Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par iza ( , ) | Posté le 26-08-2010 à 13:30 | |
|
retour au calme,
le temps de se découvrir, le temps de réfléchir, et de se rencontrer, main dans la main, face à face. moi et moi. | |||
Retour au forum
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 10-09-2010 à 01:37 | ||
|
merci pour ce beau message .. :-q
|
||||
|
|
Gourmandise (92) répond | Posté le 10-09-2010 à 00:03 | ||
|
Iza souffre
Iza se torture Iza trouve dans l'écriture De quoi expulser De quoi accoucher De ses souffrances De son enfance Continue Isa Tu y arriveras. . . |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 09-09-2010 à 21:38 | ||
|
Salut Pakilou, je viens de la meme planète que toi.. c est pas important, de savoir d ou je viens.
tu sais, les peurs et les angoisses, sont propre a chacuns. mais on peut les voir différemment. moi, j essaie d aller voir ou elles mènent car elles ont toutes la meme origine.. mon passé .. ton toi antérieur. c est un chemin difficile, de trouver ses peurs, souvent, elles sont des peurs d enfant, dans des corps d adulte.. pour les gérer, il faut les laisser sortir, et ne pas oublier que l on est adulte.. que c est du passé, et qu il ne peut rien t arriver, car tu vis dans un monde réel, concret. je sais la difficulté à gérer, toutes les émotions, ou ressentis que l on a. et il faut du temps. et il faut aussi se laisser le temps, de se reconnaitre. moi, je commence à peine à comprendre, mais chacune à son chemin à faire. toi aussi. l écriture est un bon moyen pour retrouver son chemin vers soi-meme. il est difficile, mais passionnant. moi, je me sens l ame d une aventurière, dans une jungle peuplée de peurs, d angoisses, de monstres cachés dans les coins, de démons dissimulés. chaque pas est un défi, et chaque combat pour toi, une réussite., petit à petit, je m apprivoise, je me rencontre.. mais tout est fait avec beaucoup de larme, d acceptation, et de retour vers le passé. ca en vaut la peine. je te souhaite d arriver à trouver le courage de te rapprocher de toi.. courage. bisous. |
||||
|
|
Pakilou (75) répond | Posté le 09-09-2010 à 19:23 | ||
|
IZA
J'AI LU Tes écrits m'interpellent. . ..car je vacille entre ma vie présente, et une autre antérieure que j'oublie peu à peu. . .. Beaucoup de gens se mêlent de me dicter ,je ne leur en veux pas, ils ne connaissent rien à mes peurs, et mes angoisses. Je fais ainsi, j'écris, mais les forums sont si lointains, ils n'arrivent pas jusqu'à moi Je connais JUDITH, parfois j'y arrive . . .mais les ressentis, incapable de gérer!! QUI ES TU ?? DE QUEL COIN ,? ? ? oui je suis indiscrète, avec certaines. . .. =(( =(( |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 09-09-2010 à 15:49 | ||
|
le dasein, un truc horrible. supériorité raciale..non. c est pas mmoi, ca. pas du tout. mais c est dingue comme on peut transformer une idéologie qui a la base est bonne, en un terrible fait d histoire.. burk.. :-bd
|
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 09-09-2010 à 12:43 | ||
|
je viens de lire un texte qui remet toute une vie en question. le dasein, le etre là, conscient de qui nous sommes, de ce que l on veut faire avec sa propre vie. le choix est là. continuer, s arreter, ne pas avancer. on a toujours le choix. le libre arbitre de notre vie.
mais l expérience passée, nous entrave et empeche ce libre arbitre, ou le libre arbitre, nous pousse au dela de cette entrave.. je sais pas.. mais j aime cette notion de dasein.. présent, conscient, là. |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 09-09-2010 à 11:51 | ||
|
" et c est là, qu elle me manque.. car elle m aime.. elle aime qui je suis.. moi, pas.. je vois pas, qui je suis.. " pensée automatique, qui ne veut pas me lacher.. grr.. X( |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 09-09-2010 à 11:50 | ||
|
la solitude de cette exploration est difficile aussi. je peine de trouver toute seule, j ai besoin d elle. et je sais que je n ai pas besoin d elle, que c est le manque qui me fait parler d elle. la solitude que je vis, dans cette aventure, est difficile à gérer, à accepter. elle est nécessaire pour que je ne m appuie pas sur une autre que moi-même. mais quand je la ressens, comme maintenant, elle me donne envie de pleurer comme petite, quand j étais seule. mais je suis plus une enfant. laisser l enfant s exprimer, oui, mais avec lécoute de l adulte. le but à atteindre. . . la solitude, est pesante, et comme je disais lourde. car elle me pousse, et me bouscule. et rien a faire, pour y échapper. on ne s échappe pas de soi-meme. la solitude me mets là ou je dois etre. face à face , ou plutot
face pas encore face , à moi. la confiance est finalement, le résultat de ce face à face.. c est pour cette raison, que je n arrive pas encore à me faire face, sans me juger durement.. et c est là, qu elle me manque.. car elle m aime.. elle aime qui je suis.. moi, pas.. je vois pas, qui je suis.. |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 09-09-2010 à 11:41 | ||
|
(..suite)
lors de ces explorations, pourtant, mon esprit, est présent, je suis là, posée devant mon ordi. et pas le passé que je ressens si fort.. mais tout cela, c est des bribes, et je n arrive pas à me mettre en recul tout le temps. c est pesant, lourd, comme un ciel menacant.. pourtant, je persiste, je veux savoir, je veux voir, ce que ce passé me cache, ou me cache pas, mais que je ressens comme tel.. je sais pas.. et il y a toujours cet enfant, moi-enfant, qui n a de cesse de se plaindre, de ne pas vouloir, de gesticuler, se faire mal, avoir mal, cet enfant en moi, qui ne veut rien savoir. alors, j écris. j écris. et le cahier se remplit de pensées, réalité irréelle, souvenirs revés, ou fiction réalité. tout se mélange. pourtant, je continue, et tant pis pour les décousus, en couturière avertie, on peut faire de belles choses, avec des décousus. alors. je continue.. |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 09-09-2010 à 11:32 | ||
|
la confiance. c est si difficile, ca se traduit par tellement d émotions avant d en avoir..
et tous ces manques qu elle traduit. la confiance, n est jamais au rendez-vous. parfois, juste le temps de qq heures, je la sens en moi, mais fait exprès, les pensées automatiques se dépèchent de la casser. maintenant, je vois ca, mais c est tout. dès que j essaie de changer de comportement, ca passe plus.. quand j ai peur, ou que je me sens mal dans une situation, la confiance en qui je suis, en ce que je veux, tout fout le camps. plus de belles paroles que je me disais, plus rien. je panique, et me retrouve par terre. bon, ok, j e commence à avoir l habitude d etre par terre. cest dur, mais moins qu au début. sauf, quand je décide , comme hier, d aller plus loin dans mes explorations. je me sens aventurière, morte de trouille, qui avance avec un sabre en plastique, qui chatouille plus quelle ne se fraie un passage dans la brousse de mon passé. mais j arrive quand -meme quelque part, my arrète, regarde et me sens prisonnière, me dégage des ronces piquantes des pensées automatiques, et réussit à m enfuir, et retrouver mon présent. |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.