B-) et toi, tu nous fais des photos. ah mais c'est vrai que je dois allez sur sacaiza, non? allez, j'y vais de ce pas. bonne soirée les filles ! :-*
|
||||
|
|
petitpoids (PARIS, 75) répond | Posté le 09-01-2012 à 21:15 | ||
Coucou les coupines. . . alors, on n'est plus que deux ici? ? ? R.A.S. aujourd'hui. entre les médecins et la garde du petit-fils. . . le temps passe trop vite. Pas le temps de faire tout ce qui était prévu. et en plus . . . X( je grossis parce que je ne maîtrise plus mes menus du tout :^> Tout le monde va bien? à bientôt ? ? ? :-*
|
||||
|
|
sacaisa ( , ) répond | Posté le 09-01-2012 à 08:53 | ||
|
oui, vous êtes là.. j aime :x
oui, je réfléchis beaucoup, et apprends beaucoup, ces temps.. 2012, une année qui continuera à me faire évoluer. bisous ! :x :x |
||||
|
|
petitpoids (PARIS, 75) répond | Posté le 08-01-2012 à 17:32 | ||
|
suite)
c'est même indispensable à la santé mentale. Et cette santé là est indispensable à la vie. tout se tient. je te souhaite bon courage pour réfléchir. pense à toi, parle-toi, réfléchis-toi, projette-toi, aime-toi . . . allez, encore une maxime : "choisir c'est renoncer". aïe. :-* Héolette je te lis et regarde tes photos avec plaisir. ça me donne des envies de Bretagne. J'y serai bientôt, mais je fais l'aller-retour en train. pour le logement de mon fils, figure-toi qu'il n'en aura pas bénéficié longtemps : la maison est vendue bien plus tôt que prévu. Il s'en va samedi prochain. Il a trouvé un petit appart. près de chez moi :-q petit pour 2 personnes, mais c'est un début. Grosses bises à tous. Iza t'as vu. . .on est là ! |
||||
|
|
petitpoids (PARIS, 75) répond | Posté le 08-01-2012 à 17:25 | ||
|
Bonjour les Izamis ! Iza la photo que tu as choisie représente bien un chemin qui se sépare en deux. . . mais regarde bien au milieu, cela fait comme un îlot en forme de :x je parierais bien que ces deux chemins là se sont séparés pour se retrouver un peu plus loin ;-) mais voilà: les conseilleurs ne sont pas les payeurs dit l'adage plein de bon sens. Je dois cependant reconnaître qu'autour de moi les femmes qui ont choisi (et non subi) la séparation s'en sortent BIEN. Et les enfants étant déjà assez grands n'ont pas l'air d'en avoir souffert. mais il se trouve que c'était des femmes déjà indépendantes, de caractère et financièrement. Et ce n'est qu'un mini exemple, dans mon petit entourage . . . en aucun cas je ne généraliserai. Même si ça tangue parfois sous quelques tempêtes je pense que c'est une chance de pouvoir avancer à deux dans le même bateau. Après oui. . .c'est vrai qu'il faut parfois écoper, accoster pour réparer, et se prêter la casquette de capitaine ! je te souhaite de trouver le bon chemin Iza, en sachant que c'est parfois le dilemme de toute une vie @-) ne brûle pas les étapes : tu as déjà bien progressé en 2011 Il faut peut-être laisser du temps à ton mari pour apprivoiser la nouvelle Iza. Ne te laisse pas aveugler. . . tous les murs qu'on trouve sur son chemin ne sont pas des palissades infranchissables. le saut d'obstacles, ça existe ;)et se projeter loin derrière le mur ce n'est pas rêver vainement; c'est anticiper avec raison.
|
||||
|
|
sacaisa ( , ) répond | Posté le 07-01-2012 à 11:07 | ||
|
je suis appaisée.. triste mais appaisée.. vivre ce moment comme il est..
:x |
||||
|
|
sacaisa ( , ) répond | Posté le 07-01-2012 à 00:18 | ||
|
merci. . . :x
|
||||
|
|
heolette (56) répond | Posté le 06-01-2012 à 22:53 | ||
Un chemin de lumière bleue. . .
Oh Iza,que l'année démarre en petite forme pour toi. . . j'espère que ce n'est qu'un mauvais passage. . .je pense qu'il nous arrive à différents moments de notre vie d'être dans des bulles de silence, d'incompréhension mutuelle, et alors on est triste et découragé, mais pourtant je sens à travers tes mots percer beaucoup d'amour enfoui, caché, un peu perdu peut-être, mais qui affleure avec mélancolie. . . alors ne baisse pas les bras, retrouve-le. . . C'est vrai qu'il faut du temps à la nouvelle Iza pour être bien dans sa peau, et c'est déroutant pour ton entourage proche, mais avec patience et persévérance, pourquoi ne pas repartir "à zéro" comme tu dis, ce qui ne veut pas dire effacer le chemin parcouru, mais redémarrer sur de nouvelles bases. . . peux-tu programmer un week-end à deux, à l'écart du quotidien ? pour moi cela a été bénéfique (et l'est toujours de loin en loin) à un moment où envisager une vie à deux sans les enfants devenus indépendants n'était pas une perspective très gaie. . . je te souhaite de tout coeur de trouver ton chemin, celui que tu cherches avec tant de volonté, mais si possible avec douceur et paix en toi et autour de toi. . . Je t'embrasse bien fort ! |
||||
|
|
sacaisa ( , ) répond | Posté le 06-01-2012 à 13:20 | ||
un peu de tout ca, heolette.. en ce moment, difficile de partager le peu de quotidien que j ai avec mon homme. c est triste, deux etres qui se séparent, lorsque les sentiments se bloquent et que les reproches ne sont que les seules paroles échangées.. triste de voir que l amour s en est allé, et qu il faut, malgré tout, continuer à se battre pour sa liberté, pour soi-meme. pourtant, c est indispensable, impossible de revenir en arrière..
parfois, j ai cette envie-là, pouvoir tout effacer, recommencer avec lui. mais c est irréalisable. la vie nous emmène chacun de notre coté.. jamais je n aurais imaginé arriver dans une telle situation. mais elle est là, sous mes yeux, et nier l évidence, c est me casser à nouveau.. c trop dur de se relever, je ne veux plus tomber de si haut. maintenant, j espère que cette année 2012 sera plus sereine que 2011. l homme avec qui j ai partagé ma vie s éloigne de cette nouvelle iza qu il ne peut comprendre. il ne sais pas à quel point moi, je le comprends car je l aime pour toute ces années ou il a été là, pour moi, écoutant mes plaintes, m aidant dans ma vie.. je ne pourrai pas effacer tout le vécu ensemble, les souvenirs, les enfants, car l amour que j ai pour lui restera dans mon coeur à tout jamais.. mais les chemins se font et se défont.. c est comme ca. bisous à toutes |
||||
|
|
heolette (56) répond | Posté le 05-01-2012 à 23:49 | ||
le nouveau pont de Recouvrance, à Brest
Petitpoids, tu me demande que sera mon année ? celle de mes 60 ans ! et de ma retraite . . .peut-être ! (selon les élections. . .) sinon, sans doute un voyage scolaire en Angleterre, une fille (la mariée) bien bien loin. . .en Australie, et rien d'autre de prévu au menu pour l'instant. . .enfin à propos de menu, justement, une bonne reprise en main s'impose..hem, hem,. . .pour retrouver la ligne descendante ! ça commence à me revenir dans la tête, c'est bon signe, mais la mise en pratique se fait un peu attendre..après les derniers chocolats. . .à suivre ! Et toi, ton année ? travaux de forçat (si c'est pas fini chez le fiston), création de bijoux, tissage de vers et de rimes ? voyages à l'ouest ou ailleurs, remise en forme corporelle ?. . ..en tout cas un passage par le Morbihan, ça c'est du concret qui me plairait bien ! |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.