Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par iza ( , ) | Posté le 26-08-2010 à 13:30 | |
|
retour au calme,
le temps de se découvrir, le temps de réfléchir, et de se rencontrer, main dans la main, face à face. moi et moi. | |||
Retour au forum
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 04-09-2010 à 15:24 | ||
|
Prendre conscience de son angoisse
Il s'agit de faire connaissance avec l'angoisse. Il vous est sûrement déjà arrivé de vous sentir mal ou d'avoir des pensées glauques, sans savoir pourquoi. Il faut comprendre les signaux du corps, y être attentif. Reconnaître l'angoisse en tant que telle est primordial. La différencier du stress, savoir que tel événement ou telle chose ont déclenché ce sentiment en nous est la première chose à faire. Une fois l'angoisse repérée, il faut la nommer et oser regarder en arrière pour comprendre l'impact des émotions négatives du passé (quand je sors en boîte de nuit, je suis angoissée quand mes amis boivent de l'alcool / j'ai eu un père alcoolique). Il est important de ne pas toujours accuser le monde extérieur, la malchance. . . Savoir se remettre en question fait partie intégrante du processus de dépassement de l'angoisse. Analyser certains de ses actes qui peuvent retranscrire de vraies peurs ou de vrais désirs est une étape incontournable. Elle peut prendre du temps, mais en s'armant de patience et de volonté, c'est possible. Enfin, une fois qu'elle est repérée et analysée, l'angoisse est prête à être apprivoisée. |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 04-09-2010 à 12:50 | ||
|
un jour là, un jour pas-là.
un jour sans, un jour avec. l angoisse se prélasse, et me laisse pantelante, au bord du chemin.. que veux-tu donc, que je fasse. retourne-toi, regarde en toi voilà ce que je veux que tu fasses. mais sans toi, je me sens lasse. qu une question de temps, tu t y feras, l amitié c est ca, un jour là, un jour pas là, mais pas bien loin. |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 04-09-2010 à 12:44 | ||
|
boum , boum, boum !
c est mon coeur. il fait boum, quel malheur, enfermé, prisonnier, dans sa demeure, allez, bouge-toi mon coeur ! ne laisse pas ce malheur, te faire perdre le bonheur, de vivre .. non, tout est décalé, rien n est comme avant, les repères envolés, et la trouille toujours là, a me rappeler, moi, je suis là ! hors du temps, hors des gens, hors de moi. poème-poubelle.. |
||||
|
|
DANYE (77) répond | Posté le 04-09-2010 à 12:37 | ||
|
Il n'y a pas de quoi c'est gratuit ma belle :-* :x .
|
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 04-09-2010 à 12:33 | ||
|
merci pour ton clin d oeil.. :-*
|
||||
|
|
DANYE (77) répond | Posté le 04-09-2010 à 07:18 | ||
|
:-* :-* :-*
|
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 04-09-2010 à 03:43 | ||
|
enfin fini. je peux me coucher. ouff. il est temps..
|
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 04-09-2010 à 00:55 | ||
|
encore un ptit dernier,
avant de se coucher, les fleurs sont terminées, brodées, et bien aérées, elles m apportent gaité. voilà, l'sac est presque terminé, j'vais encore le fignoler, et me réjouie de voir s illuminer, la jeune femme qui va l acheter, dès qu il sera achevé, ca lui plaira c est sur. voilà, jvais maintenant, arreter, de vous saouler , et vous montrerai mon ptit sac terminé. |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 03-09-2010 à 23:55 | ||
|
je vais arreter,
d user ce papier, meme virtuel. arreter de poémiser, toutes angoisses, pour les canaliser. j arrete, pour mieux regarder, que me raconte cette angoisse-là. encore des histoires, a écouter. a accepter. .. soupir.. |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 03-09-2010 à 23:47 | ||
|
bonne nuit, les petits,
tous les chats sont gris, comme la vie aussi, mais au fond j men fou je retourne dans mon trou, et je verrai passer la vie, depuis ce coin chéri, qui m a accompagné tant d années, et non, ca se passe pas comme ca, oui la nuit, les chats sont gris, mais ma vie ne s en retourne pas, elle continue pour que les couleurs, fasse de mon quotidien, un bel arc-en-ciel. passant du gris au rose, en sarretant sur le noir, parce qu il en faut, et repartant couleur soleil, couleur espoir. |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.