Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par iza ( , ) | Posté le 26-08-2010 à 13:30 | |
|
retour au calme,
le temps de se découvrir, le temps de réfléchir, et de se rencontrer, main dans la main, face à face. moi et moi. | |||
Retour au forum
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 11-09-2010 à 13:51 | ||
|
manger, se goinfrer, compenser,
courir, se dépenser, pour dépenser, les kilos ingurgités. ce manteau de souffrance, emitouflés sous des kilos de bonbons, de sucrées et autres réjouissances, un jour doivent stopper. ne plus compenser et accepter, peau de chagrin, tu seras loin. kilos en moins, coeur en exergue. silouette frele, dans le matin qui se lève, tracant sur son chemin, un sillon de larmes, de souvenances, et d espoir. courage et détermination, peut-on lire dans son regard. |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 11-09-2010 à 13:40 | ||
|
burk.
plus rien passer, plus rien avaler, ni couleuvre, ni baisers, juste pleurer, et accepter, de bouger. plus rien revoir, ne plus se noyer, s'accrocher et regarder, vers le soleil de mon coeur, qui éclaire ma vie de sa chaleur, et qui fait de gris un ciel bleu s'accrocher et réconforter, ce petit, abandonné. s'accrocher et ne plus pleurer, caresser et réconforter, l enfant et lui donner, envie de continuer, d avancer, de trouver, la confiance et la force, qui sommeille et n attend, que moi. |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 11-09-2010 à 12:53 | ||
|
pénombre,
moment d espoir, ou désespoir ? moment d oubli, dans l oubli, le repos, un répit ? pénombre, toujours, dormir, oublier, sans cesse renouveler, ne pas voir, ne pas se pencher, vers ce berceau fermé, ou l enfant sommeille, inquiet, agité. ou est-elle.. et les pleurs redoublés, résonnent, se font écho dans la chambre, vide. Ou est-elle ? pénombre, dormir, oublier, ne plus se rappeler, ne plus entendre, la plainte du nouveau-né. oublier, s oublier, se replier, et fermer son coeur, son ame, aux cris sans cesse hurlé. encore un jour, une nuit, une vie à dormir, a pleurer. Solitude imposée. non ! se rappeler, se souvenir, ne pas nier, la triste solitude, de l enfant sans tendresse. |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 11-09-2010 à 10:36 | ||
|
encore ce manque qui me joue des tours. encore et encore. et encore. tous les jours. tout le temps. c est difficile de faire avec et je fais avce. pas le choix, et je dois faire face à ca. mais j en ai marre. toujours le meme scénario, et schotché sur ce problème.. j écris, je fais tout ce qu il faut pour que cela ne me bouffe pas la vie, mais il est là le matin, chaque moment ou je pense, tout le temps.. grrr. . . X(
|
||||
|
|
Gourmandise (92) répond | Posté le 10-09-2010 à 20:08 | ||
|
Iza,
connais-tu l'histoire du vilain petit canard? |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 10-09-2010 à 10:02 | ||
|
c est difficile d etre vrai, de ne pas se mentir à soi-meme.. c est terriblement difficile.
les mots cachent souvent d autres mots, et d autres maux. savoir les écouter, je savais pas, je sais toujours pas. moi, j ai plutot appris à les cacher, a les dissimuler. etre vrai, c est mettre à jour ces mots, ces maux, sans essayer de manipuler, d ignorer, ou de cacher par des phrases bidon, des jolis mots. etre vrai, c est lessence de soi-meme, de moi-meme. après avoir pleuré, et craché tous ces fausses paroles, là , enfin , je trouve les mots vrai, et là, c est moi. en vrai. pas de fioritures, pas de garnitures. en vrai. |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 10-09-2010 à 09:27 | ||
|
.. et dans ces pérégrinations, je découvre un nouveau monde, jallonné de gens sensibles, et de mondes différents du mien. chacune est courageuse face à elle-meme, et ses leçons de vie, m apportent le soutien de ne pas lacher, de croire en moi, en l humanité. dans cette foule silencieuse, faite de mots, d expressions, d images, se dessine une personnalité, ou une autre, qui m attire plus particulièrement. là, je suis mon instinct, et je pars à la rencontre d'amitiés particulières, sincères et sans fard. c est précieux, c est vital, pour moi, pour grandir. et je me sens soutenue, malgré ma solitude.
et cette solitude obligée, me pousse vers moi-même, a aller là, ou ca fait mal.. là, ou je ne serais jamais allée sans ces amitiés, ces clins d'oeil que la vie pose sur mon chemin. |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 10-09-2010 à 09:22 | ||
|
finalement, j aime pas ce terme 'accoucher' , meme si il y a de la souffrance..
accoucher, c est donner la vie. c est créer la vie, mettre dans notre monde un nouvel être, c est de la joie, du bohneur, par la souffrance.. souffrir par un passé difficile, c est le regarder, c est l accepter. je souffre de ce que j ai en moi, et cette souffrance n a aucune joie, c est une souffrance larvée, qui sort par petit morceaux, éclatement d'un moi qui n'est qu un leurre, une protection. derrière cette souffrance ce trouve ma joie, ma personalité, contruite en partie par cette protection et cette enfant en moi. je ne l accouche pas, je l apprivoise, pour qu elle puisse m apporter une reconciliation, pas un accouchement. l'enfance en moi, restera là, cette fois, elle aura sa place. et moi, l adulte que je suis, aura la sienne aussi. je recherche ces bribes du passé pour ne plus devoir me retourner sans arret, la peur au ventre, tremblant à chaque pas en demandant partout, est-ce bien là.. je cherche cette confiance en moi que je n ai pas.. mais comme dit mon amie; on apprend pas à vivre en quelques mois.. j apprend donc aussi la patience.. l indulgence.. le pardon.. |
||||
|
|
DANYE (77) répond | Posté le 10-09-2010 à 06:49 | ||
|
:x :x :x :-* :-* :-*
|
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 10-09-2010 à 01:50 | ||
|
changement d humeur, changement de photo. premières 'dessins' sur ordi. photophiltre. je m amuse. ca me fait oublier le temps des rendezvous enfance. le temps des tristesses.
autoportrait, ou te caches-tu donc iza ? |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.